Je vous présente "un essai de FanFic". j'ai mal entré le titre du topic, je sais

j'aimerai savoir ce que vous en pensez
La neige tombait à gros flocons sur la planète surnommée P3X-728, le sol était entièrement recouvert de glace par-dessus laquelle se trouvait une fine couche de neige solidifié.
Ce champs de glace s’étendait sur plusieurs kilomètres en avant, il rejoignait l’horizon pour ne faire plus qu’un avec le ciel. A la frontière entre le ciel et la glace siégeait un grand objet qui brillait d’un blanc étincelant, il était posé la, encré dans la glace et recouvert de neige attendant que quelqu’un vienne le tirer de son profond sommeil.
Sur la glace les tremblements s’accentuaient, il devenait alors de plus en plus difficile pour notre équipe de tenir debout.
La porte des étoiles était encrée dans la glace, son vortex brillait d’un bleu étincelant, presque éblouissant. A quelques mètres de la porte des étoiles se trouvait un DHD devant lequel le Colonel Samantha Carter s’accrochait de toute ses forces, elle était accompagné de Vala Maldorane.
- Nous ferions mieux d’y aller maintenant ! Dit Vala d’un ton pressé
- Allez-y , nous seront derrière vous ! Répondit le Colonel.
Vala se releva rapidement et elle se mit a courir en direction du vortex de la porte des étoiles. Elle s’avança nerveusement vers le vortex et elle s’arrêta net à quelques mètres de l’horizon des événements. Puis, elle se retourna et constata avec horreur l’effrayant spectacle qui se déroulait devant elle.
Le Colonel Carter était face au DHD, la jeune femme avait la tête tournée vers trois de ses coéquipiers qui couraient vers elle avec un air affolé. C’était le Colonel Cameron Mitchell, le Docteur Daniel Jackson et un extraterrestre semblable au humain et qui portait comme nom de Teal’c.
Les trois hommes couraient en direction de Vala, la glace s’effondrait derrière eux pour aller sombré dans l’océan gelé de la planète.
Vala se retourna et elle franchit le vortex.
Sur la planète les tremblements s’accentuaient, le Colonel Carter était effrayé de la tournure que prenaient les événements. Elle tourna alors la tête vers la porte des étoiles et elle remarqua alors avec stupeur qu’une fissure était entrain d’entourer la glace dans laquelle était retenue la porte des étoiles. La jeune femme s’élança alors vers l’engin, elle franchit le vortex et ce fut fini.
La porte des étoiles commençât alors à ce détaché de la glace, elle partit en arrière et s’écrasa dans l’eau du vaste océan.
Merci