Long métrage

Répondre
cronos38
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04
Pays : France

Long métrage

Message non lu par cronos38 »

Bonsoir, avec des amis on compte tourner un film amateur. On a déjà commencé à lister le matériel mais nous en avons sans doute oublié. J'aurais besoin de votre aide pour lister le matériel manquant pour faire un long métrage.

Pour l'instant j'ai listé:
-Logiciel montage vidéo.
-Quelques projecteurs sur pied
- Un caméscope (lequel me conseillez vous pour un long métrage)
-Un micro canon (de préférence)
-Des costumes (éventuellement)
-Du maquillage (éventuellement)

Aussi quel caméscope me conseillez vous pour tourner un film (et si possible le prix ne doit pas excéder 500 ou 600 €). J'ai pensé à un Panasonic NV-GS250 mais je ne suis pas sur du résultat que cela donnerait.

Voilà, merci d'avance et bonne soirée.
Dernière modification par cronos38 le 21 nov. 2012, 17:51, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Long métrage

Message non lu par brian norris »

Conseil de la part d'un mec qui a participé à des projets associatifs, commencez par un court métrage. Surtout si vous êtes novices. Ça prend énormément de temps et d'énergie (sans compter le budget selon vos attentes).

Pour votre caméscope, a vous de voir. Je ne suis pas un expert mais je sais que François Descraques de Frenchnerd a longtemps travaillé avec un très bon appareil photo ayant une qualité vidéo supérieure ou équivalente à pas mal de caméscopes bas de gamme.
Après ne vous plombez pas financièrement pour un premier projet. D'autant que je ne suis pas sûr que le matériel sois ce qui fait qu'un premier film est réussi ou non. C'est surtout son utilisation et donc la maitrise technique de l'équipement qui joue beaucoup.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Long métrage

Message non lu par John.Shep »

Je vous donnerais le même conseil que Brian. Avant de penser long métrage, essayez déjà de tourner un court métrage. Ce sera sûrement déjà assez compliqué en soi. En toute chose, il faut savoir commencer modeste.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Long métrage

Message non lu par Bra'zat »

- Des lieux précis et autorisations diverses (propriétaire, municipalité)
- Avoir prévenu/l'autorisation de la gendarmerie pour la présence de répliques d'armes sur le le lieu.
- Panneaux/barrière/câble de délimitation pour la zone de tournage (envers les promeneurs/passants pouvant mal voir la présence de personnes armées)
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Long métrage

Message non lu par CCA »

à supprimer
Dernière modification par CCA le 21 nov. 2012, 22:57, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Long métrage

Message non lu par jumper01 »

Je ne vois rien à ajouter aux commentaires de brian, John.Shep et Zatniktel à part de bien préparé le scénario avant de commencer le tournage. Après faire un long métrage, vous devriez commencer par un court mais bon.

Sinon CCA, je ne vois pas pourquoi le topic est à supprimer. Le sujet est bien placé dans aide et conseil et aucune parole injurieuse n'a été écrite et pas non plus d'autres choses qui aurait pu faire fermer le topic. Là honnêtement je vois pas pourquoi tu râles.
Enfin je vais pas ouvrir un débat.

Sur ce crocro bonne chance.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Long métrage

Message non lu par CCA »

non c'est ma réponse qui est "à supprimer" du sujet !!

je ne peux le faire moi même.
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit