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Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 17 oct. 2007, 22:57
par DeltaFX
Dernier message de la page précédente :
Y a 35 portes a enchainer pour atteindre la station inter galactique, d'un coté comme de l'autre. Les 15 minutes pour l'atteindre sont dues au fait qu'une porte ne peut émettre et recevoir en même temps.
Donc ca fait 30 secondes pour enchainer la saisie de l'adresse, ouverture vortex, le kawoosh, l'envoi de la macro, la confirmation de l'implantation de la macro, envoi du buffer, extinction du vortex.
C'est pas mal.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 17 oct. 2007, 23:00
par DeltaFX
CITATION
(Momochevo,Dimanche 07 Octobre 2007 13h57)
saison 3 "Invincible"
Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais j'ai remarqué que dans l'épisode "invincible", de la saison 3, Sheppard utilise le bouclier (car Lucius lui a passé).
Or dans l'épisode "invulnérable" de la saison 1 il avait été dit que le bouclier s'imprégnait du porteur et que lui seul pouvait l'utiliser. En théorie Sheppard n'aurait pas du pouvoir utiliser le bouclier.
Et sinon vive sga!!!!
ben t'as pas suivis le zode, Lucius explique lui meme que c'est un mec avec le gene qui lui a activé le bouclier et a désactivé le verrouillage monoutilisateur.
Si je ne me goure pas, du moins..
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 18 oct. 2007, 15:35
par Momochevo
CITATION
(DeltaFX,Mercredi 17 Octobre 2007 22h00)
CITATION
(Momochevo,Dimanche 07 Octobre 2007 13h57)
saison 3 "Invincible"
Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais j'ai remarqué que dans l'épisode "invincible", de la saison 3, Sheppard utilise le bouclier (car Lucius lui a passé).
Or dans l'épisode "invulnérable" de la saison 1 il avait été dit que le bouclier s'imprégnait du porteur et que lui seul pouvait l'utiliser. En théorie Sheppard n'aurait pas du pouvoir utiliser le bouclier.
Et sinon vive sga!!!!
ben t'as pas suivis le zode, Lucius explique lui meme que c'est un mec avec le gene qui lui a activé le bouclier et a désactivé le verrouillage monoutilisateur.
Si je ne me goure pas, du moins..
a ba peut être alors
je n'ai pas relevé cette information
si c'est le cas je retire ce que j'ai dis du coup

Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 28 oct. 2007, 02:26
par Thor94
Un paquet de nouvelles incohérence a ajouté et incroyable ils sont tous dans un seul episode :travelers.
1: les travellers reussissent a couper les commandes du jumper alors qu'il est protégé des IEM, ou autres impulsions.
2: Sheppard reussi en quelques secondes a réparer le fauteuil ancien qui a été endommagé par un tir de ruche.
3: Des wraiths ont réussi a s'infiltré alors qu'aucun dart n'est sorti de la ruche pour les teleporter, de plus la ruche etait a bonne distance du vaisseau.
4: Sheppard connait l'aurora comme sa poche ainsi que toutes les consoles et leurs fonction.
5: a la fin les travelers(larrin) réussi a piloter l'aurora class alors qu'ils n'ont pas encore subit de genothérapie.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 30 oct. 2007, 12:04
par Sgm
Lors de la bataille contre les astéroïdes, un scientifique dit à Mackay " Mackay there is a big one on your lefl" => " Mackay il y en a un gros sur votre gauche" et il regarde à droite....
Dans la Midway Station, on voit la porte de la Voie Lactée ouverte sans rien, et sur l'écran de controle, on voit un Iris.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 30 oct. 2007, 12:40
par Artheval_Pe
CITATION
1: les travellers reussissent a couper les commandes du jumper alors qu'il est protégé des IEM, ou autres impulsions.
2: Sheppard reussi en quelques secondes a réparer le fauteuil ancien qui a été endommagé par un tir de ruche.
3: Des wraiths ont réussi a s'infiltré alors qu'aucun dart n'est sorti de la ruche pour les teleporter, de plus la ruche etait a bonne distance du vaisseau.
4: Sheppard connait l'aurora comme sa poche ainsi que toutes les consoles et leurs fonction.
5: a la fin les travelers(larrin) réussi a piloter l'aurora class alors qu'ils n'ont pas encore subit de genothérapie.
1 : Les cages de Faraday parfaites n'existent pas, et on a déjà vu des tirs wraith mettre HS des circuits ancients. Rien n'empêche qu'avec une arme particulière, les travellers n'y arrivent pas. Ce n'est pas parce que la techologie ancienne est blindée contre les IEM que des perturbations d'autres nature ne peuvent pas l'affecter.
3 : Ils sont venus en Dart, c'est dit dans l'épisode, et le vaisseau wraith était un croiseur. Merci au moins de vérifier les dialogues avant de crier à l'incohérence.
4 : Sheppard est sencé être doué avec la technologie ancienne, et il a eu un mois pour se familiariser avec un autre Aurora Class précédemment.
5 : Ils ont une interface qui fonctionne avec le sang de Sheppard.
CITATION
mais dans SG-1 les Réplicateurs humanoïdes ont une force surhumaine donc un coup de poing ne devrait rien lui faire.
Les Asurans et les Réplicateurs humanoides ne sont pas identiques, ils sont batis sur le même principe, mais n'ont pas à priori de lien de parenté. De plus, il s'agissait d'un rêve de Sheppard.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 30 oct. 2007, 13:18
par ketheriel
4 : Sheppard est sencé être doué avec la technologie ancienne, et il a eu un mois pour se familiariser avec un autre Aurora Class précédemment.
Depuis quand il est censé être doué en technologie lantienne ? Jamais, son seul don est d'être capable de manipuler cette technologie mentalement via l'interface et son gène.
Ce n'est que dans cet épisode ou ils nous sortent un sheppard specialiste
5 : Ils ont une interface qui fonctionne avec le sang de Sheppard.
une interface qui n'a aucune cohérence puisque pour faire un tel systeme il faut savoir qu'il y a un gène spécifique en jeu et donc par définition avoir un individu avec ce gène...
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 30 oct. 2007, 16:33
par Artheval_Pe
CITATION
une interface qui n'a aucune cohérence puisque pour faire un tel systeme il faut savoir qu'il y a un gène spécifique en jeu et donc par définition avoir un individu avec ce gène...
Justement, ils avaient Sheppard. C'est grace à son sang qu'ils peuvent utiliser l'interface. Ils ne savent pas forcémment que c'est un gène qui est en jeu, mais le sang de quelqu'un qui peut activer cette technologie. Et puis, cette histoire de gène est une peu bête, parce qu'il suffit de synthétiser la protéine codée par le gène et de l'injecter dans un humains pour faire marcher. D'ailleurs, c'est peut-être comme ça que les wraith ont récupéré leurs premiers vaisseaux ancients.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 31 oct. 2007, 19:40
par VG-304
Je ne sait pas trop où poster ce commentaire alors comme pour moi c'est une incohérance je le met ici
Je me demander pourquoi les Asurans n'attaquent pas la Terre via la porte des étoiles ?? on sait qu'il faut un E2PZ mais ils l'ont
On sait qu'il faut Atlantis mais leur cité est une copie conforme
Vu qu'ils voulaient attaquer la Terre via l'espace cf 3x20 First Strike ils connaissent donc les coordonées de la Terre alors pourquoi ne pas utilisé la porte des étoiles!!
Cette question me tracasse

lol si quelqu'un pourrai me répondre merci d'avance
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 31 oct. 2007, 21:42
par Général Jack O'neill vs Apophis
Ils n'y ont peut pas pensés ! Ou il n'ont pas envie de nous attaquer comme ça ou encore ils savent que l'on a un iris car ils fouillés les esprits de certains humain qui sont de notre coter !
Ou encore ils n’ont pas E2PZ en trop pour les portes …
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 31 oct. 2007, 22:32
par Général-Oneill
CITATION
(VG-304,Mercredi 31 Octobre 2007 19h40)
Je ne sait pas trop où poster ce commentaire alors comme pour moi c'est une incohérance je le met ici
Je me demander pourquoi les Asurans n'attaquent pas la Terre via la porte des étoiles ?? on sait qu'il faut un E2PZ mais ils l'ont
On sait qu'il faut Atlantis mais leur cité est une copie conforme
Vu qu'ils voulaient attaquer la Terre via l'espace cf 3x20 First Strike ils connaissent donc les coordonées de la Terre alors pourquoi ne pas utilisé la porte des étoiles!!
Cette question me tracasse

lol si quelqu'un pourrai me répondre merci d'avance
Euh bas ils connaissent sûrement l'avant poste et c'est sa qui l'est fait reculez de plus la porte possède un iris si il voulait le détruire ils leur faudrait une puissance phénoménale car la il devrait voyagez a travers toute une galaxie en alimentant en même temps une super arme qui détruirais l'iris donc voila un peu logique et de plus les scénaristes ne peuvent pas faire sa car si il le ferait on devrait forcement détruire cette flotte tu trouverais pas que sa serais une grosse incohérence qu'on détruisent une cité d'atlantis facilement ?
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 31 oct. 2007, 22:43
par ketheriel
CITATION
Euh bas ils connaissent sûrement l'avant poste et c'est sa qui l'est fait reculez de plus la porte possède un iris si il voulait le détruire ils leur faudrait une puissance phénoménale car la il devrait voyagez a travers toute une galaxie en alimentant en même temps une super arme qui détruirais l'iris donc voila un peu logique
Toi tu as pas vu le 3 x 20 et suivant, ou alors c'est que tu as zappé qu'en terme de puissance, ils n'ont aucun probleme, ils ont même plus que nécessaire.
L'avant poste ne leur fait absolument pas peur puisqu'ils veulent y aller via une flotte et n'hesitent pas.
CITATION
Je ne sait pas trop où poster ce commentaire alors comme pour moi c'est une incohérance je le met ici happy.gif
Bien sur que c'est une incohérence, mais c'est pas la premiere fois, les asurans et les wraiths sont a chaque fois montrés comme assez peu intelligents malgré les supposés avancées technologiques effarantes que le staff leur attribue....
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 31 oct. 2007, 22:47
par VG-304
Même si on possède un iris il est facile de le détruire pour une race avancée exemple quand anubos a attaqué la Terre l'iris n'aurai pas tenu et nous savons que les Asuran on un nombre illimité d'E2PZ dans First strike mackay le dit que pour alimenter l'arme plus de 38 minutes a travers la porte il faudrai un trou noir ou un nombre illimité d'E2PZ(ou du moins il peuvent les construires rapidement).
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 31 oct. 2007, 22:57
par ketheriel
Bon énieme incohérence du 4 x 05
Larrin manipule un scanner lantien (celui qu'avait sheppard) pour détecter les wraiths dans le vaisseau....heureusement qu'ils cherchaient une personne pouvant manipuler les technologies lantiennes

edit Goycar : Balise tes spoilers.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 31 oct. 2007, 23:01
par VG-304
exact jsui daccord avec toi mais il me semble avoir vu dans le blog de malozzi car quelqu'un avai déja posé cette question lorsque zelenka avait un de ces appareils alors qu'il na pas le gène et malozzi a répondu qu'il ressemble au dispositif ancien mais celui la a été modifier avec les technologies acquises et détecte les sources de chaleures dégager par les humains par exemple peut etre que c'était un comme sa qu'avait John

meme si c'est peu probable
edit Goycar : Attention aux spoilers
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 31 oct. 2007, 23:06
par ketheriel
CITATION
exact jsui daccord avec toi mais il me semble avoir vu dans le blog de malozzi car quelqu'un avai déja posé cette question lorsque zelenka avait un de ces appareils alors qu'il na pas le gène et malozzi a répondu qu'il ressemble au dispositif ancien mais celui la a été modifier avec les technologies acquises et détecte les sources de chaleures dégager par les humains par exemple peut etre que c'était un comme sa qu'avait John tongue.gif meme si c'est peu probable
Sheppard dit qu'il a trouvé ce scanner dans le vaisseau (salle de controle auxiliaire)...donc là je sais pas comment Malozzi va s'en sortir mais ça va etre dur de trouver une explication cohérente.....
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 31 oct. 2007, 23:22
par Thor94
C'est une enieme incohérence de ce sode qui en est bourré.
Pour les assurans,il y a une autre explication.
Ils en ont rien a foutre de la terre, ils veulent juste detruire la cité qui est la derniere grosse trace des ancients.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 01 nov. 2007, 08:43
par Artheval_Pe
CITATION
Larrin manipule un scanner lantien (celui qu'avait sheppard) pour détecter les wraiths dans le vaisseau....heureusement qu'ils cherchaient une personne pouvant manipuler les technologies lantiennes
Hé bien, c'est une version du scanner qui a seulement besoin d'être initialisée, et non que le porteur ait obligatoirement le gène une fois activée. Même chose pour les scanners utilisés par Zelenka. Et arrêtez de vous plaindre des scénaristes, parce que pour ce genre de détails, c'est généralement une erreur du réalisateur (travellers) ou des props (Reunion et Doppleganger). Ce ne sont pas des incohérences, mais des erreurs dans le tournage.
à VG-304 :
Non, ce qu'a dit Mallozzi sur son blog, c'est qu'il s'agissait seulement d'un PDA détecteur, comme ceux qu'utilise Carter dans SG1, c'est tout. (Il n'a pas parlé de modifications ni de trucs dans ce genre). C'est les responsables des props qui se sont trompés, ils ont vu écrit "Scanner" et ils ont filé à Zelenka le modèle ancient au lieu du modèle terrien.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 01 nov. 2007, 10:14
par VG-304
daccord je me disais aussi ce que j'avais mit sa sonner bizare lol
Enfin vivement le prochain épisode

Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 01 nov. 2007, 12:32
par ketheriel
Hé bien, c'est une version du scanner qui a seulement besoin d'être initialisée, et non que le porteur ait obligatoirement le gène une fois activée. Même chose pour les scanners utilisés par Zelenka. Et arrêtez de vous plaindre des scénaristes, parce que pour ce genre de détails, c'est généralement une erreur du réalisateur (travellers) ou des props (Reunion et Doppleganger). Ce ne sont pas des incohérences, mais des erreurs dans le tournage.
ça serait bien d'eviter de trouver des excuses bidons, les scanners qui n'ont pas besoin du gène pour fonctionner et qui ont besoin d'être seulement initialisé c'est une pure invention de ta part.
Les scanners d'atlantis sont seulement utilisables par des personnes avec le gène, sheppard nous a bien sorti sa réplique face a un colonel qui a pris cher plus tard.
Les scanners dans les jumpers c'est pareil.
C'est assez pénible de lire ce genre de pseudo explications qui sont d'une totale invraisemblance.
Il n'y a aucune raison pour que les anciens aient construit un scanner parfaitement identique mais que pour ceux dans la salle de controle auxiliaire ils aient comme une envie de pisser changer le systeme. Pourquoi ? pour aucune raison puisque ses scanners sont faits par les lantiens pour les lantiens et qu'ils ont tous le gène.
Et non ce n'est pas une erreur de la réalisation mais bien du staff de scénaristes. Ce n'est pas les réalisateurs qui ont ecrit que larrin utilisait ce scanner pour reperer les wraiths dans le vaisseau et les attirait grace a cela dans une section spéciale du vaisseau pour qu'ils prennent un drone dans la poire. Tout cela c'est le staff des scénaristes personne d'autres. Là on est pas à une simple intervertion d'objet mais bien a une utilisation consciente de l'objet clairement scénarisé. Donc oui c'est une incohérence
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 01 nov. 2007, 12:59
par Artheval_Pe
CITATION
Et non ce n'est pas une erreur de la réalisation mais bien du staff de scénaristes. Ce n'est pas les réalisateurs qui ont ecrit que larrin utilisait ce scanner pour reperer les wraiths dans le vaisseau et les attirait grace a cela dans une section spéciale du vaisseau pour qu'ils prennent un drone dans la poire. Tout cela c'est le staff des scénaristes personne d'autres. Là on est pas à une simple intervertion d'objet mais bien a une utilisation consciente de l'objet clairement scénarisé. Donc oui c'est une incohérence
Oui, si tu veux. Enfin, je regarderai de nouveau cette séquence quand j'aurai l'épisode à disposition, mais il arrive que pendant le tournage, les réalisateurs changent des détails, notamment de ce style. M'enfin, je regarderai (parce que les script, c'est souvent assez sommaire)
Du reste, je ne dis pas que c'est ça, mais ça explique l'incohérence. Si Larrin et Zelenka peuvent les tenir, c'est parce que ces machins là ne nécessitent pas le gène une fois activés, point. C'est bien joli de noter les incohérences, mais si on ne les explique pas, il s'agit juste de cracher dans la soupe. (d'ailleurs, il faudrait revoir la saison 1 pour vérifier, car il me semble que parfois, on voit des gens sans le gène les utiliser, ce qui me fait penser que Sheppard Bluffait face à Everett, enfin, ce n'est pas le point)
Enfin, oui, c'est une incohérence, et c'est dommage.