Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P4X-884
P4X-884
P4X-884
Informations générales

Niveau technologique : Elevé
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Peuple de Togar

Présentation

Description

P4X-884 est une planète de la Voie Lactée possédant une Porte des étoiles. Exploré en l'an 2000 par les membres de l'équipe SG-1, ce monde mystérieux abrite un étrange laboratoire technologiquement très avancé appartenant à un homme appelé Togar.

Ce scientifique extraterrestre implanta une unité de reconnaissance Urgo dans le cerveau des membres de l'équipe lors de leur arrivée sur ce monde dans le but d'observer leurs comportements et d'étudier la culture terrienne. Toutefois, suite à une erreur de programmation, l'unité Urgo fut capable d'interagir avec les membres de SG-1 et de communiquer avec eux comme une forme de vie intelligente.

La Porte des étoiles locale est située au sein même du laboratoire de Togar, à l'intérieur d'une pièce relativement sombre contenant divers appareils inconnus. Toutefois, Togar camoufle l'existence de ce centre de recherches en brouillant les images vidéo transmises par les sondes d'exploration et en diffusant les images d'une plage tropicale paradisiaque, leurrant ainsi les éventuels visiteurs.

Néanmoins, mis à part le laboratoire de Togar, on ignore tout de l'atmosphère et de la topographie de ce monde, et par conséquent de la civilisation qui semble l'habiter.

Histoire

En l'an 2000, lorsque le personnel du SGC envoya une sonde d'exploration sur la planète P4X-884, cette dernière retransmit les images d'un paradis vierge de toute civilisation composé d'une immense plage tropicale et d'une mer aux eaux bleu turquoise. Le major Carter suggéra alors au général Hammond d'envoyer une équipe d'exploration dans le but d'étudier les conditions de vie sur ce monde et de déterminer si celui-ci était capable d'accueillir une colonie terrienne. Le général accepta la mission et les membres de l'équipe SG-1 traversèrent la Porte des étoiles quelques minutes plus tard pour explorer cette planète.

Toutefois, n'ayant eu aucun contact radio avec les membres de l'équipe depuis plusieurs heures, le général Hammond envoya une deuxième sonde MALP sur P4X-884 et cette dernière retransmit les mêmes images que la précédente. Au bout d'une quinzaine d'heures, les sondes furent renvoyées sur Terre par la Porte, suivies des membres de SG-1 qui n'avaient aucun souvenir de leur mission d'exploration sur la planète.

Un peu plus tard, lorsque le major Carter analysa les images envoyées par la deuxième sonde d'exploration, elle remarqua que le premier MALP n'apparaissait pas sur la vidéo, et en faisant défiler les images une par une, elle découvrit l'existence d'un laboratoire technologiquement très avancé. Les images de la plage tropicale n'étaient en réalité qu'une illusion destinée à attirer d'éventuels explorateurs sur ce monde faussement paradisiaque.

Après l'apparition d'Urgo auprès des membres de l'équipe SG-1, ceux-ci tentèrent par divers moyens de déconnecter les puces implantées dans leur cerveau par les habitants de P4X-884. Devant l'absence de résultat, ils décidèrent alors d'envoyer une nouvelle sonde MALP sur cette planète à travers la Porte des étoiles afin de contacter les créateurs d'Urgo. Un homme appelé Togar finit par leur répondre et leur révéla que le programme Urgo contenait une erreur puisqu'il ne devait pas interagir avec eux. Il demanda à ce que l'équipe revienne sur son monde pour qu'il puisse leur ôter les puces électroniques.

Quelques instants plus tard, les membres de l'équipe SG-1 traversèrent la Porte des étoiles et retournèrent sur P4X-884 pour rencontrer Togar. A peine arrivés de l'autre côté du vortex, ils furent téléportés au sein d'un laboratoire de recherches abritant d'étranges appareils technologiquement très avancés.

C'est alors que Togar se présenta à eux et leur montra comment étaient implantées les puces électroniques à travers une créature extraterrestre inoffensive de couleur grise enfermée dans une sorte de bocal. Le major Carter et le docteur Jackson tentèrent de convaincre Togar que Urgo était une forme de vie intelligente créée accidentellement lors de sa programmation et qu'elle devait être préservée. Après quelques réticences, Togar accepta finalement d'implanter Urgo en lui dans le but de comprendre la manière dont l'erreur s'était produite et retira les puces qui avaient été placées dans le cerveau des membres de l'équipe.

Néanmoins, ne souhaitant pas poursuivre de relations diplomatiques avec les Terriens, Togar téléporta SG-1 une fois l'opération terminée, et les renvoya sur Terre par la Porte des étoiles. Les membres de l'équipe revinrent à la base une dizaine d'heures après leur départ et sans aucun souvenir des événements passés sur P4X-884.

Principaux lieux

Laboratoire de Togar

Cet étrange laboratoire contenant divers appareils d'une technologie relativement avancée appartient à un scientifique extraterrestre dénommé Togar. Celui-ci ayant peur d'explorer l'univers par lui-même, il inventa au sein de ce centre de recherches les unités de reconnaissance Urgo, des puces électroniques microscopiques implantées dans le cerveau des explorateurs, dans le but d'observer et étudier les différentes cultures de la galaxie.

Le laboratoire de Togar abrite de nombreux équipements tels qu'une porte coulissante ressemblant étrangement à celles utilisées par les Goa'ulds, ainsi que divers appareils permettant d'implanter les puces sans aucune trace d'opération chirurgicale. Togar montra le fonctionnement de ces unités, ainsi que ses méthodes d'implantation aux membres de SG-1 à travers le corps d'une créature extraterrestre inoffensive de couleur grise enfermée dans une sorte de bocal.


0.031 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama