Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Désert aride
Désert aride
Désert aride
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Inhabitée

Présentation

Description

Cette planète inhabitée de la Voie lactée comporte une Porte des étoiles. Ce monde est la première étape d'un circuit constitué de plusieurs Portes des étoiles coupées du reste du réseau lactéen. Ce circuit fut mis en place par Morgane afin de protéger Merlin pendant la reconstruction de l'arme anti-ori.

La Porte des étoiles locale est située au milieu d'un immense désert de sable comportant plusieurs dunes, devant un obélisque de téléportation. Une petite montagne rocheuse de quelques dizaines de mètres de hauteur surplombe la Porte. Celle-ci est creusée d'une grotte aménagée et meublée pour permettre à Merlin de reconstruire son arme et de se reposer.

Histoire

Il y a plus d'un millier d'années, Morgane fut contrainte par les autres Anciens de détruire l'arme de Merlin. Cependant, voyant la menace que représentaient les Oris, elle décida de créer l'énigme de la quête du Graal et de mettre Merlin en sécurité afin de lui permettre de reconstruire son arme en temps voulu.

Morgane plaça donc Merlin en stase sur cette planète, et isola plusieurs autres mondes du réseau principal de Portes lactéennes afin de créer un circuit partant de cette planète dans lequel Merlin serait en sécurité.

En 2006, les membres de SG-1, accompagnés de Ba'al, furent téléportés sur cette planète par l'obélisque via la Porte des étoiles. Ils découvrirent alors le caisson de stase de Merlin et réanimèrent ce dernier. Après avoir repris des forces, Merlin se montra étonné de constater que la civilisation humaine avait fait d'immenses progrès en l'espace de mille ans.

Après avoir averti les Terriens de la dangerosité de cette quête, Merlin accepta de reconstruire son arme. Il travailla alors pendant plusieurs heures pour synthétiser les premiers éléments de son arme à partir de molécules de base. Cependant, au moment où Merlin s'arrêta pour prendre un peu de repos, l'obélisque de téléportation s'activa et les transporta sur une planète enneigée via la Porte des étoiles.

Quelques heures plus tard, Adria et ses troupes débarquèrent à leur tour sur cette planète, à la recherche de SG-1. Cependant, les soldats ne trouvèrent aucun signe de vie sur ce monde. Adria ordonna alors la tenue d'une cérémonie de prostration pendant qu'elle examinerait le DHD à la recherche de la destination de l'équipe terrienne.


0.026 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama