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Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 01 mai 2013, 14:23
par shooby

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chupeto,Lundi 21 Janvier 2013 11h55) Cet épisode est tellement incohérent qu'on a deux modèles de Cités différents :
Celui-ci qui est le bon modèle :
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Et celui là, qui montre juste que ceux qui s'occupent des FX de la Cité n'ont pas voulu se casser la tête :
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excusez moi si je me trompe, mais ils sont pas sensés avoir un modèle prédéfinit de cité qu'ils peuvent affichés comme ils veulent, en lieu et place de le refaire à chaque fois qu'ils en ont besoin ?

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 01 mai 2013, 14:26
par chupeto
CITATION excusez moi si je me trompe, mais ils sont pas sensés avoir un modèle prédéfinit de cité qu'ils peuvent affichés comme ils veulent, en lieu et place de le refaire à chaque fois qu'ils en ont besoin ?
Oui, mais le problème est que ce sont deux équipés de FX différentes qui réalisent les plans d'Atlantis. Or chacune a son propre modèle de la Cité. C'est comme ça que l'on arrive à avoir plusieurs modèles d'Atlantis dans le même épisode.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 01 mai 2013, 14:29
par Elf
Ca me paraît bizarre qu'ils aient modélisé deux fois Atlantis. En plus je croyais qu'il n'y avait qu'une équipe, celle de Savela. Je comprend plus rien moi XD

Par contre, une petite question: c'est quoi le problème avec ces deux images ? J'arrive pas à voir.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 01 mai 2013, 14:38
par moy
Comme nous l'avons déjà dit plusieurs fois, ici et ailleurs sur le forum, il y a donc bien 2 équipes d'effets spéciaux différentes sur Atlantis. Les 2 équipes appartiennent à des maisons concurrentes, et ne se sont donc pas partagé les modèles 3D (c'est idiot, je sais).

Donc on a 2 modèles de la cité. Mais en plus, l'une des deux équipes a elle-même créé 2 versions de la cité, qui se ressemblent quelque peu, mais présentent des différences importantes quand même...

Donc oui, on en est à 3 modèles de cité.

Et je ne vous parle même pas des modèles de parties de la cité en meilleure qualité de modélisation, qui elles présentent encore des variations impressionnantes! (cf. la tour centrale, par exemple).

Dernier point intéressant pour aujourdu'hui: savez vous que depuis le balcon de la Gateroom, on ne voit pas toujours le même bras de la cité? :lol:
La vue change...

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 01 mai 2013, 15:02
par chupeto
CITATION Par contre, une petite question: c'est quoi le problème avec ces deux images ? J'arrive pas à voir.
L'image du haut est bien plus travaillée que celle du bas, regarde bien.
CITATION Dernier point intéressant pour aujourdu'hui: savez vous que depuis le balcon de la Gateroom, on ne voit pas toujours le même bras de la cité? laugh.gif
La vue change...
Peuh ! c'est pas à moi que tu apprendras ce genre de choses ! Le bras montré change toujours, ou presque ! :P

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Là c'est complètement incohérent puisque certaines tours sont plus grandes que la tour centrale.
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Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 11 mai 2013, 11:35
par arthurp76
pour l'histoire du balcon je ne suis pas convaincus , il n'y a aucune certitude que l'on soit sur le même balcon a chaque fois, je connais pas les plan de la tour central mais il est possible d'avoir plusieurs balcon . et l'image ou les tour sont hautes , on est peut être même pas a la tour centrale avec les teleporteurs on se déplace vite dans Atlantis... par contre en parlant des teleporteurs , 10 teleporteurs pour une cité de 5km de diamètre et de 820m de haut je trouve ça assez peut mais finalement, ils doivent être très bien placé car toujours a coté de l’endroit ou ils doivent se rendre...

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 11 mai 2013, 19:06
par Zap
CITATION (arthurp76,Samedi 11 Mai 2013 10h52) pour l'histoire du balcon je ne suis pas convaincus , il n'y a aucune certitude que l'on soit sur le même balcon a chaque fois, je connais pas les plan de la tour central mais il est possible d'avoir plusieurs balcon . et l'image ou les tour sont hautes , on est peut être même pas a la tour centrale avec les teleporteurs on se déplace vite dans Atlantis...
A priori, les screens qu'à fourni Chupeto sont tous des images provenant du balcon de la salle de contrôle de la tour principale (à ce niveau là, il n'y en a qu'un seul)...il n'y a donc pas énormément de doute à avoir, c'est une incohérence visuelle.

On a le même problème avec la salle de contrôle des 304 qui change à tour de bras suivant les épisodes, et parfois même dans le même épisode.
CITATION par contre en parlant des teleporteurs , 10 teleporteurs pour une cité de 5km de diamètre et de 820m de haut je trouve ça assez peut mais finalement, ils doivent être très bien placé car toujours a coté de l’endroit ou ils doivent se rendre...
C'est vrai que 10, c'est pas énorme, par contre on peut parfaitement partir du principe que sur ces 10, ils peuvent desservir la même position dans la cité, mais à des étages différents....du coup on peut accéder à bien plus que 10 positions différentes.

Un peu comme si c'était 10 accesseurs, sauf qu'en plus de choisir l'étage, on peut choisir la position d'arrivée dans la cité.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 11 mai 2013, 21:29
par chupeto
CITATION pour l'histoire du balcon je ne suis pas convaincus , il n'y a aucune certitude que l'on soit sur le même balcon a chaque fois, je connais pas les plan de la tour central mais il est possible d'avoir plusieurs balcon
Pour les screen que j'ai donné, c'est toujours le balcon de la salle de contrôle. Tu peux le vérifier toi même : on voit toujours l'un des personnages entrer ou sortir de la salle de contrôle.

Qui plus est, il n'y a qu'un seul balcon de ce type en haut de la tour centrale.
CITATION et l'image ou les tour sont hautes , on est peut être même pas a la tour centrale avec les teleporteurs on se déplace vite dans Atlantis...
C'est faux puisqu'on voit très bien Sheppard sortir sur le balcon depuis la salle de contrôle, et en revenir quelques secondes plus tard avec l'idée d'aller sur le Fauteuil.
CITATION par contre en parlant des teleporteurs , 10 teleporteurs pour une cité de 5km de diamètre et de 820m de haut je trouve ça assez peut mais finalement, ils doivent être très bien placé car toujours a coté de l’endroit ou ils doivent se rendre...
Comme le dit Zap il n'y en a pas que dix. Ils est possible de les utiliser comme des ascenseurs pour se rendre à un étage sans passer par les escaliers. Mais c'est pas toujours le cas : il n'y a qu'un seul téléporteur pour la salle d'embarquement par exemple, ce qui veut dire qu'il faut se farcir des escaliers pour monter au hangar à vaisseaux.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 06 déc. 2013, 02:16
par Power gate
Je ne sais pas si ça déjà été dit mais dans l'épisode The Siege 3/3 (2x01), à la fin, Weir s'adresse à Sheppard en disant : "Nan Rodney, on s'occupera de lui après !"

En l’occurrence, c'est à 34 min et 20 secondes. Elle parle de Ford en disant "lui". C'est quand sheppard court à sa recherche. Sauf qu'elle se trompe de prénom, sheppard se met a courir et elle dit "Non Rodney ! ....".

En même temps, je parle de la VF, à voir sur la VO.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 01 oct. 2014, 20:52
par Blackeagle
En revisionnant la S5 de SGA, je suis tombé sur un élément assez étrange (il ne me semble pas l'avoir vu ici) vu la "pureté" des Lantiens. Ce sont des tagueurs ! Sérieusement la prod... :rolleyes:

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Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 02 oct. 2014, 11:31
par Dr. Rodnay McKay
Si je ne me trompe pas, ce n'est pas un vulgaire "tag", mais une grille de ventilation.
me semble avoir bu passer ce genre de pièces dans les enchères Propworx.

Edit : je confirme, c'est de la déco :
http://archive.propworx.com/1017/10

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 02 oct. 2014, 11:37
par RedUltron
Blackeagle, tu te souviens dans quel épisode tu l'as vu ?

Merci Gwénaël pour la précision.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 02 oct. 2014, 13:35
par Blackeagle
C'est le #505.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 02 oct. 2014, 15:03
par Dr. Rodnay McKay
Pas de quoi ;)

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 02 oct. 2014, 15:27
par Blackeagle
Faut vraiment y aller quand même :D C'est pas cette déco qui fait genre Atlantis est un vrai lieu.

C'est un élément qui n'a juste rien à faire là, y'a pas cohérence dans la déco là. Pourtant la déco dans SGA est habituellement cohérente, c'est quasiment le seul point qui l'est :/

Enifn, la saison 5 hein...

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 02 oct. 2014, 22:01
par moy
Réutilisation d'un élément qu'ils avaient déjà en stock. Va savoir pourquoi ils l'ont foutu à cet emplacement.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 02 oct. 2014, 22:18
par Blackeagle
Il a déjà été utilisé ? Où ?

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 02 oct. 2014, 23:36
par moy
CITATION (Blackeagle,Jeudi 02 Octobre 2014 21h18) Il a déjà été utilisé ? Où ?
Euf... comme ça je sais plus, mais c'est un élément qu'on voit quelques fois. Si je le revois j'te fais signe.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 13 mai 2015, 21:39
par Tatoonage
Bonjour,

Je ne comprends pas comment l'équipe de Atlantis arrive à quitter le super vaisseau ruche dopé à l'e2pz.
En effet, il y a une porte de pégase dans ce vaisseau. Or ses symboles sont ceux de la galaxie de pégase. Donc comment faire dans ce cas, en étant dans la voie lactée, pour composer l'adresse du site alpha ?
Est ce une incohérence ?
Il aura mieux valu téléporter l'équipe depuis la super ruche vers Atlantis. La c'est cohérent.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 13 mai 2015, 22:12
par Elf
CITATION (Tatoonage,Mercredi 13 Mai 2015 20h39) Bonjour,

Je ne comprends pas comment l'équipe de Atlantis arrive à quitter le super vaisseau ruche dopé à l'e2pz.
En effet, il y a une porte de pégase dans ce vaisseau. Or ses symboles sont ceux de la galaxie de pégase. Donc comment faire dans ce cas, en étant dans la voie lactée, pour composer l'adresse du site alpha ?
Est ce une incohérence ?
Il aura mieux valu téléporter l'équipe depuis la super ruche vers Atlantis. La c'est cohérent.
Une incohérence...

Sinon tu ne peux pas remplacer une incohérence par une autre: il y a un brouillage aux ruches, installé dans la saison 2 suite à la stratégie de défense de la terre pour potéger Atlantis, qui empêche d'y téléporter quoi que ce soit, celle-ci ne fait probablement pas exception.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 30 juil. 2015, 04:03
par Revanchiste
Ça a peut-être déjà été abordé, mais dans le 5x06 de SGA, Sheppard dit à Woolsey de ne pas désactiver le bouclier de la Porte 1 (la porte d'Atlantis) car la vallée où se trouve la Porte 2 (la porte extraplanétaire) est immergée sous l'eau, de peur que cette même eau ne se déverse dans la Tour.
Mais dans le SG-1 4x07 (http://www.stargate-fusion.com/sg1/epis ... ubles.html) on apprend que la Porte a une sécurité qui empêche les quantités massives des corps liquides de passer la porte grâce à un bouclier/filtre interne, et donc que si une activation extérieure se produit depuis une zone immergée, l'eau ne passe pas.
Les Portes pégasiennes ne sont pas équipés de ces filtres ?

Au fait, la porte récupérée par les Russes vient bien du SGC, donc elle devrait un Iris intégré, non ? :blink: