Harsesis en stock

NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Harsesis en stock

Message non lu par NOUT »

Evidemment vous allez me retorquer que les grands maitres tuent tous les nouveaux nés issus d'une union entre deux hôtes Goaould, j'en conviens.
Mais pourquoi dans ce cas chez les tok'ra il n'y en pas davantage?
Cela doit forcement arriver puisque les relations amoureuses tok'ra doivent être légions, ils pronent d'ailleurs les relations fusionnelles.
Les anciens ne peuvent quand même pas tous leur faire pratiquer l'ascension.

Qu'en pensez-vous? :blink:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
fat guy with huge skin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

Re: Harsesis en stock

Message non lu par fat guy with huge skin »

C'est vrai ca ! je vois la une incohérence de la série ? :huh:
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: Harsesis en stock

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

Ca reste une idee,mais sachant que les Tokras, et les Goaul'ds ont un patrimoine genetique different, il serait logique que cette particularitee genetique chez l enfant de deux goaul'ds ne soit pas de meme chez les tokras.

Au passage, il serait sympa de revoir Shifu un de ces jours :)
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Harsesis en stock

Message non lu par Waff »

Les Tokra possèdent un savoir moindre que les goaulds non? Dc même si leurs gosses sont des harsiesis (i.e des humains possédant ttes la connaissance des symbiotes les ayant "engendrés") ils en connaissent pas plus que les Tokra eux-mêmes....et ils deviennent de nouveaux hôtes (quoique depuis la mort d'Hégéria ça pose problème :o )
Oui c'est un petit paradoxe, on devrait voir des humains dans l'entourage de la Tokra....ou alors ce sont les rois de la contraception B)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Harsesis en stock

Message non lu par Guiguioh »

Les Toc'ra et les goa'ulds sont de la même espèce. Ils ont donc le même patrimoine génénique, et au bas mot les connaissances sont à peu près équivalente.

L'interdiction de relation doit donc être aussi en vigueur chez eux. Ou alors l'enfant devient automatiquement hote, ce qui serait plus dans leur philosophie d'ailleurs.
zougoulou59
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 nov. 2004, 20:13
Pays : France

Re: Harsesis en stock

Message non lu par zougoulou59 »

il faut pas oublier que l'hote est toujour la
il intervient peut etre dans le systeme de reproduction , il bloque les souvenirs des tockra qui vont vers le foetus .
c'est comme nous : on a pas les connaissances de nos parents
enfin ca doit etre un truc comme ca

ou bien c'est par securite

@+

je me souvient pas avoir vu d'enfants chez les toc'ra
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Harsesis en stock

Message non lu par Guiguioh »

Ils peuvent pas bloquer, c'est un transfert de mémoire génétique. Et s'ils pouvaient bloqué, les goas aussi donc c'est pas concevable.
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: Harsesis en stock

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

CITATION Les Toc'ra et les goa'ulds sont de la même espèce. Ils ont donc le même patrimoine génénique
Ils sont de la meme espece, desandant d un ancetre commun on est daccord.

Mais pour ce qui est du patrimoine genetique , je ne pense pas qu il soit le meme.

Un exemple : Leur facon de parasiter et leur "facon de voir et vivre"

Les goaul'ds sont les mauvais pour faire simple et les Tokr'a les gentils.
On sait que le code genetique influance sur de nombreuse chose. Je pense que parant d un patrimoine genetique commun en effet, ils ont evoluer dans des voies differentes, et que certaines mutations ont pu se produire, naturellement ou meme volontairement
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Harsesis en stock

Message non lu par Guiguioh »

Je suis pas d'accord, les Tok'ra descende d'une seul et même mère goa'ulds, Hégéria. C'est un choix qu'elle avait fait, et c'est pour ça qu'elle avait été enfermer par les goas, car elle donnait des enfants "respectueux" de leur hote, qui se rebellaient contre les goas. Ce qui implique aussi que les Tok'ra sont vraiment peu nombreux et que plus aucun ne naissent.
Fab 86
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Re: Harsesis en stock

Message non lu par Fab 86 »

Perso je ne pense pas que les Tok'ra doivent se reproduire entre eux pour avoir des enfants Harcesis car celà serait contre leur morale.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Harsesis en stock

Message non lu par Flo »

comme Fab 86, je pense que cela irait contre leur morale car rappellez vous qu'ils ne s'imposent pas à l'hôte. Or dans le cas de l'harsesis ben l'enfant n'a pas le choix et doit vivre avec la "présence" Goa'uld dans son esprit
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Harsesis en stock

Message non lu par NOUT »

Il ne s'agit pas ici seulement de morale mais bel et bien de besoin sexuel physiologique propre à chaque espéce.
s'ils arrivent à ne jamais procréer et atteindre une abstinance parfaite, alors là comme le disait waff ce sont "les rois de la contraception"
Les rapports sexuels de nos jours sont parfois risqués, dans certaines circonstances contraire à la morale même, ce qui n'empêche pas le SIDA de connaître une croissance exponentielle.
Donc j'en reste sur mon idée premiére, il devrait y avoir "harsesis en stock" et ceci peut constituer une incohérence mineure certes, mais qui mérite d'être soulignée. Mais enfin rien de grave quand même :rolleyes:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Harsesis en stock

Message non lu par Docteur McKay »

Leurs principes vont les perdre....
Ca serait pourtant une bonne solution pour renflouer les rang de la tok'ra.
Mais ca devrait quand meme etre dure pour les parents qui vient des miliers d'année d'avoir des enfant dont la durée de vie est de 100ans a peine.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Harsesis en stock

Message non lu par Guiguioh »

Les goa'ulds n'ont pas besoin de se reproduire entre eux, les reines font naître directement les symbiotes "juvéniles". Et ils peuvent très bien refreiner les envies sexuelles de leur hote, que cela soit goas ou tok'ras.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Harsesis en stock

Message non lu par DynastyGo »

Il ne faut pas oublier le role des ancien/élevés qui s'occupent de protégé les Harsesis et les aident certainement a pratiqué l'ascension car leur connaissances sont trop dangereuses comme dans l'episode ou dans un reve Daniel a toutes les connaissances des Goa'uld.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Harsesis en stock

Message non lu par NOUT »

De là à imaginer une ascension collective pour tous les harsesis de la galaxie, j'en doute, au contraire au lieu de représenter un danger réel et il pourrait être le fer de lance de la lutte anti-goauld. ^_^
(\__/)
(^.^)
(")°(")
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Harsesis en stock

Message non lu par DynastyGo »

M'etonnerait que les Harcesis nous aident toutes facon, vu comment ca c'est passé dans l'episode 17 saison 4 "Pouvoir Absolu".
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Harsesis en stock

Message non lu par Hermod »

On pourrait également considérer que les Tok'ra, ce faisant, condamnerait l'enfant ou les enfants à une traque par les Goa'ulds. Les Tok'ra se savent infiltrés par ces derniers, peut-être n'ont-ils pas envie d'une réaction des espions.

Je pense aussi à un interdit chez les Tok'ra. On pourrait pourtant envisager l'hypothèse d'une dissimulation de ces Harsiesis, mais si une tel endroit existait, tous les Tok'ra auraient pu échapper à la menace Goa'uld. ^_^
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Harsesis en stock

Message non lu par lokilanjkiller »

Je suis d'avis que c'est interdit par peur que l'enfant soit capturé, hors si le symbiote tok'ra peut se tuer, lui et son hote, pour ne pas livrer d'informations, cela n'est pas le cas d'un Harciesis.
De plus effectivement c'est une question de moralité, l'enfant ne peut devenir un hote automatique.
Et enfin confié les souvenirs de terreur à un enfant c'est contraire à la mentalité tok'ra.

L'idée du frein sexuel est loin d'etre idiote.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Harsesis en stock

Message non lu par Ienpk »

Je pense que c'est parce que l'Harsiesis aurait une personnalité de Goa'uld, même s'il est le descendant de Tok'Râ.
La Tok'Râ a été fondée il y a 2000, donc, il y a 2000 ans, leur lignée était encore celle de Goa'ulds.
Do you have any memories of Mars?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit