J'ai revu Ark of Truth hier soir, et je dois relever un bon point, et je vais le généraliser sur la série : la musique composée par Joel Goldsmith.
Je pense que ce point a été relevé auparavant, mais je pense qu'une petite session de rappel ne fait pas de mal

: la musique dans Ark of Truth est vraiment excellente. On sent qu'elle a le potentiel de propulser l'histoire à un niveau un peu plus "théatral" (la musique est un élément critique en ce qui concerne le côté épique d'un film, ou bien même d'un jeu vidéo), on se dit que c'est dommage d'avoir une histoire qui est juste moyenne à côté (je ne vais pas faire à nouveau la liste de toutes les incohérences).
J'ai pu heureusement trouver sur Gateworld une review de la BO de Ark of Truth :
lien vers la review
Je trouve d'ailleurs cette review est très juste !
Et pour généraliser, on peut noter que Goldsmith a fait d'excellent thèmes tout au long de SG1, je pense notamment au thème de la relation O'neill/Carter, qui est notamment amplifié lors du 3x06 (
"De l'autre côté du miroir"). Pourtant je ne suis pas un shipper, mais ça avait vraiment fait mouche lorsque j'avais visionné cet épisode
Je ne parlerai pas de tous les thèmes, certains meilleurs que d'autres je dois dire (je dois dire que parfois trop de chœurs tue les chœurs, notamment lors des thèmes Ori)...
... mais j'espère que j'ai éveillé votre oreille musicale, que vous serez plus sensible à l'excellent travail de Mr. Goldsmith