Kaboul Kitchen

Répondre
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Kaboul Kitchen

Message non lu par brian norris »

Spoiler
Image


Ce soir revient sur Canal + Jacky et son petit business afghan, le Kaboul Kitchen. Restaurant bar avec piscine en plein cœur de la capitale afghane en 2005 qui accueille un mélange hétéroclite d'occidentaux (humanitaires, journalistes, hommes d'affaires, militaires). Au menu, une très bonne comédie (inspirée de l'histoire de l'un des auteurs) dans un format très efficace de sitcom (12 fois 26 minutes pour la saison 1). Interprété magistralement par le duo Gilbert Melki / Simon Abkarian et servi par de nouveaux talents à qui je souhaite le meilleur (Benjamin Bellecour, Stéphanie Pasterkamp, Alexis Michalik, Fayçal Azizi), la série est une vraie bouffée d'oxygène. Traitant de sujets lourds, elle arrive à manier l'absurde et l'autodérision pour faire rire avec ces sujets.

Quant à al réalisation, elle est très soignée. Les plans sont bien faits, certaines scènes sont vraiment bien mises en scènes et la bande son apporte un rythme et une ambiance parfaite pour la comédie.

Je recommande chaudement cette série à tous ceux qui doutent que la France puisse faire de la qualité en terme de série. Niveau humour, j'ai autant ri devant Kaboul Kitchen que devant The it Crowd (série que je recommande d'ailleurs, bien meilleur que the Big Bang Theory).

Pour agrémenter ce topic, voici un petit teaser de la saison 2.
http://www.youtube.com/watch?v=278Cyaot9k0
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit