Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Brody, Adam
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
Plusieurs épisodes

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Vaisseau(x)
- Destinée
- Ford Mustang GT

Brody, Adam
Brody, Adam
Informations générales

Joué par : Peter Kelamis
Culture : Terrienne
Statut : Actif
Grade : Docteur

Présentation

Le docteur Adam Brody est un scientifique membre du projet Icarus. Tout comme les 80 autres personnes présentes sur le Destiny, il a fui la base Icarus lors de l'attaque de celle-ci par l'Alliance Luxienne.

A bord du vaisseau, il met ses compétences pour tenter de le réparer et assiste le docteur Rush, par exemple en l'aidant à faire fonctionner le système de vie du vaisseau. Grâce à sa maîtrise du langage des Anciens, il participe à la traduction des différentes commandes de bord de l'ordinateur central du vaisseau. Brody fut sélectionné parmi les 17 personnes qui devaient rejoindre la navette et quitter le Destiny avant que celui-ci ne rentre en collision avec une étoile.

Lorsque la Commission Internationale de Surveillance élabora un plan pour reconstituer les réserves énergétiques du vaisseau, le docteur Brody y participa activement croyant que ce plan allait réussir, mais lorsqu'une explosion blessa le lieutenant Riley, Brody fut convaincu qu'il valait mieux qu'il soutienne le docteur Rush et le Colonel Young et il créa de fausses informations faisant croire que le vaisseau était perdu, ce qui fit fuir le Colonel Telford.

Lors de la mutinerie des civils, Brody est déchiré à propos de cette situation lourde de conséquences pour l'avenir de l'équipage. Alors que le Destiny s'apprêtait à entreprendre un long voyage entre 2 galaxies, c'est lui qui suggéra d'augmenter l'efficacité des moteurs FTL du vaisseau.


0.040 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama