Page 1 sur 1

musiques Stargate

Publié : 01 août 2006, 01:26
par Reynolds
Je recherche un CD avec les principals airs de Stargate qui ressortent presque à tous les épisodes ^_^ Savez vous où en trouver?? :huh:

Re: musiques Stargate

Publié : 01 août 2006, 01:44
par Sopo les Râ
Peut-être ici. Mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches. :)

Re: musiques Stargate

Publié : 01 août 2006, 10:52
par Reynolds
si c'est ça ^_^ merci beaucoup :rolleyes:

Re: musiques Stargate

Publié : 08 janv. 2009, 09:12
par Aurias
J'ai revu Ark of Truth hier soir, et je dois relever un bon point, et je vais le généraliser sur la série : la musique composée par Joel Goldsmith.

Je pense que ce point a été relevé auparavant, mais je pense qu'une petite session de rappel ne fait pas de mal :) : la musique dans Ark of Truth est vraiment excellente. On sent qu'elle a le potentiel de propulser l'histoire à un niveau un peu plus "théatral" (la musique est un élément critique en ce qui concerne le côté épique d'un film, ou bien même d'un jeu vidéo), on se dit que c'est dommage d'avoir une histoire qui est juste moyenne à côté (je ne vais pas faire à nouveau la liste de toutes les incohérences).

J'ai pu heureusement trouver sur Gateworld une review de la BO de Ark of Truth :
lien vers la review
Je trouve d'ailleurs cette review est très juste !

Et pour généraliser, on peut noter que Goldsmith a fait d'excellent thèmes tout au long de SG1, je pense notamment au thème de la relation O'neill/Carter, qui est notamment amplifié lors du 3x06 ("De l'autre côté du miroir"). Pourtant je ne suis pas un shipper, mais ça avait vraiment fait mouche lorsque j'avais visionné cet épisode :D
Je ne parlerai pas de tous les thèmes, certains meilleurs que d'autres je dois dire (je dois dire que parfois trop de chœurs tue les chœurs, notamment lors des thèmes Ori)...


... mais j'espère que j'ai éveillé votre oreille musicale, que vous serez plus sensible à l'excellent travail de Mr. Goldsmith :)

Re: musiques Stargate

Publié : 08 janv. 2009, 21:40
par Nak
Je suis entièrement d'accord avec Aurias: la musique de Joel Goldsmith est vraiment un apport indéniable a SG.1 (mais n'oublions pas Atlantis).
Les thèmes qui m'ont marqués sont ceux qui accompagnent les moments forts de la série:
-la musique de Zénith au moment ou Daniel meurt (thème que l'on retrouve par la suite lors des apparitions de Daniel en tant qu'élevé).
-la musique du ship entre O'Neill et Carter
-Celle de "La cité perdue" au moment ou Teal'c fait ses "adieux" a O'Neill dans le cargo, très brève mais intense (on note au passage que "La cité perdue" lance le thème musical d'Atlantis).
Et il y en a bien d'autres...

Par contre savez vous si il est possible de trouver celles citées ci dessus?

Re: musiques Stargate

Publié : 08 janv. 2009, 21:52
par orion2
Moi je cherche des musiques qu'il ya dans Atlantis comme par exemple celle dans le 1er épisode de la saison 2 ou weir dit a sheppard qu'ils retrouveront ford je voudrai bien avoir se genre de musique donc si vous en trouver dites le moi merci.

Re: musiques Stargate

Publié : 08 janv. 2009, 21:55
par Nak
Le problème c'est que ces musiques ne se trouvent pas dans le commerce .

Re: musiques Stargate

Publié : 08 janv. 2009, 21:57
par orion2
Zut bon c'est pas grave je me consolerai avec les dvd que j'ai. Merci quand même.

Re: musiques Stargate

Publié : 01 mars 2009, 15:10
par z0uillette!
J'adore les musiques de Stargate, j'aime bien les écouter quand je lis ou écrit des fics,
Vous pouvez les écouter en direct sur Deezer, je vous conseil de vous inscrire pour vous faire votre petit playliste Stargate! ^^
http://www.deezer.com/
Vous avez juste à tapper Stargate dans le moteur de recherche de Deezer.

Ou sinon, vous pouvez les télécharger ici plusieurs musiques de Stargate SG1 et Atlantis en même temps ^^
http://www.garrysmod.org/downloads/?a=view&id=54634

Re: musiques Stargate

Publié : 01 mars 2009, 15:54
par Loire Fei
Didiou ! La perle rare ! Enfin des MP3 OST!
Cependant, toujours impossible de mettre la main sur la musique de la Supergate...
En tout cas, merci z0uillette! Je me prosterne.

Re: musiques Stargate

Publié : 05 mars 2009, 17:03
par z0uillette!
de rien ^_^ j'avais ça dans un coin de mon petit PC, j'avais galéré pour les trouver, mais bon, maintenant je m'en passe plus, surtout pendant la lecture des fics Stargetiennes! :D