Page 1 sur 9

Le cas Yu

Publié : 18 sept. 2005, 14:42
par mat vador
dans l'épisode "sans issues" I et II au milieu de la saison 5, on se rend compte que Yu semble considerer quasiment comme un ami et/ou un confident son lothar, son esclave humain personnel. il lui parle des autres goa'ulds en lui recommandant la méfiance et la prudence, il le laisse écouter ses petits secrets... :huh:

dans 07-01 & 2 "retour aux sources" I et II, on découvre que ses jaffas l'aiment vraiment, et sont peiné de ce qui lui arrive. apparemment, il est vraiment respecté des soldats jaffa et des esclaves humain qui l'entourent. :unsure:
par ailleurs, la cité capitale où il a établi son pouvoir semble riche et prospère. (voir ici http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/515_043.jpg )

il a souvent cooperé avec nous. ça foirait uniquement à cause de la sénilité du pauvre Yu.
dans "mésalliance", on apprend également par son prima que Yu était le seul Grand Maître opposé à ce que le traité soit brisé par l'envoi d'un ha'tak vers la Terre, pour tester l'arme des anciens. :unsure:

peu avant avant sa mort des mains de RepliCarter, on voit aussi avec quelle ténacité le vieux bonhomme est determiné à resister jusqu'à son dernier souffle face à Ba'al. :p90:

enfin, Yu est le seul à ne pas avoir sur Terre comme équivalent mythologique un dieu, mais un simple empereur. :)

on pourrait penser qu'il était comme les autres avant de devenir un peu cinglé, mais c'était trés récent. je ne pense pas que Yu est été si respecté si il avait été une enflure avant de se radoucir pour cause de sénilité. j'ai le sentiment qu'avant sa maladie, il était plus ou moins comme on l'a connu. ^_^

pensez-vous possible que Yu soit en fait le 1er goa'uld à ne pas avoir bati son pouvoir en inspirant la peur et en semant la mort, mais en gagnant le respect de ses sujets? :o

dans le cas ou ça serait vrai, ça soulève une enigme. Yu est tellement vieux qu'il a encore plus utilisé le sarcophage que les autres. on connait tous les effets secondaires du sarcophage, et pourtant, Yu n'était vraiment pas bien méchant... ^_^

votre avis?

Re: Le cas Yu

Publié : 18 sept. 2005, 14:47
par Freir
Je pense que son comportement envers ses Lothar et les Jaffa qui l'entourent vient de sa personnalité particulière qui est différentes de celles des autres Grand Maître.Différente mais efficace, la preuve c'est un des plus vieux et respecté.Il a décidé de fonder son empire sur d'autres bases voila tout ^_^

Re: Le cas Yu

Publié : 18 sept. 2005, 14:51
par thors
Il a aussi instauré beaucouq de loi positive utilise.

Re: Le cas Yu

Publié : 18 sept. 2005, 14:52
par Sethy
CITATION dans l'épisode "sans issues" I et II au milieu de la saison 5, on se rend compte que Yu semble considerer quasiment comme un ami et/ou un confident son lothar, son esclave personnel. il lui parle des autres goa'ulds en lui recommandant la méfiance et la prudence, il le laisse écouter ses petits secrets... :huh:
Le lothar n'a aucune existence propre et il est destiné soit a mourrir, soit a devenir le nouvel hôte de Yu donc no coucie pour el petits secrets ;) De plus je pense que les lothars sont choisit en fonction de leur soumission.
CITATION dans 07-01 & 2 "retour aux sources" I et II, on découvre que ses jaffas l'aiment vraiment, et sont peiné de ce qui lui arrive. apparemment, il est vraiment respecté des soldats jaffa et des esclaves humain qui l'entourent. :unsure:
Chez les goa'uld tu sais comment ca marche. Les vainqueurs font ce que veux de l'armée des vaincus, et on détermine une puissant comme vaincu ou vainqueurs en fonction de la mort du seigneur, du goa'uld. Donc il est normal que les jaffas s'inquiete de la santé de leur seigneur (je ne parle pas des rebelles).


Yu est un Goa'uld tres tres puissant dont le seul défault est d'avoir presque ateint son espérance de vie. Ce qui l'a rendu sénil.

Il est sur que pour en arriver la il en a du faire des catastrophes et des soumis.
C'est un goa'uld et il n'est pas moins orgueuilleu qu'un autre ...

MAIS

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Disons qu'il a beaucoup d'espérance et une plus grande compréhension des choses que les autres goa'ulds....

Ne dit on pas qu'une personne s'assagit avec l'age ?

Re: Le cas Yu

Publié : 18 sept. 2005, 15:55
par le major sheppard
Je pense que Yu n'est pas au fond si méchant mais plutôt un mauvais bougre , ce serais bien qu'il s'allie avec la terre lol :D

Re: Le cas Yu

Publié : 18 sept. 2005, 15:57
par IVPPITER
Si j'apprens que en fait c'est un "gentil" ça m'etonnrai moinscque si c'était Apophis mais bon. C'est vrai que c'est un peu étrange :unsure:

Re: Le cas Yu

Publié : 18 sept. 2005, 16:02
par Chaya Sar l'ancienne
daniel explique sur lui que malgrés que ce soit un goaul'd il a fait beaucoup de truc bien pour son peuple peut etre que comme c est le plus vieux des goaul'd les senaristes ont voulu faire de lui une espece de goaul'd mais avec beaucoup de sagesse

Re: Le cas Yu

Publié : 18 sept. 2005, 16:06
par Flo
Une explication est donnée dans le zode diplomatie:
CITATION (DANIEL) "Also known as Yu the Great. He did not assume the role of a God per se but may have been one of China's earliest emperors. Legend says he possessed great mythical powers and sprang into the world from a dragon's body. Ancient scrolls say he founded the first recorded dynasty whose advances came about under harsh rule. However it should be noted that Yu did account for a number of positive influences"
A la différence de ces congénères, Yu ne sait pas vraiment fait passer pour un Dieu mais juste pour un empereur.

Re: Le cas Yu

Publié : 18 sept. 2005, 16:56
par Guiguioh
Et puis surtout Yu est un des plus vieux Goa'ulds encore en vie, donc un des symbiotes les plus vieux. Et donc il n'a pas reçu la mémoire génétique identique aux autres. Peut-être que les premiers Goa'ulds étaient plus comme des Tok'ra bien qu'ils ne soient pas pour l'égalité avec l'hôte, mais dans l'esprit c'est un peu ça. Un Tok'ra ne serait pas contre un bon vieux territoire, j'en suis sûr. Simplement Yu n'est pas un Tok'ra car il n'est pas enfant d'Egeria.

Donc bref, il est plus ouvert, plus sympathique, ect....

Re: Le cas Yu

Publié : 18 sept. 2005, 17:05
par xwolfgard
C'est vrai que Yu est plutôt sympa et qu'il porte un nom d'empereur chinois.

Mais historiquement parlant les empereurs chinois n'avait pas pour réputation d'être des tendres...

Et surtout la chine à toujours été une nation comportant un grand nombre de personne, donc il est bien possible que son peuple soit plus imporant que celui des égyptiens...

Vous en pensez quoi ?

Re: Le cas Yu

Publié : 18 sept. 2005, 17:10
par Guiguioh
Yui n'est pas un enfant de coeur, mais il n'est pas comme les autre Goa'ulds. Voir la citation plus haut de Flo.

Par contre cela fait quoi que son peuple soit plus important par rapport à la question ici posée ?

Re: Le cas Yu

Publié : 18 sept. 2005, 17:14
par xwolfgard
CITATION Par contre cela fait quoi que son peuple soit plus important par rapport à la question ici posée ?
Tout simplement par rapport a son pouvoir, sa puissance façe aux autres Goauld

il est peut-être plus cool mais il en à quand-même sous le pied si on l'attaque.

Tout ceci n'est bien sur que supposition... :)

Re: Le cas Yu

Publié : 18 sept. 2005, 17:18
par Guiguioh
Ce qui compte c'est la taille de son armée de jaffa et le nombre de ses vaisseaux. ;) Le nombre d'humains sur ses planètes, ça ne compte pas trop.

D'ailleurs au vu de la mythologie, les Goa'ulds auraient cohabités sur Terre ? :blink:

Re: Le cas Yu

Publié : 18 sept. 2005, 17:23
par xwolfgard
CITATION Ce qui compte c'est la taille de son armée de jaffa et le nombre de ses vaisseaux.  Le nombre d'humains sur ses planètes, ça ne compte pas trop.
CITATION D'ailleurs au vu de la mythologie, les Goa'ulds auraient cohabités sur Terre ?

Bon je me suis peut-être un peu égaré du sujet et l'explication serait trop longue et hors-cadre, sorry.

Re: Le cas Yu

Publié : 18 sept. 2005, 17:56
par Ganner
c'est vrai que yu est bizarre c'est le seul Goa'ulds qu'on a vue qui ne pense pas sans arrét a détruire la terre ou a nous exterminer,je dis pas qu'ils nous aimait bien mais c'est vrai que c'est bizarre aprés voir si c'est a cause de son age sa je sais pas.

Re: Le cas Yu

Publié : 18 sept. 2005, 18:15
par Docteur Beckett
Pour moi Yu est un goa'uld comme les autres quoique plus "coopératif" et il montre (a mon gout) qu'il est trop fragile.

Re: Le cas Yu

Publié : 18 sept. 2005, 19:38
par garde as
yu traite les gens comme des chien de plus je vous rappel c'est un goa'uld et un des plus vieu donc qu il soit concilian c'est simplement qu il devrais etre mort depuis bien longtemps

A MORT YU B)
:war: :war: :p90:

Re: Le cas Yu

Publié : 19 sept. 2005, 11:27
par Dark Sokar
Je pense qu'il y a beaucoup de raisons à ceci.
Déja dans la mythologie, Yu n'était pas un dieu mais quelqu'un qui soignait les gens à ce que j'ai cru lire quelque part. Ce qui explique déja son coté "modéré".
De ce fait, il a pu gagner le respect de son peuple. Et par sa présence et son charisme, je crois qu'il inspire tout simplement le respect.

Exactement comme pour les anciens empereurs de Chine.

Re: Le cas Yu

Publié : 19 sept. 2005, 12:32
par Cordelius
Joli jeu de mot :D

Cas Yu ... Caillou -_- :anno:

Re: Le cas Yu

Publié : 19 sept. 2005, 14:21
par Monsieur l'Ancient
Et si la particularité de YU venait de son hôte?

On sait que les tokras s'imprègnent des valeurs de l'hôte.

Que les hôtes peuvent influencer le symbiote goa'uld comme

skaara/Klorel, Sarah/osiris, et surtout la copine jonas quin sur langara(kelowna) kianna je crois, qui était amoureux de jonas et avide de puissance.
:D

Peut être que l'hôte a imprimer le symbiote YU avec des valeurs humanistes?