Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› À la une ›› Stargate Atlantis en comics : review et analyse
Stargate Atlantis en comics : review et analyse
Publié le 3 août 2016
Catégorie : Article
Sommaire :
1 - Introduction
2 - Premier numéro
3 - Second numéro
4 - Conclusion

2 - Premier numéro

Dans beaucoup de comics on remarque que les auteurs donnent un grand nombre d'informations en peu de temps. Stargate Atlantis : Back to Pegasus ne semble pas échapper à la règle et l'histoire commence très vite.

Dans un premier temps, un bref récapitulatif de certains évènements survenus depuis la série est fait, à la manière des « Précédemment dans… » que les fans de la franchise ont l'habitude de rencontrer au début des épisodes.

Dès les premières planches, on remarque que même si le format a changé, un certain nombre d'éléments propres à la série ont été transposés dans ces comics. L'humour et le plaisir de suivre cette série restent en effet intacts.

La grande qualité des dessins contribue énormément à refamiliariser le lecteur avec l'univers de Stargate Atlantis. Ceux-ci sont dignes du dessinateur qu'est Greg LaRocque. Les personnages sont vraiment fidèles aux acteurs et les décors sont exactement comme dans nos souvenirs.

Le lecteur est ensuite rapidement propulsé dans l'univers de Stargate Atlantis, exactement au même moment que là où il avait été laissé à la fin de l'épisode final de la série : sur Terre après avoir détruit un vaisseau-ruche en orbite de la Terre. L'histoire démarre très vite et les scènes s'enchaînent à un rythme effréné.

La question « Que se passe-t-il après le dernier épisode ? » trouve enfin une réponse et on retrouve une cité d'Atlantis toujours posée dans la baie de San Francisco et dans laquelle les opérations du SGC sont transférées.

Une nouvelle intrigue est ensuite lancée par la réapparition des aliens rencontrés lors de l'épisode 4 de la saison 5 de Stargate Atlantis (Tous les possibles). Ces aliens prennent une place importante dans l'histoire par le biais, notamment, de l'invasion d'une planète contrôlée par les Terriens. La question du retour d'Atlantis dans la galaxie de Pégase est également rapidement posée.

De manière générale, le scénario est très bien écrit, si bien qu'on arrive à retrouver ces grands moments de bonheur que nous avions eu en regardant Stargate Atlantis. On peut toutefois regretter une absence remarquée des Wraiths, alors qu'ils étaient les principaux ennemis des Terriens dans la série.

La longueur de ce comics sera sans doute ce qui fâchera le lecteur. En effet, une fois imputées les pages de présentation, cet ouvra n'est constitué que d'une vingtaine de planches. Au bout d'une demi-heure de lecture, ce premier numéro se termine enfin avec la découverte d'un mystérieux avant-poste. La mention « A suivre » invite alors le lecteur à se référer au prochain numéro de cette série.

Page suivante


Mise à jour
23 février 2017
Programme complet
Mise à jour
Organisations
(18 février)
SG-1 SG-4
SGU The Cobalt
(remerciements à Sturm762)
Véhicules
(12 février)
SGU Bus MCI de Cloverdale
SGU Voiture conduite par Eli
SGU Voiture de Brody
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(4 février)
Organisations
(14 janvier)
SGU Harmuth markit
SGU Kand-E-Mart
SGU Lucky Bar
(remerciements à Sturm762)
Personnages
(7 janvier)
SG-1 Kintac
SGA Wex
(remerciements à Sturm762 et SPACE)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.015 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama