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Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 28 déc. 2006, 14:31
par T13

Dernier message de la page précédente :

CITATION Cela s'appelle si je ne m'abuse des vagues scélérates qui peuvent atteindre plus de 30 mètres et ceci en pleine mer.
merci pour le nom de la vague, çà m'a éviter de dire n'importe quoi.
De toute façon, 30 mètres c'est pas assez haut pour raser la cité.
Dans l'épisode en question, la vague fait bien plus de 30 mètres de haut.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 28 déc. 2006, 14:55
par oneill33
CITATION De toute façon, 30 mètres c'est pas assez haut pour raser la cité.
Dans l'épisode en question, la vague fait bien plus de 30 mètres de haut
C'est tout à fait ce que je voulais faire remarquer. La vague y atteint facilement les 100m de haut ce qui est un peu démesuré.
CITATION Cela s'appelle si je ne m'abuse des vagues scélérates qui peuvent atteindre plus de 30 mètres et ceci en pleine mer.
Je savais qu'un tel type de vagues en hautes mer existait mais j'ai entendu dire dans un reportage que pour que cela se produise il faut un certains de concours de circonstances qui est véritablement rare.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 28 déc. 2006, 14:55
par IVPPITER
CITATION (Orisi,Jeudi 14 Décembre 2006 à 18h46) Alors je ne sais pas si c'est une incohérencs mais dans
Spoiler
Progeny, L'Atlantis des Asurans entre en hyperespace avec les boucliers enclenchés...Ce qui est impossible dans sg1...
Spoiler
Si le bouclier n'était pas actif, on aurait pa eu les scènes sur le balcon...

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 28 déc. 2006, 14:57
par ketheriel
CITATION Dans l'épisode en question, la vague fait bien plus de 30 mètres de haut.
Clair mais autre planète autre topologie^^ donc rien d'incohérent^^
CITATION Je savais qu'un tel type de vagues en hautes mer existait mais j'ai entendu dire dans un reportage que pour que cela se produise il faut un certains de concours de circonstances qui est véritablement rare.
Pas si rare que ça puisque par an on en distingue plusieurs dizaines de part le globe

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 28 déc. 2006, 15:05
par T13
CITATION (Orisi,Jeudi 14 Décembre 2006 à 18h46) Alors je ne sais pas si c'est une incohérencs mais dans
progeny
Progeny, L'Atlantis des Asurans entre en hyperespace avec les boucliers enclenchés...Ce qui est impossible dans sg1...
progeny
il semblerait que se soit juste un problème de puissance, et comme la cité assuran disposait de 3 ZPM pleins, l'activation des boucliers en hyperespace ne posait pas de problèmes.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 28 déc. 2006, 15:12
par Cetus

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 03 janv. 2007, 19:27
par Sgm
CITATION (Cetus,Jeudi 28 Décembre 2006 à 15h12)
S03E11 The Return Part II
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Euh excuse moi mais tu la vois ou l'incohérence ? :unsure:

311 The Return
Lors de la course poursuite entre les drones et les Jumpers, à la base 5 drônes partent, puis un s'écrase contre un batiment ( - 1 ), puis un autre sur un autre batiment ( -1 ), puis Woolsey et O'neill sentent le tremblement d'une troisièeme explosion, ils ne devraient donc rester que 2 drones, hors il en reste 3 ...

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 03 janv. 2007, 21:14
par Aaron
SGM->
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Non en faite woosley et O'neil parlent de la même explosion et non d'une autre.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 03 janv. 2007, 21:20
par Sgm
CITATION (Aaron,Mercredi 03 Janvier 2007 à 21h14) SGM->
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Non en faite woosley et O'neil parlent de la même explosion et non d'une autre.
Spoiler
Tu parles de laquelle? Parce qu'ils parlent de 2 explosions

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 11 janv. 2007, 17:01
par Cetus
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Tout simplement que la brèche se trouve à l'avant alors que juste avant c'était à l'arrière :rolleyes:

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 12 janv. 2007, 23:33
par Florian_62_59
Je suis d'accord avec ketheriel ! Une nouvelle galaxie avec une nouvelle base planétaire pour le StarGate-Control ! Cette planète et plus "bizare" que la Terre, les journée font aparament plus de 24H, les continent sont largement plus petits que la mer et les courrants marrins sont certainement bien diférent que chez nous ! Donc effectivement ça fait quelques arguments qui font que ce n'est pas si inchoérant que ça n'y parait !

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 28 janv. 2007, 17:17
par Jackson2b
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Je pense avoir trouvé une incohérence dans l'episode 3x18 Submersion.
Sheppard dit pouvoir piloter le croiseur, cela est normalement impossible, car si je me rapelle bien No Man's Land, il faut avoir de l'ADN de wraith pour piloter une ruche, c'est donc pour cela que seul Micheal et Teyla pouvait le piloter.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 28 janv. 2007, 17:20
par Eddy
Tiens j'avais aussi remarquer le chose .
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On peut penser que ce n'estq ue pour les ruches car on peut aussi piloter des darts .
Ou sinon on voit Schepp le dire à travers un "souvenir " de Teyla pour manipuler la Reine alors il a peut-être tout simplement mentit .

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 28 janv. 2007, 17:27
par Sgm
Oui j'y avais pensé aussi, sinon moi ce qui ma choqué dans cet épisode c'est
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Sheppard dit que cela fait des heures qu'ils cherchent la station dans une grande profondeur de l'océan. Hors on sait qu'un jumper avec bouclier ( qui est activé, on l'a vu ) n'a que 30 minutes de courant, sans compter qu'ils beaucoup dans le jumper pour le système de survie.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 28 janv. 2007, 17:28
par Jackson2b
Spoiler
C'est possible en effet, mais il m'avais l'air bien déterminer a le piloter, et de plus Mckay a quand meme tenter de désactiver l'autodestrction, et je crois que ces systemes marche aussi seulement avec de l'ADN wraith si je ne me trompe.
@ SGM:
Spoiler
Le Jumper a besoin d'un bouclier a partir de 300 et quelque metre si je me rapelle bien ce qui est dit dans 2x14, jusque là il resite bien a la pression.
Et de plus dans submersion, ils sont a une soixantaine de mettre sous l'eau je crois, donc pas de problème.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 08 févr. 2007, 17:42
par Sgm
3x20 First Strike
Incohérence minime, les pilotes de 302 de l'Apollo portent une tenue Daedalus. Mais bon on peut penser qu'il s'agit de pilote de F302 du Daedalus qui étaient sur Atlantis.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 09 févr. 2007, 01:58
par Pallanium
Je vois que mon message n'avait pas vraiment sa place ^^ Désolé,je n'avais pas lu tous les posts!Mais quand,même,je trouve sa moche les sons dans l'espace!

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 09 févr. 2007, 04:23
par Goycar
CITATION (Pallanium,Jeudi 08 Février 2007 19h58) Excusez moi d'interrompre cette discution,mais je tien a soulever la plus grosse des incohérence de la série.Dans l'espace,le son ne se propage pas car il n'a aucun support pour vibrer.Donc quand il y a une explosion,que des x-302 son lancés du dédale,c'est un incohérence car on entend les bruits et on ne devrais!Les combats spaciaux ne produisent aucun son...Donc pour plus de réalité,il ne devrait pas y avoir de son lors de combats spaciaux..Mais sa serait nul donc je peux comprendre!
Si tu avais lu ce sujet, tu aurais vu qu'on a en déjà discuté, et que nous le savons tous.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 09 févr. 2007, 21:12
par Jackson2b
Spoiler
Incoherences dans First Strike:
La premiere est une incohérence visuel, que l'on a deja put observer dans The Return part1. La porte contenue dans le satellite Réplicateur, n'a que 8 Chevons, et non 9. C'est quand meme gros, ils pourraient corriger les modèles 3d.
Puis ensuite le fait que lorsque atlantis décolle, l'on ne voit pas le pic, et de meme pour le moment ou elle coule.
@SGM:
Spoiler
Il est tout a fait possible en effet, qu'ils soit rester sur atlantis, lorsque le Dedale est parti vers la terre. Et de plus je crois que l'un de ses pilotes est Lornes ce qui renforce l'idée que ce sont des pilotes qui viennent directement d'atlantis

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 09 févr. 2007, 21:55
par Sgm
CITATION (Jackson2b,Vendredi 09 Février 2007 21h12)
Spoiler
Incoherences dans First Strike:
La premiere est une incohérence visuel, que l'on a deja put observer dans The Return part1. La porte contenue dans le satellite Réplicateur, n'a que 8 Chevons, et non 9. C'est quand meme gros, ils pourraient corriger les modèles 3d.
Puis ensuite le fait que lorsque atlantis décolle, l'on ne voit pas le pic, et de meme pour le moment ou elle coule.
@SGM:
Spoiler
Il est tout a fait possible en effet, qu'ils soit rester sur atlantis, lorsque le Dedale est parti vers la terre. Et de plus je crois que l'un de ses pilotes est Lornes ce qui renforce l'idée que ce sont des pilotes qui viennent directement d'atlantis
Spoiler
J'ai en effet remarqué ces incohérences aussi. Par contre je me suis aussi demandé si il s'agissait bien du Major Lorne?

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 09 févr. 2007, 21:56
par Villon
CITATION
Spoiler
Incoherences dans First Strike:
La premiere est une incohérence visuel, que l'on a deja put observer dans The Return part1. La porte contenue dans le satellite Réplicateur, n'a que 8 Chevons, et non 9. C'est quand meme gros, ils pourraient corriger les modèles 3d.
Puis ensuite le fait que lorsque atlantis décolle, l'on ne voit pas le pic, et de meme pour le moment ou elle coule.
Faudrait déjà savoir à quoi sert le 9ème chevron...
Spoiler
-Et puis il est fort possible que les Assurans aient carément construit la porte qu'ils ont envoyé, donc faire un 9ème chevron dont on (et peut-être même ils) ne connait pas la fonction, je vois pas trop l'utilité... Déjà en faire 8, à moins qu'ils ne veuillent faire pareil sur Terre :D
-Je ne vois pas le moment où on ne voit pas le pic central... Lorsque la cité plonge, on a la vue de la cité depuis la tour centrale (vision de Weir), donc c'est normal qu'on ne voit pas la tour. D'ailleurs il suffit de regarder la cité en contre-bas, il n'y a que la moitié.
Pour le décollage il y'a le pic aussi, je ne vois pas le moment où il n'est pas visible. Il y'a bien un moment où la tour centrale a l'air basse par rapport aux autres, mais on regarde la cité depuis la base des tours, donc c'est normal.