Page 1 sur 1

6x18 - Les Rescapés

Publié : 02 févr. 2006, 01:18
par Goycar
6x18 - Les Rescapés

Image

L'équipe découvre un vaisseau s'étant écrasé sur une planète et sont attaqués par des extraterrestres lorsqu'ils tentent de porter assistance aux survivants du vaisseau.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode

Re: 6x18 - Les Rescapés

Publié : 28 juin 2008, 11:05
par fred57sg
Bon épisode :

Les +
-Warrick
-le Seberus
-les Serrakin
-Corso

Les -
-un peu long au début

15/20

Re: 6x18 - Les Rescapés

Publié : 14 sept. 2008, 18:10
par még o'neill
Très bon épisode.

On tombe dans le panneau dès le début, en croyant les prisonniers et en les défendant contre l'autre race présente sur la planète. Cela montre à quel point on a des préjugés et que l'on se méfie de tout ce qui nous ressemble pas...

Le Seberus est un vaisseau original et qui semble très avancé technologiquement. Les Serrakins sont un peuple très avancé qui pourtant ne sait pas ce qu'est une Porte des Etoiles.

Le seul moins que je trouve, c'est Corso, cet espèce de Don Juan, il m'énerve, c'est plus fort que moi :angry:.

Re: 6x18 - Les Rescapés

Publié : 26 janv. 2009, 12:53
par nikos
Très bon épisode.

Les +:
-Warrick
-L'histoire
-Le suspens
-Corso

Les -:
-Quelques petites longueurs

17/20.

Re: 6x18 - Les Rescapés

Publié : 26 nov. 2009, 19:58
par Fenris
Très bon épisode.

Quoi que j'avais vu Warrick dans l'épisode de la course avant cet épisode que j'avais complètement oublié de voir à l'époque, ce qui fait que je savais déjà qu'il était le gentil et donc que les autres ne pouvaient qu'être les méchants de l'histoire. ^_^

C'est donc agréable de voir comment il a rencontré SG1. :)

Re: 6x18 - Les Rescapés

Publié : 29 janv. 2010, 16:34
par Idaeus
Episode pas franchement passionnant mais le retournement de situation est intéressant.
En tout cas, que de morale! On nous rappelle que "il ne faut pas se fier aux apparences", lorsqu'on découvre que ces bestioles qui ressemblaient vaguement à des Unas sont en fait des êtres civilisés, technologiquement plus avancés, et altruistes qui plus est, ayant délivré une planète du joug d'un Goa'uld. On renchérit en nous décrivant la vie sur cette même planète où à présent les deux races cohabitent en parfaite harmonie, le capitaine alien étant même marié à une humaine... Et pour parachever le tout, deux exemples qui montrent qu'il faut se méfier des dragueurs et des allumeuses :P
Pour finir, à la veille d'un examen de philo, ce que dit Teal'c lors du dénouement ne pouvait pas mieux tomber : "l'étymologie est un précieux allié" :D

Re: 6x18 - Les Rescapés

Publié : 23 févr. 2015, 23:01
par SG4
6x18 Les rescapés
Ma note : 15/20

Image Image Image

Ce stand-alone, qui m'avait ennuyé la première fois, me plait beaucoup aujourd'hui, même s'il s'agit d'un épisode de remplissage. "Les rescapés" nous apprend à ne pas se fier aux apparences, et parvient à nous manipuler avec un scénario qui compte astucieusement sur les attentes des téléspectateurs, s'appuyant pour cela sur l'interprétation pleine de justesse de Martin Cummins dans la peau du bad-guy Aden Corso. L'épisode apporte beaucoup au niveau du développement des personnages (notamment avec l'alchimie entre Sam et Aden), comporte des dialogues vifs, de l'humour et des maquillages réussis. Son seul défaut est la découverte décevante des motivations des méchants (récupérer un butin sur Hebridan) et la façon stupide dont Tanis Reynard se fait piéger par Jonas.

Avec "Les rescapés", le téléspectateur se fait avoir par ses propres préjugés, et les scénaristes réussissent habilement à nous faire croire que les vilaines créatures dans les bois sont des aliens belliqueux, tandis que Aden Corso et ses complices sont des victimes en détresse. Et ça marche ! La première fois, je suis tombé dans le panneau ! En grattant un peu sous la surface, on finit par se rendre compte qu'on s'est fait berné, que les méchants ne sont pas ceux que l'on croit, et l'on ressort de l'épisode frustré, dans le bon sens du terme. Un coup de poker réussit !

Enfin, ce stand-alone donnera le droit à une suite sur Hebridan en saison 7, où nous pourrons même revoir le Seberus et le personnage de Warrik. En attendant, on retiendra la leçon, et on se méfiera des apparences dans les épisodes suivants !

Re: 6x18 - Les Rescapés

Publié : 27 févr. 2015, 23:15
par arim
Les plus :
+ les bons duos sentimentaux (Sam-Méchant) et comique (Jonas-Méchante)
+ WTF quand on apprend que le lézard est marié à une humaine (j'ai la même réaction que Jack)
+ Jonas qui prend de l'ampleur. Avec des épisodes comme celui-ci, il montre qu'il peut "voler le show" sans s'appuyer sur O'Neill
+ une bonne morale
+ on découvre un peuple intéressant (plus développé que nous sans avoir des millénaires d'avance), c'est assez plaisant.

Les moins :
- le gros balourd (le blond) et ses gros sabots qui grille complètement (je trouve) la couverture, alors que les deux autres sont assez convaincants tout en restant louches

La note : 15/20 pour ce stand alone agréable. L'histoire tourne bien et se regarde avec plaisir.

Re: 6x18 - Les Rescapés

Publié : 28 févr. 2015, 12:59
par SG4
Exact, j'ai trouvé comme toi que le gars blond grillait les deux autres. Quant à la scène où Warrik, l'homme-lézard, apprend qu'il est marié avec une jeune femme humaine, ça surprend. Bel exemple de mixité me direz-vous... c'est spécial quand même :lol:

Re: 6x18 - Les Rescapés

Publié : 02 mars 2015, 12:24
par Kaz
Rescapés est un épisode génial lors de notre premier visionnage, on tombe sur le cul lorsqu'on apprend que les méchants ne sont pas ceux que l'on pense.

En revisionnant l'épisode on s'amuse à repérer les indices qui nous indique que Corso et son équipe ne sont pas aussi innocents qu'ils le prétendent. Comme vous je trouve que le blond est un peu trop bourrin est gâche un peu l'effet de surprise d'autant plus que les deux autres sont plus fins et laissent longtemps planer le doûte.

J'ai bien apprécié surtout Corso qui m'a fait un peu penser au Ltn Mitchell (la voix?). Il est très bon, très mystérieux et sa relation avec Sam est un peu moins ridicule que certaines dont on a déjà eu le droit. Jonas aussi est bon dans cet épisode et il semble prendre de plus en plus d'importance. Les autres membres de SG1 font eux aussi le job et réalise une perf très satisfaisante.

Malgré le finish un peu facile, piège de Jonas + personne ne trouve étrange que Jack change d'avis après avoir échangé de longs regards avec Jonas, l'épisode est agréable à regarder avec une part de mystère et d'action. Et on aura aussi l'occasion de revoir Warrick et de découvrir un peu plus son peuple dans un futur épisode ^_^ 15/20

Re: 6x18 - Les Rescapés

Publié : 03 mars 2015, 16:07
par Sturm762
Les Rescapés est un bon épisode typique de la saison 6. Sans être excellent à en tomber par terre, il reste très agréable à voir et à revoir. :)

De mon côté, j'ai été plutôt surpris du final de cet épisode lorsque j'ai vu celui-ci pour la première fois. Cela a été plutôt ingénieux de la part de Jonas et du Général Hammond. ^_^

Peu de choses à dire, si ce n'est que cet épisode n'est que le prélude d'un autre épisode de la saison 7 où l'on retrouve Warrick. Je trouve étrange que les réalisateurs est changé l'apparence de ce personnage entre les 2 saisons, même si la 2ème version est nettement mieux.

Ma note est de 14/20.

Re: 6x18 - Les Rescapés

Publié : 03 mars 2015, 16:56
par SG4
Ah j'ai jamais fait attention au fait que l'apparence de la créature avait changé ?! :blink:

Je sais qu'on revoit 2 serrakins dans l'épisode 10x15, au service de l'Alliance Luxienne, et que Hebridan est envahie par les Oriis.