[FanFic] SGE : Stargate Extinction

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

[FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

Image


STARGATE EXTINCTION
Les Chroniques de Talnak I



SOMMAIRE (en lien direct vers le chapitre)

PROLOGUE


>>>CHAPITRE 1 : « Fly me to the Moon »

>>>CHAPITRE 2 : Le virus Extinction

>>>CHAPITRE 3 : Omega

>>>CHAPITRE 4 : l’Exode

>>>CHAPITRE 5 : Black-Out

>>>CHAPITRE 6 : Le début de la fin

>>>CHAPITRE 7 : La prédiction de Todd


EPILOGUE


___________________________________________________________________________
L’univers, les personnages, les lieux et les intrigues développées dans cette histoire sont la propriété de leurs auteurs et de la MGM. Cette histoire n’a aucun but lucratif.
___________________________________________________________________________

Synopsis :

Les explorations par la porte des étoiles amènent le plus souvent des découvertes incroyables, comme ce fût le cas il y a bientôt 6 ans lorsque Atlantis, la mythique cité perdue des Anciens fût découverte dans la galaxie de Pégase. Malheureusement, les plus grandes découvertes de l’histoire humaine sont souvent accompagnées de leur revers. L’équipe d’Atlantis est tombée sur une race d’alien mortelle : les Wraiths !

Au-delà de menacer Atlantis ou bien la Terre, c’est bien toute l’Humanité : des milliards d’êtres humains à travers deux galaxies qui sont sur le point de vivre leur extinction. Car pour vivre, les Wraiths ont besoin de se nourrirent de l’énergie vitale des humains. Les « récoltes humaines » dans la galaxie de Pégase ne sont désormais plus suffisante pour épancher la faim des Wraiths et ils ont l’irrésistible envie de trouver une nouvelle pâture : La Voie Lactée ! Une découverte sur la Lune pourrait changer la donne et amener nos ennemis à notre porte !



***************************************************************************

Bonjour à toutes et à tous,

C’était en projet depuis la réalisation de l’épisode alternatif «ennemy at the gate», mais après avoir retravaillé l’ensemble il y a quelques temps, je peux enfin proposer une version personnelle de ce qu’aurait pu être le film «Stargate : Extinction», suite direct des aventures d’Atlantis.

Je tiens à préciser qu’il n’est pas forcement obligatoire d’avoir lu mon épisode 5x20 alternatif précédent, puisque au final, la majeure partie des évènements se déroulant autant dans la version alternative que dans le véritable final de SGA, ne diffère que très peu (c’était le but en même temps, puisqu’il s’agissait avant tout d’une sorte de correction des incohérences et des fautes de goûts qui m’avaient à l’époque [un peu beaucoup] irritées). L’épisode alternatif et ce scénario de film constitue la conclusion des aventures d’Atlantis.

Cette histoire se décompose en 7 chapitres. Elle sera accompagnée par la suite de plusieurs «annexes» qui détailleront plusieurs éléments qui se sont écoulés entre le 5x20 et le film de façon à justifier la cohérence du scénario. Ces annexes regrouperont également des parties «historique» et des parties «détails de combats» ou de «technologie»….tout ce que j’aurais jugé «trop lourd» à intégrer dans l’histoire originale. C’est une façon plus facile de rendre l’histoire et l’intrigue plus lisse et plus agréable à lire.

Voyez cela plus comme une sorte de Nouvelle sur le thème de «Stargate : Extinction», qu’un travail de fanfic intégrale; ce sera plus court.

Je publierais un à deux chapitres par semaine. J’espère que vous serez autant enthousiasmé en la lisant que moi en l’écrivant.
Dernière modification par Zap le 07 févr. 2015, 18:22, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

PROLOGUE

C’était une nuit d’été très claire au-dessus de San Francisco, les lumières de la ville éclairaient la grande baie, agitée ce soir là d’une drôle de cérémonie de bateaux en tout genre. Les embarcations décrivaient un itinéraire plutôt étrange, certains faisaient des allers-retours incessant en direction de l’horizon : il se tramait là quelque chose de grave. Au-delà, à travers l’atmosphère terrestre, à plusieurs centaines de kilomètres d’altitude, les ondes radios de la NASA diffusaient des discussions top secrètes et d’une importance capitale :

« le virus s’est propagé, il vient de passer notre dernier pare-feu ! Colonel Carter, docteur Mckay il faut agir immédiatement, l’autodestruction de la cité s’est enclenché »
« combien de temps nous reste-t-il ? »
« le compte à rebours affiche 15 minutes », « impossible de le stopper ! »

Dans l’espace au-dessus du continent américain, un BC-304 faisait route vers la Lune. Sa plaque d’immatriculation sur le côté d’un des hangars indiquait qu’il s’agit de l’USS Hammond :

« ici Carter, nous nous sommes téléportés à proximité du signal avec Rodney, contact visuel dans quelques secondes. »

Sur Atlantis, dans la salle de commande, Richard Woolsey regardait défiler avec appréhension un compte à rebours sur un écran, puis sur un autre, deux astronautes marchant sur la surface lunaire...


Image

CHAPITRE 1: « Fly me to the Moon »


Bien que l’Homme ait déjà foulé le sol lunaire il y a déjà quelques années, il n’y était pas retourné depuis bien longtemps maintenant. Pour la plupart des gens sur Terre, la NASA et les autres organismes spatiaux de chaque pays se désintéressaient de la Lune et de l’espace pour des raisons purement budgétaire et d’une certaine manière, c’était assez vrai. Pourquoi continuer de développer un programme spatial avec nos technologies quand dans le plus grand secret le programme « porte des étoiles » amenait des avancés considérables dans ce même domaine à partir de technologies issues d’autres mondes ? Comment imaginer pouvoir retourner sur la Lune en quelques minutes grâce à un croiseur
interstellaire de conception humaine et extra-terrestre ? C’était pourtant ce que s’apprêtait à faire deux astronautes, qui malgré avoir visité d’innombrable exo-planètes à travers la galaxie, étaient d’une certaine manière émus, à l’instar de leurs prédécesseurs en foulant le sol aride lunaire.

L’USS Hammond survolait à basse altitude la Lune et en scrutait le moindre petit caillou. Au loin, après les cratères, vers l’horizon, on pouvait apercevoir la Terre, les rayons du soleil illuminant en partie l’Europe et l’immense océan Atlantique. Le colonel Carter et le docteur Mckay faisaient route vers un objectif clair : trouver l’origine de leurs problèmes !



- Quand j’étais gosse, explique Rodney Mckay ; j’ai toujours rêvé de faire partie d’une mission Apollo pour aller explorer la Lune ! Alors, je sais ce que vous allez me dire ; j’ai dû explorer des centaines de mondes à travers la galaxie…mais là, là c’est autre chose ! Vous vous rendez compte ! Nous sommes les premiers hommes sur la Lune depuis 72 !
- Et je suis également la première femme à mettre un pied sur la Lune, complète Sam.
- C’est vrai ça ! « un petit pas pour la femme, un grand pas pour… »
- Sans vouloir vous interrompre dans votre belle phrase docteur Mckay, mais le temps presse vraiment, reprend Woolsey à la radio.

Les deux astronautes se dirigent vers ce qui semble être une balise wraith plantée dans le sol lunaire. Cette dernière est responsable, selon Rodney, d’un virus massif qui s’est déployé sur les réseaux de communications terrestre, y compris ceux d’Atlantis. Ce virus « dormant » a visiblement mis une pagaille incroyable. Il a brisé les pare-feux du code d’autodestruction de la cité d’Atlantis il y a de cela quelques heures. Les équipes de Mckay et Carter ont tenté d’empêcher le pire, mais le virus était installé depuis trop longtemps et elles n’ont fait que retarder l’inévitable. Cela fait maintenant plus d’un an que la Super Ruche a été détruite et qu’elle a dû larguer cette sonde. Cette dernière, c’est Rodney qui en a repéré un discret signal émit depuis la surface de la Lune et qui brouille les senseurs d’Atlantis régulièrement.

Malheureusement les premières investigations de Rodney sur la sonde sont infructueuses. Elle diffuse bien en ce moment un signal, mais elle n’en est pas la source. Woolsey suggère de détruire la sonde pour stopper le signal, cependant Rodney lui fait remarquer que la destruction du signal pourrait entraîner l’ordre final d’autodestruction de la cité. Sam remarque quelque chose d’étrange à proximité de la sonde :

- Atlantis, on a un problème…
- De quel genre ? Veuillez préciser colonel Carter, demande Woolsey.
- Je crois qu’on n’est pas les seuls ici ! Il y a des traces de pas autour de la balise…

Les deux astronautes intrigués, suivent les traces quelques centaines de mètres plus loin, jusqu’à un cratère voisin. Les détecteurs du 304 ne signale pourtant aucune activité électrostatique, ni même aucun autre signe de vie. À leur approche du lieu, Carter et Mckay remarquent bien vite qu’il ne s’agit pas uniquement d’un simple cratère : au centre, un sas au design bien familier annonce le fait qu’il s’agit en réalité de l’emplacement du crash d’un vaisseau Cargo wraith. Le sas est étrangement ouvert :

- Là, ça devient plus problématique, s’inquiète Sam.
- Combien de temps un wraith peut retenir sa respiration, ironise Rodney.
- C’est surement voulu : une poche d’air ou la moindre indication d’un système de survie aurait indiqué la présence de ce vaisseau depuis des mois… Atlantis, ici Carter, nous nous apprêtons à entrer dans ce qui semble être un vaisseau wraith dissimulé sous la surface lunaire.
- Bien reçu colonel, répond Woolsey, soyez prudent !

Les deux astronautes pénètrent avec prudence dans le vaisseau pratiquement totalement enfoncé dans le sol.

Le temps défile beaucoup trop vite pour Woolsey ; il ne reste plus que 7 minutes avant l’autodestruction. Richard se tourne vers Zelenka pour lui demander si la totalité du personnel a évacué la cité. Radek lui fait signe que oui, il lui demande s’il désire lui aussi partir. Mais Richard lui répond que non. De toute façon si la cité explose, elle entraînera avec elle la quasi-totalité de San Francisco et ses environs, les dégâts résiduels seront également ressentis sur tout le globe terrestre, alors, poursuit-il, mourir ici ou ailleurs…

Dans l’épave du Cargo sur la Lune, Rodney arrive sur une console et l’allume. Cependant, dès l’activation de cette dernière, le réseau de senseurs d’Atlantis se coupe et affiche des données erronées. Zelenka en déduit que le virus continue de les rendre aveugle. Ni Atlantis, ni le Hammond n’arrive à contacter les deux astronautes, le brouillage est total.

Sur la console wraith, Rodney est épaté. Le travail de brouillage est pratiquement parfait ! Si Radek n’avait pas vu les drôles d’interférences que produisaient les senseurs il y a quelques jours sur les écrans de la cité, peut-être que personne n’aurait vu d’anomalies avant que l’autodestruction ne s’active. Rodney fouille la base de données de la console et trouve enfin la commande pour stopper le virus et le rendre inoffensif. Il lui faut encore quelques secondes pour cracker le code de cryptage qui le protège. Sam lui suggère de se dépêcher lorsqu’un bruit survient au fond d’un couloir du vaisseau.

Rodney, inquiet, demande à Sam si elle a une arme. Un peu gênée, elle lui montre une sorte de harpon à piston. Rodney se retourne vers la console et regrette que Ronon ne soit pas présent avec eux…au même instant une ombre lui tombe dessus et déchire une partie de sa combinaison au passage ; l’air s’en échappe à vitesse grand V. Sam vise l’ombre qui est en fait un wraith avec un masque respiratoire mais le rate de quelques centimètres. Le harpon s’agrippe sur le mur opposé. S’engage alors un combat à la fois très lent, dû aux conditions de gravité très faible, mais également très éprouvant pour les deux adversaires. Le wraith sort un blaster et vise en direction de Sam, mais elle parvient à faire tomber la créature au dernier moment grâce au filin du harpon. Ce dernier se relève assez rapidement malgré la gravité et tente de récupérer son blaster qui n’a pas encore touché le sol. Mais Sam tire de toutes ses forces sur le filin qui s’était au passage enroulé autour du cou du wraith et parvient à tirer la créature vers elle. Malheureusement, le wraith sort un couteau et fonce sur Sam. Rodney suffoquant dans sa combinaison arrive néanmoins au même moment à prendre le blaster et tire sur le wraith avant que ce dernier essaye de tuer Sam. Paralysé, la créature s’effondre petit à petit sur le sol. Sam se précipite vers Rodney pour voir s’il va bien, mais ces réserves d’oxygène fuient très vite. Elle lui demande de tenir sa respiration le temps d’aller désactiver le code source du virus sur la console. Sam désactive le code et l’autodestruction s’arrête instantanément sur Atlantis à moins d’une minute.

Dans la cité, Woolsey et Zelenka poussent un grand « ouf » de soulagement. Mais immédiatement, un code rouge en langage wraith se met à clignoter sur la console. Sam comprend bien vite qu’il ne va pas falloir s’attarder dans l’épave, elle agrippe Rodney et les deux s’efforcent de rejoindre l’extérieur. Le wraith qui visiblement n’a pas fini d’en découdre se relève et se met à leur poursuite ! Dès leur sortie du sas, Sam ordonne à son vaisseau de les téléporter. Quelques secondes plus tard, le Cargo explose entraînant avec lui son occupant.

>>>vers SOMMAIRE
>>>vers CHAPITRE SUIVANT
Dernière modification par Zap le 14 déc. 2013, 10:14, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Janus-l'ancien »

Très bon début a quand la suite. :rolleyes:
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par valdu62 »

super, j’adore. A quand la suite :clap:
CITATION Cette histoire se décompose en 7 chapitres. Elle sera accompagnée par la suite de plusieurs « annexes » qui détailleront plusieurs éléments qui se sont écoulés entre le 5x20 et le film de façon à justifier la cohérence du scénario. Ces annexes regrouperont également des parties « historique » et des parties « détails de combats » ou de « technologie »….tout ce que j’aurais jugé « trop lourd » à intégrer dans l’histoire originale. C’est une façon plus facile de rendre l’histoire et l’intrigue plus lisse et plus agréable à lire.
comme des bonus ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

CITATION (valdu62,Dimanche 04 Mars 2012 20h09) comme des bonus ?
lol...en quelques sorte.

En fait ça se rapprochera plus dans l'idée des "Appendices du Seigneurs des Anneaux" (attention je ne vais pas jusqu'à me comparer à Tolkien! ;) ). Mais dans le principe ça s'en rapprochera. Pour faire court, ces annexes comprendrons les éléments qui permettront de faire le lien assez détaillé entre la fin de la saison 5 et le film. Pourquoi tel ou tel personnes à fait tel ou tel choix, des historiques reprenant des éléments de la série sur lesquels j'aurais regreffé des éléments de mon scénario. Enfin vraiment le maximum de chose pour justifier la cohérence par rapport à la série.

merci pour les coms, la suite arrive courant semaine prochaine, encore quelques petits réglages !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

Image

CHAPITRE 2 : Le virus Extinction

Une nouvelle journée se lève sur la côte Ouest des Etats-Unis : «Bonjour à tous, vous êtes sur RSF 88.5, La radio des infos de San Francisco ! Nous sommes le vendredi 28 août, il est 8h59 et il fait déjà 19 degrés, tout de suite les infos locales de Paul McGuire… Le black out informatique de cette nuit sur toute la côte ouest laisse les marchés financiers américains en baisse de 3 points…beaucoup de transports en commun sont actuellement en panne pour des raisons informatiques…les autorités n’excluent pour l’instant aucune piste sur l’origine du phénomène…le sénateur Alan Armstrong fera une déclaration officielle en fin de journée pour rassurer la population californienne et les marchés financiers…sport maintenant, en hockey, le match de coupe d’hier soir a été interrompu par une coupure générale d’électricité…la fédération de hockey basée à Colorado Springs ne fait pour l’instant aucun commentaire sur une possible reprogrammation du match ultérieurement…la ville du Colorado est également en proie a de nombreuses coupures de courant depuis quelques jours…»

Au-delà du gigantesque Golden Gate, se dresse un espace qui depuis plusieurs mois est placé sous exception préfectorale de circulation maritime. Des bouées «military area» encerclent une zone que les San-Franciscains appellent désormais «l’ Ocean Dump». Une zone où un pétrolier coréen s’est échoué et à pollué plusieurs centaines de kilomètres carrés...du moins, c’est la version officielle, celle qui a défrayé la chronique il y a plusieurs mois. La version officieuse est quant à elle bien différente et d’une certaine manière toute aussi effrayante.

Derrière un imposant dôme d’invisibilité, flotte en toute impunité au milieu de la baie, la cité d’Atlantis. Fleuron de l’architecture d’une race aujourd’hui éteinte, elle représente à elle seule des millions d’années d’histoire, d’avancées technologiques et de sciences diverses. Elle est posée là, invisible à l’oeil et aux systèmes de détection terriens. Bouillonnante d’activités, elle est devenue depuis des mois l’un des centres de recherches les plus avancées dont dispose la race humaine. Des centaines de personnes y travaillent quotidiennement. Tous les matins, sur le dock 4 du port marchand, ces derniers empruntent des jumpers affectés aux navettes entre la côte et la cité. Le système d’occultation des petits vaisseaux leur permet de franchir sans encombre le dôme d’invisibilité de la cité et sont d’une discrétion totale au milieu de la baie.



A l’infirmerie, Rodney Mckay récupère de son expédition lunaire de la nuit dernière devant une rediffusion d’un match de hockey. Rodney avait parié 100 billets contre John sur la victoire de l’équipe canadienne ! Le docteur Keller arrive et lui annonce qu’il pourra bientôt quitter l’infirmerie. Elle est suivie de Zelenka qui lui apporte sur une tablette numérique les derniers bilans des senseurs de la cité. Radek explique qu’ils sont redevenus normaux. Le réseau local d’ordinateurs terriens de la cité devra cependant être totalement formaté pour effacer définitivement toute trace du virus wraith. La découverte de la balise et du vaisseau cette nuit sur la Lune a donc déterminé l’origine de ce qui perturbe tous les réseaux informatiques de la Terre depuis quelques jours… et ce n’était pas sans rassurer Rodney. Il avait déjà rencontré une sorte de virus similaire créer par les wraiths, c’était à bord du Dédale il y a bientôt 5 ans et il était encore une fois passé tout prêt de se faire carboniser. Cette fois le virus avait failli déclencher l’autodestruction de la cité et le cataclysme aurait était bien plus grand. Malheureusement, la destruction du Cargo wraith sur la Lune risque de compliquer les choses, car sans la base de données originale du virus, il sera difficile de trouver une solution rapidement.

Tout en discutant, la retransmission du match sur l’écran télévisé en face du lit de Rodney s’interrompt. Il regarde perplexe l’écran brouillé, mais Radek lui explique bien vite qu’il s’agit d’une coupure de courant lors du match. En effet le SGC a subi le même sort que la cité cette nuit, il a même été mis en quarantaine depuis. Il semble que le virus se soit également propagé dans la ville la plus proche, Colorado Springs, d’où la coupure durant le match. Depuis lors les opérations de la porte des étoiles s’opèrent depuis Atlantis. La porte a été décelée ce matin par Zelenka et Chuck de façon à garder au moins une porte active le temps de reprendre le contrôle du SGC. En effet, depuis un an, Atlantis avait été totalement démilitarisé sous l’ordre du CIS. De nombreuses équipes de recherches dirigeaient des projets en utilisant les ressources incroyables qu’offrait la cité. Cette situation satisfaisait toutes les équipes de scientifiques et de civils qui était « enfin » débarrassé de leur surveillance militaire. La réouverture de la porte ainsi que le retour de certains services de sécurité du SGC entraînait donc de nombreux souvenirs « stressant » dans la cité.

Pendant que Radek explique que les relevés sont redevenus normaux, un message vidéo arrive sur la tablette. C’est Sam à bord de son vaisseau, le Hammond, elle s’excuse auprès de Rodney de ne pas être là en personne, mais elle doit faire un transport de marchandises vers la base Icare. Sam transmet les derniers relevés de son vaisseau qui avait capté une partie du signal wraith avant que celui-ci ne soit détruit. Les trois scientifiques s’inquiètent sur la possibilité que le virus puisse prendre une ampleur mondiale. Sam suggère à Radek et Rodney de plancher le sujet avant que la situation ne soit irréparable. Carter et Zelenka prennent congé et Rodney demande à Jennifer Keller s’il peut quitter l’infirmerie, cette dernière acquiesce par un signe de la tête. Le docteur Mckay se dirige vers les quartiers de détentions de la cité, il souhaite ainsi rendre visite à une vieille connaissance…


***************************************************************************


Depuis plus d’un an maintenant, Todd le wraith, est maintenu captif dans une cellule. Au début il avait bien tenté de demander sa libération sous condition, mais le CIS lui avait refusé catégoriquement. Trop de fois il avait amené des catastrophes et même si le dernier assaut des wraiths provenait de son vaisseau Ruche, ce n’était pas directement de sa faute, mais celle de son lieutenant qui l’avait trahi. Malheureusement les actes de Todd était jugé trop dangereux par le CIS. Les mois passant, la faim commença à se faire sentir…une faim terrible qui lui fît perdre la tête. Pourtant, ce n’était pas la première fois qu’il était détenu par des humains, autrefois les Geniis lui avaient réservé le même sort, à la différence prêt qu’on lui donnait quelques fois en pâture des prisonniers humains pour le garder en vie. Depuis maintenant plusieurs semaines ses paroles étaient sombres et incompréhensibles. À sa demande, on lui avait confié dans sa cellule, un tableau avec une craie et Todd écrivait énormément de caractères obscures en langage wraith.

Rodney entre dans la salle de la cellule, Todd est encore en train d’écrire sur le tableau. Il sut déjà à qui il avait à faire sans même se retourner :

- Meredith a une question à poser au wraith ?…Todd avait pris pour habitude d’appeler Rodney par son vrai prénom, non pas parce qu’il lui avait dit, mais parce que Todd l’avait lu dans ses pensées à force de le côtoyer…Meredith a-t-il apporté de la nourriture au wraith ?
- J’ai…j’ai apporté…
- Oh oui je sais…mange ça, prend des forces, réfléchi et prend des forces, réfléchi et garde espoir !

En effet, Rodney avait apporté des gélules créent par le laboratoire de Jennifer Keller pour subvenir au besoin du wraith. Bien entendu les effets étaient loin d’être à la hauteur que ce que pouvait apporter la puissance vitale d’un être humain, mais c’était jusque là, le seul moyen d’éviter ce qui deviendra l’inévitable. Le CIS savait très bien qu’à long terme il ne pourrait garder Todd en vie, du moins sans un sacrifice…

- Le poisson est dans sa marre, il frétille, il frétille encore et toujours, mais pour combien de temps ? Tout est une question de temps Meredith n’est-ce pas ?
- Todd j’ai quelque chose à vous montrer.

Rodney lui montre la tablette numérique que Zelenka venait de lui donner et qui indiquée les derniers rapports de communications de Carter. L’écran affiche des caractères wraith que Rodney n’arrive pas à identifier. Todd se retourne pour observer.

- Hum hum, la lune de la moisson se lève enfin, le piège se referme, le message prend forme !
- Todd j’ai besoin de connaître la traduction de ce mot, c’est important.
- Les wraiths sont immortel, notre histoire est éternelle !
- Non il ne s’agit pas de ça Todd, s’il vous plaid, concentrez-vous !
- Continu de rêver Meredith, il doit surement y avoir une réponse à ton questionnement.
- Nous avons découvert ce signal dans une balise à la surface de notre Lune et…
- La lune de la moisson arrive enfin….hum hum, je sais tout Meredith, je peux voir l’avenir !
- La lune…la Lune de la moisson ! Vous le saviez, vous avez communiqué par télépathie avec ce wraith là haut ! Vous le saviez depuis des mois ! Depuis le début même, avec ces phrases sans aucun sens ! Qu’est-ce que cette balise a fait ?
- L’histoire des wraiths est éternelle ! Vient Meredith, vient à l’intérieur, je te montrerai ta destinée, ta fin…ton extinction…

Rodney commence à ressentir la désagréable sensation que le wraith entre peu à peu dans son esprit et comprenant qu’il ne parviendrait pas obtenir ce qu’il voulait, il sort de la pièce et retourne en hâte vers son bureau.


***************************************************************************


Le bureau de Rodney était situé juste à côté du laboratoire que le CIS lui avait confié à lui et son équipe. Depuis le retour d’Atlantis sur Terre, Rodney avait convaincu sa sœur de travailler avec lui sur ses projets. Depuis lors le docteur Mckay et Jeannie Miller étaient responsable du laboratoire alpha, basé sur des recherches des systèmes énergétiques :

- Vous avez un message de la part du labo de traduction.
- Quoi ? Ah, c’est vous, dit Rodney surpris. Mais que faites vous encore là ? Vous ne devriez pas être parti avec le dernier convoi ?

Rodney s’adresse à un homme avec des lunettes assit derrière l’écran d’une console lantienne. Il s’agit en réalité du docteur Rush, assez mal rasé, et l’air encore plus épuisé que Rodney qui venait pourtant de passer une bonne partie de la nuit sur la Lune.

- J’ai encore deux ou trois choses à vérifier dans la base de données et j’ai un rendez-vous au Pentagone lundi, explique Rush.
- Ah, je vois…et vous n’avez pas un bureau dans les tours ouest ?
- Si mais depuis que mon équipe a été transférée sur Icare il semble que le CIS est jugé bon de redonner mon bureau à un autre chef de projet. Votre sœur, Miss Miller a eu la gentillesse de me donner accès à votre laboratoire pour l’après-midi.
- Hum hum…répond Rodney qui ne semble pas franchement intéressé par la réponse de Rush. Il regarde attentivement le rapport de traduction du laboratoire.
- Vous avez eu le temps de jeter un œil sur l’équation ?
- A vrai dire Rush, on va dire que j’ai d’autres, comment dire…préoccupations en ce moment autrement plus importantes !
- C’est dommage, tous les autres scientifiques m’ont assuré que vous devriez trouver la solution assez rapidement…
- Oui et bien quand j’aurais deux minutes entre une expédition lunaire et sauver la galaxie, je me pencherai sur votre petit problème !
- Ok très bien, je comprends…et sinon vous avez entendu parler la proposition faite par l’assistante du sénateur Armstrong ?
- Hum…fait Rodney toujours absorbé par le rapport…Ah oui ça ! Ridicule ! Autant balancer sur le Net toutes nos données du programme classées top secret. Allons Rush, je suis sûr que vous trouverez avant, vous avez une équipe et les fonds nécessaires.
- Probablement, mais je me disais que vous rageriez peut-être si un vulgaire inconnu trouvé la solution avant vous ?
- Du temps, rétorque Rodney en agitant sa tablette numérique. Laisser moi juste un peu de temps pour trouver la solution à votre mystérieux code…Bon, je vais au mess, vous voulez venir ?
- Non merci Rodney, j’ai du travail !

Un peu agacé, Rodney sort de son bureau…certes il n’avait pas franchement de temps en ce moment, mais il n’avait surtout pas voulu perdre la face devant Rush. En réalité Rodney avait déjà attentivement regardé l’équation qui posée problème à Rush…et il n’en avait pas trouvé la solution. Alors il s’était intimement convaincu qu’en ayant un peu plus de temps à lui, il aurait forcement trouvé ! En continuant de scruter le rapport du labo de traduction, Rodney découvre ce que Todd avait refusé de lui dévoiler. Le premier mot en langage wraith pouvait se traduire par « Extinction », le reste des symboles était une série de code en langage binaire. Sur sa tablette numérique, Rodney lance une simulation de ce code pour le décrypter et se dirige vers le mess pour prendre son déjeuné.


***************************************************************************


Une heure plus tard, dans la salle de briefing d’Atlantis :

- Nom de planètes, description des peuples, coordonnées des portes, localisation des puissances militaires en présence…au-delà d’un espionnage des informations de notre propre planète, le virus a volé des données de toute la galaxie, de toute la Voie lactée et le signal les a envoyé en direction de Pégase, explique Rodney Mckay.
- Y a-t-il un moyen de stopper ce signal ?
La voix provenait d’un écran posé sur la table, le général O’Neill parlait depuis son QG au Pentagone.
- Mise à part en détruisant toutes les antennes de réception wraith dans Pégase…la réponse est : Non, rétorque Rodney.
- Combien de temps avant réception ?
- Deux, peut-être trois semaines. La Super Ruche a dû poser des balises relais sur son chemin…mais le problème n’est pas vraiment là. La balise émet surement depuis que l’on a détruit la Super Ruche, c'est-à-dire plus d’un an. Il nous est impossible de déterminer depuis quand elle a volé nos données, mais il y a fort à parier que les wraiths sont au courant depuis des mois !
- Vous voulez dire qu’en ce moment même, nos ennemis pourraient se préparer à venir chez nous ?
- Je ne le pense pas, j’en suis pratiquement convaincu !
- Docteur Mckay, je croyais que les vaisseaux wraith n’avaient pas la capacité d’atteindre la Voie Lactée sans une puissance d’énergie supplémentaire ?
- Oui en théorie, et c’est peut-être ce qui nous sauve encore du désastre, mais n’oublions pas que les informations qu’ils ont pu nous voler peuvent changer la donne ! Bien sûr certaines données sont protégées sur Terre par des réseaux « fermés » inviolables mais d’innombrables fichiers ou dossiers ont peut-être filtrés et…
- C’est bien ce qui m’inquiète ! Nous avons déjà fort à faire ici sans que ces vampires viennent rajouter leur grain de sel. Richard je veux que toutes ces nouvelles infos soient communiquées au colonel Sheppard dans les plus brefs délais, de façon à ce qu’il nous tienne au courant des mouvements de la flotte ennemie dans la galaxie de Pégase.
- Ce sera fait dès notre prochain contact dans une heure, répond Richard Woolsey
- Très bien, et concernant ce virus…comment vous l’appelez déjà ?
- Extinction…le virus Extinction, poursuit Rodney. Selon nos derniers scans, on a réussi à l’effacer totalement ici, sur Atlantis ; ça nous a demandé un reset total. Pour l’instant je suggère de laisser la cité sous quarantaine informatique.
- En quarantaine ? Et vous prenez en compte notre communication actuelle ?
- Cet écran de communication est relié à une antenne totalement protégée et hors-ligne des autres systèmes de la cité, il n’y a strictement aucun risque !
- Si j’ai bien compris le problème c’est que ce virus s’est surement répandu à d’autres endroits sur Terre ?
- Parfaitement, c’est ce qu’il s’est produit au SGC, le virus revient de plus belle dès que le réseau informatique est rebranché sur l’extérieur, par internet, par des ordinateurs…etc…n’importe quel instrument informatique infecté provenant de l’extérieur.
- A quoi doit-on s’attendre ?
- C’est un virus intelligent, à long terme je pense qu’il peut semer une belle pagaille dans tous nos réseaux de communication, voir les faire devenir inopérant. Un genre de black out total comme on a pu partiellement avoir cette nuit, avec des systèmes informatiques qui se retournent contre nous.
- Une frappe préventive pour nous déstabiliser en vue d’une attaque d’une plus grande ampleur ?
Rodney soupir, soulignant le fait que c’est une possibilité plus que probable.
- Richard, je veux que toutes vos équipes restent sur le qui-vive ! Nous restons ici en alerte permanente. Docteur Mckay, on a déjà de nombreuses personnes qui planchent sur le problème, mais je vous suggère également de rechercher une solution au plus vite en attendant la réponse du colonel Sheppard. O’Neill, terminé.


>>>vers SOMMAIRE
>>>vers CHAPITRE PRECEDENT
>>>vers CHAPITRE SUIVANT
Dernière modification par Zap le 14 déc. 2013, 10:18, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

Image

CHAPITRE 3 : Omega


Au bord de l’extrémité que forme l’amas galactique de Pégase, se trouve une lune que l’on appelle «Omega». Elle est située au cœur d’un système solaire bien particulier possédant quatre étoiles. Pourtant, il y a des milliers d’années, ce système stellaire n’était constitué que d’une paire de deux étoiles proches l’une de l’autre et un troisième compagnon un peu plus éloigné… C’est par la technologie que jadis, les Anciens ont transformé l’une des géantes gazeuses du système en un quatrième soleil. Les forces gravitationnelles exercées ici y étaient tout à fait particulière : elles perturbaient l’hyper-espace des vaisseaux. De fait, aucun engin ne pouvait passer à proximité sans que son hyper-espace en soit affecté. Une aubaine de première augure qui réjouit, en son temps, les scientifiques du projet «Attero». Ce dernier avait pour objectif de perturber l’hyper-espace des vaisseaux wraith, de les paralyser sur place et ainsi de les rendre inopérant, donnant un avantage conséquent aux Lantiens ! Ainsi, plusieurs antennes-relais furent installées à travers la galaxie, à proximité de zones de l’espace possédant des caractéristiques gravitationnelles particulières. Des trous noirs, des systèmes solaires triples ou quadruples, des pulsars faisaient partie de ces phénomènes utilisés par le projet. Toutes étaient reliées à un système maître : le dispositif Attero, qui une fois activé, accentué de manière drastique la puissance de ces interférences du sub-espace à travers toute la galaxie. Janus et son équipe étaient parvenus à isoler les caractéristiques des hyper-propulsions wraith, malheureusement après trois jours de test, le programme fût abandonné pour «effets secondaires indésirable».

10 000 ans plus tard, après le retour d’Atlantis sur Terre, le CIS autorisa une équipe menée par le colonel Sheppard d’établir un avant poste sur Pégase. Rodney Mckay étudia de plus prêt, dans le laboratoire de Janus, les données concernant ces fameuses antenne- relais disséminées à travers Pégase. C’est ainsi que fût découvert sur une lune désertique, orbitant autour d’une géante gazeuse l’antenne relais d’Omega. Bien qu’inactive depuis la destruction de l’Attero, Mckay réussi à en rétablir la puissance de manière locale. Ainsi, si un vaisseau non autorisé tente de rejoindre la lune, il lui faudra sortir avant la zone de brouillage et parcourir 8h en vitesse sub-luminique avant d’atteindre son objectif. C’est une technique de défense utilisée par l’équipe du colonel Sheppard pour prévenir de toutes attaques inconnues. Les humains utilisent le complexe de l’antenne ainsi que des préfabriqués comme base de commandement militaire sur Pégase…



Cela faisait dix mois maintenant que le colonel John Sheppard avait pris le commandement d’un détachement du SGC dans la galaxie de Pégase. Un travail de longue haleine…puisqu’il avait fallu tout d’abord convaincre le CIS du bienfait d’une mission de ce genre. Après le retour d’Atlantis, la Terre n’avait pas franchement marqué un grand intérêt pour ce coin de l’univers, croyant la menace wraith écartée et trop éloignée. Mais John avait promis à Teyla et Ronon qu’ils reviendraient dans leur galaxie pour continuer le combat. Les choses avaient vraiment avancé lorsque Rodney avait découvert cette lune avec une antenne relais du programme Attero. Là le CIS y avait vu un intérêt scientifique et avait autorisé une équipe de mener des investigations sur place. Le pont inte-rgalactique a été rétabli pour garder contact entre Omega et la Terre. Puis John commença à reprendre contact avec les alliés de Pégase afin de leur venir en aide. Peu à peu ces contacts devinent de plus en plus régulier à mesure que les récoltes wraith augmentaient. C’est dans cette optique que la Coalition des peuples humains de Pégase a été fondée. Grâce notamment à la collaboration de Teyla et de Ronon, des représentants de plusieurs peuples humains se réunissent de temps à autres pour organiser leur défense contre les collectes Wraith.

Dix mois maintenant et la situation empire de jour en jour. La porte des étoiles d’Omega était activée depuis quelques minutes maintenant. John avait pour habitude de faire son rapport journalier au SGC. Mais quelle ne fût pas sa surprise lorsqu’Atlantis activa la porte ! Cette dernière était placée au sein d’un complexe circulaire lantien. Des murs latéraux partaient d’innombrables câbles qui s’acheminaient tous vers le plafond. De là on pouvait commencer à apercevoir la base de la gigantesque antenne qui surplombé les dunes désertiques d’Omega. A l’extérieur, le complexe circulaire orné de son antenne était parsemé au nord et au sud par deux bâtiments préfabriqués de facture terrienne. On reconnaissait bien là les besoins du SGC de construire et d’établir rapidement des baraquements à usages technique. Cependant, ces deux bâtiments jurés avec la majestuosité de l’antenne-relais lantienne. Au loin après les dunes, on pouvait admirer la géante gazeuse, prenant presque la moitié du ciel, ainsi que les quatre soleils aux différentes teintes. Dans le complexe de l’antenne, la console de commande des systèmes de la base était située au centre, devant la porte des étoiles. Sur les côtés, on pouvait apercevoir deux embrasures qui donnaient à l’extérieur sur les bâtiments préfabriqués. Dans la salle de contrôle, John, Teyla Ronon et Amélia Banks écoutent attentivement le rapport d’Atlantis :

- …pour l’instant nous n’avons aucun retour sur un possible mouvement de la flotte wraith explique John. Je vais assister d’ici quelques minutes au conseil de la Coalition. Je devrais en savoir un peu plus à ce moment-là, je ne pensais pas que vous alliez nous contacter aussi tôt dans la journée !
- Je comprends tout à fait colonel, reprend Woolsey sur un écran de contrôle. Mais vous devez bien comprendre que la situation est urgente ici !
- Dès que j’ai d’autres informations à vous communiquer, je vous recontacte immédiatement. Et sinon vous vous en sortez avec ce virus… ?
- Nos meilleures équipes sont sur le coup…d’ailleurs à ce propos, on pense que Todd pourrait détenir des informations…
- Je vois, vous avez besoin de Teyla !
- Richard, dois-je vous rappelez que j’ai déjà tenté d’entrer dans l’esprit de Todd sans succès, rappelle l’Athosienne. Il semble avoir développé une défense psychique très puissante !
- Je suis au courant Teyla, c’est bien pour ça que cela m’embête de vous demander…mais le docteur Keller travail depuis quelque temps sur un système synaptique pouvant nous aider à percer les défenses mentales du wraith.
- Et bien…si cela peut nous aider à trouver une solution, concède Teyla.
- Sheppard…laisser moi l’accompagné, rétorque Ronon. Si ce wraith détient des informations, je saurais le faire parler !
- J’ai bien peur que cela soit inutile, poursuit Teyla. Les wraiths ne laissent rien filtrer par la force…même si c’est dangereux, je pense que l’interrogatoire mental reste notre seule solution d’obtenir des informations fiables !
- Très bien, acquisse John….dans ce cas, si vous êtes d’accord ! Richard, on vous envoie Teyla immédiatement.
La porte des étoiles se referme et John demande à Banks de composer l’adresse du pont.
- John ? Demande Teyla. Pouvez-vous dire à Halling de me remplacer au conseil ?
- Ce sera fait ne vous inquiétez pas. Allez-y…et surtout faites attention !

L’Athosienne se dirige vers la porte au moment ou cette dernière s’ouvre en direction du pont inter-galactique. Elle jette un dernier regard vers ces amis et franchit le vortex.

La salle de contrôle reçoit un message de l’Apollo en orbite autour d’Omega. Ce dernier vient de capter un appel du vaisseau Voyageur de Larryn. John demande qu’on désactive le générateur de gravité de la base Omega empêchant les vaisseaux de sortir d’hyper-espace à proximité de la lune.


***************************************************************************


Quelques minutes plus tard, dans la salle de réunion, les discussions vont bon train. Autour de la table il y a déjà Ladon Radim des Geniis, Lucius Lavin des peuples sédentaires et Halling des Athosiens représente les peuples nomades en remplacement de Teyla. Les discussions tournent autour des récoltes qui sont de plus en plus nombreuses, certains peuples ont pratiquement disparu. La situation est réellement critique, plus personne n’est à l’abri des récoltes wraith. Les peuples de Pégase sont en voie d’extinction :

- Notre bunker souterrain nous a encore une fois évité le pire, explique Ladon Radim. C’est la seconde récolte en cinq ans, mon peuple s’en relèvera, mais les pertes sont catastrophique. Nous recevons tous les jours des gens arrivant par la porte et fuyant leur monde !
- Il faut croire que les wraiths ne prennent pas garde à leurs réserves, explique Halling. Il y a trois lunes de cela, moi-même et deux de mes amis avons rendu visite au peuple de Maaragane pour des échanges commerciaux. Nous n’avons trouvé sur place aucun survivant !
- Excusez-moi du retard, annonce la ravissante Larryn qui entre au même moment dans la salle du conseil…
- Larryn, merci de vous joindre à nous, je vous en prie, prenez place. John indique une chaise libre autour de la table.
- Je reviens de la bordure, reprend Larryn, je n’ai jamais vu autant de vaisseaux wraith au même endroit. On a dû se tenir à l’écart pour ne pas être repéré, mais ils se sont clairement regroupés pour leur récolte.
- Doit-on en déduire que leur guerre civile s’est arrêté ? Demande Lucius.
- Oui, ou qu’un clan a pris le dessus sur les autres, remarque John.
- « Colonel Sheppard, dit la voix d’Amélia Banks à la radio, nous avons un contact radar de l’Apollo nous signalant un vaisseau de type inconnu ! »

John s’excuse auprès du conseil et rejoint en courant la salle de contrôle .


***************************************************************************


- Mince, il ne me semblait pas avoir invité quelqu’un d’autre pour le gouter ? Ironise John
- Le vaisseau est apparu d’un coup sur nos radars mon colonel, explique l’opératrice. Aucune sortie d’hyper-espace, le vaisseau devait brouiller nos senseurs !
- Banks, passez-moi l’Apollo ! Ellis, ici Sheppard, qu’est ce qu’on a ?
- Signature énergétique inconnue, on se met en position pour les prévenir de ne pas approcher, répond le colonel.
- « Ici le colonel Ellis, commandant du croiseur terrien Apollo, vous entrez dans une zone interdite, veuillez décliner votre identité… »

Le vaisseau inconnu continu d’approcher à une vitesse folle.

- Armer les phaseurs, ordonne Ellis à son second. « Ici l’Apollo, décliner votre identité ou nous allons être dans l’obligation de riposter ! »...très bien, visiblement ils ne comprennent pas la menace. Tir de semonce en direction de la cible !

L’Apollo lance un tir de phaseur, mais ce n’est pas pour autant que le vaisseau inconnu s’arrête. Ellis ordonne alors d’attaquer directement le vaisseau. L’Apollo tir de nouveau, mais cette fois le tir touche la cible, ou du moins son bouclier.

- Rapport des dégâts ? Demande Ellis.
- Nul monsieur, le bouclier ennemi n’a même pas oscillé ! Je n’ai jamais vu ça !
- Continuer de tirer !

L’Apollo lance une nouvelle salve de phaseur, mais elle semble aussi inefficace que la dernière et le vaisseau inconnu passe à toute allure devant le 304.

- Nos tirs sont inefficaces contre eux ! S’exclame Ellis à la radio.
- Balancez-leur nos bons vieux missiles alors, s’écrit John.
- Trop tard, réplique Ellis, leur vaisseau n’est plus à portée. On les prend en chasse, mais on ne sera pas assez rapide !
- Mon colonel, dit Banks, sans me tromper, je pense avoir déjà vu cette signature énergétique!


***************************************************************************


A l’extérieur de la base un vaisseau se pose à proximité d’une porte d’entrée. Les équipes de sécurité de la base Omega suivies de John Sheppard, du major Lorne et de Ronon arrivent en courant et prennent position. Un sas s’ouvre, puis une passerelle se déplie et se pose délicatement sur le sol ensablé. Plusieurs silhouettes commencent à en sortir. John demande à ses hommes de garder leurs positions et de ne rien faire sans son ordre. Sur la passerelle, une dizaine d’hommes en combinaison s’approche. John reconnait immédiatement la race qui avait attaqué Atlantis et capturé Rodney et le docteur Jackson il y a plus d’un an et demi. Un des hommes en combinaison s’avance :

- Bonjour, je suis Fenrir, je parle au nom de la tribu Vanir, nous sommes du peuple que vous connaissez sous le nom d’Asgard…
- Vous avez un sacré culot de venir ici après tout ce qui s’est passé…et pour couronner le tout, vous passez nos défenses sans même nous prévenir ! S’exclame John.
- Nous sommes désolés par la façon dont nous sommes arrivés ici. Mais nous doutions justement que vous ne nous laisseriez pas passer si nous nous étions présentés avant.
- Vous marquez un point… de toute façon l’attaque de notre vaisseau ne semble pas vous avoir arrêté à ce que je vois ?
- En effet, nous avons détecté la présence de technologie d’origine Asgard à bord. Or la technologie Asgard, ne peut être utilisée contre elle-même.
- Hum…bien sûr…

John se rappelle avoir lu le rapport de Mckay et Jackson, lorsqu’ils avaient appris que ces hommes en combinaison étaient en réalité une faction rebelle Asgard qui s’était établie dans Pégase il y a plus de 10 000 ans. John se souvient également d’Hermiod, à bord du Dédale, il a toujours eu un peu de mal à cerner ce petit homme gris, son humour étrange et surtout le fait qu’il soit totalement « nu »…

- Vous semblez avoir entretenu des liens très forts avec nos frères Asgards pour qu’ils partagent avec vous leurs technologies, et je vous prie sincèrement de nous écouter avant de vouloir faire quoi que ce soit.
- Vous nous mettez devant le fait accompli, mais bon aller y, je vous écoute, dit John.
- Notre tentative pour entrer en contact avec vous est notre seul et unique espoir de survie dans cette galaxie. Notre planète a été découverte par les wraiths. Ils nous ont attaqué et traqué, ce vaisseau devant vous et le dernier de mon peuple et il transporte les derniers survivant Vanir. Nous vous demandons l’asile !
- Vous voulez rire ! Vous nous demandez de vous mettre à l’abri des wraiths !
- Oui, en effet, comme je vous le dis, ce vaisseau est traqué depuis des mois. Les wraiths ont compris, d’une façon qui nous échappe encore, comment nous suivre à la trace. Nous n’avons qu’une petite réserve d’énergie et nous ne pouvons fuir éternellement !
- Ils vous traquent ?
- Notre vaisseau émet un infime rayonnement radioactif lorsque nous passons en hyper-espace, jusque là, personne ne l’avait détecté et cela ne nous était jamais arrivé…

John se rappelle soudain d’un rapport de SG1, stipulant que le vaisseau Odyssée tout récemment équipé d’une matrice Asgard avait été suivi à la trace par les Oris…il est fort possible que le virus Extinction sur Terre ait découvert cette information et l’ait envoyée aux wraiths de Pégase. Cette découverte ne va pas sans rassurer John qui se demande combien d’autres informations ont pu être volées !

- J’ai rapidement compris qu’en désactivant la matrice de l’ordinateur central de notre vaisseau, cette signature disparaissait également. Malheureusement pour nous, elle gère l’intégralité des systèmes du vaisseau, et la désactiver nous empêche également de nous servir de notre hyper-propulsion !
- Je comprends, mais…
- Vous ! Vous ! Assassins ! Tuez-les ! S’écrit Larryn en arrivant armée devant les Vanirs. Ronon la désarme et arrive rapidement à la maîtriser.
- Larryn je…
- John ! Tuez ces assassins immédiatement ou je demande à mon vaisseau de s’en charger personnellement, cris une nouvelle fois Larryn.
- Je ne comprends pas ? S’interroge Fenrir.
- Vous ne comprenez pas ! Vous et votre peuple, vous avez tué des milliers de gens de mon peuple ! Des amis, des familles entières, des enfants, raconte Larryn.
- Il y a un an et demi, reprend John, lorsque vous avez forcé deux personnes de mon équipe à activer le dispositif Attero…
- Je vois, c’est…
- C’est un crime ! S’exclame Larryn ! Un crime et il faut le punir !
- Trois autres mondes sous ma responsabilité ont également subi ces mystérieuses explosions de porte et des centaines de personnes ont perdu la vie, je suis plutôt du même avis que Larryn, il faut punir ce crime, reprend Lucius Lavin qui s’était approché de la scène avec les autres membres du Conseil de la Coalition.
- Ok ! Que tout le monde garde son calme ! Lorne, Ronon, vous allez désarmer nos invités et les escorter un à un dans la base et les mettre sous bonne garde. Nous allons reprendre le conseil et discutez de tout cela au calme.
- Vous surveillez leurs moindres faits et gestes ! Compris ? Chuchote John à l’oreille de Ronon.
- Faites-moi confiance, si l’un d’entre eux bouge le petit doigt, j’en fais mon affaire, répond le Satedan grimaçant en se dirigeant face à un Vanir.


***************************************************************************


Sur Atlantis, Teyla fraichement revenue de Pégase, entre dans la salle de la cellule de Todd, suivie du Docteur Keller, de Richard Woolsey et de deux marines. Le wraith reste immobile dans sa cellule, comme s’il connaissait le rituel. Un des marines prend un pistolet paralysant, ouvre la cellule et tir sur Todd. Jennifer entre à son tour dans la cellule et pose un dispositif rond sur la tempe du wraith puis ressort. Teyla s’allonge sur une banquette à proximité et Jennifer commence à lui expliquer la méthode qu’elles vont employer. Grâce à la faculté de l’Athosienne de pouvoir pénétrer les esprits wraith, Woolsey espère pourvoir avoir des réponses pour vaincre le virus Extinction. Jennifer développe depuis plusieurs mois un système synaptique, adapté d’une technologie alien (celle des Tok’ra) pour pouvoir plonger dans l’esprit d’un autre. Elle espère qu’avec ce procédé, l’esprit de Teyla risquera moins d’être envahi par celui de Todd. En effet une simple désactivation du système sur la tempe la fera sortir de l’esprit malfaisant du wraith. Teyla se détend et Jennifer lui pose le système synaptique sur la tempe. L’interrogatoire peut commencer !


***************************************************************************


Dans la base Omega, les débats du conseil battent leur plein :

- Je suis catégorique et je ne changerai pas d’avis, dit Larryn toujours aussi furieuse. Je n’en ai pas encore parlé aux dirigeants de mon peuple, mais je suis persuadée qu’ils pensent la même chose : nous exigeons que des mesures soit prises pour punir les Vanirs et le plus vite possible !
- Je partage également l’avis de Larryn, reprend Lucius. Les chefs des peuples que je représente ont depuis longtemps annoncé qu’ils recherchaient les responsables de ces meurtres et qu’ils les puniraient à hauteur de leurs crimes, je suis donc pour l’application de mesures radicales !
- Nous ne pouvons nous permettre d’exécuter les derniers représentants d’un peuple sous le simple prétexte de punir leur crime, poursuit Halling. Dans ce cas, nous ne valons pas mieux qu’eux, ou pas mieux que les wraiths ! Il faut, bien entendu, que les Vanirs répondent de leurs actes, mais je suis plutôt pour les juger dans un tribunal équitable, avec des représentants des victimes et un jury neutre, nous ne sommes que trop impliqué dans les crimes des Vanirs pour nous permettre de nous faire juge.
- Les Geniis n’ont pas eu à subir les procédés de ces Vanirs, reprend Ladon. Je dois cependant avouer que le meurtre de milliers d’hommes et de femmes doit en effet être puni. Mais Halling a raison, nous ne pouvons nous faire juge, avocat et jury à la fois. Nous nous devons de juger ce peuple dans un tribunal neutre et équitable, il en va de l’honneur de notre Coalition !
- John ?…demande Lucius. Qu’en dites-vous ? Deux se sont prononcés pour une exécution, deux autres pour un tribunal.
- Je dois dire que je comprends la haine que peut éprouver Larryn dans cette affaire, de plus ces Vanirs ont failli faire sauter Atlantis la dernière fois. Mais je ne pense pas qu’une exécution soit la meilleure solution. En ce qui me concerne, la Terre jugera les Vanirs par un tribunal équitable, comme le propose Halling.
- Très bien, reprend Lucius, je pense devoir m’entretenir avec les chefs des planètes que je représente pour…
- Si ce conseil est incapable de prendre la bonne décision, coupe Larryn, le peuple Voyageur se passera de siéger au sein de ce Conseil !
- Les décisions prisent ici ne doivent pas forcement être unanime Larryn, explique Halling. Nous sommes trois à avoir choisi la voie du tribunal, tu dois normalement t’en acquitter !
- Lorsque mon peuple saura cela, je ne pense pas qu’il soit enclin à collaborer de nouveau avec vous ! Dit Larryn, en se levant de son siège, d’un air furieux.
- Larryn ! Crie John, je peux vous parler en privée ?
Mais soudain l’alarme de la base Omega se déclenche :
- « Mon colonel ? Ici Banks, on a un gros problème en salle de contrôle ! »
- C’est pas possible ! Qu’est-ce qui se passe encore ! On reprendra cette discussion plus tard, fait John en désignant Larryn, puis quitte la pièce à toute allure en direction de la salle de contrôle de la base.


>>>vers SOMMAIRE
>>>vers CHAPITRE PRECEDENT
>>>vers CHAPITRE SUIVANT

ps : N'hésitez pas à laisser vos commentaires ! Merci !
Dernière modification par Zap le 23 avr. 2012, 11:33, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
yannwa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 07 juil. 2011, 11:25
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par yannwa »

super boulot continue :clap: :clap:
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par races-unis »

Et bien franchement, j'ai super accroché, ton style me convient et ont reconnais aisément Stargate Atlantis... Et puis l'idée de récupérer le dispositif Atéros, génial.

A mon sens, la faction Asgard n'est pas mauvaise mais désespéré. La fin justifie les moyen on peut dire, donc certe ils ont fais quelques choses de réprimendable mais pour sauver leur race.

Autres points intéressant, tu as su exploité l'idée d'une balise Wraith et d'un virus mondial, qui a mon sens peut justifier le retour d'Atlantis dans Pégase. L'alliance vu dans la saison 5 prend une place tout aussi importante. Je vous rappelle, que dans SG1 c'est à partir de la saison 5 que l'on commence à entrevoir les jaffas libre. Là aussi l'idée me plait beaucoup.

Petit clin d'oeil sur Stargate Universe, ça prend forme.

Maintenant, la suite !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

Merci pour ta réponse yannwa, ça fait plaisir ^_^

Le chapitre 4 arrivera dimanche ou lundi, normalement, il me faut encore plusieurs relecture.

Si vous avez des questions, remarques...etc n'hésitez surtout pas à laisser un com !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
God08
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par God08 »

Extra :clap: moi qui suis un fan des voyageurs j'adore :P
la suite vite :)
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

CITATION (races-unis,Jeudi 15 Mars 2012 11h50) A mon sens, la faction Asgard n'est pas mauvaise mais désespéré. La fin justifie les moyen on peut dire, donc certe ils ont fais quelques choses de réprimendable mais pour sauver leur race.
Oui tout à fait, ils ont vraiment un caractère différent de leurs frères Asgards...beaucoup plus arrogants et déterminés dans les faits, ce qui ajoute finalement un caractère supplémentaire à la culture Asgard qu'on connaissait jusque là ! Ils ont aussi ce sens "d'aller" au contact à leur risques et périls...un aspect bad-guys que j'ai vraiment apprécié dans le double épisode de la saison 5 et que je reprends largement !

Les Vanirs, comme les Voyageurs et les Geniis auront un rôle important à jouer dans la suite ! ;)
CITATION Autres points intéressant, tu as su exploité l'idée d'une balise Wraith et d'un virus mondial, qui a mon sens peut justifier le retour d'Atlantis dans Pégase.
Merci ! Le virus "extinction" va s'inscrire véritablement dans la mythologie de SGA au fur et à mesure des chapitres et vraisemblablement au delà ...

Le concept de la balise m'était venu à la fin de la rédaction de l'épisode alternatif 5x20, dans l'idée d'introduire une menace d'un dispositif wraith directement sur Terre, un peu comme dans le très brillant "Végas", les évènements se répètent mais ne sont pas tout à fait identique. L'attaque de la Super-Ruche n'était pas innocent, du moins c'est ce que j'ai toujours essayer de me persuader ^_^

merci pour le com God08 et races-unis, et au fait désolé, j'avais pas vu ta réponse lorsque j'ai posté à 18 h !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Janus-l'ancien »

J'adore,pour quand la suite ? :clap: :clap:
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par massalia »

Alors toujours ravis de te lire. Domage que tu n'écris pas de fictions plus souvent.
Car il me semble qu'en plus de Révolution et extinction il y a d'autres projets inachevés. (épisodes laissés a l'état de projet / Il m'a semblé lire un truc sur un procès avec les Ashens)
Ensuite les arcs ou épisodes nécessitant un regard nouveaux ne manquent pas. ^^
Puis viennent les éléments laissés en plan.
Donc je te vois bien nous écrire tout ça ^^. Je me plairai à te lire.

Bon passons ^^!
Celui ci est très attractif à la lecture.
Clair, net...j'ai cru voir quelques rares fautes de frappes ou d'innatention.

Le coup du virus, ok ^^ c'est différent des méthodes habituelles wraith, mondial, c'est mieux.
Mais en plus envoyé depuis la lune ou on a du envoyer des hommes pour arrêter son émission. C'est grand! En plus cela explique ...mieux que le script des réalisateurs la présence de terriens sur notre sattellite.

Le discours de todd qui reprend celui du todd de Végas est bien trouvé ^^!

Puis viens Oméga! Alors bonne trouvaille, très originale et en plus donne une explication plus appronfondie pour le fonctionnement de l'attéro. En plus l'idée de trouver une base avec un système triple (étoiles) perturbant naturellement l'hyperespace est bien mais domage que cela nous est présenté sans plus donner d'info sur les circonstance de la découverte de son existance et son lien avec le brouilleur lentien.
Je ne suis pas non plus astrophysicien, même si j'ai un peu été surpris par le système triple...rendu quadruple je crois? (dois-je relire?), donc je vais me contenter de trouver cela génial. Malgré quelques doutes...inhérent à l'existence du corps céleste ou réside notre base.

Edit : Adore tes bannières!
Dernière modification par massalia le 16 mars 2012, 19:44, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

CITATION (massalia,Vendredi 16 Mars 2012 19h40) Le discours de todd qui reprend celui du todd de Végas est bien trouvé ^^!
Oui, bien vu ! Les paroles obscures de Todd dans "Végas" sont reprises ici et quelque peu expliquées...c'est un clin d’œil à un des épisodes que j'ai préféré durant la saison 5 (et pourtant, mauvaise langue que j'étais, je l'ai vivement critiqué avant même sa diffusion à l'époque !)...tout cela pour créer le "plan des wraiths" que je développe notamment dans le chapitre à venir !
CITATION Puis viens Oméga! Alors bonne trouvaille, très originale et en plus donne une explication plus appronfondie pour le fonctionnement de l'attéro. En plus l'idée de trouver une base avec un système triple (étoiles) perturbant naturellement l'hyperespace est bien mais domage que cela nous est présenté sans plus donner d'info sur les circonstance de la découverte de son existance et son lien avec le brouilleur lentien.
Le système "Omega" a été découvert par Rodney dans la base de données du laboratoire de Janus lorsque que le CIS a autorisé une mission sur Pégase...mais c'est vrai que je ne le développe pas suffisamment dans le texte. C'est surement quelque chose qui sera revu par la suite ...dans tous les cas c'est expliqué en détails dans les "annexes" qui suivront la fic !

Mais pour répondre plus précisément à ta question, l'idée de développer le système Attero m'est venue en regardant le début de la saison 2 de SGU : avec cette histoire de pulsars qui perturbent la VSL. Je me suis rappelé ensuite des trous noirs perturbant les vortex et l'hyper-espace, des nébuleuses et également de la supernova dans la saison 4 qui a envoyé SG1 et Apophis dans une autre galaxie. Enfin bref plusieurs phénomènes astrophysiques qui entraînent des perturbations importantes de l'hyper-espace : parfaitement ce qu'il me fallait pour expliquer l'action "miracle" que produisait l'Attero ! Je me suis dit : si ces phénomènes perturbent l'hyper-espace de manière locale, ils se pourraient que plusieurs de ces phénomènes perturbent de manière galactique les déplacements.

C'est comme ça que j'ai développé ces fameuses "antenne-relais" du programme Attero, dispersée à des points stratégiques dans la galaxie de Pégase.
CITATION Je ne suis pas non plus astrophysicien, même si j'ai un peu été surpris par le système triple...rendu quadruple je crois? (dois-je relire?), donc je vais me contenter de trouver cela génial. Malgré quelques doutes...inhérent à l'existence du corps céleste ou réside notre base.
C'est vrai ^_^ C'est un peu tiré par les cheveux, mais j'essaye de le justifier ! Les systèmes solaires à 4 étoiles sont excessivement rare (moins que les systèmes triple). D'où mon idée d'une intervention technologique des anciens pour transformer une géante gazeuse en étoile (un peu comme ce que voulaient faire les Aschens dans l'épisode "2010"). Les forces gravitationnelles exercées dans ce genre de système stellaire seraient tout à fait particulières...suffisante pour perturber l'hyper-espace comme les pulsars/supernovas/trous-noirs.

L'antenne relais sert donc à "canaliser" ces forces de gravitationnelles (en gros soit à les diffuser sur tout le système soit à les stopper, un peu comme un bouton ON/OFF). A l'époque où l'Attero n'était pas détruit, le dispositif mettait en relation les différentes antennes-relais de Pégase pour perturber l'hyper-espace à travers toute la galaxie ! Sans lui les antennes-relais ont perdu plus ou moins de leur utilité, sauf de manière locale.

En tout cas merci pour ton com, ça fait plaisir ! J’espère avoir répondu à tes interrogations !
Dernière modification par Zap le 16 mars 2012, 23:59, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

Image

CHAPITRE 4 : l’Exode


Il fait très sombre dans cet endroit, là se réunissent des centaines d’autres wraiths. C’est une pièce gigantesque, en fait, il y a tellement de monde et l’effervescence y est telle qu’il est même très difficile de voir la limite et les murs de cette salle. Tout au fond, un peu en hauteur, comme sur une sorte d’estrade, sort une créature que tous acclament ! On aurait dit une sorte de créature mi-humaine mi-insecte, mais beaucoup plus proche d’un insecte. Elle était totalement répugnante, et tous semblaient l’acclamer comme un prophète.

« La guerre faisait rage face aux Anciens…ils étaient très puissant et leur technologie nous dépassait…mais Elle, Elle savait que tant qu’ils s’opposeraient à nous, nous ne pourrions vivre en paix. Les Anciens défendraient leurs petits protégés humains…et ils ne nous laisseraient aucun répit ! »…

« Qui est-Elle ?...reprit la voix de Woolsey dans le lointain »… « Elle ; notre origine, notre Mère, la Reine Mère, celle qui enfanta la première génération de reines hybrides et donc la Mère de toute la race wraith »… « C’était à l’époque où nous ne formions qu’une seule et même unité face à notre ennemi commun »… « Mais il nous fallait prendre l’avantage, sans quoi les Anciens nous auraient exterminé les uns après les autres »… « Nous avions la solution : les Anciens tiraient une partie de leur puissance d’une source d’énergie presque infinie, des réacteurs à énergie ; et Elle, Elle en désirait plus que tout ! »… « Les plus brillants d’entre nous ont conçu un programme pénétrant les systèmes informatiques de l’ennemi et les rendant inopérant, il pouvait même voler des informations sans même que le système ennemi ne le détecte »… « C’était notre plus belle invention, et Elle en était fière ! »… « Nous avons tout essayé durant les combats pour que notre programme contamine les systèmes ennemis, mais les Anciens étaient prudents, ils avaient pris leurs précautions »…. « Quelle ironie n’est-ce pas, Richard ? »...fait la voix de Teyla d’un ton grave se rapprochant presque de celle de Todd… « Ils avaient pensé à tout, sauf peut-être au plus important : leurs portes, leur chères petites portes, leurs précieuses portes des étoiles, leur moyen de transport préféré à travers la galaxie et à travers nos lignes !»



Dans la salle de la cellule de Todd, les révélations de Teyla donnent froid dans le dos :

- Pourquoi les portes ? Reprend Richard Woolsey.
- « Les portes étaient l’un des seuls dispositifs Anciens que nous pouvions rapidement avoir en notre possession. Nous savions que les cadrans de composition mettaient régulièrement à jour les coordonnées de chaque porte. Nous en avons profité pour introduire notre programme virus. » Continue d’expliquer Todd via la voix de Teyla.
- « Lorsque les cadrans se sont mis à jour, ils ont transmis et dupliqué le programme portes après portes…jusqu’à ce que le programme arrive sur une place force des Anciens, une de leur base principale. »
- « Notre programme a fait son effet, et les systèmes offensifs et défensifs de l’ennemi sont devenus inopérant pendant un temps. Nous en avons profité pour attaquer leur base!»
- « La bataille a été terrible, même si nous avions un avantage, les Anciens nous ont infligé d’innombrable pertes…mais le jeu en valait la chandelle, la base fût prise, certains de leurs vaisseaux, bien qu’endommagés furent capturés et notre trophée enfin gagné ! »

L’esprit de Teyla vagabonde toujours dans celui de Todd…dans la salle sombre, les wraiths continuaient d’acclamer la Reine Mère lorsqu’elle leur présenta plusieurs eppz ce qui eut pour effet de stimuler encore plus la foule !

- « Ainsi, nous avions ces générateurs d’énergie…et la Reine Mère a pu mettre au point son plan. Une nouvelle génération de wraith fut engendrée : des clones…pour aller plus vite, pour créer des petits ouvriers et des soldats obéissant, des pilotes chevronnés, des vaisseaux, conçu toujours plus vite…une véritable usine à guerre. »
- Le virus Extinction vous a fait prendre l’avantage ? Demande Richard.
- « En partie…les Anciens ont bien vite compris notre procédé et ils s’en sont immunisés définitivement…mais pour eux, le mal était fait, nous avions pris un certain avantage dans la guerre, nous étions plus nombreux, et d’une force qu’ils ne pouvaient plus contenir et qu’ils n’avaient pas vu arriver. »
- Comment se sont-ils immunisés ?
- « Je…je ne sais pas…trop nombreux…nous étions trop nombreux, mais les victoires s’enchaînaient et ne faisaient que nous rendre plus enthousiastes ! La Reine Mère…Elle jubilait !...Pendant un temps je me suis également réjouis avec les autres, mais j’ai rapidement déchanté. Je me suis penché sur le taux de population humaine…il était devenu catastrophique ! La guerre avait démultiplié les wraiths et notre appétit, mais avait considérablement diminué nos troupeaux humains…mes calculs sont tombés et la révélation à était douloureuse : la race humaine allait tout simplement s’éteindre, et nous avec ! »
- Que voulez-vous dire ? Rétorque Richard.
- « Notre objectif de vaincre les Anciens pour vivre en paix nous avait masqué la réalité, les humains étaient trop peu nombreux pour nous nourrir…à la fin de la guerre, même si les Anciens avaient perdu, notre extinction ne faisait aucun doute…l’ironie du sort, l’ironie de la guerre. »
- « La Reine Mère n’a pas voulu me croire au début…mais bien vite certaines Ruches ont commencé à prendre les récoltes des autres…et la faim a commencé à nous ronger de l’intérieur, la peur de manquer nous a divisé et notre peuple a éclaté sous nos yeux ! »
- « Elle refusa mes calculs, pour Elle, les wraiths étaient immortels, nous étions sa création, ses enfants…puis, Elle décida de nous mettre en sommeil, pour nous préserver de la faim. »


- « Pendant cette hibernation obligatoire, certaines Ruches étaient régulièrement réveillées, tous les demi-siècles environ, et Elle les autorisait à se nourrir, pour ne pas épuiser nos réserves humaines trop rapidement…ainsi elle put préserver notre espèce »
- « Mais vous êtes arrivés…vous nous avez réveillé, et l’idée que la Terre puisse être une nouvelle pâture éveilla un nouvel espoir chez tous les wraiths. Impossible pour nous de trouver de nouveau le repos, nous ne pouvions plus dormir serein sans penser à notre faim et sans penser à la Terre. »
- « Plus tard, face à votre farouche résistance sur Atlantis, il s’avéra pour nous être plus compliqué de nous rendre sur Terre, et quand vous avez brisé notre espoir en nous faisant croire qu’Atlantis avait été détruite, une guerre intestine se déclencha de nouveau…une guerre que même notre Reine Mère ne put contenir. »
- « J’étais toujours intimement convaincu que mes calculs étaient juste, l’extinction de l’espèce humaine entraînerait notre perte, et notre réveil raviva cette crainte…même si nous arrivions sur Terre, ce ne serait qu’un sursis »
- « Lorsque je vous ai rencontré cependant…une nouvelle option se dessina ; un vaccin qui pouvait stopper notre dépendance aux humains…mais les plans de la Reine Mère étaient tout autre. Elle sut que j’entretenais des rapports avec les descendants des Atlantes, et à plusieurs reprises, elle envoya des espions. Un jour, un de mes lieutenants m’a trahi et son vaisseau Ruche vous attaqua, une balise fut déposée ainsi qu’un espion…et la tactique qui nous a valu la victoire face aux Anciens, il y a plus de dix mille ans, a été reprise…Le virus Extinction s’est répandu dans vos systèmes, sur toute votre planète. »
- « Maintenant il a dû envoyer toutes les informations nécessaires que la Reine Mère voulait…ce n’est qu’une question de temps ! »
- Avant quoi ? Demande Richard effrayé.
- « Avant que la dernière citée des Anciens ne tombe enfin et que les wraiths commencent leur longue exode…ils se dirigent vers leur nouvelle pâture, ils approchent !

A ces mots, Teyla s’évanouit sur son lit. Jennifer regarde ses écrans, mais il semble que ce ne soit que temporaire. Richard demande au docteur Keller de sortir Teyla en douceur de l’esprit de Todd. Il part en salle de contrôle pour prévenir Mckay et Zelenka…si les Anciens ont effectivement vaincu le virus Extinction, il doit forcement en faire référence dans les archives de la base de données. Richard craint également la menace de Todd…les wraiths se dirigent surement vers la Voie Lactée, il doit en informer immédiatement la base Omega !


*************************************************************************


A des millions d’années lumières de là, l’alarme continue de retentir dans la base Omega, John arrive dans la salle de contrôle. Ronon, furieux tient en joue Fenrir. Le Vanir n’a plus son casque et semble assez terrifié par l’arme que pointe le Satedan sur sa tête :

- Bon que ce passe-t-il encore…Banks, j’espère que ce n’est pas encore des invités surprises ?
- Mon colonel, répond Banks. L’Apollo vient de nous envoyer un rapport.

L'opératrice montre un écran, sur lequel on peut apercevoir un certain nombre de vaisseaux wraith en direction de la base Omega.

- Cinq vaisseaux Ruche et leurs escortes, continue Banks. Ils sont entrés au-delà de notre zone de brouillage en vitesse conventionnelle.
- Bien… eux non plus n’étaient pas vraiment invités à la « party », reprend John. Vous pouvez m’expliquer ça ? Demande John à Fenrir.
- Il se pourrait que certains wraiths nous aient suivis…
- « Il se pourrait » ?... Fenrir, je vais être clair : soit vous vous décidez à tout nous raconter en détail, soit je donne l’ordre à Ronon d’appuyer sur la détente ! Et croyez-moi, il en a vraiment envie !

Après un moment d’hésitation, le Vanir reprend :

- Nous étions traqués par les wraiths, il ne nous restait que cinq vaisseaux et chacun de nos bonds en hyper-espace nous faisaient perdre de l’énergie.
- Je croyais que vous aviez trouvé la possibilité de désactiver l’ordinateur central de votre vaisseau pour ne plus être suivi ? S’interroge John.
- En effet, et c’est ce qui s’est passé, mais les wraiths avaient déjà détecté notre dernier bond…nous avons donc décidé de nous séparer. Les cinq vaisseaux sont partis dans cinq directions opposées puis nous avons désactivé les matrices…en espérant que nos ennemis de nous ne retrouvent pas…
- Et… ? Complète John.
- Les quatre autres vaisseaux Vanirs ont quand même été rattrapé par les wraiths, même en ayant désactivé les matrices, ils savaient dans quelle zone chercher. Mon vaisseau est parvenu à rester caché. Nous avons survécu dans le vide spatial pendant un temps, mais nos réserves vitales diminuées rapidement. Nous avions avec nous la commande que nous avions volé sur Atlantis et nous avons détecté une activité sur une des antennes relais du dispositif Attero…nous pensions vous trouver. Vous seuls pouvez encore nous aider. Alors, pour arriver plus vite j’ai réactivé la matrice de mon vaisseau et nous nous sommes rapprochés de votre planète en hyper-espace.
- Vous avez emmené les wraiths ici ! Vous le saviez ! Mais qu’espérer vous en retour ? Franchement vous me donner juste envie de vous laisser en pâture sur cette planète !
- Mon colonel ce n’est pas tout, rajoute Banks, elle se tourne vers Fenrir.
- Quoi d’autre ? Demande John au Vanir.
- Les wraiths avaient quelque chose en tête en nous traquant, ils ne voulaient pas simplement nous détruire…ils voulaient nous capturer !
- Pourquoi ?
- Lorsque vos amis ont activé le dispositif Attero, nous voulions autre chose : le libre accès à certaines zones sous contrôle wraith. L’Attero détruisant les vaisseaux wraith ou au mieux les paralysant sur place, nous étions enfin libres de nos faits et gestes dans toute la galaxie de Pégase sans risquer de nous faire prendre ! Nous en avons profité pour trouver les matériaux nécessaires qui nous manquaient pour nous construire de nouveau hyper-propulseur, capable de nous faire quitter Pégase.
- Je vois où vous voulez en venir…annonce John dépité
- Les wraiths ont capturé nos vaisseaux et ont eu tout le loisir d’en étudier la technologie d’hyper-propulsion intergalactique…

Loin de là, dans l’hyper-espace, des centaines de vaisseaux wraith foncent droit vers la Voie Lactée!


**************************************************************************


Un silence long et pesant règne désormais dans la salle de contrôle de la base. John comprend le but ultime du virus Extinction : trouver des informations sur l’hyper-propulsion intergalactique. Avec ce nouvel atout, rien n’empêche plus la flotte wraith de partir :

- Combien de temps avant l’arrivée des vaisseaux Ruche ? Demande John à Banks.
- Un peu moins de 8h mon colonel.
- Bon, je veux qu’on donne l’ordre d’évacuation de code 3. Ronon ; ramenez Fenrir en salle de détention. Major ; commencez à organiser l’évacuation du personnel.
- Bien mon colonel, répond le major Lorne.
- Banks, veuillez composer l’adresse du pont, j’ai un rapport à faire !
Soudain, la porte des étoiles d’Omega s’active.
- Ici Atlantis, dit la voix de Richard Woolsey. Répondez base Omega !
- Ici Sheppard, je m’apprêtais justement à vous joindre.
- La situation ici n’est pas au mieux et continue de prendre de l’ampleur, explique Richard. Nous venons à l’instant de recevoir un rapport du pont inter-galactique.
- Le pont ? S’interroge John.
- Nos pires craintes se confirment : les senseurs du pont indiquent l’arrivée d’une gigantesque flotte wraith. Elle a quitté Pégase et semble se diriger vers la Voie Lactée !
- Je pense avoir ma petite idée de comment la flotte wraith a pu obtenir la technologie nécessaire, explique John en regardant Fenrir…Malheureusement ce n’est pas tout. De notre côté ce n’est pas non plus la joie : on vient de m’informer que cinq vaisseaux Ruche se dirigent vers notre position ! J’ai donc activé le code 3 d’évacuation.


Sur Atlantis, dans la salle de contrôle, Mckay et Zelenka sont affairés sur leur ordinateur respectif et suivent également avec Woolsey le rapport :

- Le code 3, c’est celui d’évacuation et d’autodestruction ?
- Oui Rodney, et au fait…bonjour Rodney, répond John.
- Non non non non, attendez une seconde avant de tout faire péter et de poser les questions ensuite… c’est le code d’autodestruction de la base et du pont inter-galactique ?
- Oui, excusez-moi Rodney, mais je ne compte pas quitter la base avec mon équipe et laisser la porte ouverte vers la Terre aux wraiths qui arrivent !
- On a un générateur de gravité sur place n’est-ce pas ?
- Oui, mais les cinq Ruches ont déjà franchi le périmètre de brouillage, elles seront là d’ici quelques heures !
- …et on a aussi toute une armada wraith arrivant à toute allure dans la Voie Lactée…continue Rodney.
- Justement, à vrai dire on ne comptait pas franchement s’éterniser ici, reprend John.
- C’est quand même dommage de détruire le pont une seconde fois, regrette Zelenka.

Rodney, l'œil pétillant se tourne vers son collègue avec son idée du jour :

- Il nous faudrait augmenter la portée du générateur de gravité… pense Rodney tout haut.
- Le système Attero le faisait avec le sub-espace, mais il a été détruit, reprend Radek.
- Mais quelle est l’autre technologie utilisant le sub-espace ? Demande Rodney tout en sachant la réponse.
- Les portes ! Les portes des étoiles ! S’exclame Radek.
- Oui ! Oui ! Oui ! Dit Rodney en claquant des doigts. Puis se tournant sur son ordinateur, commence à tapoter sur son clavier.
- Celles du pont feraient l’affaire, vous croyez ?
- Évidemment, répond Rodney, elles relient à intervalle régulier les deux galaxies. Si on arrive à séparer l’onde gravitationnelle du générateur et qu’on l’envoie à travers l’horizon…
- Comment voulez-vous ouvrir dix-sept vortex simultanément ?
- On l’a déjà fait, c’est ça pas un problème…
- « On » ? s’interroge Radek.
- Enfin « On », Sam m’en a déjà parlé. Ils ont utilisé ce principe contre les réplicateurs, pour diffuser un rayon disrupteur à travers toute la Voie Lactée. Le programme doit être stocké dans la base de données…je ne sais plus où…Rodney continue de chercher sur son ordinateur.
- Le générateur de gravité risque de perturber également les vortex Rodney, avertit Radek. Et les faire exploser comme la dernière fois !
- C’est « peut-être » un risque en effet, mais en diffusant l’onde au minimum pendant assez de temps et en gérant les fluctuations d’énergie de la porte ça devrait être possible !
- Où voulez-vous trouvez assez d’énergie pour dix-sept vortex pendant autant de temps ?
- Et bien on prendra un e2pz ! Répond Rodney un peu brusquement.
- Attendez les gars, coupe John, je suis le seul à ne rien avoir suivi ?
- Colonel, je dois vous avouer que je suis également un peu dépassé, répond Richard.
- Très bien je reprends, dit Rodney. La base Omega est dotée d’une antenne relais du projet Attero créé par les Anciens pour perturber l’hyper-espace des vaisseaux à proximité de la planète.
- Oui mais justement la dernière fois qu’on a dû utiliser le projet Attero, ça ne c’est pas franchement bien passé, et croyez-moi je m’en souviens, se rappelle John.
- L’antenne relais de la base Omega n’a que très peu d’interférences sur les vortex lorsqu’on l’utilise à basse fréquence, nos tests sur place sont formels. Elle tire sa puissance d’une gravitation particulière entre la lune, la géante gazeuse et son système solaire quadruple. L’antenne amplifie cette gravitation sur tout le système solaire perturbant l’hyper-espace. Ce qu’a voulu faire Janus avec le système Attero, c’est amplifier cette gravitation particulière qui perturbe le sub-espace dans toute la galaxie. La base qu’il a construit sur la planète glaciaire fonctionnait parfaitement jusqu’au moment où il s’est rendu compte qu’en accentuant beaucoup trop cette onde à travers toute la galaxie, elle avait des effets dévastateurs sur les vaisseaux et également les portes. Sauf que maintenant, nous avons un gros avantage : tous les vaisseaux Ruches des wraiths sont localisés approximativement au même endroit : entre route entre Pégase et la Voie lactée.


- Vous parlez d’un avantage ! Rétorque John.
- Mais si bien sûr, il nous suffit simplement de diffuser et non d’amplifier l’onde sur leur trajet de porte en porte jusqu’à toucher les hyper-propulseurs des wraiths et le tour sera joué !
- Comment est-on sûr que les wraiths passent sur le même chemin que les portes du pont ? Demande John.
- Ils ne passeront pas forcement à côté, mais les portes relient en ligne droite les deux galaxies, l’armada wraith n’a aucun intérêt à se détourner de cette ligne : elle passera forcement dans le champ d’action d'une porte à un moment donné ou à un autre lorsqu'on diffusera l'onde.
- Docteur Mckay, vous voulez dire que l’armada wraith qui se dirige vers nous sera vaporisée en une seconde ? Demande Richard.
- Non pas réellement, à vrai dire, ça risque de les faire simplement sortir d’hyper-espace…
- Quoi ! C’est ça votre plan ! Les faire sortir d’hyper-espace ! S’exclame John.
- Désolé, mais je n’ai pas trouvé mieux, c’est pour ça que pour l’instant il vaudrait mieux éviter de faire tout sauter.
- Si on parvient à garder l’onde active suffisamment longtemps, précise Radek. On peut faire griller leurs hyper-propulseurs, à condition de condenser le flux…
- …de condenser le flux gravitationnel sur les ondes sub-espace des wraiths…oui oui on sait, poursuit Rodney !
- Griller leur hyper-propulsion ? C'est-à-dire qu’ils seraient coincés entre nos deux galaxies sans aucun moyen de repartir ni dans un sens ni dans l’autre ? S’interroge John.
- Oui parfaitement…en théorie c’est faisable ! Acquiesce Rodney.
- Déjà ça me parait un peu mieux ! Rétorque John.
- Il faut encore régler quelques détails sur place, comme la puissance du flux du générateur, le programme d’activation simultanée des portes…et quelques autres petites broutilles. Rodney se tourne vers Woolsey avec un air interrogatif.
- Docteur Mckay, docteur Zelenka on a besoin de vous ici également ! Dois-je vous rappelez que le virus est sur le point de faire tomber tous les réseaux de communications terriens ?
- Un de nous deux alors ? Personnellement, je connais très bien le système de gravité sur Omega…se vante Rodney enthousiaste.
- Rodney, vous connaissez aussi très bien le virus Extinction, explique Radek. Vous êtes le plus à même de trouver une solution.
- Oui ça on est bien d’accord mais j’ai bien peur que la mission sur Omega soit trop compli…
- Très bien donc c’est décider, tranche Richard, en voyant que les deux docteurs commençaient à se lancer un défi. Colonel Sheppard, le docteur Zelenka va vous rejoindre pour mettre au point le plan.
- Et il nous faut un e2pz aussi, rappelle Rodney.
- Oui je vais en parler au CIS maintenant.
- Richard, il nous faudrait quelques renforts ici également, si vous voulez que l’on garde la base ? Précise John.
- Oui je vais voir ce que je peux faire. Atlantis, terminé !


***************************************************************************


Sur Atlantis, dans la salle de la cellule de Todd, le docteur Keller tente vainement de faire revenir Teyla des pensées du wraith. Soudain cette dernière s’éveille et frappe Jennifer, puis se jette sur les deux marines et les paralyse avec un blaster. Teyla semble être passé sous le contrôle psychique de Todd. Elle ouvre la cellule, le wraith se relève…et se nourrit des deux hommes à terre !


>>>vers SOMMAIRE
>>>vers CHAPITRE PRECEDENT
>>>vers CHAPITRE SUIVANT
Dernière modification par Zap le 23 avr. 2012, 11:34, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par massalia »

Niet! Je m'attendais à un second, je suis surma faim là :cry : :clap:

Sinon, là menace se précise, la contre attaque aussi. Enfin j'attends plus pour pouvoir juger encore.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Kestrel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 30 oct. 2011, 11:53
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Kestrel »

CITATION C'est vrai  C'est un peu tiré par les cheveux, mais j'essaye de le justifier ! Les systèmes solaires à 4 étoiles sont excessivement rare (moins que les systèmes triple). D'où mon idée d'une intervention technologique des anciens pour transformer une géante gazeuse en étoile
Quelques mots à propos des systèmes comprenant plus de deux étoiles.

On y distingue assez souvent une structure hiérarchique, en ce sens qu’un système triple est souvent composé d’un couple dont le centre de masse est lui-même en orbite avec une troisième étoile. On trouve aussi deux couples, chacun jouant le même rôle qu’une étoile simple dans une association par 4.

Un système multiple qui ne présenterait pas ce genre de particularité serait dynamiquement instable, et se dissocierait très rapidement après sa formation.

En gros les systèmes triple en plus d'être rare sont aussi probablement le plus souvent instable, les anciens devait avoir une très grande avancée technologique dans ce domaine.

Qui plus est trouver un système triple stable est rare mais pas impossible, ou alors instable et grâce à leurs grande ingénierie on réussi à le rendre stable, mais en plus avec une gazeuse en orbite qui selon moi, avec les forces de gravité en présence par ces 3 Soleil, n'aurait put se former ou subsister pas plus de quelques centaines de milliers d'années ou au plus quelque millions d'années (ce qui est très court, je vous le rappelle à l'échelle de l'univers)

Cela relève complètement de l'impossible.

Même si l'on est dans l'univers de Stargate, il faut respecter un peu la physique.

Bon allez je te laisse faire ta petite Fan Fic qui malgrès tout assez bonne.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

CITATION (massalia,Vendredi 23 Mars 2012 19h24) Niet! Je m'attendais à un second, je suis surma faim là :cry : :clap:
Le prochain chapitre est prêt, encore une relecture, il devrait arriver d'ici quelques jours ! ;)
CITATION Qui plus est trouver un système triple stable est rare mais pas impossible, ou alors instable et grâce à leurs grande ingénierie on réussi à le rendre stable, mais en plus avec une gazeuse en orbite qui selon moi, avec les forces de gravité en présence par ces 3 Soleil, n'aurait put se former ou subsister pas plus de quelques centaines de milliers d'années ou au plus quelque millions d'années (ce qui est très court, je vous le rappelle à l'échelle de l'univers)
- Ok donc dans un système triple ou quadruple, une géante gazeuse ne pourrait subsister ?
- Ni même des planètes tellurique ?
- Aucun autre corps céleste ressemblant de prêt ou de loin à une planète ?

Car mon idée de base était que l'antenne serve de "soupape" pour gérer l'instabilité du système stellaire. En gros lorsqu'on active l'antenne, l'instabilité du système reprend et perturbe l'hyper-espace.

Quelques milliers d'années ou millions....à la rigueur ça peut aller, les antennes relais du dispositif Attero ont était créer dans l'urgence à la fin du conflit contre les wraiths, donc plus ou moins 10 000 ans....donc niveau temps ça pourrait encore coller !

En tout cas merci de ton commentaire Kestrel. Il apporte une nouvelle vision concrète sur l'histoire....que j'essaye de rendre la plus cohérente possible !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Elsaria »

et voila post déplacé

J'aime bien cette suite pour SGA, c'est cohérent avec ce que l'on sait, j'aime bien ton idée de Première reine des Wraiths.

Sinon expliquer la défaite des anciens par la seule supériorité numérique me semble un peu légère, en effet un croiseur Ancien bien équipé (avec des drones par exemple et des E2PZ) et commandé par autre chose que des touristes ( donc pas des Assuran) peut à mon avis se payer un nombre de ruches assez conséquent.

cf bouclier anciens+E2PZ < bouclier Odyssée+E2PZ
et L'Orion qui se paye une ruche alors qu'il n'est pas au top niveau énergie entretiens et équipage.
Donc un équipage de soldats anciens avec un vaisseau en plaine forme ( maintenance + énergie ) peut sans problème se payer quelques dizaines de ruches.

J'aime bien le fait que tu réutilise les peuples important de Pégase que les équipes ont croisé dans la série.

Si j'ai bien compris, la base Oméga est attaquée par cinq Ruches et leur escorte, et alors?
Je ne vois pas la panique de la base. ils ont l'Apollon + ses phraseur et autre petites surprises nucléaires, un vaisseau voyageur qui ne se débrouille pas si mal, ( sinon y aurais plus de voyageurs depuis longtemps) et un vaisseau Asgard qui même si sa technologie n'est pas celle de ces cousins de SG1 me semble tout à fait suffisante pour casser du Wraith.

Je vois pas très bien la panique, d'autant que la base est maître de l'hyper espace dans le secteur, on pourrait envisager des saut tactiques précis de la coalition anti Wraith coordonnée avec une désactivation temporaire de l'inhibiteur hyperspatial sans laisser les Wraith le temps de réagire.

Sinon c'est vraiment sympa à lire, et intéressant, l'apparition d'autres personnages tel que Rush, la seure de McKay, O'neill ect...
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit