Page 1 sur 1

Un essai de Fanfic

Publié : 12 sept. 2010, 13:52
par leflicdecbs
Bonjour,

Je vous présente "un essai de FanFic". j'ai mal entré le titre du topic, je sais ^_^

j'aimerai savoir ce que vous en pensez

La neige tombait à gros flocons sur la planète surnommée P3X-728, le sol était entièrement recouvert de glace par-dessus laquelle se trouvait une fine couche de neige solidifié.
Ce champs de glace s’étendait sur plusieurs kilomètres en avant, il rejoignait l’horizon pour ne faire plus qu’un avec le ciel. A la frontière entre le ciel et la glace siégeait un grand objet qui brillait d’un blanc étincelant, il était posé la, encré dans la glace et recouvert de neige attendant que quelqu’un vienne le tirer de son profond sommeil.
Sur la glace les tremblements s’accentuaient, il devenait alors de plus en plus difficile pour notre équipe de tenir debout.
La porte des étoiles était encrée dans la glace, son vortex brillait d’un bleu étincelant, presque éblouissant. A quelques mètres de la porte des étoiles se trouvait un DHD devant lequel le Colonel Samantha Carter s’accrochait de toute ses forces, elle était accompagné de Vala Maldorane.
- Nous ferions mieux d’y aller maintenant ! Dit Vala d’un ton pressé
- Allez-y , nous seront derrière vous ! Répondit le Colonel.

Vala se releva rapidement et elle se mit a courir en direction du vortex de la porte des étoiles. Elle s’avança nerveusement vers le vortex et elle s’arrêta net à quelques mètres de l’horizon des événements. Puis, elle se retourna et constata avec horreur l’effrayant spectacle qui se déroulait devant elle.
Le Colonel Carter était face au DHD, la jeune femme avait la tête tournée vers trois de ses coéquipiers qui couraient vers elle avec un air affolé. C’était le Colonel Cameron Mitchell, le Docteur Daniel Jackson et un extraterrestre semblable au humain et qui portait comme nom de Teal’c.
Les trois hommes couraient en direction de Vala, la glace s’effondrait derrière eux pour aller sombré dans l’océan gelé de la planète.
Vala se retourna et elle franchit le vortex.
Sur la planète les tremblements s’accentuaient, le Colonel Carter était effrayé de la tournure que prenaient les événements. Elle tourna alors la tête vers la porte des étoiles et elle remarqua alors avec stupeur qu’une fissure était entrain d’entourer la glace dans laquelle était retenue la porte des étoiles. La jeune femme s’élança alors vers l’engin, elle franchit le vortex et ce fut fini.
La porte des étoiles commençât alors à ce détaché de la glace, elle partit en arrière et s’écrasa dans l’eau du vaste océan.

Merci

Re: Un essai de Fanfic

Publié : 14 sept. 2010, 17:39
par xanatos
Bah, ça manque un peu de descriptions, par exemple, l'objet, on comprend par la suite que c'est la Porte des Etoiles, à moins que je ne me trompe. mais sur le moment, ce serait pas mal de le décrire.
Et on ne comprends pas très bien que Mitchell et les autres restent coincés sur la planète, indique le, ce sera plus simple pour les lecteurs et ça rend également le texte plus intéressant à lire.

Autrement, il y a quelques fautes d'orthographe et de syntaxe qui me dérangent:
CITATION La neige tombait à gros flocons sur la planète surnommée P3X-728
Je pense qu'une planète peut être nommée avant d'être surnommée...
CITATION une fine couche de neige solidifié
Neige étant féminin, on écrit solidifiée...
CITATION il était posé la
Petite faute d'accent qui peut être pardonnée: là
CITATION encré dans la glace
je ne savais pas que quelque chose pouvait être encré, mais je dirais plutôt ancré
CITATION Sur la glace les tremblements s’accentuaient, il devenait alors de plus en plus difficile pour notre équipe de tenir debout.
Tient, je n'ai pas vu qu'il y avait des tremblements avant.... et on n'entends parler de l'équipe qu'à ce moment...
CITATION elle était accompagné
Carter étant un être féminin, et après le verbe ETRE, accompagné prend un E à la fin pour marquer le féminin.
CITATION comme nom de Teal’c.
Il me semble que dire: qui portait comme nom Teal'c ou qui portait le nom de Teal'c est mieux que ta phrase qui est un poil bizarre...
CITATION pour aller sombré dans l’océan gelé de la planète.
ici ça s'écrit SOMBRER, pour éviter ces problèmes, change le verbe par VENDRE et regarde si ça marche avec l'infinitif, tu met ER et si tu dis VENDU, tu met é
CITATION alors à ce détaché de
deux petites fautes: 1°: se détacher est un verbe, mais ce détacher, n'existe pas... malheureusement

2°: ici également on met ER à la place de é...


bon je m'arrête ici, comme histoire cela peut être assez intéressant, essaye de faire des chapitres, mais bonne continuation (d'ailleurs, ce serait bien de trouver un titre aussi...)

Re: Un essai de Fanfic

Publié : 15 sept. 2010, 19:27
par leflicdecbs
je vais continuer cette Fanfic ^_^