Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Retour sur l’édition 2015 du TGS
Retour sur l’édition 2015 du TGS
Rédigée par : chupeto le 11 décembre 2015 @ 0h14
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Convention

Retour sur l’édition 2015 du TGS
L
e samedi 28 et dimanche 29 novembre dernier, se tenait l'édition 2015 du Toulouse Game Show. Retour sur l'ensemble de la présence Stargate lors de cette convention du sud de la France.


Le week-end du 28 et 29 novembre dernier, se tenait au parc des expositions de Toulouse l'édition 2015 du Toulouse Game Show. Comme à l'accoutumée depuis sa première édition en 2007, ce salon dédié à l'univers du jeux-vidéo, à la culture asiatique et à la science-fiction a rassemblé plusieurs milliers de personnes sur l'ensemble du week-end.

Vous avez été cette année près de 50 000 à participer à ce salon, un score relativement stable par rapport à l'édition de l'année dernière, mais qui confirme le succès répété chaque année de cette convention du sud de la France.

Riche en invités venant du monde télévisuel et d'Internet, comme Alexandre Astier qui a notamment pu revenir plus en détail quant au futur de la saga Kaamelott, le TGS 2015 a également su briller par la représentation de la franchise Stargate.

David Hewlett invité à Toulouse

Etant l'un des invités phares de cette édition, David Hewlett, qui a incarné le docteur Rodney McKay dans les séries Stargate, a pu parcourir les différentes allées du salon pendant l'ensemble du week-end. Il a notamment participé à deux photocall durant lesquels il s'est prêté à de nombreuses photos en compagnie de ses fans et des amateurs de la saga Stargate.

David Hewlett a par ailleurs animé deux conférences durant lesquelles il a pu répondre aux questions des fans. Ci-dessous, vous pouvez visionner la retranscription vidéo de la conférence tenue le samedi 28 novembre. Deux autres acteurs y étaient également invités : Jamie Bamber connu pour son rôle de Lee Adama dans Battlestar Galactica, ainsi que Nicholas Brendon rendu célèbre grâce à Buffy contre les Vampires.

Durant la conférence, David Hewlett a évoqué ses différentes expériences lors du tournage de Stargate Atlantis et n'a pas manqué de revenir sur certaines anecdotes. Il a notamment révélé que Michael Shanks, l'interprète du docteur Jackson, avait tendance à parler très vite mais pas assez vite pour le battre, et que Joe Flanigan (aka John Sheppard) n'était jamais enthousiasmé à l'idée de tourner des scènes avec des Asgards.

Mais l'acteur est surtout revenu plus en détail concernant son opinion vis-à-vis du reboot du film Stargate de Roland Emmerich. David Hewlett s'est montré très enthousiaste à l'idée de revoir une production Stargate sur grand écran, bien que celle-ci ne reprenne pas l'univers développé pendant près de quatorze ans par les séries Stargate SG-1, Atlantis et Universe.

Il a ajouté qu'il souhaitait assurément faire partie de cette production, mais que son enthousiasme resterait inchangé si ce n'était pas le cas.


Embarquement de l'équipe SG-N

Mais l'acteur emblématique de Stargate Atlantis est aussi allé à la rencontre des fans à travers les allées du salon. Il a notamment eu l'occasion de faire une halte au stand de l'équipe de Stargate Network, dont les membres avaient fait le déplacement pour présenter une nouvelle version de leur jeu-vidéo.

Sous les yeux de nombreux curieux qui n'ont pas manqué d'immortaliser l'instant avec leur appareil photo, David Hewlett s'est prêté à une petite session de jeu. Il a pu tester les différents aspects de la nouvelle version de ce jeu développé depuis maintenant plusieurs années par une équipe de passionnés.

Après une exploration en bonne et due forme de la carte du SGC et de celle d'Abydos au cours de laquelle l'acteur s'est montré très impressionné par le travail de l'équipe, Hewlett a testé la carte de la Cité d'Atlantis. Signe d'encouragement : l'acteur s'est même proposé pour prêter sa voix au projet en cas de besoin !

Ci-dessous, vous pouvez visionner une vidéo réalisée par l'équipe du jeu lors du passage de David Hewlett sur son stand.


Des fans en cosplay

En plus de bénéficier de la présence de l'interprète du docteur McKay, la franchise Stargate s'est également fait représenter par ses nombreux fans ayant effectué le déplacement pour assister à ce salon.

Parmi eux, beaucoup se sont rendu à Toulouse en emportant dans leur sac un costume tiré de l'univers Stargate. Ainsi, si vous avez vous-même arpenté les allées de la convention, il est possible que vous soyez tombé sur un prêcheur des Oris, un Jaffa d'Apophis, ou même des scientifiques et des militaires d'Atlantis.

Ci-dessous, une petite sélection de photos de cosplayeurs fans de la franchise Stargate. Les personnes représentées sur ces photos sont Jacob Carter Fayard en Garde Serpent et Stargeeke Mari en Prêcheur des Oris.




Enfin, si l'envie vous prenait de quitter la convention, vous pouviez tout à fait le faire en empruntant la réplique de Porte des étoiles lactéenne présente à Toulouse à l'occasion du TGS 2015.


Encore une fois cette année, la franchise Stargate a su démontrer à l'occasion de ce salon qu'elle restait toujours belle et bien vivante, et ce malgré l'absence de la franchise sur le petit écran depuis maintenant plus de quatre ans et demi.

Le TGS sera quant à lui de retour les 9 et 10 avril 2016 pour son édition du printemps : le TGS Springbreak. De nombreux invités ont d'ores et déjà confirmé leur présence, notamment Michael Shanks…


Mise à jour
28 avril 2017
Programme complet
Mise à jour
Organisations
(23 avril)
Organisations
(26 mars)
SGU Pharmacie de la ville novusienne
SGU Pharmacie de Volker
SGA SG-4
(remerciements à Sturm762)
Organisations
(11 mars)
SGU Draxxon Elektroniks
SGU SG-4
SGU Terminus Tymes
(remerciements à Sturm762)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.021 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama