Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Stargate est de retour avec une web-série
Stargate est de retour avec une web-série
Rédigée par : Rédaction le 21 juillet 2017 @ 18h55
Source : Gateworld
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Générale

Stargate est de retour avec une web-sérieHier soir, à l'occasion du Comic Con de San Diego, la MGM a annoncé la production d'une nouvelle web-série : Stargate Origins.


Comme nous vous l'avions annoncé la semaine dernière, la franchise Stargate a fait son grand retour au Comic Con de San Diego auquel elle n'avait plus participé depuis 2010 et l'annulation de Stargate Universe.

Les organisateurs de cette convention, qui est l'une des plus importantes d'Amérique du Nord dédiée au thème des comics et de la science-fiction, avaient alors promis un panel d'invités très spéciaux, composé notamment de l'un des cadres de la MGM ainsi que de plusieurs consultants Stargate, accompagnés d'une annonce exclusive de la part de la MGM au sujet de l'avenir de la franchise. D'après le studio de production californien, il était désormais grand temps d'entrer dans un nouveau chapitre de l'ère Stargate et de rouvrir la porte des étoiles.

Et il semblerait que la porte des étoiles se soit bel et bien rouverte aujourd'hui. La MGM a en effet annoncé travailler sur la production d'une toute nouvelle web-série dérivée de l'univers Stargate et intitulée Stargate Origins !

Stargate Origins devrait être un prequel de la série Stargate SG-1. Cette web-série va en effet se positionner avant le début des aventures de l'équipe SG-1 et relater l'histoire de Catherine Langford avant que le programme porte des étoiles ne soit lancé par l'Air Force. Rappelons que, dans l'univers Stargate, Catherine Langford est la fille de l'archéologue qui a découvert la porte des étoiles en 1928, en Egypte. Elle a ensuite consacré toute sa vie à l'étude de la porte et a contribué au lancement du projet porte des étoiles en recrutant notamment le docteur Daniel Jackson en 1994.

Stargate Origins devrait donc s'attarder plus en détail sur la vie de Catherine Langford. Cette web-série devrait également adopter un style qui revient aux bases même de la franchise Stargate, en délaissant le côté “spatial” progressivement adopté par Stargate Atlantis et Stargate Universe et en remettant l'archéologie au centre de l'intrigue.

Côté technique, la production de cette nouvelle série a d'ores et déjà commencé et le tournage des premiers épisodes débutera au mois d'août prochain. Au total, dix épisodes d'une durée de dix minutes chacun seront tournés. Ils seront diffusés d'ici la fin de l'année 2017 sur la toute nouvelle plateforme numérique mise en place par la MGM : Stargate Command.

Stargate Command sera la nouvelle plateforme digitale de la MGM. Elle devrait représenter le nouveau centre névralgique de la franchise et le point de convergence de tous les fans de l'univers Stargate. Elle garantira le maintien d'un lien plus fort entre les fans de la franchise et la société de production, et fournira également du contenu supplémentaire sur la franchise. Stargate Origins est la première série à bénéficier de cette plateforme, mais cette dernière devrait à terme accueillir de nouvelles web-séries développées par la MGM dans le futur.

La réalisation de ces dix épisodes a été confiée à Mercedes Bryce Morgan, qui s'est déjà illustrée dans la réalisation de plusieurs séries au format court. L'écriture des scénarios a quant à elle été confiée à deux scénaristes : Mark Ilvedson et Justin Michael Terry. Le financement de la web-série sera quand à lui assuré conjointement par la MGM et le studio de production New Form.

Nous avons hâte de revisiter la franchise Stargate et de créer une toute nouvelle histoire qui honore les mythes fondateurs de la franchise et offre plus d'aventures et de mystères aux fans les plus loyaux.” s'est exprimé Kevin Conroy, le président du département “digital et nouvelles plateformes” de la MGM. “Nous voyons dans Stargate Origins un remerciement à tous les fans qui ont fait vivre l'esprit de la franchise Stargate depuis presque 25 ans.

Avec cette nouvelle web-série, la MGM espère ainsi relancer la franchise Stargate de façon plus prometteuse et plus raisonnée que ne l'a tenté Roland Emmerich, dont le projet de trilogie au cinéma initié en mai 2014 s'était soldé par un échec au mois de novembre dernier. Le studio de production californien espère également tester la notoriété de la franchise Stargate auprès du public en lui proposant un projet de relance dont l'ambition reste mesurée. Si le succès de cette web-série est au rendez-vous, la MGM pourrait tout à fait envisager de développer un nouveau projet Stargate plus ambitieux, de plus longue durée et à la télévision.

D'autres annonces et informations devraient arriver au compte-goutte d'ici le tournage et la diffusion de Stargate Origins.

En attendant, la MGM a dévoilé lors du Comic Con une affiche officielle ainsi qu'un tout premier teaser vidéo :




Mise à jour
22 août 2017
Programme complet
Mise à jour
Planètes
(19 août)
SGA M8G-352
SGA Position de l'Aurore
SGA Prison genii
(remerciements à Sturm762)
Personnages
(13 août)
SG1 Ja'din
SGA Capitaine de l'Aurore
SGA Adams
SGA Hewston
(remerciements à Sturm762)
Vaisseaux
(5 août)
Planètes
(30 juillet)
Personnages
(22 juillet)
SGA Janus
SGA Melia
SGA Neera
(remerciements à SPACE)
Vaisseaux
(14 juillet)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.014 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama