L'immensité de l'espace, des planètes variées, des races sépcifiques, des armes originales, des technologies hallucinantes, des batailles épiques, tout est réuni pour tranformer StarCraft en un jeu sur Stargate.

Voici votre Porte des Etoiles. A vous de créer un SGC avec les moyens du bord, puis de faconner des dizaines de planètes aussi différentes que détaillées : forêts, déserts, banquise, volcans... Mais aussi des intérieurs de vaisseaux, des installations, des bâtiments...
Une fois votre décor planté, passons aux héros :

Voici les personnages que vous contrôlerez dans vous parties. Ce n'est qu'un exemple, une possibilité, mais il faut garder à l'esprit que chacun doit être unique et facilement identifiable à l'oeil.
Jack : unité Marine car militaire. Carter : unité Fantôme car dotée de compétences scientifiques. Teal'c : unité Flammeur en raison de l'arme (un lance flamme). Daniel et Jonas : unités Civils. Janet : unité Officier Médical puisqu'elle doit soigner les blessés. Hammond : peu importe. Sergents Harriman et Siler : unités VCS car ce sont des techniciens.
John : unité Marine car militaire. McKay : unité Civil. Ford : unité Marine car militaire. Teyla : unité Civil. Ronnon Dex : Fantôme pour la force de frappe. Weir : unité Civil. Beckett : Officier Médical car médecin de la cité. Zelenka : unité Civil. Caldwell : unité Marine car militaire.
Puis, passons aux méchants (bah oui faut bien un peu d'action!)

Coté SG1, les unités Protoss feront de bons ennemis en raison de leur technologie et de leur design pouvant être rapproché de ceux des Goa'ulds. Les unités de base, Disciples et Dragons, feront office de Jaffas. Les Grands Maîtres seront incarnés par des Templiers, coriaces et dôtés de pouvoirs redoutables.

Quant à Pégase, les Wraiths sont également de la partie. Les Terrans infestés Zergs pourront convenir aux soldats Wraiths. Ces unités exploseront au moindre contact avec vos héros, il convient donc de les abattre à distance. Si un Wraith vous touche de sa main, vous n'aurez pas de seconde chance. Kerrigan Infestée se prêtera à la Gardienne Wraith. Les Nuées Zerg feront office de bestioles vues dans #104 38 minutes.
Vos affrontements pourront également atteindre des hauteurs cosmiques en mettant en jeu les unités les plus puissantes du jeu. Utilisez un Archon Noir pour incarner Anubis, et mettez Daniel ou Oma dans la peau d'un Archon. Vous pourrez aussi faire intervenir des Anciens sous leur forme ascencionnée tels Orlin ou Chaya.

Envie de grands espaces ? L'univers est également un terrain de jeu propice à mettre en scènes des batailles dignes de Stargate. De nombreuses unités volantes sont à votre disposition. L'attribution d'une unité du jeu à un vaisseau de Stargate repose ici simplement sur les ressemblances physiques (plus ou moins justifiées d'ailleurs).

Le Cuirrassé est lent mais a une bonne force de frappe. L'Ombre est un avion furtif. Le Transport n'est pas armé, mais de toute facon le X-301 est un modèle raté. La Navette ne tire pas non plus, mais il faut bien un ennemi facile à abattre. L'Arbitre dispose d'armes assez puissantes. Le Valkyie tire des missiles ressemblant un peu à des drones. Le Porte Nefs est imposant et largue plein de minuscules vaisseaux. Le scout attaque les unités au sol avec un rayon blanc.
C'est bien beau d'avoir des personnages avec lesquels jouer, encore faut il avoir un scénario qui tienne la route. A vous de mettre en scène vos propres missions, vous avez à disposition tout un tas d'éléments exploitables.

Détruire une Pyramide ? Prendre d'assaut un Ha'tak ? Libérer les esclaves d'une mine de Naquadah ? Anéantir des symbiotes, dans leur cuve ou dans leur élément naturel ? Aucun soucis, ces bâtiments sont là pour ca.
Toute une panoplie de bâtimens Zergs organiques peuvent être attribués au Wraiths.

Certes les Wraiths n'ont pas de batiments, qu'importe, vous pouvez dire qu'il s'agit des issues d'un Vaisseau Ruche posé sur une planète ou bien d'un laboratoire souterrain.
Egalement, les bâtiments Protoss, au design futuriste et à la technologie très avancée, pourront faire office de bâtiments Asgards, ou bien servir à d'autres races évoluées.

Enfin, des éléments de décor du terrain "ombres" peuvent faire de très bons exemples de vestiges anciens, car ils sont tous en mauvais état. Armes, bâtiments, vaisseaux, technologies en tout genre pourront être des enjeux vitaux de vos scénarios de missions.

Je mettrai probablement par la suite d'autres images montrant tout le potentiel que montre ce jeu. Je mettrai en scène des épisodes de la série, par exemple.
Voilà, maintenant à vous de nous montrez vos petites créations faite sur l'éditeur de cartes de StarCraft, si jamais il vous prenait l'envie de rejouer à ce jeu. Grace à ce topic vous pourriez par exemple vous échanger des cartes que vous avez faites vous même, ou bien des scénarios. Si quelqu'un sait comment programmer des parties (et surtout comment mettre en place des "déclencheurs"), qu'il nous l'explique ici. Moi je l'aurais bien fait, mais j'y arrive pas

Allez à vous de jouer maintenant !