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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 23 déc. 2005, 11:12
par Zeratul
Dernier message de la page précédente :
CITATION
(kev17,Vendredi 23 Décembre 2005 à 08:35)
quand tu auras fini; tu pouras si tu le veux pour les fans de star wars faire une flotte rebelle qui est suffisament riche dans les vaisseaux, et la flotte imperial.

oui, je l'ai déjà dit, un mod starwars pour homeworld2 existe déjà, c'est warlord fait par un certain eviljedi. donc, je le sens pas de refaire moi même les vaisseaux de starwar alors qu'ils existent déjà dans un mod. et puis je ne peux pas prendre le travail des autres comme ça.
si tu veux faire de la 3d il y a milkshape qui est pas trés cher, sinon il y a aussi gmax qui est gratuit je crois, c'est une version allégé de 3dsmax, mais il faudra quand même s'enregistrer sur le site de discreet pour avoir une clé de license.je l'avais télécharger chez discreet pour pouvoir modder des jeux qui été conçu pour être modder avec, mais en fin de compte, je l'ai télécharger un peu pour rien.
t'es nul en anglais? quel dommage, c'est la langue du monde que dis je

de l'univers

ahah! pratiquement toutes les races parlent anglais dans stargate
Artheval_Pe
voila les textures du planeur goa'uld(3 images):
c'est sur qu'avec paint, c'est pas facile de faire ça.
haut

bas

face

et celle du destroyer(1 image)
destroyer texture
tu remarqueras que les dimensions des images sont toutes des puissances de 2.
sinon, je pense finir les goa uld au milieu de janvier.
Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 24 déc. 2005, 02:12
par ancien membre
CITATION
(Zeratul,Jeudi 22 Décembre 2005 à 08:05)
***donc voila le dernier composant. sans lui, les armes ams ne fonctionnent pas.

c'est tellement stupide et illogique que......
le vaisseau doit posséder la capacité de lacher des mines, sans ça, il ne visera jamais les missiles on rajoute cette abilité et....

oh miracle, il vise les missiles maintenant.
Euh... question
Tu rajoutes aux vaisseaux la capacité de lâcher des mines pour pouvoir viser les missiles, ok...
Mais rassures-moi, t'as quand même trouvé une astuce pour que toute la flotte ne se mette pas à pondre des oeufs ?
Plus sérieusement, est-ce que tout vaisseau capable de tirer sur des missiles est du coup forcément capable de larguer des mines, ou est-ce que tu as trouvé moyen de les rendre "capable" de larguer des mines tout en gardant cette fonction inactive ?
Pffiou j'ai trop du mal à expliquer ce que je veux dire.
En gros, as tu trouvé moyen de crée des vaisseaux capables de tirer sur des missiles, sans devenir pour autant être des corvettes poseuses de mines ?
Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 24 déc. 2005, 08:27
par Zeratul

pas la peine de paniquer, si le vaisseau n'est pas équipé d'une arme de type "mine", il ne lachera rien.
si on lui ordonne de lacher des mines, il ne fera que se balader sur la ligne de déploiment des mines, c'est tout.
!!!en plus, l'ia de base du jeu ne gère pas du tout les mines de même qu'elle ne gère pas du tout les armes EMP et l'entretient de la flotte, c'est à dire les réparations sur les vaisseaux et les esquadrilles.

heureusement, elle gère l'abilité du champ de force.
l'abilité de lacher des mine est donc là juste pour faire jolie(ou pas jolie)
Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 24 déc. 2005, 09:45
par Artheval_Pe
CITATION
Artheval_Pe
voila les textures du planeur goa'uld(3 images):
Cool... merci
Je ne suis pas trop désespéré...
J'ai surtout un problème avec les couleurs...j'ai vraiment du mal à faire des gris qui aillent bien sur des vaisseaux.
CITATION
c'est sur qu'avec paint, c'est pas facile de faire ça.
Tu crois qu'en peignant ou coloriant une texture à la main et en la scannant ça pourrait donner de bons résultats ?
Parce que, à part paint, et picture it photo 9, j'ai aucun logiciel d'image...

, et j'aimerais vraiment aider pour ça (comme ça, ça pourrait peut-être aller plus vite

, sauf si je te fais perdre du temps

)
CITATION
tu remarqueras que les dimensions des images sont toutes des puissances de 2
Ah... en quoi est-ce important, en fait ? au pire, on peut toujours changer ou recadrer les images, non ?
Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 24 déc. 2005, 10:17
par Zeratul
CITATION
CITATION
tu remarqueras que les dimensions des images sont toutes des puissances de 2
Ah... en quoi est-ce important, en fait ? au pire, on peut toujours changer ou recadrer les images, non ?
rien de spécial, les dimensions des textures doivent être des puissances de 2 pour être utilisable par le moteur graphique du jeu(et pas seulement homeworld, mais tous les jeux il me semble)
CITATION
Tu crois qu'en peignant ou coloriant une texture à la main et en la scannant ça pourrait donner de bons résultats ?

je sais pas du tout...hm.....
je crois que oui, mais ça dépend aussi comment tu colories.

a la limite, fait simplement des couleurs uniformes, j'appliquerai ensuite des filtres pour le effet de flou, d'imperfection etc...
Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 29 déc. 2005, 18:03
par Artheval_Pe
CITATION
je sais pas du tout...hm.....
je crois que oui, mais ça dépend aussi comment tu colories.
a la limite, fait simplement des couleurs uniformes, j'appliquerai ensuite des filtres pour le effet de flou, d'imperfection etc...
bof... après avir vu tes textures, je me dis que je vais finalement pas essayer de faire mes textures...j'ai rien qui soit adapté, j'ai pas trop le temps, et je vais pas arriver à grand chose... de même, je foire toujours autant avec blender, donc, ça aussi, je laisse tomber
J'ai essayé deux ou trois designs pour le chasseur asgard, aucun ne me semble convainquant, je vais essayer de faire quelque chose de correct avant la rentrée...
Le seul truc que j'aurais finaleent terminé sera probablement mon vaisseau éclaireur (le SR-307, pas le RCF-309 RCF pour Recon-Carrier-Fighter)
et SR pour... comme le SR-71 Blackbird.
CITATION
Je ne suis pas trop désespéré...
en fait si....
voilà, sinon, Zeratul, t'en est où ?
Et lonekiller, on pourra bientot voir ton croiseur ?(ben oui, faut que je prépare la riposte

)
Bon, en tout cas, bon courage à vous deux, et, faites savoir où vous en êtes
à part ça, Davidaliassoda, peut-être devrais-tu faire un dessin plus détaillé de ta frégate asgard... vue qu'elle a apparemment été retenue (je me trompe pas ?)
Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 29 déc. 2005, 18:30
par Zeratul
oups, j'ai pas trop avancé là, je me suis offert starwars battle front 2 à noel.
concernant mon mod
j'ai remarquais un bug quand on tire sur les missiles, la collision des tirs et des missiles est instantanée, donc il vaut mieux que les armes ams soit des rayons, j'essais de voir si je peut arranger cela pour des tirs projectiles
Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 30 déc. 2005, 19:16
par benvivi
continuez ce mod, c'est une excellente idée, et c'est aussi un mod que beaucoup attendent je suis sur, mais il faut faire passer l'info, et en tant que webmaster d'un site sur le PC en général je suis pret à diffuser l'info si vous voulez du soutiens
Les screenshots sont excellents

chapeau
j'espère que ce mod va continuer à se dévelpper

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 06 janv. 2006, 12:08
par Zeratul

oh, benvivi, je suis honoré de voir que ton
premier post est pour mon sujet.
Bon...finallement je vais placer l'al'kesh en corvette, en mattant un épisode je me suis rendu compte qu'il était bien plus petit que je ne l'imaginais par rapport au Ha'tak.
je lance un petit appel à l'aide.
je cherche des sons ambients pour les vaisseaux.
pour le jumper, ça ira, j'ai ce qu'il me faut.
ce que je voudrais maintenant, c'est des sons ambiants pour
-le
ha'tak
-eventuellement pour les
planeurs aussi.
-y a aussi les
bc 303 terrien, mais là je suis pas pressé.
si vous avez des sons pour d'autres vaisseaux, je suis preneur
attention, je veux des sons proches à ceux de la serie,
ne me filez pas n'importe quoi car à ce niveau là, il y a déja tout ce qu'il faut dans homeworld2.
je veux des sons assez purs sans musique de fond.
j'ai rien trouvé sur le net, et je n'ai rien d'exploitable sous la main pour le ha'tak.
Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 06 janv. 2006, 17:50
par kev17
des bandes son longue ou court
Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 06 janv. 2006, 17:55
par Zeratul
bin, c'est pas des musiques, c'est comme les bruitages
donc c'est des sons courts que je cherche.
inutile de dépasser 10 sec. s'il les dépasse je les réduirai de toute façon.
Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 06 janv. 2006, 21:26
par Artheval_Pe
CITATION
je lance un petit appel à l'aide.
je cherche des sons ambiants pour les vaisseaux.
Est-ce que tu connais un logiciel qui permet d'extraire le son d'une vidéo sur ton disque dur ? J'ai les DVD que je peux ripper et mettre sur mon disque pour en extraire le son...
il te faut quoi, précisemment, comme son ?
Le son du bruit de déplacement d'un hatak ? le son des tirs ? Le son des impacts sur les boucliers ?
Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 06 janv. 2006, 21:46
par kev17
je n'en connais aucun
peut ertre en faisant une recherche
Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 06 janv. 2006, 22:32
par Zeratul

Artheval_Pe, windows possède déja tout ce qu'il faut.
personnellement j'utilise plutôt des logiciels spécialisés mais il est bon de savoir ce que windows a dans le ventre.
***pour les ancienne version de windows, il y a le
magnétophone qui peut enregistrer les sons.-->
démarrer-programmes-accessoires-divertissement-magnétophone
***sinon, pour les plus récentes, il y a
windows movie maker, plus conviviale que le magnétophone.-->
démarrer-programmes-accessoires-windows movie maker
pas besoin de ripper sur ton disque dur, tu lis le dvd et tu enregistres le son avec movie maker(cela ne devrait pas poser de problème à ton PC de faire ces 2 taches en même temps je pense).n'oublit pas de choisir la source à enregistrer quand tu enregistre avec movie maker. "wave", ça devrait être bon.
contrairement à beaucoup de logiciel movie maker choisi lui même sa source d'enregistrement sonore alors que la plupart utilise la configuration sonore de windows, ça c'est un bon point pour lui, cela nous évite de modifier les paramètres sonores de windows à chaque fois qu'on change de source.
movie maker ensuite enregistrera au format WMV ou WMA
je rappelle que je cherche des
sons assez pur avec le moins de bruit de fond possible. je pourrais sans doute les fabriquer moi même, mais je doute d'obtenir un résultat proche de la serie.
je cherche avant tout:
le son ambient d'un ha'tak
le son d'un planeur qui passe
il ya aussi le son ambiant des bc303 que je voudrai bien
si vous avez aussi les sons ambiants d'autre vaisseaux de stargate, je suis preneur.
j'ai ce qu'il me faut pour les tirs, mais vous pouvez me proposer vos sons, je verrai s'ils conviennent mieux que ceux que j'utilise.
Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 07 janv. 2006, 12:21
par Torog
C'est extraaordinaire, le boulot que vous avez fait est vraiment génial

Bravo bravo bravo ! J'ai acheté HomeWorld 2 récemment en plus, je le trouve superbe, même s'il est un peu difficile. J'ai hâte de pouvoir essayer vos vaisseaux
MAIS ! Il ne faudrait pas que tout ça tombe à l'eau par manque de motivation. c'est pour cela que je pense qu'il faudrait commencer à mettre en place un site exprès pour ce projet de mod Stargate / Homeworld.
Avec en extension de ce que vous faites, des campagnes basés sur l'univers de Stargate (S'il est possible de le faire avec HomeWorld2, je ne sais pas), et des aides supplémentaires venant d'autres personnes intéressées. Bref, c'est supergénial, continuez comme ça

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 07 janv. 2006, 13:01
par Zeratul
CITATION
(Torog,Samedi 7 Janvier 2006 à 12:21)
J'ai acheté HomeWorld 2 récemment en plus, je le trouve superbe, même s'il est un peu difficile
pour être dur, il est dur en effet, à tel point que certains renoncent à y jouer dégouté par la difficulté de la campagne solo. les missions laissent rarement droit à l'erreur.
CITATION
(Torog,Samedi 7 Janvier 2006 à 12:21)
Avec en extension de ce que vous faites, des campagnes basés sur l'univers de Stargate (S'il est possible de le faire avec HomeWorld2, je ne sais pas)
oui, c'est possible.
mais là, ça devient carrément de la programmation, et je ne me suis pas encore familiarisé aux script lua commandant les évennement des parties.
j'envisage cela, mais je ne fait que l'envisager pour l'instant.
ah....avec warcraft3 c'était si simple avec l'éditeur de faire une campagne entière avec des unités personnalisés et quelques modeles personnalisés. quel dommage que tout ne soit pas aussi simple que les jeux STR de blizzard...
pour le moment, je me concentre sur la fabrication des vaisseaux et certaines modifications au niveau du game play.

la campagne solo ne viendra pas avant longtemps.
Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 07 janv. 2006, 13:24
par Artheval_Pe
CITATION
ah....avec warcraft3 c'était si simple avec l'éditeur de faire une campagne entière avec des unités personnalisés et quelques modeles personnalisés. quel dommage que tout ne soit pas aussi simple que les jeux STR de blizzard...
Avec Age of empires deux, c'était pas mal aussi... on pouvait faire une campagne en un turnemain... espérons que ce système reste sur le 3.
CITATION
sinon, pour les plus récentes, il y a windows movie maker, plus conviviale que le magnétophone.
Ok; merci... je m'en servais déjà pour le montage vidéo, mais j'avais jamais fait gaffe qu'il pouvait faire aussi de l'extraction et du montage audio.
CITATION
(cela ne devrait pas poser de problème à ton PC de faire ces 2 taches en même temps je pense).
Non, non... Il fait déjà en même temps de l'encodage MPEG-2 en direct (pour la TV sur le PC) et de l'encodage Divx, pour riper les DVD, donc, le son, ça devrait passer.
Par contre, je promets rien pour ce week-end, parce que j'ai un très gros DM de maths, mais je pense que je devrait pouvoir moccuper de ça avant le week end prochain.
à part ça, le "véritable" vaisseau de reconnaissance de ma flotte, Le SR-307... Si tu le veux comme bombardier léger ou comme éclaireur...
CITATION
je pense qu'il faudrait commencer à mettre en place un site exprès pour ce projet de mod Stargate / Homeworld
Oui, mais qui s'en occuperait, Zeratul est trop occupé par le moddage, et nous autres sommes uniquement des membres faisant des suggestions ou proposant des designs de vaisseaux. Zeratul est le seul à vraiment boien connaitre son mod, et je doute qu'il ait le temps de créer et d'animer un site.
à part ça, on n'a plus de nouvelles de lonekiller, lui qui devait nous montrer son croiseur...

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 07 janv. 2006, 15:38
par Torog
Je pourrais éventuellement m'en occuper, mais pas avant un bon mois. Je suis en pleine période d'exam, et mes connaissances en PHp n'en sont pour le moment qu'au stade expérimental. Néanmoins, ça devrait venir

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 09 janv. 2006, 20:06
par Artheval_Pe
Je relance le sujet, et je repose la question : qu'est-ce que vous pensez du vaisseau de reconnaissance ?
Zeratul, est-ce que tu vas le prendre ?
à part ça, bon courage pour la suite de la construction du mod.
Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 09 janv. 2006, 20:41
par Zeratul

ma critique ressemblera un peu à celle que t'a déja fait lantien je crois.
tes vaisseaux font un peu trop souvent "monobloc rectangle"(certe ça les rend extrêmement facile à modéliser)
c'est possible que je le prenne, si c'est le cas le rcf passera en corvette.
puis je éventuellement changer l'aspect "monobloc" en segmentant certaine partie sur le sr et le rcf et peut être tous les vaisseaux que je te prendrai?

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2
Publié : 09 janv. 2006, 21:48
par Artheval_Pe
CITATION
c'est possible que je le prenne, si c'est le cas le rcf passera en corvette.
puis je éventuellement changer l'aspect "monobloc" en segmentant certaine partie sur le sr et le rcf et peut être tous les vaisseaux que je te prendrai?
Bien sur....
CITATION
certe ça les rend extrêmement facile à modéliser)
J'ai aussi pensé à ça en le dessinant.
Bon, je vais essayer de faire une nouvelle version, moins rectangle, mais je ne promets rien...
à part ça, ça avance comment, le mod ?