voila, ça fait un moment que j'y pensait. je le fait. j'ouvre un topic concernant un "mod" en cour de dévellopement pour homeworld2. j'avais déja fait un petit tour dans le topic "stargate façon starcraft".
la question que je pose est : ce mod vous interesse t-il?
si suffisament de gens le réclament alors je le mettrai en ligne.
pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, voila quelques images que j'avait déja posté:
je construit ma flotte

image1
mes Al'kesh

image2
j'suis attaqué!

image3
hola! ça chauffe! :ph34r:
image4
nooooon! mon Ha'taaaaaaak!!

image5
et ici une vue rapproché d'un ha'tak, pensez vous que je devrai ajouter plus de lumière?(bon, en fait le plan n'est passez rapproché pour qu'on puisse toute les voir):
image6
je n'ai pas encore fini les vaisseaux goa'uld. le problème est qu'ils n'ont pas suffisament de classes différente de vaisseaux pour remplir toute les classes de homeworld2. remplir toute les classes n'est pas obligatoire puisque l'ordinateur arrive a jouer avec, toutefois cela veut dire aussi que l'armé risque d'être inférieur en nombre aux autres races. ce problème concerne aussi les autres races comme les tau'ri, les réplicateurs et les wraith.
au moment ou j'écrit ce post je bosse sur un destroyer goa'uld resemblant vaguement au vaisseau amiral d'apophis.

j'attend vos réactions
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
EDIT: 14 fevrier 2006
avant tout:
Sachez que ce mod requière le patch1.1 pour le jeux. Sans le patch, vous pourrez toujours faire des deathmatchs classiques malgrés tout, il me semble.
le patch français est disponible ici: jeux video.com
cliquer sur Lien alternatif 1 (ftp.sierra.com) pour un lien direct.
Première esquisse du mod disponible ici: sgmod
comment utiliser:
placer ce fichier dans le dossier data d'homeworld2
ensuite faite un raccourci d'homeworld2 sur le bureau
cliquer droit dessus et propriété, dans cible, le lien doit se terminer par "Homeworld2.exe -mod sgmod.big"
appliquer, lancer le raccourci, le jeu devrait se lancer avec le mod activé.
Donc dans le champ Cible,c'est donc soit quelque qui ressemble à ça:
ce cas là est peut être du au fait que homeworld2 n'est pas vraiment installé sur mon ordi depuis que j'ai réinstallé windows.
E:jeuxHomeworld2BinReleaseHomeworld2.exe -mod sgmod.big
soit ça:
"E:jeuxHomeworld2BinReleaseHomeworld2.exe" -mod sgmod.big
quelques détails:
--je n'ai pas retapé les scripts de l'ia, donc l'ordinnateur ne jouera pas avec les goa uld sauf si un des joueurs sur la map utilise la race vaygr. Bin ouais, les goa uld utilise l'ia des vaygr.
--Les ha'tak sont toujours trop puissant semble t-il, non pas a cause de leur puissance de feu mais à cause de leur bouclier, toutefois, un ha'tak seul face à un battle cruiser higaran ou vaygr ne tiendra pas le choc.
--les tel'tak sont présent mais il ne sont pas peint, l'al'kesh utilise un vieu model, et est pour l'instant toujours placé en frigate, cela changera par la suite.
--faites gaffe aux armes EMP, l'ordi n'hésite pas à en abuser. Je devrais sans doute revoir la porté des explosions EMP.
--la formation parade des vaisseaux n'est pas encore faite, ça veut dire qu'il n'y a pas de place de sorti lorsqu'un vaisseau est fini d'être construit, il ira à l'emplacement par défaut, ce qui n'est pas génial.
--l'effet special pour l'hyper espace n'est pas fini non plus, ce sera un peu difficile.
--les destroyers goa uld possèdent des armes anti-missile dont les effets spéciaux n'ont pas était encore retravaillé.
--il y a aussi quelques petits changements du côté des higarans et des vaygrs.
--Plus aucun vaisseau ne spawn des débris, cela est complétement inutile car l'ordi ne s'en occupe pas du tout, et le joueur surement encore moins(en tout cas moi, j'y touche jamais). Et donc, les débris ne font que rajouter des objets 3d a la map ce qui alourdi le tout au fur et à mesure que le temps passe.
--plus tard, j'inclurai des voix personnalisés pour les unités. Je me demande ce que ça donnera quand un vaisseau aura été capturé par une autre race...
dernière version personnelle ici :
02/05/2010
ce lien vous mènera a mon skydrive avec plusieurs fichiers d'archive à télécharger, vous devez télécharger tous les fichiers présents à l'écran ( c'est à dire 2)
sgmod archive