CITATION
Je pense tout de même que les Wraith font plus que ça, sinon, je ne vois pas ce qui les rendrait tellement dépendants des humains, au point de vouloir modifier leur ADN pour les rapprocher du Wraith.
C'est un autre problème que la nutrition, selon moi. Il s'agirait de quelque chose de plus spécifique que la nutrition.
Les Wraiths sont ils dépendants aux Humains ou aux espèces intelligentes?
Les Wraiths se passent très bien d'Humains jusqu'à l'adolescence.
Selon moi, les Wraiths deviennent dépendants aux Humains parce qu'ils perdent la capacité à synthétiser une molécule qu'ils ne prouvent que chez les Humains.
Or, la seule particularité des Humains par rapport aux autres espèces de Pégase, c'est d'être une forme de vie intelligente. J'imagine que la ou les molécules nécessaires aux Wraiths sont des molécules nécessaire au fonctionnement d'un système nerveux performant.
En somme, les Wraiths se nourrissent comme nous (mais ingère leur nourriture différemment) et doivent se nourrir spécifiquement d'Humains parce qu'ils doivent absorber une substance qu'ils ne trouve que chez les Humains (mais qu'il pourrait trouver chez d'autres espèces intelligentes).
Quand à l'injection d'ADN Wraith dans le génome d'Humains, ces Humains étaient ils de la nourriture ou des cobayes?
L'ADN de la proie n'est pas vraiment important quand il s'agit de se nourrir....
CITATION
Mon hypothèse est que le Wraith fournit de l'énergie aux cellules de son repas, de la même façon qu'il lui fournit de la force avec l'enzyme, et que grace à cette énergie les cellules peuvent entamer leur cycle de vie naturel, mais à une allure bien plus rapide ; et au lieu de se régénérer, elles forunissent au Wraith son repas, ce qui provoque ce vieillissement prématuré. Puis, lorsque le Wraith à finit de consommer le "capital-vie" de sa proie, il la vide de ses fluides avant d'abondonner la carcasse désechée.
Un être vivant se nourrit pour obtenir de l'énergie et de la matière. Si les Wraiths doivent fournir beaucoup d'énergie, ce ne sera pas viable.
Et puis, ce n'est pas parce que tu fournit de l'énergie à des cellules qu'elles accéléront leur cycle de vie.
Pour des cellules comme les notres, il n'y a pas vraiment moyen d'aller plus vite, d'ailleurs.
Ensuite, il n'y a pas vraiment de distinction à faire entre le "capital vie" et les fluides.
Ta théorie n'explique pas non plus où l'ADN de la proie intervient.
CITATION
Je pense que c'est parce que le vieillissement n'était pas naturel, comme pour O'Neill sur Argos. Une fois les cellules à nouveau stimulées, elles ont juste reprit leur fonctionnement normal, recommençant à se renouveller et ramenant le corps d'Apophis à son niveau normal.
Le vieillissement est seulement un processus de dégradation. Qu'il soit naturel ou non ne change rien.
Le vieillissement d'O'Neill n'était pas un vieillissement artificiel mais une simulation de vieillissement. Il n'était pas véritablement vieux.
Ensuite, le vieillissement d'Apophis était tout ce qu'il y a de plus naturel. C'est la jeunesse qu'Apophis devait aux sarcophages qui ne l'était pas. Sans sarcophage, Apophis a vieilli parce que plus rien ne le maintenait jeune.
CITATION
Mais il n'est pas dit quelque part que le sarcophage ne fonctionnait que si le cerveau était encore en état de marche?
Ce devait être dans la VF...
CITATION
SELMAK: "No the sarcophagus is designed to boost health and longevity, heal or revive someone terminally injured. They are nowhere near powerful enough to animate non-living cellular matter."
Le sarcophage agira de la même manière sur quelqu'un, que son cerveau fonctionne ou pas. Seulement, si le cerveau est endommagé, le sarcophage sera incapable de le restaurer.
CITATION
Apophis n'était-il pas mort lorsqu'il a été rendu à Sokar?
Il l'était bel et bien. Privé du sarcophage, son organisme avant dégénéré jusqu'à la mort. Ensuite, Sokar l'a régénéré avec un sarcophage.
A propos, Sokar a, à un moment ou un autre, utilisé sur Apophis quelque chose de beaucoup plus performant que le sarcophage, quelque chose qui avait une action beaucoup plus fine et précise, pour qu'Apophis puisse survivre sur Netu sans sarcophage.