Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Porte des étoiles
Porte des étoiles
Porte des étoiles
Informations générales

Culture : Ancien
Type : Transport

Présentation

La porte des étoiles est un dispositif que les Anciens ont inventé, sous la forme d'un grand anneau en naquadah, qui permet de transporter instantanément une personne, par exemple, à l'autre bout de l'univers en quelques secondes. Le transport nécessite 2 portes, la porte de départ et celle d'arrivée, qui sont reliées par un tunnel subspatial. La porte de départ va en fait entrer les coordonnées de localisation dans l'espace de la porte d'arrivée. Un septième chevron signifiera ensuite le point de départ de la porte. Le phénomène par lequel cela est possible s'appelle un trou de verre, il est formé dans notre espace et permet "d'emprunter" le subespace, c'est un peu le même système que pour les voyages hyperspatiaux, sauf que celui-ci permet d'atteindre des distances titanesques en un temps extrêmement court.

Lorsqu'un vortex stable est établi entre deux portes, une sorte de pont en définitive, un corps peut être dématérialisé au franchissement de l'horizon des événements, la matière résultante est alors transmise à la porte d'arrivée via le subespace à une vitesse prodigieuse et est rematérialisée de l'autre côté. Il existe plusieurs types de portes, celle du Destiny par exemple est différente de celles de la Voie lactée ou de celles de la galaxie de Pégase, néanmoins leurs fonctionnement reste toujours le même.

Il est cependant intéressant de noter que les portes déposées par les poseurs de portes (vaisseaux précédant le Destiny), ainsi que celle du Destiny sont bien plus anciennes que toutes les autres portes de la Voie lactée. Ce sont donc des portes dites de première génération.

Une porte de ce type comporte 36 symboles, et 9 chevrons, c'est-à-dire qu'entre chaque chevron on compte 4 symboles, un 10ème chevron trône également sur le sol, devant la porte. Chaque symbole, est constitué de 4 unités correspondant à des formes géométriques simples (cercle, anneau, tilde, tilde inversé et traits de 4 longueurs différentes), représentants le nom d'une étoile.

Notons aussi que lorsque la porte compose une adresse, les symboles viennent se placer dans l'ordre d'activation sous la boule, située au dessus de la porte, cette dernière s'illumine et allume également le symbole correspondant. Enfin, précisons que la porte du Destiny étant de conception assez ancienne, elle dispose de grilles d'aération qui s'ouvrent et dégazent le CO2 accumulé lorsque le vortex se ferme.


0.053 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama