Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Interphase tout-terrain
Interphase tout-terrain
Interphase tout-terrain
Informations générales

Culture : Goa'uld
Type : Militaire

Présentation

Description

Cette arme, de conception Goa'uld, a été initialement créée pour combattre les Reetou. Dans son environnement proche, elle détecte et détruit les objets et entités utilisant une technique de déphasage ou de camouflage optique.

Cette technologie a été développée par les Goa'uld lorsqu'ils découvrirent la menace que pouvait représenter les Reetou. L'invention de cette arme bouleversa la tendance dans le conflit et donna un large avantage aux Goa'uld. Ils exterminèrent pratiquement toute la race Reetou.

La Tok'ra put voler un certain nombre de ces armes. Elle en fit profiter ses alliés Terriens et leur permit de se défendre contre une attaque d'un commando rebelle Reetou.
Fonctionnement

Les symbiotes Goa'uld ont la capacité innée de détecter la présence des Reetou. C'est en isolant ces émissions, auxquelles les symbiotes sont sensibles, que les scientifiques Goa'uld réussirent à créer une arme efficace contre le déphasage.

L'arme est alimentée par une cellule au Naquadah liquide similaire à celles des lances jaffa et à celles des Zat. Elle fait environ 50 cm de long et comporte deux canons superposés. Celui du dessus permet de générer une lourde décharge d'énergie capable de toucher les entités déphasées. Le canon inférieur contient un filtre de détection qui permet de balayer la zone proche et de démasquer l'entité déphasée ou sous camouflage optique.

Lorsque l'on active l'arme, le filtre de détection s'illumine et émet un léger bruit d'interférence. Il permet de refléter les rayons à phases modifiées dans son champ d'action comme par exemple ceux des Reetou ou bien ceux d'un bouclier d'invisibilité.
Utilisations

Outre le combat contre les Reetou, le SGC s'en sert régulièrement pour repérer, au sein de la base, des intrus dissimulés sous un bouclier d'invisibilité. Ce fut le cas, à deux reprises, avec la Goa'uld Niirti.

SG-1 a rencontré une arme similaire entre les mains du chasseur de prime Aris Boch. Ce dernier avait cependant modifié son arme afin qu'elle soit également paralysante.

Enfin, la base d'une arme à interphase tout terrain a été utilisée pour créer le prototype du disrupteur contre les guerriers Kull.


0.023 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama