Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Icare (P4X-351)
Icare (P4X-351)
Icare (P4X-351)
Informations générales

Niveau technologique : Elevé
Niveau de menace : -
Culture(s) : Terriens

Présentation

Description

P4X-351, plus connue sous le nom d'Icare, est une planète de la Voie Lactée se situant à 21 années lumières de la Terre.

Cette planète est une planète rocheuse et ne semble pas posséder d'océan.

La température à la surface de la planète est assez élevée ce qui explique pourquoi le SGC a déboursé autant d'argent dans un système de refroidissement de la porte.

Malgré son aridité, la planète comporte au moins une espèce animale assez similaire aux primates terriens. Cette espèce semble s'être rassemblée près de l'équateur de la planète.

Son cœur et son sous-sol sont en grandes parties constitués de Naquadria, un minerai puissant mais extrêmement instable.
C'est d'ailleurs pour cette particularité géologique que les Terriens ont décidé de s'y installer, afin de déverrouiller le 9ème chevron.

En 2009, l'Alliance Lucienne apprit que les Terriens étaient sur le point de composer l'adresse vers le Destinée et souhaitèrent donc s'emparer de la base pour y aller.
Malheureusement le bombardement de la planète par les vaisseaux Ha'tak et l'activation vers le Destinée causèrent une réaction en chaîne dans le cœur de la planète et cette dernière explosa 6 minutes après l'activation de la porte des étoiles.
Histoire

Quelques temps après la défaite des Grands Maîtres Goa'ulds, l'Alliance Lucienne commença à étendre son pouvoir à travers la galaxie. Vu la particularité géologique de la planète, les Luciens y installèrent un avant-poste minier dans le but d'extraire le Naquadria du sol de la planète.

En 2007, les Terriens infiltrèrent l'Alliance et leur contact leur révéla l'emplacement de cette planète si particulière.
Les membres du SGC étaient en quête d'une planète possédant une forte concentration de Naquadria afin de débloquer le 9ème chevron de la porte grâce à l'énergie délivrée par le précieux minerai.
Ils lancèrent une attaque sur l'avant poste et s'emparèrent de la planète.

Un an et six mois plus tard, une base fut bâtie à flanc de montagne et une porte des étoiles fut transportée d'une ancienne colonie Goa'uld jusqu'à cette planète en vaisseau. Des modifications firent que cette dernière ne pouvait composer que vers l'extérieur.

En 2009, lors de la visite des installations par le jeune Eli Wallace, le sénateur Alan Armstrong et sa fille Chloé, la base fut attaquée par 3 Ha'taks de l'Alliance Lucienne.
Le Hammond, alors en orbite, tenta de les repousser mais de multiples vaisseaux parvinrent à franchir le blocus et bombardèrent la montagne.
Le Colonel Telford et son escadrille se chargèrent de les intercepter tandis que le Colonel Young se chargea des défenses antiaériennes.
Les Luciens, trop nombreux pour les Terriens, contraignirent le Colonel Young à ordonner l'évacuation immédiate de la base par la Porte.
Ne pouvant se résoudre à abandonner 2 ans de recherche, le docteur Rush prit le contrôle de la séquence d'activation de la porte et composa l'adresse à 9 chevrons.

La séquence d'activation de la porte additionnée au bombardement Lucien déclencha une forte réaction en chaîne dans le cœur de la planète et malgré la forte désapprobation de l'action du scientifique, Young se résolut à envoyer tout le monde par la porte, étant donné que le brouilleur anti-téléportation de la base empêchait le Hammond de téléporter le personnel présent dans les installations.

La planète explosa 6 minutes après l'ouverture de la porte, réduisant en pièces les 3 Ha'tak encore en orbite.
Principaux lieux

Base Icare : Icare est une base militaire secrète construite par les Terriens dans la Voie Lactée. Elle est équipée d'une porte des étoiles et l'activité de la base consiste à étudier la possibilité d'utiliser le 9e chevron de la porte des étoiles. La base est située à flanc de montagne et dispose de défenses antiaériennes ainsi que d'un escadron de F-302.

Elle comporte une salle d'embarquement très similaire à celle du SGC. En effet, l'agencement de cette salle rappelle étrangement celle de la base située à Cheyenne Mountain.
La porte qui se situe en face de la salle de contrôle, est accessible grâce à une passerelle.
La porte est reliée directement au cœur de la planète et tire son énergie de ce dernier.

La salle de contrôle, comme son nom l'indique, contrôle l'ensemble de la base et plus spécifiquement la porte des étoiles.
Elle comporte de multiples ordinateurs ainsi qu'un DHD mais le programme de composition de ce dernier fut déconnecté afin de pouvoir contrôler la porte "manuellement" grâce au programme de composition conçu par le colonel Carter.
Contrairement au SGC, la salle de contrôle est accessible directement depuis la salle d'embarquement mais possède également une deuxième entrée latérale permettant d'accéder à l'un des couloirs de la base.

La base comporte également de nombreux quartiers d'habitation pour le personnel d'Icare.

Celui du docteur Rush est l'un des plus grands de la base (en raison de son poste). Il comporte un lit et un bureau où se trouve un ordinateur fixe, probablement pour effectuer les simulations et calculs du chef scientifique. Ce dernier se servit de ses quartiers exclusivement pour se reposer, vu qu'il passait la plupart de son temps dans la salle de contrôle.

Un mess des officiers est également présent et sert aussi pour les dîners officiels, comme celui auquel Eli Wallace a pu assister. Ce mess comporte une longue table à dîner.
Les murs sont décorés avec plusieurs tableaux dont celui du défunt Général George Hammond.
Ce mess est réservé exclusivement à une minorité de personnes comme le chef de la base : le Colonel Young et son second le Colonel David Telford.

Bien qu'étant une base militaire, elle fait partie du programme Porte des Etoiles et c'est pour cela que la CIS est présente sur la base. Leur représentante, Camille Wray, possède même son propre bureau.
Il est meublé d'un bureau, de plantes vertes et divers équipements de télécommunication.
Afin de garantir la sécurité de la base, les flancs de la montagne dans lesquelles elle fut bâtie sont équipés de canons électromagnétiques et de mitrailleuses. Ces équipements furent utilisés lors de l'assaut des forces Luciennes, mais ils ne furent pas assez efficaces pour repousser les forces hostiles.


0.072 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama