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Stargate façon StarCraft

Publié : 03 oct. 2005, 20:39
par pekA
Au cours de votre longue carrière de joueurs de jeux vidéos, vous inconditionnels du support vidéoludique, à l'oeil hagard et à la bouche baveuse suite aux interminables parties s'éternisant durant de longues heures jusqu'au bout de la nuit, vous adorateurs du pad analogique et mordus de la souris d'ordi, vous qui adulez les sigles STR FPS RPG et MMORPG, vous avez probablemement joué à cet incontournable jeu de stratégie qu'est StarCraft. Mais c'est vrai, une fois toutes les campagnes terminées, et après avoir mis la pâtée 8263 fois à vos potes et 3178 fois à votre ordi, vous vous êtes lassés. Normal. Et si vous redécouvriez ce jeu, sous un angle un peu plus... personnalisé. Quoi ? Vous n'avez jamais remarqué que l'univers de StarCraft présentait des petites similitudes avec celui de Stargate ??? Si vous en doutiez encore, je suis là pour éclairer votre lanterne.

L'immensité de l'espace, des planètes variées, des races sépcifiques, des armes originales, des technologies hallucinantes, des batailles épiques, tout est réuni pour tranformer StarCraft en un jeu sur Stargate.
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Voici votre Porte des Etoiles. A vous de créer un SGC avec les moyens du bord, puis de faconner des dizaines de planètes aussi différentes que détaillées : forêts, déserts, banquise, volcans... Mais aussi des intérieurs de vaisseaux, des installations, des bâtiments...

Une fois votre décor planté, passons aux héros :
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Voici les personnages que vous contrôlerez dans vous parties. Ce n'est qu'un exemple, une possibilité, mais il faut garder à l'esprit que chacun doit être unique et facilement identifiable à l'oeil.
Jack : unité Marine car militaire. Carter : unité Fantôme car dotée de compétences scientifiques. Teal'c : unité Flammeur en raison de l'arme (un lance flamme). Daniel et Jonas : unités Civils. Janet : unité Officier Médical puisqu'elle doit soigner les blessés. Hammond : peu importe. Sergents Harriman et Siler : unités VCS car ce sont des techniciens.
John : unité Marine car militaire. McKay : unité Civil. Ford : unité Marine car militaire. Teyla : unité Civil. Ronnon Dex : Fantôme pour la force de frappe. Weir : unité Civil. Beckett : Officier Médical car médecin de la cité. Zelenka : unité Civil. Caldwell : unité Marine car militaire.

Puis, passons aux méchants (bah oui faut bien un peu d'action!)
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Coté SG1, les unités Protoss feront de bons ennemis en raison de leur technologie et de leur design pouvant être rapproché de ceux des Goa'ulds. Les unités de base, Disciples et Dragons, feront office de Jaffas. Les Grands Maîtres seront incarnés par des Templiers, coriaces et dôtés de pouvoirs redoutables.
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Quant à Pégase, les Wraiths sont également de la partie. Les Terrans infestés Zergs pourront convenir aux soldats Wraiths. Ces unités exploseront au moindre contact avec vos héros, il convient donc de les abattre à distance. Si un Wraith vous touche de sa main, vous n'aurez pas de seconde chance. Kerrigan Infestée se prêtera à la Gardienne Wraith. Les Nuées Zerg feront office de bestioles vues dans #104 38 minutes.
Vos affrontements pourront également atteindre des hauteurs cosmiques en mettant en jeu les unités les plus puissantes du jeu. Utilisez un Archon Noir pour incarner Anubis, et mettez Daniel ou Oma dans la peau d'un Archon. Vous pourrez aussi faire intervenir des Anciens sous leur forme ascencionnée tels Orlin ou Chaya.
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Envie de grands espaces ? L'univers est également un terrain de jeu propice à mettre en scènes des batailles dignes de Stargate. De nombreuses unités volantes sont à votre disposition. L'attribution d'une unité du jeu à un vaisseau de Stargate repose ici simplement sur les ressemblances physiques (plus ou moins justifiées d'ailleurs).
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Le Cuirrassé est lent mais a une bonne force de frappe. L'Ombre est un avion furtif. Le Transport n'est pas armé, mais de toute facon le X-301 est un modèle raté. La Navette ne tire pas non plus, mais il faut bien un ennemi facile à abattre. L'Arbitre dispose d'armes assez puissantes. Le Valkyie tire des missiles ressemblant un peu à des drones. Le Porte Nefs est imposant et largue plein de minuscules vaisseaux. Le scout attaque les unités au sol avec un rayon blanc.

C'est bien beau d'avoir des personnages avec lesquels jouer, encore faut il avoir un scénario qui tienne la route. A vous de mettre en scène vos propres missions, vous avez à disposition tout un tas d'éléments exploitables.
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Détruire une Pyramide ? Prendre d'assaut un Ha'tak ? Libérer les esclaves d'une mine de Naquadah ? Anéantir des symbiotes, dans leur cuve ou dans leur élément naturel ? Aucun soucis, ces bâtiments sont là pour ca.
Toute une panoplie de bâtimens Zergs organiques peuvent être attribués au Wraiths.
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Certes les Wraiths n'ont pas de batiments, qu'importe, vous pouvez dire qu'il s'agit des issues d'un Vaisseau Ruche posé sur une planète ou bien d'un laboratoire souterrain.
Egalement, les bâtiments Protoss, au design futuriste et à la technologie très avancée, pourront faire office de bâtiments Asgards, ou bien servir à d'autres races évoluées.
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Enfin, des éléments de décor du terrain "ombres" peuvent faire de très bons exemples de vestiges anciens, car ils sont tous en mauvais état. Armes, bâtiments, vaisseaux, technologies en tout genre pourront être des enjeux vitaux de vos scénarios de missions.
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Je mettrai probablement par la suite d'autres images montrant tout le potentiel que montre ce jeu. Je mettrai en scène des épisodes de la série, par exemple.

Voilà, maintenant à vous de nous montrez vos petites créations faite sur l'éditeur de cartes de StarCraft, si jamais il vous prenait l'envie de rejouer à ce jeu. Grace à ce topic vous pourriez par exemple vous échanger des cartes que vous avez faites vous même, ou bien des scénarios. Si quelqu'un sait comment programmer des parties (et surtout comment mettre en place des "déclencheurs"), qu'il nous l'explique ici. Moi je l'aurais bien fait, mais j'y arrive pas :(
Allez à vous de jouer maintenant !

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 03 oct. 2005, 20:51
par PoMverte
lol je connais starcraft depuis sa sortie et j'avais remarqué les similitudes évidentes mais j'avoue que tu a beaucoup d'imagination!! ;)
marrant les photos et les rapprochement que tu fais avec la série

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 03 oct. 2005, 21:11
par Lieutenant Baker
Ah quel tres bon jeu, j'ai passé de tres bon moment dessus.
Mais le mieux c'est qu'un jeux de stratégie sur stargate sorte carrement sa serait dément.

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 03 oct. 2005, 21:18
par miranoss
oui mais le quel des deux s'est inspirait de l'autre?????? :unsure:

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 03 oct. 2005, 21:23
par Lieutenant Baker
Bah je crois que StarCraft sa exsité avent SG, mais je pense pas que SG soit inspiré de StarCraft. Mais bon sait-on jamais.

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 03 oct. 2005, 21:26
par miranoss
CITATION (Lieutenant Baker,Lundi 3 Octobre 2005 à 21:23) Bah je crois que StarCraft sa exsité avent SG, mais je pense pas que SG soit inspiré de StarCraft. Mais bon sait-on jamais.
je ne passe pas que sg se soit inspirer de star craft car je sais que sg sait inspirer de recherche sientifique sur les vortex(il ne l'ont pas inventer :P )
je crois que sait star craft qui sait inspirer de sg non!!!

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 03 oct. 2005, 21:30
par Lieutenant Baker
StarCraft a été fait en 1998 (si je me souvient bien) mais par contre je me rapele plus quand SG a été "inventé"

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 03 oct. 2005, 21:33
par mandragorane
à titre d'info si je me souviens bien starcraft a été mis en vente en france en 1998

Mandragorane

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 03 oct. 2005, 21:37
par nebneo
C'est vrai qu'il y a des similitudes. Les créateurs de la série s'en sont peut être inspiré. Mais celle-ci a commencé il y a 9ans, soit en 1996. Avec certainement toute une période d'adaptation du concept en 1995.
Est-ce l'inverse?

Sinon, le concept même de stargate date du film sorti en 1992 si je me souviens bien, donc écrit en 1990-1991.

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 03 oct. 2005, 21:39
par Lieutenant Baker
CITATION (nebneo,Lundi 3 Octobre 2005 à 21:37) C'est vrai qu'il y a des similitudes. Les créateurs de la série s'en sont peut être inspiré. Mais celle-ci a commencé il y a 9ans, soit en 1996. Avec certainement toute une période d'adaptation du concept en 1995.
Est-ce l'inverse?

Sinon, le concept même de stargate date du film sorti en 1992 si je me souviens bien, donc écrit en 1990-1991.
ah ok merci tu a éclairé ma lanterne ( :lol: )
Mais de toute facon je pense que personne a copier sur personne

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 03 oct. 2005, 21:57
par Docteur McKay
C'est vrai que vu comme ca, on peut voir des similitudes. Mais je ne crois pas que Starcraft s'est inspiré de Stargate. Dans Starcraft ; les humains vivent sur des planètes qu'ils ont colonisées (a la base, ils sont de la terre). Les protoss et les zergs sont des créations des Xel'nagas (et se sont retourné contre eux). De ce point de vu la, il y a pas vraiment de similitudes avec stargate, mais plutot avec Battlestar Galactica.

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 03 oct. 2005, 22:03
par Villon
CITATION (Docteur McKay,Lundi 3 Octobre 2005 à 21:57) C'est vrai que vu comme ca, on peut voir des similitudes. Mais je ne crois pas que Starcraft s'est inspiré de Stargate. Dans Starcraft ; les humains vivent sur des planètes qu'ils ont colonisées (a la base, ils sont de la terre). Les protoss et les zergs sont des créations des Xel'nagas (et se sont retourné contre eux). De ce point de vu la, il y a pas vraiment de similitudes avec stargate, mais plutot avec Battlestar Galactica.
Wrait et Anciens ?
Réplicateurs et Asgards, même si ce ne sont pas ces derniers qui l'ont inventé !
On peut faire toute sorte de rapprochement, quant à savoir si il y'a vraiment un lien..
Sinon, vivement un jeu Stargate développé par Blizzard !!! Si c'est le cas, ce sera le meilleur jeu de tous les temps !!!!

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 03 oct. 2005, 22:05
par Cordelius
Un jeu fantastique B)

Bien que Total Annihilation soit pas mal dans son genre, une fois la limite d'unités maxi repoussée à 5000 on commence à avoir des batailles très interessantes (le jeu peu même ramer sur un 3200+...)

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 24 nov. 2005, 20:06
par Zeratul
B) héhé! vous revez de ce genre d'images je pari.

je construit ma flotte :)
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mes Al'kesh ;)
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j'suis attaqué! :o
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hola! ça chauffe! :ph34r:
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nooooon! mon Ha'taaaaaaak!! :blink:
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rassurez vous je les ai balayé ensuite. ;)

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 24 nov. 2005, 20:30
par odysseus
:huh: :p90:c'EST QUOI CES IMAGES???LE JEU DE STRATEGIE DONT JE REVE DEPUIS DES ANNEES???OU ALORS C RIEN DU TOUT???REPONS MOI VITE STP[/COLOR] :blink:

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 24 nov. 2005, 20:35
par Zeratul
au fait, moi je sait tout faire avec l'editeur de starcraft(et il a des limites bien sur).
l'editeur de warcraft3 lui ressemble beaucoup, par contre il y a bien plus de possibilités, et la possibilité de créer ses propres modèles en utilisant des outils externes au soft fait que warcraft3 serait aujourd'hui une bien meilleur alternative(même si j'ai abandonné le modding sur ce jeux pour le moment).

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 24 nov. 2005, 20:37
par Zeratul
bin, en fait le jeux, c'est homeworld2, un STR spatial.
ensuite les vaisseaux goa uld c'est moi qui les ait fait.
je bosse sur un mod stargate pour homeworld2 en ce moment.
le mod avance doucement...

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 24 nov. 2005, 20:46
par odysseus
ben bravo et vivement l'invasion de bons jeux stargate[/COLOR] :gate:

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 25 nov. 2005, 10:18
par sushi
c'est a la portée de tout le monde de faire ça ou alors c'est très compliqué ?

Re: Stargate façon StarCraft

Publié : 25 nov. 2005, 10:41
par Zeratul
ce qu'il faut:

-le plus important:
:o avoir un bon anglais, en effet, les tutoriaux pour ce genre de choses sont trés rare en français.

-savoir faire de la 3d, cela implique que vous possediez un logiciel de réalistion 3d tel que 3ds max , maya, et d'autre... (dans le cas de homeworld2, il faut obligatoirement posseder maya)

-savoir dessiner pour ensuite fabriquer sois même les textures(ça peut être plus difficile que la modélisation 3d car le résultat n'est pas toujour celui qu'on espère).

-avoir un semblant de connaissance en programmation, la partie script pouvant souvent être une partie importante des mods.

-de la patience, bien sûr, car tout ne marche pas tout de suite.

-avoir un ordinateur(C'est obligatoire)lol :D .

<_< je crois c'est tout, du moins dans les grandes lignes.

réponse simple: c'est assez compliqué.(moins que de programmer sois même un jeux quand même)