Nakais

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Nakais
Galaxie d'origine
Inconnue
Planète d'origine
Inconnue
Langage parlé
Inconnu
Statut
Vivants
Relation avec la Terre
Hostile
Niveau technologique
Élevé

Présentation

Les Nakais sont une race d'extraterrestres amphibies technologiquement avancée probablement originaire d'une galaxie située à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Ils furent rencontrés pour la première fois par les membres de l'équipage du Destinée en 2010 peu de temps après l'abandon du docteur Rush par le colonel Young à la surface d'une planète inhabitée.

Morphologie

D'une hauteur d'environ deux mètres, les Nakais possèdent une morphologie comparable à celle des humains avec une démarche bipède, même si leur locomotion semble être digitigrade. Ils arborent une peau bleutée relativement lisse et translucide et possèdent une paire de barbillons de chaque côté de la tête, sous les yeux, rappelant la morphologie de certains animaux aquatiques, surtout au niveau de leur mâchoire et de leur dentition.

En effet, les Nakais semblent également avoir une relation particulière avec l'eau, qui est présente dans la plupart de leurs technologies, et à bord de leurs vaisseaux-mères comme par exemple les chambres de stase. Ainsi, leur apparence physique et cette omniprésence de l'eau suggèrent une origine aquatique, ou du moins amphibie, de cette espèce extraterrestre, les mers ou les océans étant probablement leur milieu naturel d'origine.

De plus, l'atmosphère de leurs vaisseaux-mères est confortable pour les humains, ils sont donc clairement capables de respirer de l'oxygène. Les Nakais possèdent un crâne très développé, et leur cerveau de couleur rouge peut être visible à travers leur peau. Leurs yeux semblent briller, ou réfléchir à de grandes quantités de lumière, et les index de leurs mains semblent également plus longs que les autres, avec une caractéristique en forme de griffe.

Les Nakais portent une sorte de combinaison noire moulante à laquelle leurs barbillons sont reliés par des encoches près du cou, et arborent une carrure squelettique en comparaison des êtres humains. Ainsi, malgré leur grande taille, ces extraterrestres semblent être beaucoup plus faibles physiquement que les humains, le docteur Rush n'ayant eu aucune difficulté à maîtriser l'un d'entre eux et à l'étrangler sans grand effort.

Ces extraterrestres communiquent entre eux par des cliquetis ou des grognements, mais il semble que leurs cordes vocales soient faibles ou inexistantes, puisque le colonel Young fut incapable de parler à Rush avec un quelconque langage tonal lorsqu'il était dans son hôte nakai. Toutefois, ces aliens possèdent un langage écrit sous forme de pictogramme dont certains symboles furent traduits en Ancien et en anglais par Chloe Armstrong.

Description de la société

Bien que l'on ignore presque tout de cette civilisation, les Nakais possèdent un niveau technologique très avancé, mais qui n'est toutefois pas comparable, d'après le docteur Rush, à celui des Anciens. Néanmoins, ces aliens disposent de plusieurs vaisseaux de combat, que l'on peut considérer comme des vaisseaux-mères munis de l'hyperpropulsion et capables d'effectuer des voyages intergalactiques, permettant aux Nakais de suivre le Destinée d'une galaxie à une autre.

De plus, les vaisseaux-mères nakais sont capables de transporter une flottille composée d'une dizaine de chasseurs afin d'intercepter des cibles plus éloignées et mouvantes. Ces appareils sont équipés de deux canons énergétiques situés au bout de chaque aile, et sont capables de découper le métal constituant la coque du Destinée grâce à un puissant laser, permettant au pilote nakai de s'infiltrer à l'intérieur de ce dernier et de faire d'éventuels prisonniers.

Néanmoins, malgré leur puissance de feu, les Nakais sont incapables de percer les défenses du Destinée, leur unique stratégie reposant sur un bombardement intensif des boucliers du vaisseau Ancien dans l'espoir que ceux-ci cèdent pour infiltrer l'appareil et apprendre ses secrets. Ces aliens utilisèrent également à plusieurs reprises des balises de localisation subspatiales pour suivre les déplacements du Destinée à travers l'espace.

Après avoir fait des prisonniers, qu'ils maintiennent enfermés à l'intérieur de chambres remplies d'eau, les Nakais disposent de technologies capables de sonder leurs esprits et d'extraire leurs souvenirs. Ces interfaces neuronales leur permettent d'apprendre rapidement des informations de base et de comprendre la langue de l'individu sondé. Ils furent ainsi en mesure de comprendre l'anglais grâce au docteur Rush et de transmettre des messages écrits dans cette langue.

Les Nakais furent également en mesure d'acquérir et de maîtriser l'utilisation des pierres de communication des Anciens grâce à celle récupérée dans les affaires du docteur Rush. Ainsi, un scientifique nakai échangea son corps à deux reprises avec le colonel Young, permettant à ce dernier d'infiltrer leur vaisseau-mère pour sauver le docteur Rush et Chloe. Plus tard, ces aliens usèrent de cette même technologie pour infiltrer le Destinée et saboter ses moteurs VSL.

De plus, les Nakais semblent également avoir une grande connaissance dans la manipulation génétique à l'aide d'un agent pathogène inconnu capable de modifier l'ADN d'un être humain. Ces modifications génétiques transformèrent peu à peu Chloe aussi bien au niveau physique que psychologique, en témoignent ses absences accompagnées d'une augmentation de son potentiel intellectuel, ainsi que l'apparition de plaques grisâtres sur son corps.

À noter que cette transformation fut cependant en partie réversible à l'aide de grandes connaissances d'ordre médical, permettant à Chloe de revenir à un état physique normal tout en conservant ses nouvelles facultés intellectuelles. Bien que l'on ignore l'objectif de cette expérience, celle-ci fut probablement conçue pour obtenir le maximum d'informations sur le Destinée par l'intermédiaire de Chloe et de s'approprier ses connaissances.

Interaction avec le reste de l'univers

Découverts au cours de l'année 2010 par les Terriens, les Nakais appartiennent à une civilisation technologiquement avancée, probablement originaire d'une galaxie précédemment visitée par le Destinée et les vaisseaux poseurs de portes et située à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Toutefois, bien qu'ils aient découvert le Destinée lors de son exploration de l'Univers, il est peu probable que les Nakais possèdent une réelle connaissance de sa mission, à savoir collecter des informations à propos d'une structure cohérente au sein du fond diffus cosmologique, mais qu'ils aient été impressionnés par ses capacités offensives et défensives.

Au fil du temps, les Nakais développèrent une véritable obsession pour ce vaisseau et envoyèrent alors un certain nombre de leurs appareils à la poursuite du vaisseau Ancien. Ils ne s'intéressèrent aux Terriens qu'après leur récente arrivée à bord du Destinée, mais restèrent focalisés sur l'idée de s'emparer du vaisseau pour apprendre ses secrets.

Histoire

Il y a de nombreuses années, une race extraterrestre amphibie technologiquement avancée appelée Nakai découvrit l'existence du Destinée, ainsi que les portes des étoiles, probablement au cours de l'exploration de leur galaxie d'origine par ce dernier. Intrigués par l'apparition de cet appareil inconnu, les Nakais tentèrent de communiquer avec celui-ci, mais n'obtinrent aucune réponse de la part du vaisseau Ancien. Après avoir scanné le Destinée, ces derniers réalisèrent que celui-ci était inhabité et décidèrent alors de l'aborder dans l'espoir de percer ses secrets. Ils furent néanmoins repoussés par les boucliers et les systèmes de défense automatisés du vaisseau Ancien et par conséquent incapables de prendre possession de cet appareil.

Alors que les Nakais virent leur intérêt pour ce vaisseau grandir au fil du temps jusqu'à devenir une véritable obsession, sans pour autant comprendre sa véritable mission, ils envoyèrent alors un certain nombre de leurs vaisseaux-mères à la poursuite du vaisseau Ancien, qui attaquèrent régulièrement le Destinée pour mettre à l'épreuve ses capacités offensives et défensives. Ils parvinrent alors à poser deux de leurs chasseurs contenant un dispositif de localisation subspatial sous la coque du vaisseau Ancien dans le but de le pister et de suivre son itinéraire à travers l'espace. Ainsi, quelques heures après l'arrivée des membres de l'équipage du Destinée en 2009, un des deux chasseurs nakais posés sur la coque du vaisseau se détacha et partit en VSL rejoindre ses congénères pour les avertir de la récente arrivée des humains à son bord.

Plusieurs semaines plus tard, suite à la découverte de l'épave d'un chasseur nakai échoué sur le flanc d'une montagne à la surface d'une planète rocheuse, le docteur Rush décida de voyager sur ce monde pour l'étudier, s'agissant de la première technologie avancée extraterrestre découverte depuis leur arrivée à bord du Destinée. Cependant, peu de temps après l'abandon du scientifique par le colonel Young après une violente altercation, le docteur Rush réussit à entrer à l'intérieur d'un vaisseau alien et à mettre en marche les systèmes de l'appareil. Néanmoins, au moment où le scientifique commença à consulter la base de données du chasseur extraterrestre, celui-ci déclencha par mégarde une balise de détresse, et fut capturé par les Nakais avant d'être emprisonné à bord d'un de leurs vaisseaux-mères.

Au cours de sa captivité, les Nakais utilisèrent une interface neurale dans le but de sonder l'esprit du scientifique et lui soutirer des informations à propos du Destinée. Ces extraterrestres firent alors l'apprentissage de l'anglais et de l'ancien, et apprirent également le fonctionnement des pierres de communication. Ainsi, quelque temps plus tard, lorsque le colonel Young tenta de contacter la Terre à l'aide des pierres, celui-ci fut mystérieusement transporté dans le corps d'un scientifique nakai situé à bord d'un vaisseau-mère. Alors que l'officier militaire effectua quelques pas dans les couloirs de cet appareil, l'alien, qui avait pris son corps, commença à devenir violent à bord du Destinée et la connexion fut rapidement interrompue par les membres de l'équipage, permettant au colonel de revenir à bord du vaisseau Ancien.

Cependant, quelques instants après la sortie de VSL du Destinée, le vaisseau-mère nakai récemment visité par le colonel Young apparut près du vaisseau Ancien, provoquant la stupéfaction de l'ensemble de l'équipage. Alors qu'Eli Wallace suggéra d'envoyer un message pour établir le contact avec le vaisseau-mère extraterrestre, le colonel Young parvint à la déduction que ces aliens observaient le Destinée depuis longtemps, et qu'il avait échangé son corps avec l'un d'entre eux lors de sa récente utilisation des pierres de communication. C'est alors que les membres de l'équipage du Destinée reçurent une réponse en anglais de la part des Nakais, les sommant de se rendre. Le colonel ordonna alors à Eli d'activer les systèmes de défense du Destinée tandis que les Nakais déployèrent une dizaine de chasseurs qui se dirigèrent à toute vitesse vers le vaisseau Ancien.

Néanmoins, au cours de la bataille spatiale, un des chasseurs ennemis se posa discrètement sur la coque du Destinée et découpa un trou dans la structure du vaisseau. Après avoir capturé Chloe Armstrong, les appareils ennemis battirent en retraite et revinrent à bord de leur vaisseau-mère avec leur prisonnière. Ainsi, au moment où le colonel Young ordonna au lieutenant Scott et au sergent Greer de revenir à bord du Destinée avec la navette, les Nakais plongèrent également Chloe à l'intérieur d'un caisson rempli d'eau et un scientifique commença à sonder son esprit grâce à une interface neurale. Néanmoins, contrairement au docteur Rush, à qui ils implantèrent un traceur subspatial dans la poitrine, les Nakais modifièrent l'ADN de Chloe grâce à un agent pathogène qui augmenta plus tard ses facultés intellectuelles afin d'en apprendre plus sur le Destinée.

Entre-temps, le colonel Young décida d'utiliser une nouvelle fois les pierres de communication Anciennes afin d'infiltrer le vaisseau-mère extraterrestre dans l'espoir de retrouver la fille du sénateur de Californie, tandis que l'alien retenu prisonnier dans son corps fut solidement attaché à une chaise. Après avoir parcouru les couloirs du vaisseau-mère nakai, le colonel Young fut stupéfait de découvrir le docteur Rush enfermé dans une chambre de stase et décida de le libérer en brisant la vitre du caisson. Ainsi, une fois libre, le scientifique terrien fut surpris d'avoir été secouru par l'un de ses ravisseurs et fit comprendre à celui-ci d'utiliser une interface neurale pour lire dans ses pensées. Il découvrit alors que l'alien n'était autre que le colonel Young et que Chloe avait également été faite prisonnière par les Nakais.

Cependant, au même moment, le vaisseau-mère ennemi commença à se rapprocher à nouveau du Destinée et ouvrit le feu sur le vaisseau Ancien. Alors que la communication entre les pierres fut interrompue, le docteur Rush utilisa de nouveau la sonde pour lire les pensées du scientifique nakai afin d'apprendre l'endroit où était retenue prisonnière Chloe, ainsi que le moyen de piloter un de leurs chasseurs avant de l'étrangler. Pendant ce temps, le colonel Young ordonna à Eli Wallace d'ouvrir le feu sur le vaisseau-mère nakai grâce au canon principal du Destinée. Le docteur Rush parvint à libérer Chloe de son caisson de stase, et réussit à s'enfuir avec cette dernière à bord d'un chasseur. Le vaisseau-mère nakai battit en retraite devant la puissance de feu du Destinée, puis quitta le champ de bataille en passant en hyperespace.

Quelque temps plus tard, le docteur Rush suggéra au colonel Young d'inspecter la coque extérieure du Destinée dans le but de rechercher d'autres chasseurs nakais abritant un dispositif de localisation subspatial, leur permettant de pister le vaisseau Ancien à travers l'espace depuis de nombreuses années. Après avoir repéré un chasseur placé sur la partie inférieure du Destinée, le colonel Young et le lieutenant Scott utilisèrent la navette afin de le détruire. Conscient que les Nakais lui avait implanté un autre traceur dans la poitrine leur permettant de suivre le Destinée, le docteur Rush incita les civils à bord du Destinée à organiser une mutinerie contre le colonel Young et le personnel militaire puis demanda l'aide d'Eli Wallace afin d'améliorer les capacités de défense du vaisseau Ancien.

Ainsi, au cours de la mutinerie des civils, trois vaisseaux-mères nakais sortirent de l'hyperespace à proximité du Destinée lors de sa sortie de VSL, et commencèrent à bombarder ses boucliers avec des tirs d'armes énergétiques dans l'espoir que ces derniers cèdent, ou que les Terriens commettent une erreur leur permettant d'aborder le vaisseau. Toutefois, le docteur Rush convainquit Eli Wallace, puis le colonel Young, de ne pas activer les systèmes d'armement du Destinée, mais de détourner toute la puissance disponible vers les boucliers en attendant le prochain saut en vitesse supra-luminique. Ainsi, au moment où le lieutenant Johansen réussit à extraire le pisteur extraterrestre de la poitrine du docteur Rush, le Destinée résista aux assauts des vaisseaux-mères nakais, et passa in extremis en vitesse supra-luminique.

Plusieurs semaines plus tard, lorsque le Destinée s'apprêta à traverser le vide intergalactique séparant la galaxie d'Eden de celle de Novus, les Nakais utilisèrent la pierre de communication en leur possession pour prendre le contrôle du corps du lieutenant James et saboter les moteurs VSL du Destinée en vue d'une nouvelle attaque. Ils placèrent également deux chasseurs devant l'unique porte des étoiles accessible depuis le vaisseau Ancien pour empêcher l'équipage de s'enfuir par cette dernière. Ainsi, trois semaines après l'avarie, deux vaisseaux-mères nakais sortirent de l'hyperespace et commencèrent à bombarder les boucliers du Destinée. Alors que ces derniers déployèrent plusieurs chasseurs dans le but d'aborder le vaisseau Ancien, le docteur Franklin utilisa le fauteuil des Anciens pour réenclencher les moteurs du Destinée et ce dernier passa en vitesse supra-luminique, échappant alors à l'attaque des vaisseaux-mères ennemis.

Quelque temps plus tard, suite au comportement étrange de Chloe Armstrong à bord du Destinée, les membres de l'équipage parvinrent à la conclusion que cette dernière subissait une sorte de mutation génétique provoquée par un agent pathogène administré par les Nakais. Ainsi, cette influence alien influa sur les capacités cognitives de Chloe qui fut à même de comprendre et de résoudre des équations extrêmement complexes, ou encore apprendre la langage des Nakais, et celui des Anciens. Bien que le docteur Rush tenta de la guérir à l'aide du fauteuil de contrôle, le scientifique décida d'utiliser ses nouvelles compétences intellectuelles pour l'aider à prendre le contrôle des systèmes de navigation du Destinée. Plus tard, lorsque la jeune femme fut assignée à demeurer dans ses quartiers, les mutations génétiques provoquèrent au fil des semaines un changement au niveau de sa peau qui ressembla alors à celle des Nakais.

Quelque temps plus tard, lorsque le colonel Young traversa une période émotionnellement difficile, celui-ci fut confronté à une simulation de bataille durant son sommeil mise en place par l'ordinateur central du Destinée. Ainsi, au cours d'un premier scénario, neuf vaisseaux-mères nakais encerclèrent le vaisseau Ancien et sommèrent l'équipage de leur livrer Chloe. Néanmoins, au moment où le colonel Young ordonna à Adam Brody d'activer les systèmes d'armement, l'ensemble des vaisseaux ennemis ouvrirent immédiatement le feu sur le vaisseau Ancien qui subit d'importants dégâts jusqu'à sa destruction totale. Plus tard, lors d'un second scénario, bien que les membres de l'équipage activèrent les boucliers au lieu des canons énergétiques, six autres vaisseaux-mères nakais sortirent de l'hyperespace et finirent par venir à bout des systèmes de défense, pulvérisant une nouvelle fois le Destinée.

Troublé par ces cauchemars à répétition, le colonel Young demanda alors conseil à Camille Wray sur la signification de ce rêve et la meilleure manière de gérer cette situation cornélienne. Toutefois, au cours d'une ultime simulation vécue par le colonel Young, ce dernier se résigna à accepter la demande des vaisseaux ennemis et livra à contre-cœur Chloe aux mains des Nakais, provoquant ainsi l'abordage du vaisseau Ancien par les aliens. Alors que le colonel Young erra à travers les couloirs du Destinée en écoutant les appels radio du lieutenant Scott et des autres membres de l'équipage, celui-ci se retrouva nez à nez avec un Nakai qui le neutralisa à l'aide de son arme de poing. Toutefois, les membres de l'équipage découvrirent plus tard que le Destinée avait créé un programme de simulation de bataille en utilisant les vaisseaux-mères nakais rencontrés dans la galaxie d'Eden pour évaluer la stabilité émotionnelle du colonel.

Quelques semaines plus tard, lorsque les membres de l'équipage du Destinée se retrouvèrent piégés malgré eux au beau milieu d'une attaque de la part des drones, Chloe Armstrong parvint à s'échapper de ses quartiers personnels et envoya un message aux Nakais pour signaler la position du vaisseau Ancien dans l'unique but de créer une diversion et d'offirir une chance à l'équipage d'atteindre le vaisseau de commandement. Ainsi, peu de temps après l'envoi du message subspatial, trois vaisseau-mères nakais émergèrent de l'hyperespace à proximité du champ de bataille spatial et une partie des drones se dirigea vers cette nouvelle cible, permettant de diminuer les attaques des machines automatisées contre le Destinée. Les tirs des drones finissent alors par provoquer la destruction de deux des vaisseaux-mères nakais et endommagèrent sérieusement le dernier d'entre eux qui dégagea alors d'importantes radiations.

Néanmoins, au moment où le lieutenant Scott, le sergent Greer et le docteur Park tentèrent de récupérer un drone à travers l'espace, ce dernier vaisseau-mère nakai apparut devant la navette du Destinée et envoya un message à l'équipe leur ordonnant de ne pas s'enfuir sous peine d'être détruit. En effet, les Nakais furent capables d'intercepter les communications entre les Terriens et les Ursinis, à bord du poseur de portes, et apprirent qu'un second vaisseau de commandement se dirigeait vers leur position. Il espérait ainsi forcer les membres de l'équipage du Destinée à demeurer sur le champ de bataille avec eux pour combattre les drones pendant qu'ils effectuèrent les réparations de leur hyperpropulsion. Le docteur Rush proposa de conclure un marché avec les Nakais en acceptant de leur livrer Chloe en échange de sa guérison et la promesse que le Destinée ne passera pas en VSL avant l'arrivée des drones.

Après l'acceptation du marché des Terriens par les Nakais, le lieutenant Scott conduisit alors Chloe à bord du vaisseau-mère alien grâce à la navette afin qu'elle puisse être soignée par les Nakais. Cette dernière fut alors accueillie par deux scientifiques extraterrestres qui la conduisirent dans une salle d'examen et usèrent de divers instruments médicaux pour retirer l'agent pathogène de son corps. Les Nakais eurent probablement extrait l'ensemble des connaissances apprises par Chloe à bord du Destinée tout en laissant ses facultés intellectuelles qu'elle avait développées au cours des dernières semaines. Une fois guérie de sa mystérieuse maladie, Chloe fut rendue au lieutenant Scott qui quitta le hangar du vaisseau-mère alien à bord de la navette du Destinée. Quelques minutes plus tard, le vaisseau-mère nakai activa alors ses moteurs et s'enfuit en hyperespace avant l'arrivée d'une seconde vague de drones près de sa position.

Suite à ces événements, on ignore complètement ce qu'il est advenu des Nakais, mais il est fort probable que ces derniers continuèrent de poursuivre le Destinée à travers les galaxies, plus déterminés que jamais à s'en emparer dans l'unique but d'apprendre ses secrets.