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Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 30 oct. 2009, 21:57
par Webkev

Dernier message de la page précédente :

L'incohérence c'est qu'ils savent qu'ils ont contacté la ruche mais qu'ils ne balancent pas une tête nucléaire ( ou un générateur au naquadah) pour tout faire sauter...

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 30 oct. 2009, 23:10
par Farhandlir
Je pense que le véritable problème est l'incompétence des scénaristes quand à créer des scénarios intriguant et surprenants sans faire mourir un personnage.

La preuve avec Sunday où ils doivent faire mourir Carson pour intéresser et surprendre le public.

Une autre preuve avec la mort de Weir, puis la fausse mort de Ronon pas du tout émouvante dans le final.

A vrai dire ils semblent s'être pris à leur propre piège/jeu en faisant aller Shepshep sur la Ruche.

Honnêtement Woolsey n'aurais même pas du chercher à comprendre et jeter dans cette ruche une ogive nucléaire où encore un réacteur au naquadah surchargé voir un ZPM surchargé aussi (mais là ils auraient détruit la Terre xD).

Mais cons comme ils sont les scénaristes ont fait venir Sheppard sur la SuperRuche et bien évidement il fallait qu'il s'en sorte (ainsi que Ronon) pour nous offrir un bel happy end comme en raffolent les Américains.

Enfin j'ai la flemme de lire le topic.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 06 nov. 2009, 14:35
par bob11
Dans l'épisode 1969 il y a une incohérence que je qualifierai d'énorme.A la fin il leur faut une source d'énergie et utilise deux voitures pour activer la porte alors que dans le futur le projet leur coute une fortune en énergie!!

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 06 nov. 2009, 16:43
par Zap
CITATION (bob11,Vendredi 06 Novembre 2009 14h35) Dans l'épisode 1969 il y a une incohérence que je qualifierai d'énorme.A la fin il leur faut une source d'énergie et utilise deux voitures pour activer la porte alors que dans le futur le projet leur coute une fortune en énergie!!
La porte stock l'énergie comme une pile. Quand SG1 téléporte la porte du SGC dans le 3x22 sur le vaisseau de Thor il est dit qu'elle a assez d'énergie pour une composition (sous entendu sans DHD).

En 1969, la porte est stocké dans un entrepôt, et on peut supposer qu'elle a accumulé lors des test en 1945 du professeur Langford assez d'énergie pour une composition (rappelons que le premier vortex avait été créer en 1945, depuis, assez d'énergie a pu être stocké).

En règle générale la porte n'utilise pas tant d"énergie que cela tant qu'elle est en binôme avec son DHD. La porte du SGC n'en ayant plus, il faut donc une source d'énergie plus grande, on peut imaginé aussi une grosse perte d'énergie au vue des installations assez rudimentaire par rapport au DHD des Anciens (je parle des gros câbles rouges sur le coté de la porte)

EDIT :

ps pour Bob 11, il aurait fallu posté sur le topic des incohérence de SG1 et pas de SGA... mais bon c'est pas trop grave je pense.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 13 nov. 2009, 12:57
par Larryn
Saison 4-épisode 16 "Trio"

Quand Carter, McKay et Keller sont coincés dans l'ancienne mine et qu'il leur faut un truc pour remonter. Ils retournent tout et Sam finit par trouver UNE corde.
Puis on avance dans l'épisode et quand Jennifer propose son idée de pont, comme par hasard, ils ont chacun leur corde pour placer les trois poutres en équilibre et encore une pour hisser les caisses au centre du montage... :rolleyes:


PS : Ce topic est très instructif ; j'ai lu beaucoup de pages mais j'avoue que je n'ai pas lu les 42. Alors si cette incohérence a déjà été soulevé (par malheur dans une page que je n'ai pas lue), je vous présente mes excuses ^^

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 05 janv. 2010, 22:47
par sheppard763
Bon j'ai essayer de chercher mais j'ai pas trouvé,

Derrire Caisse :

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...le-ere-1-2.html

Sur les côtés aucunes caisses :

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...le-ere-1-2.html

Mais on ne sait jamais, ils ont pu mettre ces caisses là par pure hasard ...


MAIS EN PREMIER CE SONT LES SOLDATS AVEC WEIR QUI TRAVERSE LA PORTE ENSUITE SHEPPARD ET APRES LUI ... LES AUTRES ^^

Enfin voilà ça me perturbe encore aujourd'hui ^^

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 17 janv. 2010, 21:10
par Destiny
salut,dsl de ressortir du grenier un vieux topic,mais j'ai aperçu il y a quelques temps,un petit bug à 20:24 dans l'épisode 5 de la saison 3 de SGA.On peut voir un photographe/caméraman a côté des assurans:
Image

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 18 janv. 2010, 00:17
par bounty
Oui, tien, c'est marant ça ^_^
Pourtant les épisodes sont sencé être revisionné avant mise en boîte. Mais ça arrive.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 23 janv. 2010, 13:05
par Manos
Moi je vois une incohérence très grande depuis que je regarde Stargate (désolé si quelqu'un l'a déjà dit parce que j'ai pas lu les 42 pages) et ça m'étonne beaucoup!!
Tous les peuples que rencontrent les équipes SG parlent la même langue, même quand Sg1 retourne dans le temps dans la saison 8 les égyptiens ils parlent pas égyptien.
Vous en pensez quoi?????

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 23 janv. 2010, 13:49
par Altaïr
NANN C'EST VRAI???? PUT*** COMMENT ON A FAIT POUR PAS VOIR CA?

Trêve de plaisanteries :P on a bien vu qu'ils parlaient tous la même langue, c'est une facilité scénaristique rien de plus... Ils auraient pu expliquer ca à l'aide de la porte mais même pas... après bah tant pis, faut pas se prendre la tête avec ca...

NB: Nan, dans Moebius les egyptiens parlent l'égyptien antique, sauf quand la seconde équipe revient, car Jackson leur a appris sa langue... ^^

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 24 janv. 2010, 22:11
par Oricy59
Je viens de détecter une autre incohérence, déjà évoquée auparavant, mais qui semble pourtant se répéter... Il s'agit de la Porte spaciale qu'on voit au début de l'épisode 5x05 "Les fantômes du passé" : elle ne comporte que 8 chevrons au lieu des 9...

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/505_005.jpg

ça rappelle aussi la Porte de Pégase de la station Midway :

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/310_169.jpg

Enfin, je ne sais pas si pour la Porte spaciale de 5x05, on en avait déjà parlé...

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 08 févr. 2010, 13:58
par Stolos
Je ne voudrais pas surestimer les anciens,
mais ils ont crées les portes des étoiles, des vaisseaux spatiaux, ,la citée d'atlantis et en plusieurs exemplaires, le dispositif atheros et ils sont bien plus puissant que les goa'ulds,
et ils n'ont pas réussi a exterminer les wraith sous prétexte que le dispositif atheros faisait sauter les portes?
on va me faire croire qu'ils ont fait tous ce que j'ai cité plus haut et qu'ils n'ont pas pensés ou pas réussi a fabriquer un programme qui empêcherait toutes les portes de la galaxie de s'ouvrir ne serait ce qu'une semaine, ce qui aurait déjà permis de faire exploser bon nombre de vaisseaux,
les goa'ulds ont réussi à activer plusieurs portes en même temps, alors les anciens qui sont plus évolués auraient pu faire l'action inverse, a partir d'une seule porte ordonner a tous les DHD de ne pas activer les portes pendant un certains temps

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 14 févr. 2010, 18:26
par Chaos theory
Je pense que ces incohérences ont déja été relevées, mais dans le doute je les poste quand meme.
Dans le Premier épisode de la saison 1 (Enfin, la partie 2/2), on voit que Sheppard peut différencier les Wraith des Humain à l'aide du capteur de signes de vie que le Jumper lui donne. Les ronds sont des êtres humains, et les Carrés des Wraiths. Mais dans l'épisode 20 de cette meme saison, lorsque l'équipe défend la citée et qu'elle chasse les Wraith, Sheppard explique au Colonel Everett que le capteur de signes de vie ne peut pas différencier les Wraiths des Humains, et dans cet épisode, les ronds représentent les Humains et Les Wraiths, on ne trouve plus de " Carrés " représentant ces derniers.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 16 févr. 2010, 16:52
par massalia
A propos du final d'Atlantis.
Spoiler
On voit Mac key expliquer que la porte pégasienne, la nouvelle porte (Dabord Wraith puis celle d'Atlantis) prend le pas sur la plus ancienne déjà présente sur Terre.


A première vue cela semble une incohérence, puisque d'ailleurs dans SG1 on voit au minimum une fois (pour l'épisode dont je me souviens) que deux portes peuvent fonctionner en même temps.
Mais peut être,les scénariste ont il voulu introduire cette élément en réponse à l'épisode 1969, ou on voit un SGC futuriste dont la salle d'embarquement est desafectée.
Qu'en pensez vous?

Moi aussi j'ai l'impression que c'est une incohérence pour les raisons déjà citées (Et le fait que SG1 réemprunte la porte pour revenir à notre époque) mais je viens de faire le lien entre 1969 et l'Empire contre attaque. (C'est quand même assez proche?!)

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 19 févr. 2010, 12:33
par Moff Tartine
Dans le dernier épisode de stargate atlantis quand l'équipe par dans le vaisseau ruche dopé a l'e2pz par la porte pourquoi est ce qu'il n'y envoie pas une bombe tout simplement c'est franchement n'importe quoi même s'il non pas d'ogive nucléaire le stock de c4 aurai suffit . :huh:

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 22 avr. 2010, 16:22
par Super Poulet
excusez moi de ressortir ce sujet, et si ça déja été dit j'en suis dsl, mais lorsque John est envoyé dans le futur, la planéte sur laquelle il se trouve devrait etre la terre ? ah moin que ds le film Atlantis retourne sur la planete de Pegase. ( Film que j'ésépere trés fort, se réalisera !)

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 22 avr. 2010, 16:26
par Bratak35
CITATION (Super Poulet,Jeudi 22 Avril 2010 15h22) excusez moi de ressortir ce sujet, et si ça déja été dit j'en suis dsl, mais lorsque John est envoyé dans le futur, la planéte sur laquelle il se trouve devrait etre la terre ? ah moin que ds le film Atlantis retourne sur la planete de Pegase. ( Film que j'ésépere trés fort, se réalisera !)
Les évènement décrit par le McKay du futur sont différents de ceux qui se passeront finalement. Et pour cause, dan le premier John n'est plus là or il est un personnage des plus influent ce qui forcément change les évènements. Il n'est donc pas obligé qu'Atlantis revoit la Terre.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 22 avr. 2010, 16:28
par Super Poulet
exact, javais oublié ce paradox merci à toi, honte à moi je venais de lire un exemple similaire -_-'

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 04 juin 2010, 16:51
par Markham
Désolé si quelqu'un l'a déjà dit, mais dans l'épisode 8 de la saison 3 "LA GUERRE DES GENIS" on entend Rod dire à notre Sheppard que son Sheppard rend notre Rodney McKay modeste mais dans l'épisode 19 de la saison 5 "LAS VEGAS" Sheppard n'est qu'un détective et Rod le rencontre pour la 1er fois durant l'épisode. Je suis sur que c'est bien le même Rod puis qu'il raconte au détective Sheparde son aventure dans notre réalité.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 04 juin 2010, 16:59
par ZizZ
CITATION (Bratak35,Jeudi 22 Avril 2010 15h26)
CITATION (Super Poulet,Jeudi 22 Avril 2010 15h22) excusez moi de ressortir ce sujet, et si ça déja été dit j'en suis dsl, mais lorsque John est envoyé dans le futur, la planéte sur laquelle il se trouve devrait etre la terre ? ah moin que ds le film Atlantis retourne sur la planete de Pegase. ( Film que j'ésépere trés fort, se réalisera !)
Les évènement décrit par le McKay du futur sont différents de ceux qui se passeront finalement. Et pour cause, dan le premier John n'est plus là or il est un personnage des plus influent ce qui forcément change les évènements. Il n'est donc pas obligé qu'Atlantis revoit la Terre.
L'attaque des wraith contre la terre est due a une information lancée depuis une réalité alternative, donc apparemment on ne peut rien y changer.
Si atlantis est restée sur lanta2 (dans le futur), les wraith on donc pu attaquer la terre....le mC kay du futur devrait-être mort ,non?

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 02 juil. 2010, 08:03
par Orlyn
Bonjour, j'ai repéré quelques incohérences dans plusieurs épisodes alors dans l'ordre :

-saison 1 épisode 15 le grand sommeil : On voit janus qui relève les e2pz (on les voit presque en entier) et le bouclier reste activé or dans 2x01 sous le feu de l'ennemie lorsque mckay branche l'e2pz de la même manière et rien ne se passe donc il y incohérence.

-1x18 the gift : Quand le wraith prends temporairement le corps de teyla et qu'il essaye de s'enfuir le sergent bates la neutralise mais en tirant plusieurs rayons paralysant or un seul devrait suffire puisque bien que ce soit le wraith qui contrôle son corps teyla n'a pas dd'enzime dans son corps et ne peut donc pas résister à plusieurs rayons paralysants(je sais si je suis clair là^^)

-2x14 grace under presiure : Sheppard dis qu'on pourrait basculer l'occulteur du jumper en bouclier comme ils ont fait pour la citée or pour la citée ils se sont servi de l'occulteur d'un des jumpers pour l'interfacer avec le bouclier de la citée mais là ils de vraient logiquement faire l'inverse mais non.

Enfin c'est comme même bizarre que les anciens qui ont des millions d'années d'évolution n'est pas pensé à mettre un bouclier sur leurs jumpers alors que les terriens débarquent et au bout d'un ils arrivent à le faire.
Voilà c'est tout ce que j'ai pour l'instant j'ai pas encore re-regardé toutes les saisons