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Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 31 août 2006, 14:47
par omega
Dernier message de la page précédente :
CITATION
(Nayrolff,Jeudi 31 Août 2006 à 13h43)
CITATION
(Kum,Jeudi 31 Août 2006 à 09h43)
@ DeltaFX: Moi je ne suis pas expert dans la matiere mais la gravité se mesure pas selon la taille plus c'est gros plus il y a de gravité, et la terre et mars on un peu pres la même taille donc je ne pense pas qu'il y aie une grande différence de gravité sur Mars mais bon je peux me tromper
Diamètre de la Terre => 12 756 km
Diamètre de Mars => Environ 6800 km
Tu trouves qu'elles ont la même taille ?
Effectivement, sur mars la gravité est 1/3 de celle de la terre.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 31 août 2006, 14:51
par omega
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(Kum,Jeudi 31 Août 2006 à 09h43)
@ DeltaFX: Moi je ne suis pas expert dans la matiere mais la gravité se mesure pas selon la taille plus c'est gros plus il y a de gravité, et la terre et mars on un peu pres la même taille donc je ne pense pas qu'il y aie une grande différence de gravité sur Mars mais bon je peux me tromper
En fait, la gravité est proportionnelle à la masse de l'objet. 2 planettes peuvent avoir la même taille, mais de densité différente, celle à la densité la plus elevée aura la plus grande gravité
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 31 août 2006, 21:59
par Aaron
Saison 3 : Épisode 5 : Progeny
Lorsque l'Atlantis des asurans arrive en orbite d'Atlantis ( original ) Mckay fait explosé la cité asurannes en surchrgent un ZPM, mais l'explosion devrait aussi anéantir la planète et même le systeme ( et en plus yen a pas qu'un de ZPM )
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 31 août 2006, 22:03
par Guiguioh
McKay était au courant de la position de la cité, il ne pouvait pas faire sauter les ZPM comme on a pu le voir dans Critical Mass. La surcharge a été produite de la même manière donc et c'est pour cela que les 3 ZPM devaient être nécessaires.
Je suppose que ce sont les circuits de la cité qui ont été surchargé et pas les ZPM eux-même.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 07 sept. 2006, 16:57
par Sgm
CITATION
(Aaron,Jeudi 31 Août 2006 à 21h59)
Saison 3 : Épisode 5 : Progeny
Lorsque l'Atlantis des asurans arrive en orbite d'Atlantis ( original ) Mckay fait explosé la cité asurannes en surchrgent un ZPM, mais l'explosion devrait aussi anéantir la planète et même le systeme ( et en plus yen a pas qu'un de ZPM )
Je l'ai déja dit ca

.
Sinon:
Plusieurs incohérences dans la scènes ou Mac Kay cherche des indications sur les Asurans avant que l'on découvre que ce soit un rêve, incohérence numéro 1, lorsque Sheppard entre, on entend le bruit d'une porte s'ouvrir, et pas se refermer alors qu'il n'y a pas de porte, ensuite, on se basant sur les images que l'on a, la seule issus de la piece et par là ou Sheppard est rentré, or lorsque Weir les appelents, manifestement ils vont vers le mur, ou alors c'est une question de bon sens, si Sheppard est arrivé par là c'est quand même que ca devait être le plus cours, voici les images ou on peut voir un mur derr'iere et on peut supposer que c'est tout ce qu'il y a , et la photo ou Sheapprd entre par la porte imaginaire
http://img451.imageshack.us/my.php?image=bscap0222dw2.jpg ( à droite on voit qu'il y a un mur)
http://img451.imageshack.us/my.php?image=bscap0222dw2.jpg ( là on voit qu'il n'y pas de porte, et pas de petit couloir sucéptible de l'abriter.
http://img231.imageshack.us/my.php?image=bscap0224uy9.jpg
Et la on voit que l'ombre à droite est une unité centrale et pas une porte.
EDIT: A ajouter que Weir allume sa radio pour parler sur Haut-parleur, et ne la ré-éteint pas, pourtant sa voie n'est plus sur haut-parleurs.
EDIT: Je viens d'en voir une qui était devant mes yeux:
http://img171.imageshack.us/my.php?image=bscap0243rj6.jpg
Ou est la pointe?
Lors du voyage dans le pont intergalactique, on ne devrait pas voir les étoiles autour, étant donné qu'ils n'y en a pas entre les galaxies.
Lorsque Sheppard arrive au SGC dans le jumper, on voit la lumière du vortex éclairé le visage de Landry comme si il n'avait rien devant la porte, hors il y a le jumper qui obstrue le champ de vision.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 20 nov. 2006, 16:33
par lthammer
petite copie du poste que j'ai fait sur le topic de l'épisode,
pas une incoérance par rapport a la serie mais je savait pas trop ou en parler
y avait enormement de page j'espere que vous en avez pas encore parler

Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 20 nov. 2006, 16:43
par sethnet
Je te conseil de mettre en spoiler car là il y a beaucoups d'informations que tu donne pour ceux qui n'ont pas encore vu les épisodes ! Et met l'image ailleurs que directement sur la page là aussi il y a spoiler !
Cordialement !
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 20 nov. 2006, 16:53
par halowolf
CITATION
(sethnet,Lundi 20 Novembre 2006 à 16h43)
Je te conseil de mettre en spoiler car là il y a beaucoups d'informations que tu donne pour ceux qui n'ont pas encore vu les épisodes ! Et met l'image ailleurs que directement sur la page là aussi il y a spoiler !
Cordialement !
Voila , j'ai réparé l'horrible erreur ^^
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 24 nov. 2006, 10:28
par bidoche13
épisode 3*11
Salle des jumpers : depuis le début de la série située au dessus de la salle de la porte, donc en haut de la flèche.
Pourtant elle s'innonde, et déjà réparée, et elle est accessible par le bas ...
2ieme salle de jumper alors ?? ou zone de téléportation des jumpers à inventer ?
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 24 nov. 2006, 20:12
par Seigneur Thot
non il s'agit d'un deuxieme hangar situé sous la cité donc pas d'incoherences
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 24 nov. 2006, 22:55
par LionelGater
CITATION
(bidoche13,Vendredi 24 Novembre 2006 à 10h28)
épisode 3*11
Salle des jumpers : depuis le début de la série située au dessus de la salle de la porte, donc en haut de la flèche.
Pourtant elle s'innonde, et déjà réparée, et elle est accessible par le bas ...
2ieme salle de jumper alors ?? ou zone de téléportation des jumpers à inventer ?
Je crois que tu dois regarder l’épisode une autre fois, ta pas suivie l’histoire un moment

! Seigneur Thot a raison, c’est tout ce que je peut dire !

Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 25 nov. 2006, 17:14
par Artheval_Pe
C'est un oubli, la pointe est rétractée, ou ce plan n'en tient pas compte
CITATION
SPOILER : 3x10 The return
Lors du voyage dans le pont intergalactique, on ne devrait pas voir les étoiles autour, étant donné qu'ils n'y en a pas entre les galaxies.
Lorsque Sheppard arrive au SGC dans le jumper, on voit la lumière du vortex éclairé le visage de Landry comme si il n'avait rien devant la porte, hors il y a le jumper qui obstrue le champ de vision.
Lorsqu'on se situe entre des galaxies, on voit tout de même des points blances similaires à des étoiles, tels que dans l'épisode. Mais ce ne sont pas les étoiles dans ce cas, mais les galaxies autour. (de loin, une galaxie ressemble à une étoile)
Quand à la lumière, le jumper ne bouche pas tout l'horizon des évènements, la lumière passe sur les cotés. Mais tu as en partie raison, ce devrait être plus sombre
Sinon, j'ai trouvé quelques erreurs sur le tournage :
Un projecteur "oublié" :
301
Le cadre était vraiment trop large :
Panneaux absorbeurs
Un bout de projecteur qui rentre dans le cadre :
Invulnérable
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 14 déc. 2006, 18:46
par Orisi
Alors je ne sais pas si c'est une incohérencs mais dans
Progeny, L'Atlantis des Asurans entre en hyperespace avec les boucliers enclenchés...Ce qui est impossible dans sg1...
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 14 déc. 2006, 18:59
par Aaron
CITATION
(Orisi,Jeudi 14 Décembre 2006 à 18h46)
Alors je ne sais pas si c'est une incohérencs mais dans
Progeny, L'Atlantis des Asurans entre en hyperespace avec les boucliers enclenchés...Ce qui est impossible dans sg1...
Dans SG-1 il est dit que les boucliers ne peuvents fonctionner en hyper-espace pour des raisons énergétiques.
Atlantis n'a pas ce problème car elle fonctionne avec 3 ZPM
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 14 déc. 2006, 19:02
par Villon
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(Orisi,Jeudi 14 Décembre 2006 à 18h46)
Alors je ne sais pas si c'est une incohérencs mais dans
Progeny, L'Atlantis des Asurans entre en hyperespace avec les boucliers enclenchés...Ce qui est impossible dans sg1...
Sauf si il
faut les boucliers pour qu'Atlantis puisse voyager dans l'espace en toute sécurité (hypothèse annoncé par certains fans).
Et puis, les boucliers ne sont pas actifs car il n'y a pas assez d'énergie (c'est le cas pour les terriens, les asgards, et d'autres races avancés). Et on ne sait pas ce qu'il en était pour les Asgards.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 22 déc. 2006, 13:30
par Sgm
Lorsque Sheppard active la porte de la voie Lactée au tout début, il entre les coordonnés, mais ne verrouille pas, et en plus il appuie sur 9 touches du cadran oO
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 22 déc. 2006, 13:33
par Atchoum
CITATION
(Sgm,Vendredi 22 Décembre 2006 à 13h30)
Lorsque Sheppard active la porte de la voie Lactée au tout début, il entre les coordonnés, mais ne verrouille pas, et en plus il appuie sur 9 touches du cadran oO
Une pour activer le DHD du jumper et 8 pour l'adresse?
On alors peut-être que la touche supplémentaire sert simplement à activer la macro à Mc-kay pour lancer le passage dans le pont intergalactique et non pas ailleurs

En fait j'en sais rien mais bon les deux solutions là me paraissent plausible
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 28 déc. 2006, 12:42
par oneill33
En visionnant l'épisode "En pleine tempête, (part. 2)", je me suis apperçu d'une incoérance (enfin je crois

). En gros tout dépend de la position de la cité dans l'océan de Lantia. Je m'explique:
Lors de cet épisode, l'équipe est obligée d'activée le bouclier de la cité en utilisant la foudre comme source d'énergie assez puissante. Tout cela pour éviter que la cité se fasse pulvérisée par une immense vague.
A ce qui me semble, la cité et situé en plein milieu de l'océan de Lantia, à des kilomètres du continent.
Hors il est tout bonnement impossible qu'une vague de la dimension que l'on voit se produise. Ce type de vague ne se produit qu'à l'approche de la cote. Ce phénomène est quelque chose de physique (pour les séries S, cf le cour sur les ondes

).
Je crois donc que l'amplitude de cette vague à été extrapolée au maximum.
Si ce n'est le cas, cela veut alors dire que la cité est située juste au bord des cotes du continent, ce que je ne crois pas.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 28 déc. 2006, 13:22
par T13
CITATION
Si ce n'est le cas, cela veut alors dire que la cité est située juste au bord des cotes du continent, ce que je ne crois pas.
la cité est en pleine mer, puisque il faut pas mal de temps à un jumper pour rallier le continent.
Au sujet de la vague, n'existe-t-il pas des vagues très rares mais très destructrices qui surviennent brusquement des fois quand la mer est calme et qu'y sont capables de couler un navire sur le coup??
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 28 déc. 2006, 14:19
par ketheriel
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Au sujet de la vague, n'existe-t-il pas des vagues très rares mais très destructrices qui surviennent brusquement des fois quand la mer est calme et qu'y sont capables de couler un navire sur le coup??
oui ça existe mais c'est très rare, mais ça fait bien une vague absolument gigantesque.
Cela s'appelle si je ne m'abuse des vagues scélérates qui peuvent atteindre plus de 30 mètres et ceci en pleine mer.
Donc o'neill33 a tout faux la dessus

(bien que meme si on a observé de telles vagues de part le globe, aucune explication unanime n'existe, meme si plusieurs théories s'affrontent)
Et donc pas vraiment d'incohérences dans cette vague.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 28 déc. 2006, 14:31
par T13
CITATION
Cela s'appelle si je ne m'abuse des vagues scélérates qui peuvent atteindre plus de 30 mètres et ceci en pleine mer.
merci pour le nom de la vague, çà m'a éviter de dire n'importe quoi.
De toute façon, 30 mètres c'est pas assez haut pour raser la cité.
Dans l'épisode en question, la vague fait bien plus de 30 mètres de haut.