Les Wraiths et le sarcophage

le seigneur Anubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19
Pays : France

Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par le seigneur Anubis »

je me disais que cette technologie goa'uld pourrait aider les wraiths a se rassioner en nourriture vu que le sarcophage peut réanimer un mort même si il est vrais que se serait terrible pour l'humain qui subirait ça
dedaleus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 mars 2006, 23:05
Pays : FRANCE

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par dedaleus »

Je ne pense pas que sa marcherai.
CITATION le sarcophage peut réanimer un mort
le sarcophage réanime juste, mais il ne redonne pas des années de vie que les wraiths vont lui prendre, et même si il revit, il aurait pas 20 ans mais au moins 75 ans, le wraith ne pourra pas se nourrire de lui à nouveau donc il ne servira plus a rien.

C'était quand même une bonne idée :P
Nous ne sommes rien comparez a elle,
Elle nous fait vivre mais pourtant elle disparaît,
Nous detruisons ce qui nous a fait apparaître,
Pourtant peu de gens reagissent pour l'aider,
Elle est notre passer, elle est notre present,
Mais elle est aussi notre futur, elle est partout,
Sans elle nous ne pourrions jamais survivre....
~~~~~~~~~~~LA FLORE~~~~~~~~~~~
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION le sarcophage peut réanimer un mort
Le sarcophage ne réanime pas que si le cerveau est encore en état de fonctionner.
CITATION le sarcophage réanime juste, mais il ne redonne pas des années de vie que les wraiths vont lui prendre, et même si il revit, il aurait pas 20 ans mais au moins 75 ans, le wraith ne pourra pas se nourrire de lui à nouveau donc il ne servira plus a rien.
Corrigez moi si je me trompe, mais le corps d'Apophis après son passage sur Terre avait terriblement vieilli, à cause de l'absence de sarcophage, et pourtant il revient frais comme un gardon quelques temps après, avec le même corps.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION je me disais que cette technologie goa'uld pourrait aider les wraiths a se rassioner en nourriture vu que le sarcophage peut réanimer un mort même si il est vrais que se serait terrible pour l'humain qui subirait ça
L'efficacité du sarcophage demeure assez limitée et l'ampleur des dégats que subissent les proies de Wraiths le dépassent.

Quand le Wraith se nourrit, il consomme plusieurs dizaines de kilos de sa proie et la quasi totalité des tissus de sa proie.

Le sarcophage n'étant efficace que sur les tissus toujours viable, il sera sans grade utilité sur une proie de Wraith. Il ne pourra pas remplacer la masse perdue par la proie ni l'organiser de manière à la régénérée.
CITATION mais il ne redonne pas des années de vie que les wraiths vont lui prendre, et même si il revit, il aurait pas 20 ans mais au moins 75 ans, le wraith ne pourra pas se nourrire de lui à nouveau donc il ne servira plus a rien.
Les Wraiths n'absorbent ni des "années", ni la "force vitale" puisque cela n'existe pas en substance.
Il semblent que les Wraiths ne fassent qu'absorber du glucose et autres nutriments de leurs proies.

En somme, ils se nourrissent des même choses que nous mais ils les ingèrent différemment.

Et surtout, il n'y a pas vraiment de rapport entre l'age et le vieillisement, si ce n'est qu'ils sont généralement associés mais ce n'est pas toujours le cas.
CITATION QUOTE
le sarcophage peut réanimer un mort

Le sarcophage ne réanime pas que si le cerveau est encore en état de fonctionner.
Je ne vois pas comment le sarcophage pourrait distinguer le cerveau des autres organes ou déterminer que le cerveau est irrécuparable ou encore quel rôle pourrait avoir le cerveau dans le processus.

Le sarcophage a une action beaucoup plus primaire, stimuler les tissus viables (il n'y a d'ailleurs pas moyens de faire beaucoup plus, sans travailler avec des méthodes biochimiques, cellulaires....).

On peut régénéré quelqu'un dont le cerveau ne fonctionne plus mais cela ne suffira pas à le réanimer.
Do you have any memories of Mars?
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Ienpk,Lundi 18 Décembre 2006 à 23h47)
CITATION je me disais que cette technologie goa'uld pourrait aider les wraiths a se rassioner en nourriture vu que le sarcophage peut réanimer un mort même si il est vrais que se serait terrible pour l'humain qui subirait ça
L'efficacité du sarcophage demeure assez limitée et l'ampleur des dégats que subissent les proies de Wraiths le dépassent.

Quand le Wraith se nourrit, il consomme plusieurs dizaines de kilos de sa proie et la quasi totalité des tissus de sa proie.

Le sarcophage n'étant efficace que sur les tissus toujours viable, il sera sans grade utilité sur une proie de Wraith. Il ne pourra pas remplacer la masse perdue par la proie ni l'organiser de manière à la régénérée.
En effet, lorsqu'un Wraith à consommé un humain, il ne reste de ce dernier qu'un squelette enveloppé d'une peau déshydratée. Le cerveau n'est surement pas en état d'être réparé, ni le corps d'ailleurs.
CITATION Il semblent que les Wraiths ne fassent qu'absorber du glucose et autres nutriments de leurs proies.

En somme, ils se nourrissent des même choses que nous mais ils les ingèrent différemment.

Et surtout, il n'y a pas vraiment de rapport entre l'age et le vieillisement, si ce n'est qu'ils sont généralement associés mais ce n'est pas toujours le cas.
Je pense tout de même que les Wraith font plus que ça, sinon, je ne vois pas ce qui les rendrait tellement dépendants des humains, au point de vouloir modifier leur ADN pour les rapprocher du Wraith.
Mon hypothèse est que le Wraith fournit de l'énergie aux cellules de son repas, de la même façon qu'il lui fournit de la force avec l'enzyme, et que grace à cette énergie les cellules peuvent entamer leur cycle de vie naturel, mais à une allure bien plus rapide ; et au lieu de se régénérer, elles forunissent au Wraith son repas, ce qui provoque ce vieillissement prématuré. Puis, lorsque le Wraith à finit de consommer le "capital-vie" de sa proie, il la vide de ses fluides avant d'abondonner la carcasse désechée.

Ce n'est qu'une hypothèse totalement pas-prouvée, mais j'en suis à peu près persuadé.
CITATION Je ne vois pas comment le sarcophage pourrait distinguer le cerveau des autres organes ou déterminer que le cerveau est irrécuparable ou encore quel rôle pourrait avoir le cerveau dans le processus.

Le sarcophage a une action beaucoup plus primaire, stimuler les tissus viables (il n'y a d'ailleurs pas moyens de faire beaucoup plus, sans travailler avec des méthodes biochimiques, cellulaires....).

On peut régénéré quelqu'un dont le cerveau ne fonctionne plus mais cela ne suffira pas à le réanimer.
+ 1.
CITATION (Ethor) Corrigez moi si je me trompe, mais le corps d'Apophis après son passage sur Terre avait terriblement vieilli, à cause de l'absence de sarcophage, et pourtant il revient frais comme un gardon quelques temps après, avec le même corps.
Je pense que c'est parce que le vieillissement n'était pas naturel, comme pour O'Neill sur Argos. Une fois les cellules à nouveau stimulées, elles ont juste reprit leur fonctionnement normal, recommençant à se renouveller et ramenant le corps d'Apophis à son niveau normal.
Dernière modification par Skay-39 le 23 déc. 2006, 14:51, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais il n'est pas dit quelque part que le sarcophage ne fonctionnait que si le cerveau était encore en état de marche? Je croyais que c'était communément admis, peut-être que je me trompe :unsure:
CITATION Je pense que c'est parce que le vieillissement n'était pas naturel, comme pour O'Neill sur Argos. Une fois les cellules à nouveau stimulées, elles ont juste reprit leur fonctionnement normal, recommençant à se renouveller et ramenant le corps d'Apophis à son niveau normal.
J'aurai bientôt les DVD et je n'aurai plus à poser ce genre de questions ( :p90: ): Apophis n'était-il pas mort lorsqu'il a été rendu à Sokar? :unsure:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Ethor,Samedi 23 Décembre 2006 à 16h06) Mais il n'est pas dit quelque part que le sarcophage ne fonctionnait que si le cerveau était encore en état de marche? Je croyais que c'était communément admis, peut-être que je me trompe :unsure:
Je crois plutôt qu'il était dit que si le cerveau est détruit, un sarcophage ne peut le ramener à son état de fonctionnement antérieur, comme un bras ou un oeil. A priori, on obtiendrait un corps comateux, et peut-être qu'il serait impossible de le maintenir en vie. Ensuite, il est possible qu'un cerveau fonctionnel soit tout simpelment indispensable à la régénération du corps, mais pour autant que je me souvienne ça n'a jamais été dit.
Jacob explique que les Tok'Râ utilisent en général un procédé qui détruit leur cerveau lorsqu'ils sont capturés, afin qu'on ne puisse leur soutirer des informations. On aperçoit ce procédé dans "Deadman Switch" (3x07), quand le Tok'Râ chassé par Aris Bock tente de se suicider à l'aide d'une pillule de poison, qui aurait sans doute attaqué ses neurones.
CITATION (Ethor)
CITATION (Skay-39) Je pense que c'est parce que le vieillissement n'était pas naturel, comme pour O'Neill sur Argos. Une fois les cellules à nouveau stimulées, elles ont juste reprit leur fonctionnement normal, recommençant à se renouveller et ramenant le corps d'Apophis à son niveau normal.
J'aurai bientôt les DVD et je n'aurai plus à poser ce genre de questions ( :p90: ): Apophis n'était-il pas mort lorsqu'il a été rendu à Sokar? :unsure:
Apophis était mort, oui ; mais son cerveau était intact, si bien que celui-ci à pu le placer dans un sarcophage et le régénérer, afin de le torturer.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Je pense tout de même que les Wraith font plus que ça, sinon, je ne vois pas ce qui les rendrait tellement dépendants des humains, au point de vouloir modifier leur ADN pour les rapprocher du Wraith.
C'est un autre problème que la nutrition, selon moi. Il s'agirait de quelque chose de plus spécifique que la nutrition.

Les Wraiths sont ils dépendants aux Humains ou aux espèces intelligentes?

Les Wraiths se passent très bien d'Humains jusqu'à l'adolescence.

Selon moi, les Wraiths deviennent dépendants aux Humains parce qu'ils perdent la capacité à synthétiser une molécule qu'ils ne prouvent que chez les Humains.

Or, la seule particularité des Humains par rapport aux autres espèces de Pégase, c'est d'être une forme de vie intelligente. J'imagine que la ou les molécules nécessaires aux Wraiths sont des molécules nécessaire au fonctionnement d'un système nerveux performant.

En somme, les Wraiths se nourrissent comme nous (mais ingère leur nourriture différemment) et doivent se nourrir spécifiquement d'Humains parce qu'ils doivent absorber une substance qu'ils ne trouve que chez les Humains (mais qu'il pourrait trouver chez d'autres espèces intelligentes).

Quand à l'injection d'ADN Wraith dans le génome d'Humains, ces Humains étaient ils de la nourriture ou des cobayes?

L'ADN de la proie n'est pas vraiment important quand il s'agit de se nourrir....
CITATION Mon hypothèse est que le Wraith fournit de l'énergie aux cellules de son repas, de la même façon qu'il lui fournit de la force avec l'enzyme, et que grace à cette énergie les cellules peuvent entamer leur cycle de vie naturel, mais à une allure bien plus rapide ; et au lieu de se régénérer, elles forunissent au Wraith son repas, ce qui provoque ce vieillissement prématuré. Puis, lorsque le Wraith à finit de consommer le "capital-vie" de sa proie, il la vide de ses fluides avant d'abondonner la carcasse désechée.
Un être vivant se nourrit pour obtenir de l'énergie et de la matière. Si les Wraiths doivent fournir beaucoup d'énergie, ce ne sera pas viable.

Et puis, ce n'est pas parce que tu fournit de l'énergie à des cellules qu'elles accéléront leur cycle de vie.
Pour des cellules comme les notres, il n'y a pas vraiment moyen d'aller plus vite, d'ailleurs.

Ensuite, il n'y a pas vraiment de distinction à faire entre le "capital vie" et les fluides.

Ta théorie n'explique pas non plus où l'ADN de la proie intervient.
CITATION Je pense que c'est parce que le vieillissement n'était pas naturel, comme pour O'Neill sur Argos. Une fois les cellules à nouveau stimulées, elles ont juste reprit leur fonctionnement normal, recommençant à se renouveller et ramenant le corps d'Apophis à son niveau normal.
Le vieillissement est seulement un processus de dégradation. Qu'il soit naturel ou non ne change rien.
Le vieillissement d'O'Neill n'était pas un vieillissement artificiel mais une simulation de vieillissement. Il n'était pas véritablement vieux.

Ensuite, le vieillissement d'Apophis était tout ce qu'il y a de plus naturel. C'est la jeunesse qu'Apophis devait aux sarcophages qui ne l'était pas. Sans sarcophage, Apophis a vieilli parce que plus rien ne le maintenait jeune.
CITATION Mais il n'est pas dit quelque part que le sarcophage ne fonctionnait que si le cerveau était encore en état de marche?
Ce devait être dans la VF...
CITATION SELMAK: "No the sarcophagus is designed to boost health and longevity, heal or revive someone terminally injured. They are nowhere near powerful enough to animate non-living cellular matter."
Le sarcophage agira de la même manière sur quelqu'un, que son cerveau fonctionne ou pas. Seulement, si le cerveau est endommagé, le sarcophage sera incapable de le restaurer.
CITATION Apophis n'était-il pas mort lorsqu'il a été rendu à Sokar?
Il l'était bel et bien. Privé du sarcophage, son organisme avant dégénéré jusqu'à la mort. Ensuite, Sokar l'a régénéré avec un sarcophage.

A propos, Sokar a, à un moment ou un autre, utilisé sur Apophis quelque chose de beaucoup plus performant que le sarcophage, quelque chose qui avait une action beaucoup plus fine et précise, pour qu'Apophis puisse survivre sur Netu sans sarcophage.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Messieurs, vous m'avez totalement troublé :D :cry:

Le sarcophage peut donc redonner la vie aux morts?
Mais il faut que le cerveau ne soit pas endommagé? Même si le cerveau est mort, le sarcophage pourra ressusciter la personne? Il faut que la mort soit très récente, et que donc les cellules ne soient pas détériorées?

Je n'y comprends strictement plus rien, et l'écoute du discours de Jacob en VO accroît un peu plus mon incompréhension :lol: :cry:

Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Le sarcophage peut donc redonner la vie aux morts?
Ca dépend de la mort.

Toujours est il qu'après quelques minutes les cellules nerveuses se détériorent il n'y reste plus rien à ressuciter mais si la mort est récente et que le corps est un bon état, le sarcophage doit pouvoir s'en occuper.

Sinon, il faut utiliser des techniques plus élaborées.
CITATION Mais il faut que le cerveau ne soit pas endommagé?
Oui.
CITATION Même si le cerveau est mort, le sarcophage pourra ressusciter la personne?
Non.
CITATION Il faut que la mort soit très récente, et que donc les cellules ne soient pas détériorées?
Oui.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Ienpk,Samedi 23 Décembre 2006 à 18h35) Quand à l'injection d'ADN Wraith dans le génome d'Humains, ces Humains étaient ils de la nourriture ou des cobayes ? [...] Ta théorie n'explique pas non plus où l'ADN de la proie intervient.
Ces humains étaient des cobayes visant à faciliter la consommation des humains par les Wraith. C'est dit clairement dans l'épisode, et c'est ainsi que l'on sait que l'ADN humain intervient dans le processus.
On sait donc que pour les Wraith, L'ADN de la proie est vraiment important quand il s'agit de se nourrir... Cela tient à leur façon de faire, justement.
CITATION (Ienpkl) Un être vivant se nourrit pour obtenir de l'énergie et de la matière. Si les Wraiths doivent fournir beaucoup d'énergie, ce ne sera pas viable.

Et puis, ce n'est pas parce que tu fournit de l'énergie à des cellules qu'elles accéléront leur cycle de vie.
Pour des cellules comme les notres, il n'y a pas vraiment moyen d'aller plus vite, d'ailleurs.
Quand je parlais d'énergie, je faisais référence à des composés nutritifs que le Wraith absorbe lorsqu'il se nourrit d'aliments solides, mais qui ne lui sont d'aucune utilité ; ces nutriments seraient alors"compressés" en une substance nutritive hyperconcentrée, qui servirait à nourrir les cellules de la victime.
Ensuite, je sais bien qu'il ne suffit pas de nourrir les cellules pour qu'elles accélèrent leur cycle de vie, le Wraith doit également générer cela. Je pense que la manière de se nourrir des Wraith est la plus complexe que l'on puisse imaginer.
Pour ce qui est d'accélérer le cycle de vie des cellules, après tout ce qu'on a vu dans cette série, ça ne me semble pas du tout impossible...
CITATION (Ienpkl) Ensuite, il n'y a pas vraiment de distinction à faire entre le "capital vie" et les fluides.
Je faisais référence au temps de vie dont un humain dispose avant de voir son corps vieillir, avec blanchissement des cheveux, apparition des rides, etc...
CITATION (Ienpk) Ensuite, le vieillissement d'Apophis était tout ce qu'il y a de plus naturel. C'est la jeunesse qu'Apophis devait aux sarcophages qui ne l'était pas. Sans sarcophage, Apophis a vieilli parce que plus rien ne le maintenait jeune.
Quoi qu'il en soit, il devait forcément y avoir un "truc", car on sait que le sarcophage peut prolonger la vie, mais pas rajeunir. Ces cellules devaient forcément avoir été influencées durablement à un moment ou à un autre, ce qui leur à permit de retrouver leur état "normal" après un passage dans un sarcophage.
CITATION (Ienpk) A propos, Sokar a, à un moment ou un autre, utilisé sur Apophis quelque chose de beaucoup plus performant que le sarcophage, quelque chose qui avait une action beaucoup plus fine et précise, pour qu'Apophis puisse survivre sur Netu sans sarcophage.
Rien ne nous dit qu'Apophis ne disposait pas d'un sarcophage sur Netu. De plus, je pense que l'extrême faiblesse du parasite Goa'uld dans "La Colère desDieux" explique en partie la vitesse à laquelle le corps d'hôte d'Apophis s'est dégénéré aussi vite. En temps normal, les symbiotes doivent pouvoir ralentir considérablement le processus.
Dernière modification par Skay-39 le 24 déc. 2006, 15:00, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION c'est ainsi que l'on sait que l'ADN humain intervient dans le processus.
Mais les Wraiths ne se nourrissent pas d'ADN. L'ADN intervient indirectement. C'est un produit de l'expression des gènes qui est consommé, quelque chose comme une protéine, comme je le suppose.
CITATION Quand je parlais d'énergie, je faisais référence à des composés nutritifs que le Wraith absorbe lorsqu'il se nourrit d'aliments solides, mais qui ne lui sont d'aucune utilité ; ces nutriments seraient alors"compressés" en une substance nutritive hyperconcentrée, qui servirait à nourrir les cellules de la victime.
Moi aussi, je pensais à des composés nutritifs. Cela ne change rien. Le Wraith a obligatoirement l'usage de tout composé nutritif que produit son organisme.
CITATION Ensuite, je sais bien qu'il ne suffit pas de nourrir les cellules pour qu'elles accélèrent leur cycle de vie, le Wraith doit également générer cela. Je pense que la manière de se nourrir des Wraith est la plus complexe que l'on puisse imaginer.
C'est là un gros point faible de ta théorie, la complexité.

La nature fait au plus simple, le minimum. C'est la base du principe de parcimonie. On choisit toujours l'hypothèse la plus simple.
CITATION Pour ce qui est d'accélérer le cycle de vie des cellules, après tout ce qu'on a vu dans cette série, ça ne me semble pas du tout impossible...
C'est sur.......
CITATION Je faisais référence au temps de vie dont un humain dispose avant de voir son corps vieillir, avec blanchissement des cheveux, apparition des rides, etc...
Ce temps de vie n'existe pas en substance. Il n'y a que l'organisme et son état, état qui évolue au cours du temps.
CITATION JQuoi qu'il en soit, il devait forcément y avoir un "truc", car on sait que le sarcophage peut prolonger la vie, mais pas rajeunir.
Le sarcophage ne peut au plus que stimuler l'activité cellulaire. Sous son action, les cellules même vieilles peuvent avoir la vitalité de cellules jeunes. Mais le sarcophage ne répare pas les lésions qui font que ces cellules sont vieilles.
CITATION Ces cellules devaient forcément avoir été influencées durablement à un moment ou à un autre, ce qui leur à permit de retrouver leur état "normal" après un passage dans un sarcophage.
Il n'y a pas d'état normal, même entre guillemets. Les cellules n'ont que l'état qu'elles ont.
Les cellules vieilles sont vieilles par rapport aux mêmes cellules plus jeunes, pas par rapport à elles mêmes.

Qu'Apophis ait vieilli avant de retourner dans le sarcophage ne change rien. Le vieillissement d'Apophis n'est pas apparue avec le manque de sarcophage, il était dejà là et il l'était toujours après le passage dans le sarcophage.
CITATION Rien ne nous dit qu'Apophis ne disposait pas d'un sarcophage sur Netu.
Cela m'étonnerai. Pourquoi Sokar aurait laissé un sarcophage à la disposition de ses dammés?

D'autant que cette thérapie cellulaire n'est vraiment pas compliquée à utiliser pour un Goa'uld...
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Ienpk,Dimanche 24 Décembre 2006 à 20h37)
CITATION c'est ainsi que l'on sait que l'ADN humain intervient dans le processus.
Mais les Wraiths ne se nourrissent pas d'ADN. L'ADN intervient indirectement. C'est un produit de l'expression des gènes qui est consommé, quelque chose comme une protéine, comme je le suppose.
Je sais bien, je n'ai jamais suggéré que les Wraith se nourrissaient d'ADN (ce qui n'a aucun sens, à moins qu'ils n'absorbent de l'acide désoxyribonucléique pour tout repas) ; ce que je dis, c'est qu'il est dit dans la série que le processus ne peut avoir lieu sans la présence d'un ADN humain. Il est bien dit que cette expérience vise à faciliter la consommation des humains par les Wraith. La rendre plus efficace, moins fatiguante, plus rapide, qu'en sais-je ? Quoi qu'il en soit, l'ADN humain est le port USB dans lequel s'insère le disque dur portable des Wraith. Un Wraith ne peut se nourrir sur une autre créature qu'un humain ou un Wraith. Et là, je ne parle pas de l'absorption des nutriments (si c'est bien de cela qu'ils se nourissent), mais du simple processus de connection entre la main des Wraith et la poitrine de leur victime.
CITATION (Ienpk) Moi aussi, je pensais à des composés nutritifs. Cela ne change rien. Le Wraith a obligatoirement l'usage de tout composé nutritif que produit son organisme.
Qu'en sais-tu ? Ne peux t-on imaginer que le Wraith stocke du glucose, alors que son corps n'en à pas l'utilité, afin de nourir les cellules de l'humain qui lui fournira son vrai repas ? Y'a t-il une loi de la physique qui interdit formellement à une race de stocker de l'oxygène, par exemple, si elle n'en à pas besoin ? Ne le prend pas mal, mais je trouve que tu manques parfois un peu d'imagination. Des bizarreries de la nature, il en existe.
CITATION (Ienpk) C'est là un gros point faible de ta théorie, la complexité.

La nature fait au plus simple, le minimum. C'est la base du principe de parcimonie. On choisit toujours l'hypothèse la plus simple.
Hu hu hu, cette théorie est-elle accreditée par l'ensemble de la communauté scientifique ?
Franchement, quand je vois toutes les choses extraordinaire que l'on trouve rien que sur Terre, je me dis que la nature ne va pas toujours au plus simple. D'après ton principe de parcimonie, la race des Alien n'aurait jamais vu le jour, avec son mode de reproduction un chouia compliqué. Et puis, "le plus simple"... C'est très subjectif. On doit tenir compte de tout un ensemble de facteurs, les possibilités génétiques, celles de l'environnement, les facteurs extérieurs qui pourraient venir perturber tout ça (modification du génome d'une espèce par radiation, trangénèse, etc...).
CITATION (Ienpk) Cela m'étonnerai. Pourquoi Sokar aurait laissé un sarcophage à la disposition de ses dammés?
Parce qu'il avait besoin d'un administrateur sur Netu, et que l'utilisation d'un sarcophage est indispensable à tout Goa'uld qui souhaite atteindre plus de 2 000 ans. De plus, si cette thérapie dont tu parles était réalisable, Apophis et tout les autres Goa'uld l'utiliseraient tout les 400 ou 500 ans... D'autant qu'il leur suffit de changer d'hôte pour tout recommencer depuis le début. Non, je suis assez satisfait de mon explication reliant le vieillissement foudroyant d'Apophis à l'état de faiblesse extrême du symbiote. Je pense qu'avec un Goa'uld au sommet de sa forme, cela aurait prit 20 fois plus de temps.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Hu hu hu, cette théorie est-elle accreditée par l'ensemble de la communauté scientifique ?
Oui le principe de parcimonie n'est qu'un principe pas une vérité absolue, seulement une proposition première (et qui n'a aucune vérification globalisante, seulement que l'homme préfère les choses simples que les chose plus complexes pour expliquer un phénomène)
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Quoi qu'il en soit, l'ADN humain est le port USB dans lequel s'insère le disque dur portable des Wraith. Un Wraith ne peut se nourrir sur une autre créature qu'un humain ou un Wraith. Et là, je ne parle pas de l'absorption des nutriments (si c'est bien de cela qu'ils se nourissent), mais du simple processus de connection entre la main des Wraith et la poitrine de leur victime.
Dans ce cas, un bonobo, avec plus de 99% d'ADN commun avec nous devrait pouvoir leur convenir. Quand à savoir si c'est le cas...

Il n'a jamais été dit que l'ADN de la proie était important. On sait seulement que les Humains sont la seule espèce de Pégase pouvant convenir à leurs besoins.
CITATION Ne peux t-on imaginer que le Wraith stocke du glucose, alors que son corps n'en à pas l'utilité, afin de nourir les cellules de l'humain qui lui fournira son vrai repas ?
Ah oui, on ne peut pas l'imaginer. Les Wraiths sont des organismes assez proches du notre. Qu'il n'ait pas l'usage de sucres, qui sont à la base de notre métabolisme (et certainement du leur) me parait bien invraissemblable.
CITATION Y'a t-il une loi de la physique qui interdit formellement à une race de stocker de l'oxygène, par exemple, si elle n'en à pas besoin ?
De la physique, non, mais cela doit se trouver du coté de la chimie.

Et puis, on ne stocke pas l'oxygène comme on socke le glucose.
CITATION Ne le prend pas mal, mais je trouve que tu manques parfois un peu d'imagination. Des bizarreries de la nature, il en existe.
D'un autre coté, on en sait déjà plus que l'on pourrait le croire sur ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
CITATION Hu hu hu, cette théorie est-elle accreditée par l'ensemble de la communauté scientifique ?
Non. Mais de quelle théorie parles tu?
CITATION Franchement, quand je vois toutes les choses extraordinaire que l'on trouve rien que sur Terre, je me dis que la nature ne va pas toujours au plus simple.
C'était mal exprimé. Elle ne fait pas au plus simple, elle a une action minimale.
CITATION D'après ton principe de parcimonie, la race des Alien n'aurait jamais vu le jour, avec son mode de reproduction un chouia compliqué.
Le mode de reproduction des Aliens est beaucoup plus simple que celui de certaines espèces que l'on trouve sur Terre.

Ensuite, c'est vrai, les Aliens n'auraient pas pu apparaitre mais pas pour cette raison. C'est simplement que les Aliens sont une espèce extremement destructrice qui aurait entièrement détruit l'exosystème dont elle est issue avec seulement un dizième de ses capacités.

L'évolution élimine aussi bien les espèces qui ne sont pas adaptés mais aussi les superprédateurs.

Enfin, les Aliens sont une espèce artificielle.
CITATION Parce qu'il avait besoin d'un administrateur sur Netu, et que l'utilisation d'un sarcophage est indispensable à tout Goa'uld qui souhaite atteindre plus de 2 000 ans.
Ce cher Bynnar devait se passer de sarcophage et cela m'étonnerai que Sokar s'intéressait au fait que Bynnar atteingne ou non les 2000.

Et puis, le sarcophage n'est absolument pas indispensable à un Goa'uld pour être immortel (au contraire, finalement).

Seth a bien survécut 5000 sur Terre sans sarcophage. Il suffit de changer d'hôte.
CITATION De plus, si cette thérapie dont tu parles était réalisable, Apophis et tout les autres Goa'uld l'utiliseraient tout les 400 ou 500 ans...
Ont ils seulement conscience des déficiences des sarcophages? Cela m'étonnerai, sinon, Yu n'en aurait jamais souffert dans la mesure où il suffit de changer d'hôte.
CITATION Non, je suis assez satisfait de mon explication reliant le vieillissement foudroyant d'Apophis à l'état de faiblesse extrême du symbiote. Je pense qu'avec un Goa'uld au sommet de sa forme, cela aurait prit 20 fois plus de temps.
Je ne conteste pas cela. Par contre, ton hypothèse ne porte que sur la vitesse du vieillissement.

Mon idée de thérapie cellulaire ne concerne que la régénération d'Apophis.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Ienpk,Lundi 25 Décembre 2006 à 22h25)
CITATION Quoi qu'il en soit, l'ADN humain est le port USB dans lequel s'insère le disque dur portable des Wraith. Un Wraith ne peut se nourrir sur une autre créature qu'un humain ou un Wraith. Et là, je ne parle pas de l'absorption des nutriments (si c'est bien de cela qu'ils se nourissent), mais du simple processus de connection entre la main des Wraith et la poitrine de leur victime.
Dans ce cas, un bonobo, avec plus de 99% d'ADN commun avec nous devrait pouvoir leur convenir. Quand à savoir si c'est le cas...

Il n'a jamais été dit que l'ADN de la proie était important. On sait seulement que les Humains sont la seule espèce de Pégase pouvant convenir à leurs besoins.
Il suffit que les différences entre le Bonobo et l'humain ne soient pas les même que celles entre l'humain et le Wraith pour que le Bonobo soit génétiquement trop différent du Wraith pour pouvoir lui convenir.

Et l'ADN de la proie est important, c'est dit dans cet épisode justement.

De plus, les humains ne sont pas la seule espèce de Pégase qui leur conviennent, les Wraith le sont aussi. Ils peuvent se nourrir des leurs.
CITATION (Ienpk)
CITATION Ne peux t-on imaginer que le Wraith stocke du glucose, alors que son corps n'en à pas l'utilité, afin de nourir les cellules de l'humain qui lui fournira son vrai repas ?
Ah oui, on ne peut pas l'imaginer. Les Wraiths sont des organismes assez proches du notre. Qu'il n'ait pas l'usage de sucres, qui sont à la base de notre métabolisme (et certainement du leur) me parait bien invraissemblable.
Bon, OK pour le glucose, mais qu'en est-il de l'amidon ? Ou de n'importe quel autre dérivé ? Ce que je veux dire, c'est que nous savons que le glucose dans l'état ou ils peuvent le trouver dans la nature ne leur convient pas. Ils doivent l'absorber à travers un être humain. Et donc, pourquoi ne stokkeraient-ils pas du sucre sous une forme X pour le récupérer ensuite en se nourissant des humains sous une forme Y ?
CITATION (Ienpk)
CITATION Y'a t-il une loi de la physique qui interdit formellement à une race de stocker de l'oxygène, par exemple, si elle n'en à pas besoin ?
De la physique, non, mais cela doit se trouver du coté de la chimie.

Et puis, on ne stocke pas l'oxygène comme on socke le glucose.
Je sais, mais cela se stokke quand même. Et puis, oxygène, glucose, protéine, amidon, fibres, tout cela se sont des substances qui ne nous conviennent pas sous n'importe quelle forme. Nous consommons du fer, mais essaye un peu de manger des clous...
Les humains sont un intermédiaire indispensable, et moi je me dis que c'est peut-être en tant qu'usine de transformation de substances nutritives, notamment.
CITATION (Ienpk) Mais de quelle théorie parles tu?
Ton principe de parcimonie.
CITATION (Ienpk) Ce cher Bynnar devait se passer de sarcophage et cela m'étonnerai que Sokar s'intéressait au fait que Bynnar atteingne ou non les 2000.
Je doute très fortement que Bynarr se soit passé de sarcophage. Quand on connaît la soif de pouvoir qui caractérise tout Goa'uld, je me dis que si Bynarr avait été condamné par Sokkar à mourrir en seulement 2000 ans, il aurait trouvé un moyen de fuir Netu. Lui offrir un sarcophage était le meilleur moyen de s'assurer sa "loyauté".
CITATION (Ienpk) Et puis, le sarcophage n'est absolument pas indispensable à un Goa'uld pour être immortel (au contraire, finalement).
Si, il l'est. C'est à cause de la non-utilisation des sarcophages que Selmak est mort 2000 ans après avoir été engendré par Egéria.
CITATION (Ienpk) Seth a bien survécut 5000 sur Terre sans sarcophage. Il suffit de changer d'hôte.
Un hôte de Goa'uld ne dépasse pas les 200-300 ans sans sarcophage, ce qui est un peu plus qu'un Jaffa. Seth avait forcément un sarcophage sur Terre. En fait, son éventail de technologies devait être plus étendu qu'on ne le pense, puisqu'il connaissait la Tok'Râ. Il devait notamment espionner les communications de l'Empire Goa'uld.
CITATION Ont ils seulement conscience des déficiences des sarcophages? Cela m'étonnerai, sinon, Yu n'en aurait jamais souffert dans la mesure où il suffit de changer d'hôte.
Houla, tu sous-estime grandement les Goa'uld je pense. Ils doivent bien connaître les défauts de leur propre technologie. De plus, c'est le parasite Goa'uld nommé Yu qui souffrait de déficiences mentales dûes à l'âge, pas ses hôtes. Sinon, comme tu dis, il n'aurait eu qu'a changer de corps pour enrayer le phénomène... Cela prouve que même avec un sarcophage, un Goa'uld moyen ne dépasse pas les 10 000 ans d'âge...
Dernière modification par Skay-39 le 26 déc. 2006, 19:36, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Et l'ADN de la proie est important, c'est dit dans cet épisode justement.
Il me semble que non. Je n'ai pas trouvé la citation.
CITATION Bon, OK pour le glucose, mais qu'en est-il de l'amidon ?
L'amidon, c'est du glucose (un polymère de glucose, pour le stockage).
CITATION Ce que je veux dire, c'est que nous savons que le glucose dans l'état ou ils peuvent le trouver dans la nature ne leur convient pas. Ils doivent l'absorber à travers un être humain.
Le glucose des Humains est le même que celui de n'importe quel organisme. Et si le processus par la main ne fonctionne que sur les Humains, ils peuvent aborber les nutriments par la bouche, avec le système digestif ancestral, que l'on sait fonctionnel, le Wraith d'Olésia l'a montré.

Ce pourquoi les Wraiths ont besoin d'Humains est quelque chose de beaucoup plus spécfique que les nutriments de base qu'ils peuvent obtenir dans de nombreuses espèces animale, végétale ou autre de Pégase.
CITATION Et donc, pourquoi ne stokkeraient-ils pas du sucre sous une forme X pour le récupérer ensuite en se nourissant des humains sous une forme Y ?
Voilà déjà quelque chose de plus intéressant. Mais ce sont les cellules de la proie qui conssommeraient tout l'énergie que le Wraith pourrait investir. Elle est perdue pour le Wraith.
CITATION Nous consommons du fer, mais essaye un peu de manger des clous...
Mis à part le fait que c'est dur à macher, avaler et à digérer, l'organisme pourrait très bien s'en accomoder. Si tu le réduit en poudre, cela ira mieux.
CITATION Ton principe de parcimonie.
Le principe de parcimonie n'est qu'un principe que l'on utilise que pour trancher entre plusieurs théories mais ce n'est pas une théorie.
CITATION C'est à cause de la non-utilisation des sarcophages que Selmak est mort 2000 ans après avoir été engendré par Egéria.
D'où sait tu cela? Pour autant que l'on sache, un Goa'uld peut survivre indéfiniment sans sarcophage, en changeant régulièrement d'hôte.
CITATION Un hôte de Goa'uld ne dépasse pas les 200-300 ans sans sarcophage, ce qui est un peu plus qu'un Jaffa.
Non.
CITATION DANIEL: He's alive if he has a sarcophagus.

JACOB: Or if he changes hosts every 400 years or so.
Seth a vécut sans problème pendant 5000 à ce régime.
CITATION Ils doivent bien connaître les défauts de leur propre technologie.
Dans la mesure où ils ne l'ont pas développée, où ils ne connaissent pas son potentiel, on peut en douter.
CITATION De plus, c'est le parasite Goa'uld nommé Yu qui souffrait de déficiences mentales dûes à l'âge, pas ses hôtes. Sinon, comme tu dis, il n'aurait eu qu'a changer de corps pour enrayer le phénomène...
S'il suffit de changer d'hôte, alors, c'est que la cause du problème est dans l'hôte. Un Go'uld n'a besoin que d'une charge électrique et d'apports nutritifs pour survivre indéfiniment.
CITATION JANET: You see, the liquid inside the jar seems to have sedative properties. If it's maintained at the proper temperatures, if it is provided with sufficient electrical charge, it could probably keep the symbiote alive indefinitely.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

après avoir relu tout ce joli topic fait de longs, longs (mais alors très long :P ) posts, on peut donc dire que le sarcophage fait renaitre un humain qui a son cerveau toujours en marche. Or toujours d'après ce topic, les Wraiths prennent les substances vitales à l'organisme comme l'amidon, le glucose, fructose etc...et ne touche pas au cerveau.

En conclusion, le fait de mettre un homme dans un sarcophage qui vient de se faire "vider" par un Wraith le rendrait à la vie vu que son cerveau n'a pas été touché, et les Wraiths auraient ainsi de la nourriture à profusion, c'est celà? :blink:

terrifiant :huh:
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

C'est une très bonne nouvelle. Comme ça il n'y aurait plus de problème de nourriture pour les Wraiths. Il suffirait de leur donner des sarcophages (il faut encore savoir où il y en a) C'est une mauvaise nouvelle car l'humain se ferrait vider de sa force des centaines voir des milliers de fois mais cette hypothèse ne marche pas car plus un humain passe de temps dans un sarcophage, plus la régénération est moindre donc à force le sarcophage ne marcherai plus sur les humains.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION on peut donc dire que le sarcophage fait renaitre un humain qui a son cerveau toujours en marche.
Je pense plutôt que le sarcophage n'est efficace que sur des cellules en état de fonctionner. Le sarcophage ne fait pas la différence entre un individu qui a un cerveau intact et celui pour qui se n'est pas le cas.
Il va agir, c'est tout. Après, selon l'état de l'organisme, on n'aura pas le même résultat.

Le sarcophage doit pouvoir régénérer les tissus cérébraux aux même titre que les tissus musculaires ou de la peau mais il ne pourra pas restaurer la mémoire si elle a été perdue suite aux dommages reçus.
CITATION Or toujours d'après ce topic, les Wraiths prennent les substances vitales à l'organisme comme l'amidon, le glucose, fructose etc...et ne touche pas au cerveau.
Vu ce qu'il reste d'un Humain après qu'un Wraith l'ait mangé complétement, il n'y a sans doute plus de cerveau.

Selon moi, pour se nourrir, les Wraiths libèrent des enzymes qui vont réduire l'intérieur de l'organisme en une bouillie qu'ils vont pouvoir aspirer par la main. Ca m'étonnerai que le cerveau soit épargné.
CITATION En conclusion, le fait de mettre un homme dans un sarcophage qui vient de se faire "vider" par un Wraith le rendrait à la vie vu que son cerveau n'a pas été touché, et les Wraiths auraient ainsi de la nourriture à profusion, c'est celà?
A mon avis, ça ne marcherait pas.
CITATION cette hypothèse ne marche pas car plus un humain passe de temps dans un sarcophage, plus la régénération est moindre donc à force le sarcophage ne marcherai plus sur les humains.
Ce n'est pas que la régénération est moindre mais plutôt qu'avec le temps, il apparait des lésions que le sarcophage ne fait que compenser.
Dernière modification par Ienpk le 28 mai 2007, 13:21, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »