Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› L'audience de SG Universe chute lourdement
L'audience de SG Universe chute lourdement
Rédigée par : tarkan 13 le 21 avril 2011 @ 7h54
Alerte spoiler :
Complet

Catégorie : Audience

L'audience de SG Universe chute lourdementEcrit par Robert C. Cooper et réalisé par Peter DeLuise, l'épisode Common Descent a été diffusé lundi soir en prime time sur SyFy.

Alors qu'une certaine continuité de l'arc scénaristique avait commencé à se mettre en place depuis quelques épisodes, on aurait pu craindre que la diffusion du stand alone The Hunt mette un frein à tout ceci mais il n'en fut rien car l'audience de l'épisode fit une belle embellie comme rarement au cours de cette saison.

Lundi soir, Common Descent commençait sur les chapeaux de roue avec la sortie de VSL du Destiny et l'apparition immédiate des drones de combat. Les séquences de combat dans l'espace rendent toujours aussi bien grâce à de bons effets spéciaux.
Ensuite, le point fort de l'épisode repose dans la découverte d'un peuple humain qui s'avère avoir un relation très forte avec le Destiny puisqu'il s'agit ni plus ni moins de la descendance des membres de l'équipage qui avaient passé la porte des étoiles dans l'épisode Twin Destinies (et dont on ne connaissait pas le sort).

De part ces séquences d'action, son suspense, ses séquences émotions via quelques flash-back des survivants (grâce au Kino) et le jeu des acteurs qui a été au niveau de l'épisode, Common Descent se hisse parmi les meilleurs épisodes de Stargate Universe.
On retient cependant quelques points négatifs tels la destruction d'une porte des étoiles par les drones (alors que même l'impact d'un astéroïde ne parvient pas à la détruire, cf. Stargate SG1), l'évolution d'un peuple à partir d'une soixantaine d'individus pose également le problème de la consanguinité et donc de la pérennité de l'espèce alors que l'épisode fait état d'un peuple de plusieurs millions d'individus après 2 000 ans d'existence. Pour finir, on note également l'absence (hormis quelques apparitions) du docteur Rush au cours de cet épisode alors que c'est principalement son personnage qui fait tenir la série.

Du côté des audiences, l'espoir était grand après la belle remontée de la semaine dernière, la diffusion en prime time et le fait que l'épisode soit l'un des derniers de Stargate Universe et de la franchise de manière plus générale. Cependant, le score de lundi soir aura une nouvelle fois prouvé que Stargate Universe n'est pas parvenue à stabiliser ses audiences puisque Common Descent a rassemblé 861 000 téléspectateurs pour une part de marché de 0,6%. En accusant une perte de 160 000 téléspectateurs en 1 semaine, on peut dire que l'audience a lourdement chuté lundi soir.

Evolution des audiences
Audience Stargate Universe saison 2 Common Descent

Comme vous pouvez le constater, l'audience de Stargate Universe continue de faire le yoyo depuis le treizième épisode et il est fort probable que cela se continue pour l'épisode de la semaine prochaine. En effet, la qualité de l'épisode Common Descent devrait attirer du monde lors de l'épisode suivant le lundi 25 avril Epilogue conclura l'histoire.

Du côté de notre concours de pronostics des audiences de la saison 2 de Stargate Universe, notre petit jeu (gratuit, sans engagement et uniquement pour la gloire) continue d'attirer des participants (32 cette semaine), mais ce n'est pas pour autant que les joueurs qui y participent ont du nez pour deviner les audiences. En effet, cette semaine c'est le membre SG1SGC qui se rapproche le plus de l'audience de Common Descent en ayant fait le plus bas pronostic (897 000) pour une différence de 36 000.
Si vous voulez tenter votre chance à ce petit jeu, c'est par là que ça se passe :




Mise à jour
19 novembre 2019
AB1
00:30 -

RTL9
19:05 -

19:50 -

SYFYFR
01:15 -

11:55 -

18:15 -

19:00 -

Programme complet
Mise à jour
Vaisseaux
(11 novembre)
Planètes
(28 octobre)
Technologies
(13 octobre)
Vaisseaux
(6 octobre)
SG-1 Al'kesh
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.047 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama