Page 16 sur 54

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 23 janv. 2006, 09:13
par crazyPiaf

Dernier message de la page précédente :

J'ai trouvé un petit "bug" dans "en pleine tempête part2": quand Sheppard a réactivé l'énergie de la station quéronique 3et que McKay et Weir vont la réparée et bien il y a une petite lumière qui "se ballade" sur l'écran (mais je suis pas sur que sa vienne de la série).
Par contre dans le même épisode quand le Jumper2 revient a Atlantis et que les Atosiens restent dedans, qu'est ce qu'ils deviennent une fois que les éclairs touchent Atlantis et que le seul endroit ou ils seraient en sécuritée serait la salle de controlle et non le engard a vaisseau? ^_^

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 23 janv. 2006, 10:12
par Artheval_Pe
CITATION Je viens d'en voir une grosse: dans Critical mass, vers la fin , on voit Teyla qui chante et dérrière, on voit une vitre d'atlantis et derière on voit dehors et des Arbres!
C'est forcémment fait exprès : on ne peut pas voir des arbres deuis le studio ou ils sont. et, comme l'on expliqué les autres, c'est mis là par les athosiens.
CITATION Par contre dans le même épisode quand le Jumper2 revient a Atlantis et que les Atosiens restent dedans, qu'est ce qu'ils deviennent une fois que les éclairs touchent Atlantis et que le seul endroit ou ils seraient en sécuritée serait la salle de controlle et non le engard a vaisseau?
Comme ils disent dans l'épisode (réécoute-bien), les endroits en sécurité sont la salle de controle et les opérations de la porte des étoiles... et ils doisent que le hangard à vaisseaux fait justement partie des opérations de la porte des étoiles, et qu'il est donc sécurisé.
CITATION dans l'épisode 1x14, au début quand McKay essaye de réparer l'armement du jumper à l'aide de son écran, celui-ci n'est même pas allumé
tu es sur ? parce que, vu que c'est un écran LCD? quand tu regardes sur le coté, tu vois pas forcémment... mais tu as peut-être raison.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 24 janv. 2006, 19:04
par bc303
ouai j'en suis quasi sure, car on des reflets dessus, et j'ai regarder sur mon écran y'a pas de reflet quand il est allumé parcontre y'en a quand il est éteint

autre incohérence mais j'en suis pas sur
Spoiler
dans trinity, a la fin lorsque le Dédale s'enfuit, on voit à travers le vortex, mais peut être que c'est normal car la porte est à l'envers ?

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 24 janv. 2006, 19:11
par Thor94
Moi je parle du rayonnement et de l'energie des reacteurs nucleaires.
Avec un telescope de mrd on ne voit les vaisseaux qu'en orbite et en orbite les radiations sont detectable.
Donc incoherence

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 24 janv. 2006, 19:13
par luky
Il me semble moi aussi qu'il est éteint
mais cè a vérifier

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 31 janv. 2006, 20:18
par Sgm
Spoiler
Je pense en avoir vue une mais je n'en suis pas sur, dans 220 lorsque le daedalus sort de l'hyper-espace et se prend des coups, on voit l'avant de vaisseau, le "pont" si je me trompe pas, tandis que dans les autres épisodes, on ne voit pas le pont et on a tendance a croire que le poste de controle est cmme dans le prométhé, tout à l'avant

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 31 janv. 2006, 20:29
par Matt31
EDIT
Spoiler
Il est pas sur bâbord,quand ils sortent d'hyperespace on voit en perspective qu'il est sur la gauche
Ici une vue générale
La ,la vue du pont on voit une perspective sur la droite

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 31 janv. 2006, 20:31
par Sgm
Spoiler
Je ne suis pas sur... cependant il me semble tout de même que ca n'y est pas dans les épisodes d'avant alors à moins qu'ils airajouté un morceau au dédalus :P

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 31 janv. 2006, 21:08
par Artheval_Pe
CITATION
Spoiler
Je pense en avoir vue une mais je n'en suis pas sur, dans 220 lorsque le daedalus sort de l'hyper-espace et se prend des coups, on voit l'avant de vaisseau, le "pont" si je me trompe pas, tandis que dans les autres épisodes, on ne voit pas le pont et on a tendance a croire que le poste de controle est cmme dans le prométhé, tout à l'avant
Spoiler
Non, on a toujours vu la passerelle sur les vues extérieures du vaisseau, ce n'est pas nouveau, par contre, jusque là, on n'avait jamais vu le reste du vaisseau depuis la paserelle.
Par contre, la paserelle du prométhée n'est pas située à l'avant, mais tout en haut, dans l'espèce de "tour", vers l'arrière.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 01 févr. 2006, 12:54
par Sgm
Spoiler
Non je n'ai jamais dit que c'était nouveau, j'ai dit qu'avant on en voyait pas la passerelle depuis la ou ils sont , c"est ce que tu confirmas

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 08 mars 2006, 19:22
par CAMERON
Dans l'episode 1x1 lorsque le SGC tape les coordonné d'ATLANTIS, le 2ème anneau tourne, même si la TERRE na pas la puissance d'un DHD pour tapé des coordonné elle avait la puissance d'un EPPZ donc le 2ème anneau roue ne devrais pas tourné.
Il y a aussi dans le dernier épisode lors de la bataille sur ATLANTIS comme par hasard aucune vitre d'ATLANTIS n'est cassé.
:anno:

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 08 mars 2006, 19:24
par CAMERON
Dans l'épisode 1x1 lorsque le SGC tape les coordonné d'ATLANTIS, le 2ème anneau tourne, même si la TERRE na pas la puissance d'un DHD pour taper des coordonné elle avait la puissance d'un EPPZ donc le 2ème anneau ne devrais pas tourné.
Il y a aussi dans le dernier épisode de la saison 1 lors de la bataille sur ATLANTIS comme par hasard aucune vitre d'ATLANTIS n'est cassé.
:anno:

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 08 mars 2006, 19:47
par Seigneur Thot
l'anneau de la porte terrienne tourne toujours puisque les coordonnées sont rentrées en "manuel" (avec ou sans e2pz ca ne change rien)

et sinon, qui te dis que les vitres d'atlantis sont en verre... elle doivent etre dans un materiaux plus resistant puisque la cité peut voyager en hyperespace (cf episode de sg1 la morsure du serpent Teal'c dit que le verre ne resisterais pas)

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 09 mars 2006, 22:32
par senateur kinsey
pourquoi ils cherchent que des zpm
ils sont sur atlantis quand meme et les zpm sont pas apparu par generation spontanee donc si "l'usine a zpm " est pas sur atlantis la base de donnees des anciens doit bien contenir quelques infos dessus or jamais y'en a un qui se pose la question

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 09 mars 2006, 23:32
par Artheval_Pe
CITATION pourquoi ils cherchent que des zpm
ils sont sur atlantis quand meme et les zpm sont pas apparu par generation spontanee donc si "l'usine a zpm " est pas sur atlantis la base de donnees des anciens doit bien contenir quelques infos dessus or jamais y'en a un qui se pose la question
Oh si, ils se posent la question... simplement, la base de données comprend quelques omissions, et, de plus, même en passant leur temps à chercher dedans, l'expédition ne parvient qu'à en déchiffrer une petite partie au fur et à mesure...
saison 3
mais le problème des ZPM (fabrication etc...) va semble-t-il être abordé dans la saison 3

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 10 mars 2006, 20:13
par Proxima
CITATION (Supermec,Jeudi 3 Mars 2005 à 19:59) Ce que je veux dire , c'est que nos actions ne joue pas obligatoirement sur tous les evenements. Du coup nos parents se rencontre comme prevus etc. En plus La vieille Dr weir ne modifie en rien les evenements sur la terre ni sur la galaxie ni meme sur l'univers. Elle se contente d'hiberner. Je pense pas que cette action puisse avoir des consequences decelables.
Oh que si, et on commence seulement à s'en rendre compte : dans le bouquin "Hasard et Chaos" de David Ruelle, des physiciens et mathématiciens ont calculé les conséquences de la disparition d'un seul atome, quelque part sur Terre, pendant une seconde

d'abord instinctivement on se dit : un atome en moins pendant une seconde, ça ne changera rien pour l'avenir

et pourtant : la disparition de la gravité de cet atome influence toute la planète, et aussi faible que soit ce changement, ça suffit à faire qu'après quelques collisions des mollécules d'air dans l'atmosphère, des collisions non prévues se produisent, alors que d'autres collisions ne se font plus

le résultat de cela , après quelques heures : toujours rien de visible à l'oeil nu, mais déjà des micro-variations dans les déplacements d'air, qui ont eux-mêmes un effet boule-de-neige sur l'ensemble de l'atmosphère

après quelques jours les changements sont cette fois visibles : les nuages n'ont dejà plus tout à fait la même forme, ne sont déjà plus tout à fait au même endroit

après 20 jours, c'est la structure même des perturbations qui est chamboulée : la perturbation arrive une heure plus tôt, l'averse de pluie passe 50 km plus au sud, etc.

Finalement, après un mois la météo est complètement changée, avec toutes les conséquences imaginables sur la population : il pleut ou lieu d'un beau soleil : on va chercher son parapluie : on perd du temps, tout est décalé !

Et donc celui qui devait avoir un accident, arrive quelques secondes plus tard au carrefour et reste en vie, un autre a moins de chance, etc... Et chaque changement en entraine d'autres

Et aussi, étant donné que la population ne sera plus jamais tout à fait au même endroit au même moment, il est facile de comprendre que les naissances, neuf mois après, seront complètement différentes

et tout ça avec la gravité d'un seul atome en moins, une seule petite seconde

autrement dit, remonter dans le temps et dire qu'on va se fondre dans la population sans commettre d'acte qui puisse altérer le futur, c'est carrément rigolo

alors quand c'est une physicienne qui nous sort ça dans la série, oui c'est une magnifique incohérence :)

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 13 mars 2006, 20:50
par Freir
Je sais pas si c'est vraiment une incohérence mais dans l'épisode 2x03 "Chasse à l'homme", les fusils qu'ont les soldat du peuple de Ronon (lorsqu'il raconte sa vie et qu'on voit les Flash Back) sont les mêmes que ceux des Genii. C'est quand même bizarre, recyclage ou c'est voulu ? :huh:

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 13 mars 2006, 20:53
par Richard Dean Anderson
CITATION (Freir,Lundi 13 Mars 2006 à 20:50) Je sais pas si c'est vraiment une incohérence mais dans l'épisode 2x03 "Chasse à l'homme", les fusils qu'ont les soldat du peuple de Ronon (lorsqu'il raconte sa vie et qu'on voit les Flash Back) sont les mêmes que ceux des Genii. C'est quand même bizarre, recyclage ou c'est voulu ? :huh:
moi aussi j avais remarquer ce detaille <_<
mes je sais pas peut etre qu il sont a cours d idée en se qui concerne les armes (fusils)

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 13 mars 2006, 21:26
par Artheval_Pe
Petite incohérence :
Dans 1#15 le grand sommeil, McKay dit qu'il a la vidéo de la chambre de satse et qu'il confirme que weir est dedans depuis 10000 ans.
On peut donc dire que la cité d'atlantis a un système de surveillance vidéo
S2 ep 15
probablement similaire dans son principe à celui utilisé par le lord protector dans "the tower"
Or
s2 ep 16
Dans "the long goodbye" on peut voir que les terriens ont installé un système de surveillance vidéo dans la cité? à quoi sert-il si la cité a déjà un système de surveillance ?
De plus, si ce système vidéo ancient existe, pourqu'oi ne l'a t-on jamais vu utilisé dans la série, pour traquer des gens dans la cité, par exemple ?

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 25 mars 2006, 15:51
par lthammer
Dans le premier épisode de la saison 2, quand le dedale est sous le feu enemi. pendant que sheppard parle a Caldwel. on voit les spots sur le panneau derrière lui, ceux qui servent à éclairer les explosions.



Les 9 petits points jaune sur le panneau vert a gauche de la tête de la femme.

Image


c'est pas énorme mais bon... histoire de dire qu'on l'a vu :P

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 25 mars 2006, 15:58
par Sgm
Je me demande si c'est pas plutot censé être une explosion de dart parce que ca éclaire tout les plateaux, je pense pas que les scénaristes auraient laissé passer ca , quoi qu'ils ont déja laissé passé d'autre choses :P