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Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 16 déc. 2008, 23:25
par maverick

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Computing man,Mardi 02 Décembre 2008 02h59) Je me souviens d'une incohérence qui été soulevé qui est qu'il n'y a pas de son dans l'espace mais j'aimerais savoir d'où vous prenez ça. Pourtant du son, c'est des ondes qui peuvent agir dans l'espace. Pourquoi donc n'y aurait-il pas de son dans l'espace?
Le son, c'est une onde longitudinale qui à son passage comprime les couches d'air. Donc, s'il n'y a rien à compresser, y'a pas de son. La seule onde qui n'ait pas besoin de milieu pour se propager, c'est une onde ELM ...

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 30 déc. 2008, 01:21
par Nem's
Je ne sais pas si c'est une incoherence ou si ca a deja etait dis , mais la replicateur qui parle a Oberoth dans le 402 est Sharon Taylor qui n'est autre que Amelia Banks , la fille qui travaille a la salle de controle de la porte de atlantis. ;) ;)


http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...2_lifeline.html replicateur

Spoiler

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 30 déc. 2008, 08:01
par Jack Mckay
Ce n'est pas une incohérence ça, c'est une réutilisation d'acteur. Il y a un topic là-dessus: les acteurs jouant plusieurs rôles (attention aux possibles spoilers). ;)

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 30 déc. 2008, 10:59
par irotnep
Bonjour, j'ai regardé l'épisode 5X11, et il m'a sembler voir une incohérence :
Spoiler
L'orsque le asguard dans l'armure se fait tuer par le colonel Sheppard alors qu'il protège ses deux congénères, daniel et Mc kay qui prennent la fuite, le asguard se fait abatre par des balles , mais quand Zelenka essaye d'ouvrir l'armure, il n'y arrive pas or les balles sont passés à travers l'armure pour tuer le asguard. N'y a t'il pas une incohérence dans le faite que les balles traversent l'armure mais pas une scie à métal ?

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 30 déc. 2008, 12:13
par sebabas
Oui, ça à déjà était signalé,
Spoiler
comme le fait que les boucliers individuels asguards n'arrêtent les balles que pendant un moment, alors que les goaoul'ds font mieux.

Les vaisseaux travellers sont plus puissant que les vaisseaux asguards.

Après l'explosion de la porte, l'ordinateur sur le pupitre fonctionne encore alors que la salle est presque en miette.... etc

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 30 déc. 2008, 13:39
par irotnep
ha ok merci pour l'info

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 30 déc. 2008, 15:10
par Nem's
CITATION (sebabas,Mardi 30 Décembre 2008 12h47) Oui, ça à déjà était signalé,
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comme le fait que les boucliers individuels asguards n'arrêtent les balles que pendant un moment, alors que les goaoul'ds font mieux.

Les vaisseaux travellers sont plus puissant que les vaisseaux asguards.

Après l'explosion de la porte, l'ordinateur sur le pupitre fonctionne encore alors que la salle est presque en miette.... etc
Spoiler
Comment ca se fait que les vaisseaux Asgards soit moins puissants que les vaisseaux Travelers , n'oublie pas que les Asgards font partie de l'alliance des 5 races les plus puissantes de la galaxie , je doute que meme les Asgards de Pegase soit moins evolue que leurs freres de la voie lactee . De plus les vaisseaux travelers ont une construction anarchique , et qui plus est , construit par des humains , alors que les vaisseaux asgards sont construits par une race beaucoup plus evolue et , qui maitrise le vol interstellaire depuis plus longtemps que les travelers ;) ;)

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 30 déc. 2008, 15:43
par fred57sg
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Comment ca se fait que les vaisseaux Asgards soit moins puissants que les vaisseaux Travelers , n'oublie pas que les Asgards font partie de l'alliance des 5 races les plus puissantes de la galaxie , je doute que meme les Asgards de Pegase soit moins evolue que leurs freres de la voie lactee . De plus les vaisseaux travelers ont une construction anarchique , et qui plus est , construit par des humains , alors que les vaisseaux asgards sont construits par une race beaucoup plus evolue et , qui maitrise le vol interstellaire depuis plus longtemps que les travelers
Spoiler
Pourtant les asgards se sont pris une raclé :P c'est pour ça que ça s'appelle une incohérence ^_^

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 30 déc. 2008, 17:39
par Computing man
CITATION (fred57sg,Mardi 30 Décembre 2008 10h17)
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Comment ca se fait que les vaisseaux Asgards soit moins puissants que les vaisseaux Travelers , n'oublie pas que les Asgards font partie de l'alliance des 5 races les plus puissantes de la galaxie , je doute que meme les Asgards de Pegase soit moins evolue que leurs freres de la voie lactee . De plus les vaisseaux travelers ont une construction anarchique , et qui plus est , construit par des humains , alors que les vaisseaux asgards sont construits par une race beaucoup plus evolue et , qui maitrise le vol interstellaire depuis plus longtemps que les travelers
Spoiler
Pourtant les asgards se sont pris une raclé :P c'est pour ça que ça s'appelle une incohérence ^_^
Moi, je ne trouve pas que ce soit une incohérence vu qu'on a jamais vraiment vu la puissance des vaisseaux Travelers. De plus, ce n'est pas l'habit qui fait le moine, il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 30 déc. 2008, 17:52
par ketheriel
CITATION Moi, je ne trouve pas que ce soit une incohérence vu qu'on a jamais vraiment vu la puissance des vaisseaux Travelers. De plus, ce n'est pas l'habit qui fait le moine, il ne faut pas toujours se fier aux apparences.
Spoiler
Oui c'est vrai, il est normal de dire qu'une civilisation qui a 100 000 d'histoire soit incapable de rivaliser avec une civilisation qui a seulement 10% de son âge et dont les vaisseaux sont des amas de pièces venant de droite à gauche...

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 30 déc. 2008, 18:06
par sebabas
De plus, si les vaisseaux travellers étaient si puissant, ils ne fuiraient devant les wraiths.
L'un des problèmes d'atlantis c'est que l'on arrive a battre les wraiths facilement, alors qu'ils ont vaincu, les anciens, les travellers (c'est de la déduction, puisque les travellers fuient sans cesse devant les wraiths c'est qu'ils ont du perdre leur planète et que leur technologie ne leur permet pas de les battre),
Spoiler
les asguards
et presque toutes les races technologiquements avancées de pégase.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 31 déc. 2008, 10:25
par fred57sg
CITATION L'un des problèmes d'atlantis c'est que l'on arrive a battre les wraiths facilement, alors qu'ils ont vaincu, les anciens, les travellers (c'est de la déduction, puisque les travellers fuient sans cesse devant les wraiths c'est qu'ils ont du perdre leur planète et que leur technologie ne leur permet pas de les battre),
Spoiler
les asguards
et presque toutes les races technologiquements avancées de pégase.
Et il n'y a pas que les Wraiths, le meilleur exemple reste les Assurans qu'on a ridiculisé.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 31 déc. 2008, 10:35
par ketheriel
CITATION Et il n'y a pas que les Wraiths, le meilleur exemple reste les Assurans qu'on a ridiculisé.
Le meilleur reste a venir
Spoiler
Puisque prochainement même les anciens vont passer pour des dégénérés...

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 08 janv. 2009, 20:50
par Samus Aran
Bon, ça a peut-être déjà été dit, en en plus je ne suis pas sûr que ce soit une incohérence, donc j'aimerais avoir vos avis.

Dans le 4x11 "Be All My Sins Remember'd":

La bataille spatiale est localisée au dessus d'un point précis de la planète, plutôt au dessus de la face nocturne, ou du moins pas de la face qui se trouve en plein jour: Image

Il semble bien que le nuage de nanites se dirige vers cette face "nocturne" (on voit d'ailleurs les lumières des villes en bas), alors pourquoi l'amas de nanites au sol se retrouve dans une zone très éclairée: Image

A moins que ces belles traînées argentées fassent le tour de la planète, mais dans ce cas aurait-on pu téléporter Fran (qui est le centre de ce phénomène) de l'autre côté de la planète à la sortie d'hyperespace pour continuer le combat spatial de l'autre côté, y'a t-il une incohérence ?

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 11 janv. 2009, 22:18
par kutta-joukov
CITATION A moins que ces belles traînées argentées fassent le tour de la planète, mais dans ce cas aurait-on pu téléporter Fran (qui est le centre de ce phénomène) de l'autre côté de la planète à la sortie d'hyperespace pour continuer le combat spatial de l'autre côté, y'a t-il une incohérence ?
Il est possible que toute cette poussière de nanite réfléchisse la lumière venant du soleil quelque kilomètres plus haut. Le ciel est d'ailleurs de couleur plutôt argenté.

Pour ma part, il y a une grosse incohérence qui n'a pas été cité dans les 37 pages précédentes et qui me trouble (surtout qu'elle est assez récurrente). Prenons par exemple l'épisode 405 : Travelers :

comparez les images suivantes :
image1

et
image2
image2 bis

Étrangement, entre l'image1 et l'image2 le vaisseaux vient de "s'inverser", tout se qui était à bâbord vient de passer à tribord et inversement. Bizarre. Pourtant le vaisseaux n'a pas changé, c'est toujours le même. Quelqu'un sait-il pourquoi le staff graphique a t-il inversé le vaisseaux? Est-ce une erreur ou est-ce voulu?

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 11 janv. 2009, 22:28
par Flo
Des plans retournés y'en a plein dans Stargate. Autant SG1 que SGA ;)

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 11 janv. 2009, 22:50
par kutta-joukov
En effet.
Mais alors pourquoi la prod utilise cet effet "miroir" ? :blink:

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 12 janv. 2009, 10:46
par sebabas
Je pense, que c'est pour donner l'impression que des nouveaux plans ont été créé. Pour que cela fasse moins "récupération".

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 12 janv. 2009, 16:38
par kutta-joukov
C'est possible.

Après réflexion, j'ai l'impression que cette incohérence provient d'une recherche des scénaristes à rendre l'action plus cohérente (paradox ^^). En effet, ce problème de symétrie apparait la plupart du temps lorsque les vaisseaux sortent d'hyperespace. par exemple, lorsque l'on voit un vaisseaux entrer en Hyperespace il passe de gauche vers la droite. Donc lorsqu'il sort de l'hyperespace, pour rendre la scène plus cohérente, il doit sortir vers la droite. Si le staff a monté la scène dans le sens inverse et qu'au montage il s'aperçoit que la scène ne colle pas bien, alors au lieu de recréer cette dernière, il l'inverse et le sens devient le bon.
Spoiler
(je ne sais pas si je dois spoiler ça) Dans 411 "Be All My Sins Remember'd", tous les vaisseaux partent avec la planète des réplicateurs sur leurs droite. donc lorsque le dedale et le vaisseaux ancien des travelers se retrouvent, il faut que la planète de rencontre soit sur la gauche pour montrer que le lieu n'est pas le même. Or cette planète devait se trouver sur la droite, il a dont fallut inverser l'image. D'ailleurs on voit dans cette dernière scène que les deux vaisseaux sont inversés ce qui confirme que ici c'est la scène toute entière qui a été inversée et non des vaisseaux en particulier.
Donc cette incohérence ne s'adresse pas aux vaisseaux (ou autre) mais à toute l'image qui a été inversé pour des raisons de sens scénaristique. On peut dire que c'est une sorte de facilité graphique qu'a prit le staff pour ne pas s'embêter à recréer une scène sans doute longue a monter.

Enfin, c'est ce que je pense.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 27 janv. 2009, 12:37
par Ethor
Dans 4.13 "Quarantine", il y a une incohérence importante. Lorsque Sheppard arrive à escalader jusqu'à la salle de contrôle, il casse la vitre pour y entrer. La cité considère que la "maladie" va donc s'échapper, et elle décide de lancer l'auto-destruction. Pourtant, Sheppard avait déjà cassé une vitre du labo quelques instants auparavant, pour pouvoir escalader. Si c'était cohérent, l'auto-destruction aurait été initiée à ce moment-là. Mais ça n'a pas été le cas.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 27 janv. 2009, 13:13
par Sgm
CITATION (Ethor,Mardi 27 Janvier 2009 12h37) Dans 4.13 "Quarantine", il y a une incohérence importante. Lorsque Sheppard arrive à escalader jusqu'à la salle de contrôle, il casse la vitre pour y entrer. La cité considère que la "maladie" va donc s'échapper, et elle décide de lancer l'auto-destruction. Pourtant, Sheppard avait déjà cassé une vitre du labo quelques instants auparavant, pour pouvoir escalader. Si c'était cohérent, l'auto-destruction aurait été initiée à ce moment-là. Mais ça n'a pas été le cas.
Peut-être que c'est parce que à ce moment là, il sortait, et n'était donc pas dans un danger pour la cité. Mais lorsqu'il est rentré dans la salle de contrôle, la il y a eu intrusion donc autodestruction.