Page 1 sur 1

7x12 - La Fontaine de Jouvence 2/2

Publié : 02 févr. 2006, 01:55
par Goycar
7x12 - La Fontaine de Jouvence 2/2

Image

Jack et un ancien ami soldat voyage en Amérique du Sud pour secourir Daniel et le Dr Lee. Le SGC, avec l'aide de la Tok'ra, essaie de trouver une façon de vaincre les supers soldats d'Anubis.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode

Re: 7x12 - La Fontaine de Jouvence 2/2

Publié : 05 mars 2007, 21:53
par Orisi
Deuxième partie à la hauteur...Un peu dommage qu'on ne revoit pas l'appareil...Ni un Lee toujours aussi...enfin vous me comprenez.
Sinon le stressant bruit du chewing gum m'a gaché 1/4 d'heures...
Ma partie préférée, c'est le moment où les Kul se prosternent devant Anubis...

Un épisode fort en émotions, mais il y manque un petit quelque chose que je ne saurais définir...

16/20

Re: 7x12 - La Fontaine de Jouvence 2/2

Publié : 05 mars 2007, 23:50
par Antheus
La fontaine de Jouvence, je crois que c'est le double épisode que j'aime le moins de toute la série. Pourquoi? Parce qu'il n'arrive pas à me faire rêver. L'histoire manque d'un quelque chose qui en ferait un très bon épisode. Je n'arrive pas à dire ce que c'est.

Ah si, sûrement la grosse carricature Star Wars qui ne m'a pas plu.
Anubis = L'Empereur.
Guerriers Kull = Clones
Et puis la prostration de l'armée devant Anubis, c'est joli mais ça n'a franchement rien d'original et ce côté Star Wars a dénaturé quelque part la série dans le mauvais sens. Voilà. Pourtant j'apprécie Star Wars, mais j'estime que l'univers Stargate doit être différent de celui de Star Wars.

Re: 7x12 - La Fontaine de Jouvence 2/2

Publié : 22 août 2007, 14:58
par Jack Mckay
Excellent épisode.

Les +:
-Bra'tac.
-Jacob. ^_^
-O'neill au Honduras où il retrouve un de ses vieux amis : Burke.
-Jacob : "Ca me repelle le temps où je jouais au foot.
Siler : On avait inventé le ballon en ce temps là ?"
:lol:
-La base d'Anubis.
-Anubis.
-L'armée de guerriers kull qui se prosternent. :o
-La fontaine de jouvence.
-De l'action.

Les -:
-Cherche encore...

Note : 19.5/20.

Re: 7x12 - La Fontaine de Jouvence 2/2

Publié : 19 sept. 2007, 15:15
par lokilanjkiller
La digne suite du premier.

Très agréable à regarder, et meme déguster. Autant pour Anubis, et ses hommes, nos hommes, que l'histoire sur Terre, une bonne réunion de perso, et on en apprend un peu sur le passé de Jack. Que du positif!

:clap:

Re: 7x12 - La Fontaine de Jouvence 2/2

Publié : 16 juil. 2008, 19:03
par fred57sg
Superbe épisode comme la première partie :clap:

Les +
-Anubis
-la base d'Anubis :clap:
-l'action
-les guerriers kulls :clap:
-Jacob
-Bra'tac
-Daniel et Lee
-l'humour

Les -
-aucun

19.5/20 :clap:

Re: 7x12 - La Fontaine de Jouvence 2/2

Publié : 12 janv. 2009, 15:28
par koroxx
Antheus -> idem, aussi pensé à Star Wars avec cette scène xD

Mais malgré tout très bon, tout comme la première partie ! Bien aimé la partie dans laquelle le super soldat est lâché dans le ciel avec les anneaux de transfert lol

19/20

Re: 7x12 - La Fontaine de Jouvence 2/2

Publié : 08 févr. 2009, 16:32
par nikos
Super épisode.

Les +:
-La capture de Daniel et du Dr Lee par les guerriers rossses du honduras qui s'efforcent de s'échapper
-Jack qui part à leur libération et qui doit s'aider d'un ancien compagnon de guerre très déluré
-Les carter, Teal'c et Brat'ac qui vont sur la planète de création des guerries Kulls
-Annubis
-Le rassemblemnt des guerriers Kulls à la manière des clones de star wars
-Effets spéciaux et histoire super

Les -:
-Pas grand chose.

19,5/20.

Re: 7x12 - La Fontaine de Jouvence 2/2

Publié : 21 mars 2015, 20:11
par SG4
7x12 La fontaine de jouvence - (2)
Ma note : 20/20

Image Image Image

Vu l'une à la suite de l'autre, les deux parties de "La fontaine de jouvence" constituent une heure et demie de remarquable divertissement. Il n'y a que de bonnes scènes dans cette deuxième partie qui s'installe sur une double intrigue (Jack et son ex-compagnon d'armes au Honduras pour sauver Daniel / Sam, Teal'c, Jacob et Brat'ac qui s'organisent un raid chez Anubis), et de beaux effets spéciaux envoûtants. Les Supersoldats continuent d'apporter l'effet frisson de l'épisode (surtout celui qui poursuit Sam et les autres à la fin). Le seul défaut de cette deuxième partie réside, cette fois, dans certaines répliques peu pertinentes ou qui tournent en rond, et un personnage de Rafael pas assez dur à mon goût.

Les doubles épisodes permettent toujours de développer plus en profondeur les personnages et leurs relations. Le contraste entre Jack et Burke est réalisé avec justesse, et sert à définir de façon plus précise l'éthique et les méthodes de Jack O'Neill. Mais les scénaristes ont peut-être manqué d'ambition avec cette intrigue entre les deux anciens compagnons d'arme, qui demeure basique et donne une impression de déjà-vu (2x15 Une question de temps). Dans cet épisode aussi, on apprécie Sam et Jacob, le père et la fille, s'inquiéter l'un pour l'autre (parce qu'ils vont être bientôt séparés), et Teal'c et Brat'ac se comporter comme un père et un fils. Mais surtout, cet épisode nous remet une couche de romance entre Jack et Samantha, qui doivent chacun se séparer pour effectuer leur propre mission suicide. Quant à la fin, tout le monde en ressort saint et sauf, on sent le soulagement entre les deux. La dernière scène, où tout le monde est réunit, avec Hammond, dans la salle d'embarquement, donne une allure de réunion de famille à toute la bande.

Le personnage de Thot est bien trouvé parce qu'il présidait à l'audition des morts au tribunal d'Osiris, où il y côtoyait Anubis. Thot à un savoir illimité et toutes les sciences sont en sa possession : Il connaît tout et comprend tout. En tant que détenteur de la connaissance, il est chargé de la diffuser. Toutes les sciences sont sous son contrôle et réclament obligatoirement sa protection. Hélas, on manque d'éléments le concernant dans Stargate, et le personnage est vite expédié (comme Ramius et Tilgath) ! La planète Tartarus, domaine central d'Anubis, est un endroit mythique et impressionnant, que l'on pourra revoir occasionnellement en fin de saison 8. J'ai adoré les scènes d'infiltration dans sa base, la découverte de la Reine Goa'uld, et le plan des Kulls qui se prosternent devant Anubis façon Star Wars.

Avec les guerrieros Nicarguyens, on évoque les récurrents conflits frontaliers entre le Honduras et le Nicaragua, ce qui donne à l'épisode encore plus de réalisme et de crédibilité. Le mythe Fantastique du zombie façon Stargate est franchement délirant ! J'adore l'idée !

Si, à la fin, on a ralentit la progression d'Anubis en détruisant la Reine qui produisaient les larves à Supersoldats, et que tout le monde s'en sort indemne, on n'en reste pas soulagé pour autant, car on devine que bien peu de choses peuvent protéger la Terre et ses alliés de l'indomptable Anubis. "La fontaine de jouvence" a radicalement changé la donne ! C'est un épisode que je visionne souvent.

Re: 7x12 - La Fontaine de Jouvence 2/2

Publié : 22 mars 2015, 22:40
par arim
Les plus :
+ une double intrigue rondement menée, sans trop de temps mort
+ Burke, très sympathique. Et définitivement, RDA/O'Neill est largement meilleur dans l'empathie que dans le reproche. Je suis d'accord avec SG4 sur la similitude avec l'épisode de la saison 2, sauf que celui-ci se termine beaucoup mieux pour le "rival".
+ Thot, vachement charismatique malgré sa faible utilisation
+ l'humour bien présent malgré l'importance de l'histoire
+ le coté flippant de l'intrigue terrienne


Les moins :
- comme je l'ai lu plus haut, le coté Starwars que je n'ai pas aimé
- que fait ce blondinet parmi les rebelles ?
- pouvez le Kull qui tire dhabitude sur tout ce qui bouge choisit de ne mette qu'une baffe à Carter ?

La note :

Re: 7x12 - La Fontaine de Jouvence 2/2

Publié : 28 mars 2015, 19:32
par Blackeagle
Les plus :
+ L'intrigue évolue bien, les noeuds d'intrigues s'enchaînent de manière naturelle et fluide, c'est assez rare pour être signalé.
+ l'humour bien présent malgré l'importance de l'histoire (ouais, C/C :P )
+ Tartarus qui colle assez bien à l'image que je me fais de ce lieu mythologique.
+ Anubis qui joue très bien son rôle d'être puissant et sûr de soi.

Les moins :
- Thot très peu utilisé et assez con (Un Kull disparait et il va juste prévenir Anubis. Sérieusement ? Alerte la base pour le retrouver ! T'es supposé "tout" connaître gros malin et tu as l'autorité pour le faire !) (facilité scénaristique)
- La baffe sur Carter, facilité scénaristique quand tu nous tiens... Elle aurait du être morte, les Kulls ne ressentent pas d'émotion à tuer qui que ce soit.
- Burke, un peu saoulant par moment...
- Des milliers de soldats Kulls et seulement quelque-uns dans les couloirs de la base ? No kidding ? (facilité scénaristique)
- L'une des bases les plus importantes pour Anubis... absolument pas protégée par une partie de la flotte ? Même la planète des premiers épisodes de la saison 6 était mieux gardée. (incohérence)

Note : 15/20. J'aime pas les facilités scénaristiques et le manque de cohérence.

Re: 7x12 - La Fontaine de Jouvence 2/2

Publié : 29 mars 2015, 17:34
par RussWest
Critique de l'épisode 12 de la saison 7 : La fontaine de Jouvence, Partie 2


Une deuxième partie plus déséquilibrée que la première, autant la partie sur la base d'Anubis est très plaisante c'est fluide on a pas le temps de s'ennuyer, autant la partie sur le sauvetage de Daniel et du docteur Lee est longue et assez ennuyeuse.

Les points positifs de l'épisode :

On en apprend un peu plus sur le passé de Jack

La base d'Anubis très bien réussie avec :

- La présence de Thot, on découvre un peu plus les alliances qu'il peut y avoir entre Goa'ulds
- La chambre de la reine
- L'armée de guerrier Kull qui se prosterne devant Anubis, ayant déjà vu l'épisode l'effet de surprise n'existe pas mais la première fois que je l'avais vu je m'étais dit : La vache ca peut faire mal !

La petite blague de Siler à Jacob avant de franchir la porte "on avait inventé le ballon à cette époque?"

Les points négatifs de l'épisode :

Il n'y a pas franchement de point négatif mais le sauvetage de Daniel et de Lee me gène un peu, les scènes dans le camp des mercenaires sont fades, sans grand intérêt.

En conclusion un bon épisode mais tout de même légèrement moins bien que la première partie je trouve.

16.5/20

Re: 7x12 - La Fontaine de Jouvence 2/2

Publié : 30 mars 2015, 14:28
par Kaz
Cette seconde partie est presque aussi bonne que la première. Le petite reproche que je peux faire à cet épisode par rapport aux précédents est ces quelques moments de longueur et qui nous donne l'impression de tourner en rond.

Je pense notamment aux scènes en Honduras où Daniel et Bill sont retenus prisonniers et torturés qui se répètent. Dans la jungle Jack et son ami papote peut-être un peu trop autour de la confiance... Malgré ces quelques légers points redondants j'ai apprécié l'intrigue sur terre. Les décors sont toujours aussi somptueux et le nouveau personnage de cet épisode : Burke est plutôt bon et attachant (peut-être un peu relou mais ça fait son charme :lol: ). L'effet zombie de la fontaine de jouvence est cool ainsi que la solution de Burke pour l'éliminer. Mais peut-être que cette intrigue est un peu plus vite expédié que celle de Sam & cie et donc un peu moins bonne.

Pendant ce temps donc, Sam et teal'c partent en mission avec nos deux invités préférés : Bra'tac et Jacob. Ce dernier a un rôle d'infiltration bien important et c'est sympa de le revoir dans le feu de l'action. La planète est magnifique est rappelle celle de Star Wars 3 ou anakin devient Dark Vador :P Star Wars encore avec l'armée de "clones" qui se prosternent devant l'empereur euh Anubis. La fuite est stressante et distrayante, le guerrier Kull qui s'introduit dans le vaisseau est une excellente idée dommage qu'on a une petite impression de déjà-vu avec les anneaux de transfert comme résolution de tous les problèmes kull.

On a donc encore une fois deux intrigues efficaces qui nous proposent leur lot d'action, de suspense, de frisson et d'humour. On se régale encore une fois mais peut-être un petit peu moins que lors du premier épisode. (et puis la surprise Kull est passé même si j'adore vraiment voir ces guerriers!) 18/20

Re: 7x12 - La Fontaine de Jouvence 2/2

Publié : 30 mars 2015, 23:24
par Sturm762
Cette deuxième partie est un poil plus sombre que la première mais tout aussi excellente et divertissante. Rien à dire, on a à nouveau droit à du Grand Stargate !!! :clap:

Deux intrigues tout comme la première partie : Sauvetage de Daniel et Lee au Honduras d'un côté et mission suicide sur Tartarus, la nouvelle planète mère d'Anubis. Ces deux parties s'enchaînent véritablement biens et font de cet épisode un des meilleurs de cette saison 7. :)

Comme j'ai pu le lire plus haut, il y a une grande référence à Star Wars dans cet épisode avec l'analogie entre les clones et les guerriers Kull, ou la planète Tartarus et Mustafar de SW. Quoiqu'il en soit, j'ai énormément apprécié ces petites touches de Star War dans Stargate. Voir des milliers de guerriers s'agenouillés devant leur maître Anubis est vraiment hallucinant et c'est ce qui fait de ce Goa'uld de loin mon préféré ! :)

Pour basculer sur le sauvetage de Daniel sur Terre, j'ai beaucoup aimé le personnage de Burke. Relou je sais pas, mais hilarant ça c'est sûr ! Je ne peux m'empêcher de rire lorsqu'il tue le zombie à l'aide d'un lance-grenade. Il fait un "Wouh" proprement hilarant pour quelqu'un qui vient de tuer un mec. En effet, il prend tout avec une désinvolture déconcertante. "Ca a l'air cool ton nouveau boulot !" Bon après c'est vrai il est plutôt lourd comme gars et semble soulé ce pauvre Jack tout au long du chemin, mais bon. ^_^

Bref, sinon je n'ai rien à ajouter, puisque j'ai tout apprécier dans cet épisode : Anubis, Guerriers Kull, Thot, Tartarus, Burke, Guerrieros, etc.

Ma note est de 20/20.

Re: 7x12 - La Fontaine de Jouvence 2/2

Publié : 31 mars 2015, 11:15
par SG4
Waouw !! Meilleure note de la saison pour l'instant il me semble !

Pour Burke c'est précisément ça qui fait rire : sa désinvolture. Je ne l'ai pas trouvé lourd, à part quand il revient en boucle sur ses histoires de confiances. Mais l'humour du perso est cool, à la façon de Vala. Il est clairement moins cliché que Cromwell dans "2x16 Une question de temps".