Adam Brody

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Adam Brody
Joué par
Peter Kelamis
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Statut
Vivant (en stase)

Présentation

Le docteur Adam Brody est un scientifique membre du projet Icarus. Tout comme les 80 autres personnes présentes sur le Destiny, il a fui la base Icarus lors de l'attaque de celle-ci par l'Alliance Luxienne.

A bord du vaisseau, il met ses compétences pour tenter de le réparer et assiste le docteur Rush, par exemple en l'aidant à faire fonctionner le système de vie du vaisseau. Grâce à sa maîtrise du langage des Anciens, il participe à la traduction des différentes commandes de bord de l'ordinateur central du vaisseau. Brody fut sélectionné parmi les 17 personnes qui devaient rejoindre la navette et quitter le Destiny avant que celui-ci ne rentre en collision avec une étoile.

Lorsque la Commission Internationale de Surveillance élabora un plan pour reconstituer les réserves énergétiques du vaisseau, le docteur Brody y participa activement croyant que ce plan allait réussir, mais lorsqu'une explosion blessa le lieutenant Riley, Brody fut convaincu qu'il valait mieux qu'il soutienne le docteur Rush et le Colonel Young et il créa de fausses informations faisant croire que le vaisseau était perdu, ce qui fit fuir le Colonel Telford.

Lors de la mutinerie des civils, Brody est déchiré à propos de cette situation lourde de conséquences pour l'avenir de l'équipage. Alors que le Destiny s'apprêtait à entreprendre un long voyage entre 2 galaxies, c'est lui qui suggéra d'augmenter l'efficacité des moteurs FTL du vaisseau.