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Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 09 mars 2008, 12:51
par maverick
Dernier message de la page précédente :
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(Sgm,Dimanche 09 Mars 2008 12h49)
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(lebron jack,Dimanche 09 Mars 2008 11h44)
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(Sgm,Samedi 08 Mars 2008 16h35)
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(lebron jack,Samedi 08 Mars 2008 16h30)
lors de l'episode 2x01 ils allument le bouclier et l'occulteur se qui a probablement epuisé le EPPZ
Quoi? D'où tire du n'importe quoi pareil?
lors de l'attaque des wraith contre la cité; ils utilise les bouclier puis enclange un occulteur grace a une connection avec un jumper
Il parle de The Siege Part III ( 2x01 ). Activer le bouclier ou l'occultation ne vide
en aucun cas le ZPM, loin de cela. De plus le bouclier n'a pas énormément été utilisé.
Surtout que l'on a ce ZPM pendant encore pas mal de temps après, et qu'on l'utilise chaque semaine pour contacter la Terre, et qu'il a été ré-utilisé pour cloaker la ville plusieurs fois.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 15 avr. 2008, 17:59
par Gaters34
Episode 2X01 de SGA = Aiden Ford devenu fou s'échappe avec un jumper. Problème très simple : il a pas le gêne.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 15 avr. 2008, 18:01
par Jack Mckay
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Episode 2X01 de SGA = Aiden Ford devenu fou s'échappe avec un jumper. Problème très simple : il a pas le gêne.
Mallozzi a répondu à cette incohérence il y a longtemps : le jumper était en pilotage automatique car il possède un mode automatique quand il est dans la cité.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 15 avr. 2008, 18:06
par Gaters34
Je trouve ça très facile d'inventr un pilotage automatique lorsqu'un des personnages qui n'a pas le gêne a besoin d'un jumper. En plus le but du jumper est d'empecher un non-ancien d'utiliser la technologie ancienne. Tout tombe à l'eau ^^
Merci Jack de me répondre.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 17 avr. 2008, 22:10
par Nak
concernant le jumper n'est-t-il pas incohérent qu'il puisse atteindre des vitesses très élevees sans que la vèrriere avant n'éclate ?(idem pour les bc 304 quoique ils ont des boucliers)
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 17 avr. 2008, 22:56
par Zap
Dans Star Wars les baies vitrées des vaisseaux sont faite en transparacier, si ma mémoire est bonne......on peut donc facilement imaginer que les Anciens, grâce à leurs connaissances, ont pu fabriqué un matériaux tout aussi résistant que le reste de la coque.....mais simplement transparent.
Hypothèse contestable.....mais dans une série comme Stargate il y a beaucoup d'inconnus, je ne pense pas qu'il y est incohérence sur ce point...
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 17 avr. 2008, 23:02
par maverick
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(Nak,Jeudi 17 Avril 2008 21h10)
concernant le jumper n'est-t-il pas incohérent qu'il puisse atteindre des vitesses très élevees sans que la vèrriere avant n'éclate ?(idem pour les bc 304 quoique ils ont des boucliers)
A priori, ça n'éclatera que s'il y a des frottements, ce qui implique une atmosphère. Mais à ce stade là, c'est plus la chaleur provenant des frottements qui serait problématique. Je pense que ça fondrait avant d'éclater. Dans l'espace par contre, il n'y a pas de problèmes, sauf lors de la rentrée dans l'atmosphère.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 18 avr. 2008, 13:09
par Nak
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Zap Message Hier à 21h56
Dans Star Wars les baies vitrées des vaisseaux sont faite en transparacier, si ma mémoire est bonne......on peut donc facilement imaginer que les Anciens, grâce à leurs connaissances, ont pu fabriqué un matériaux tout aussi résistant que le reste de la coque.....mais simplement transparent.
Hypothèse contestable.....mais dans une série comme Stargate il y a beaucoup d'inconnus, je ne pense pas qu'il y est incohérence sur ce point...
Sauf que
dans submersion (saison 3) ronon tire dessus et elle explose au premier tir donc pour la solidité...
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maverick Message Hier à 22h02
QUOTE (Nak @ Jeudi 17 Avril 2008 21h10)
concernant le jumper n'est-t-il pas incohérent qu'il puisse atteindre des vitesses très élevees sans que la vèrriere avant n'éclate ?(idem pour les bc 304 quoique ils ont des boucliers)
A priori, ça n'éclatera que s'il y a des frottements, ce qui implique une atmosphère. Mais à ce stade là, c'est plus la chaleur provenant des frottements qui serait problématique. Je pense que ça fondrait avant d'éclater. Dans l'espace par contre, il n'y a pas de problèmes, sauf lors de la rentrée dans l'atmosphère.
je suis d'accord avec toi ca semble plus plausible
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 18 avr. 2008, 15:47
par Blaise
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A priori, ça n'éclatera que s'il y a des frottements, ce qui implique une atmosphère. Mais à ce stade là, c'est plus la chaleur provenant des frottements qui serait problématique. Je pense que ça fondrait avant d'éclater. Dans l'espace par contre, il n'y a pas de problèmes, sauf lors de la rentrée dans l'atmosphère.
Sauf que Teal'c mentionne dans le 1*22 de SG1 qu'aucun matériel transparent ne supporte "une telle vitesse", et qu'il faut des boucliers pour faire tenir le verre. Remarque, quand il dit ça ils sont dans un Ha'tak d'Apophis en hyper-espace. Donc c'est pas clair jusqu'à quelle vitesse ces fenêtres peuvent tenir.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 18 avr. 2008, 17:28
par jc.lhf
tiens maintenant que tu me le dis, je m'en rappelle et on a donc une autre incohérence :
le prométhé n'était pas sensé avoir de bouclier, non? donc théoriquement le verre des vitres n'auraient jamais du tenir
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 18 avr. 2008, 18:06
par Sgm
De toute façons, à part pour Atlantis et les cités qui y ressemblent, pas de boucliers en hyper-espace...
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 18 avr. 2008, 18:09
par maverick
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(Blaise,Vendredi 18 Avril 2008 14h47)
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A priori, ça n'éclatera que s'il y a des frottements, ce qui implique une atmosphère. Mais à ce stade là, c'est plus la chaleur provenant des frottements qui serait problématique. Je pense que ça fondrait avant d'éclater. Dans l'espace par contre, il n'y a pas de problèmes, sauf lors de la rentrée dans l'atmosphère.
Sauf que Teal'c mentionne dans le 1*22 de SG1 qu'aucun matériel transparent ne supporte "une telle vitesse", et qu'il faut des boucliers pour faire tenir le verre. Remarque, quand il dit ça ils sont dans un Ha'tak d'Apophis en hyper-espace. Donc c'est pas clair jusqu'à quelle vitesse ces fenêtres peuvent tenir.
Ouais, enfin depuis quand Teal'C est il un scientifique renomée ?? Lui qui parlait de magie Goa'Uld à son arrivée au SGC ...

Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 20 avr. 2008, 18:31
par Mayb_51
De toute facon, il y a pas d'atmesphère donc pas de ftottement : une vitre sur un vaisseau ne fond pas ! Teal'c dit n'importe quoi !
A part si il parle des micro-météorites, alors la c'est autres choses, à la vitesse ou ils vont je pense que meme leur alliage en "tritium" ne resisterait pas !
d'ailleurs on le voit dans le 4x01 de stargate atlantis, quand des micrométéorites perforent la cite et la jambe de Zelenka, qui a mon avis aurait du exploser ! bien sur le metal dont est fait atlantis est pas du tritium...
D'où on peut imaginer que la vitre du poste de commandement est équipé d'un mini-bouclier...
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 20 avr. 2008, 19:17
par Ethor
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De toute facon, il y a pas d'atmesphère donc pas de frottement : une vitre sur un vaisseau ne fond pas ! Teal'c dit n'importe quoi !
Je ne pense pas que Teal'c sous-entendait qu'un matériau transparent fondrait à une telle vitesse, mais plutôt qu'il se briserait.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 26 avr. 2008, 02:03
par jdeuf
En regardant des screenshots de This Mortal Coil, j'ai vu sur des images de la scène où un vaisseau réplicateur tendance Oberoth détruit une cité type Atlantis tendance Niam, des curiosités sur les tours.
http://img91.imageshack.us/img91/3614/citr...amdfaichwu4.jpg
http://img182.imageshack.us/img182/5629/ci...amdfraichq3.jpg
Je ne sais pas d'où vient cette cité mais j'ai bien l'impression que les réplicateurs tendance Niam ont piqué à leurs congénères une cité de seconde main.

Je pense qu'ils auraient pu penser à remettre un couche d'enduit ou de ciment sur les trous qu'il y a dans les facades (bien sur pas ceux qui sont dus au bombardement). Il y a même du vert dans certains de ses trous comme s'il y avait des restes d'algues ou de la mousse????

Ca fait pas sérieux pour des réplicateurs qui sont censés être des obsédés de la finition.

Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 08 mai 2008, 14:16
par Sgm
Plusieurs incohérences:
Episodes 3x20: Lors du lancement de l'Horizon, on voit celui-ci sortir de la partie centrale de l'Apollo. Or, si on regarde la taille du hangar, qui fait pas plus d'une salle, c'est totalement incohérent avec la taille globale du vaisseau, ca voudrait dire qu'il n'y a pas plus de 2 ou 3 étages, et pas plus de 3 salles en largeur...
Incohérence épisode 1x03 "Hide and seek".
Une entité énergétique fonce sur Ford et son co-équipier. Mackay leur explique quoi faire avec les cristaux de la porte.
Ford retire donc le cristal du dessus et l'échange avec celui du milieu. Il y a en tout 3 cristaux dans le mécanisme, celui du haut est désormais manquant.
Mackay lui ordonne de faire un pont entre le premier et le deuxième, comme ceci:
Or, quand l'entité approche, on voit tous les critaux au bon endroit, plus un nouveau dans la main de Ford...

Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 26 mai 2008, 01:03
par Toniak
Pourquoi les jumpers s'occultent APRES avoir passé la porte, et non avant ?
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 26 mai 2008, 12:32
par yamin
Pour pouvoir viser ^^
Non sérieusement c'est aussi une question que je me suis posée c'est surement pour que les Atlantes qui s'occupe de la porte sache quand ils ont traversés....
Et ça n'a jamais été gênant car il sont toujours hors de portée des boucliers donc c'est bon ...
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 26 mai 2008, 17:59
par Toniak
Pour savoir quand ils on traversé, il suffit de voir sur leurs ordis si le flux de matiere est passé, tout simplement ... De plus, question discretion, c'est beaucoup mieux... Aller sur une planete dont la porte est gardée (par des wraiths, par exemple) est beaucoup plus simple si ils pensent que rien n'est passé, plutot que si ils savent qu'il y a un vaisseau ancien quelque part ...
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 26 mai 2008, 18:01
par Sgm
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(Toniak,Lundi 26 Mai 2008 00h03)
Pourquoi les jumpers s'occultent APRES avoir passé la porte, et non avant ?
Question déjà posée sur ce topic par mes soins il y a un certain temps. Certain penses qu'un jumper passant occulté "perturberait" les captures de la porte et causerait une mauvaise déstructuration de la matière.
Re: Liste des incohérences - SGA
Publié : 26 mai 2008, 18:42
par Blaise
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Pourquoi les jumpers s'occultent APRES avoir passé la porte, et non avant ?
En plus de la réponse donnée par SGM, j'avancerais que si les terriens sont capables de détecter les voyageurs en approche, les races avancées qui pourraient constituer un danger le sont aussi et donc que même si le jumper est occulté, du moment que la porte est surveillée, l'ennemi saura qu'on arrive et à quel moment.