Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Guide des épisodes ›› Saison 4 ›› L'Autre Côté
L'Autre Côté

Le SGC reçoit un signal de détresse d'une planète inconnue, Euronda. Les habitants de cette planète demandent de l'aide car ils sont sur le point de se faire anéantir par leur ennemi. En échange de l'aide du SGC, ils proposent de leur donner des armes et autres appareils technologiques.

Intéresser par cette offre, Hammond envoie Sg-1 en mission pour voir s'ils doivent et s'ils peuvent les aider à vaincre leurs ennemis. Après avoir visité les installations des gens qui leur demande-leur aides, O'neill accepte leur offre surtout qu'elle est très facile à combler.

En effet ce dont les Eurondains ont tellement besoins est de l'eau dure et en échange de cette eau, ils sont près à partager toutes les technologies que le SGC voudra, mais Jackson émet une objection, ils ne connaissent même par l'ennemi contre lequel les Eurondains se battent alors ont t'ils le droit d'intervenir ?

Hammond comprend le raisonnement de Jackson et demande à Sg-1 de retourner sur Euronda pour mener une petite enquête. Sg-1 découvre que ces Eurondains veulent améliorer leurs races en éliminant les êtres impurs et en fabriquant leur propre humains parfaits et ils découvrent aussi que se sont eux qui ont contaminé la surface de la planète Euronda.

Sg-1 revient au poste de commandement Eurondains et O'neill et Teal'c se propose pour piloter des avions de chasse Eurondains et au lieu de détruire les bombardiers ennemis, ils les escortent jusqu'à leurs lieux de bombardement.

Un combat éclate alors dans le centre de commandement Eurondains et Sg-1 se fraye un passage vers la Porte des étoiles. Lorsque O'neill s'apprête à franchir la Porte des étoiles, il avertit Alar de ne pas le suivre.

Arriver au SGC, O'neill ordonne la fermeture de l'iris et l'ordinateur détecte un impact sur l'iris, Alar avait décidé de ne pas écouter l'avertissement de O'neill…



Time 201 0.062 sec
Copyright © 1998-2008 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama - Stargate Universe