Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Royaume d'Arkhan
Royaume d'Arkhan
Royaume d'Arkhan
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Peuple d'Arkhan

Présentation

Description

Cette planète possède une végétation abondante, on y trouve des forêts, de grandes plaines, le relief est vallonné et sillonné par des rivières. Les fruits et légumes présents laissent à penser que le climat de la région où se trouve la population est de type tropical. Les habitants ne sont armés que d'arbalètes, et leur évolution semble en être au stade égal à la période médiévale sur Terre.
Histoire

Cette planète fait partie du domaine du Goa'uld Arès, où il y exploitait le naquadah présent dans son sous-sol jusqu'à épuisement, puis fut abandonnée au moins deux cents ans avant l'arrivée de SG1.

Alors que Ba'al accumulait les victoires et gagnait du terrain face aux autres Grands Maitres, certains d'entre eux cherchèrent à retourner sur d'anciennes planètes abandonnées pour y trouver un lieu où se cacher. Le seigneur Arès allait justement reprendre cette planète, qui était le monde où la Tok'ra déposa Harry Maybourne deux ans plus tôt. La Tok'ra n'ayant pas le temps de le récupérer, conseilla aux terriens de le rapatrier sur Terre avant qu'il ne soit trop tard.

Mais à l'arrivée de SG1, la situation de Harry avait beaucoup changé, il était devenu roi suite à des prophéties, dont une qui sauva le peuple d'une énorme inondation. Il emmena SG1 qui ne croyait pas cette histoire de prophétie, sur le site des ruines de l'ancien temple, où plusieurs piliers étaient encore dressés et où des inscriptions y étaient gravées.

C'était des glyphes Ancien racontant l'histoire de la planète, et dont certains évènements ne se s'étaient pas encore produits. Ces glyphes se basaient sur un calendrier lunaire complexe, et les prédictions annoncées étaient classées suivant le cycle lunaire concerné. Ces textes avaient déjà prédit avec précision une pluie de météorites, l'énorme crue du fleuve, un tremblement de terre puis au 54ème de ces cycles, le retour des tyrans du passé qui seront battus par des êtres en provenance d'un autre monde.

Après quelques recherches, Daniel Jackson en conclut que ces textes, étaient des archives historiques compilées par un ancien (ndlr : vraisemblablement Janus) qui avait traversé le temps pour étudier l'évolution de la vie sur cette planète. D'après Jackson, certains de ces textes semblaient n'avoir que deux cents ans et ne furent gravés qu'après le départ des Goa'ulds. Cela prouva bien que les Anciens avaient réussi à maîtriser les voyages dans le temps en allant vers le futur puis le passé pour en retranscrire son histoire.

Les glyphes des textes indiquèrent aussi que le vaisseau qui avait servi à voyager dans le temps était toujours présent sur la planète. SG1 se mit à sa recherche, et le trouva finalement, caché dans la forêt. Ce vaisseau était en fait un jumper comme ceux découverts sur Atlantis, muni d'un dispositif spatiotemporel en plus au milieu du compartiment arrière.

Le colonel Carter décida qu'il fallait ramener le vaisseau au SGC pour l'étudier. Cependant, étant de conception Ancienne, seul le général O'Neill pouvait être en mesure de le piloter en raison de son gène ATA. Après des difficultés rencontrées pour le mettre en marche, le général prit la décision de le détruire. Malheureusement, SG1 fut pris de cours par l'arrivée de quelques jaffas d'Arès, ces derniers gardant l'accès de la porte.

L'équipe modifia ses plans et tenta de se servir du jumper afin de se défendre. Le général O'Neill réussit alors à le faire voler jusqu'en orbite où se trouvait encore le vaisseau d'Arès et le détruisit avec seulement deux drones.
Principaux lieux

Le village : De type médiéval, usé par les siècles et en partie en ruine, est une forteresse placée en haut d'une colline, les bâtiments à l'intérieur sont en partie en bois et d'autres en pierre, dont le palais du roi. On y trouve des maisons, des commerces et aussi des fontaines. Cette forteresse de construction très massive, semble être plus ancienne que le peuple qui l'habite.

Les Ruines du vieux temple : Cet emplacement est couvert de murs détruits et de piliers où des glyphes laissés par un Ancien y sont gravés. Les habitants évitent de venir à cet endroit car il est proche des mines de Naquadah où leurs ancêtres étaient contraints d'y travailler comme esclaves et le considèrent comme maudit.

Le site du Jumper : Caché en pleine forêt non loin des ruines, le jumper fut recouvert par la nature au fil du temps jusqu'à le camoufler complètement. C'est en apercevant un reflet du soleil qui le frappait que Teal'c finit par le trouver.


0.031 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama