Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Forêt tropicale
Forêt tropicale
Forêt tropicale
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Inhabitée

Présentation

Description

Cette planète inhabitée de la Voie lactée comporte une porte des étoiles. Ce monde est la troisième étape d'un circuit constitué de plusieurs portes des étoiles coupées du reste du réseau lactéen. Ce circuit fut mis en place par Morgane afin de protéger Merlin pendant la reconstruction de l'arme anti-ori.

La porte des étoiles locale est située dans une petite clairière au milieu d'une forêt tropicale brumeuse, devant un obélisque de téléportation. Une petite montagne rocheuse de quelques dizaines de mètres de hauteur surplombe la porte. Celle-ci est creusée d'une grotte aménagée et meublée pour permettre à Merlin de reconstruire son arme et de se reposer.

Histoire

Il y a plus d'un millier d'années, Morgane fut contrainte par les autres Anciens de détruire l'arme de Merlin. Cependant, voyant la menace que représentaient les Oris, elle décida de créer l'énigme de la quête du Graal et de mettre Merlin en sécurité afin de lui permettre de reconstruire son arme en temps voulu.

Morgane plaça donc Merlin en stase sur une autre planète, et isola plusieurs autres mondes, dont celui-ci, du réseau principal de portes lactéennes afin de créer un circuit dans lequel Merlin serait en sécurité.

En 2006, les membres de SG-1 et Ba'al furent téléportés sur cette planète, depuis le site enneigé, par un obélisque de téléportation Ancien via la porte des étoiles. Daniel, qui s'était servi de la bibliothèque des Anciens du laboratoire pour télécharger dans son esprit toutes les connaissances de Merlin, se reposa quelques instants avant de comprendre qu'il pourrait se servir de l'assembleur Ancien pour reconstruire l'arme de Merlin.

Pendant ce temps, le colonel Carter et Ba'al cherchèrent à désactiver la procédure de circuit automatique du DHD de la planète afin de se servir de la porte pour rentrer sur Terre. Toutefois, Carter eut l'idée de chercher cette procédure parmi les systèmes de l'obélisque plutôt que dans le DHD.

Par la suite, Daniel parvint à finaliser la première étape de la construction de l'arme de Merlin. Cependant, l'utilisation de l'assembleur Ancien l'avait épuisé, et il décida de se reposer avant de poursuivre son travail. Après quelques instants de repos durant lesquels la conscience de Merlin semblait le submerger, Daniel reprit tant bien que mal la construction de l'arme.

Carter et Ba'al parvinrent ensuite à trouver le programme d'activation automatique de la porte dans les systèmes de l'obélisque et le désactivèrent, leur permettant ainsi de rentrer sur Terre. Cependant, Adria retrouva au même moment les coordonnées de cette planète et activa la porte afin d'y envoyer ses troupes.

Alors que ses hommes débarquaient sur la planète et tentaient de venir à bout de SG-1, Adria activa l'obélisque de téléportation et fut directement transportée dans la grotte, dans laquelle était resté Daniel. Ce dernier décida toutefois de se servir de ses pouvoirs pour neutraliser les soldats d'Adria afin de permettre à ses compagnons de quitter la planète par la porte.

Carter en profita alors pour composer les coordonnées de la Terre. Mais au moment où Vala décida d'aller chercher Daniel, Adria projeta ce dernier plusieurs mètres à l'extérieur de la grotte. Daniel usa alors une nouvelle fois de ses pouvoirs pour combattre Adria et permettre au reste de son équipe de quitter la planète. Complètement épuisé, il fut incapable de suivre ses amis par la porte et fut capturé par Adria qui le transporta à bord de son vaisseau amiral.

Depuis ce jour, cette planète demeure inhabitée.


0.023 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama