Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› À la une ›› Base Gamma : un vrai film Stargate francophone
Base Gamma : un vrai film Stargate francophone
Publié le 1 mai 2017
Catégorie : Article



Bannière du film Base Gamma


Pour tous les amateurs des aventures du colonel Young et du docteur Rush, et plus généralement pour tous les fans de la franchise Stargate, la date du 9 mai 2011 n'est sans doute pas à marquer d'une pierre blanche. C'est en effet ce jour-là que l'ultime épisode de la saison 2 de Stargate Universe a été diffusé sur la chaîne américaine SyFy, et que la franchise Stargate a définitivement été mise en sommeil par la MGM après 14 années de bons et loyaux services.

Depuis, de nombreux fans du grand anneau se sont retrouvés orphelins alors même que leur passion pour cet univers était toujours aussi présente et aussi forte qu'auparavant. Et alors que les chances de voir une nouvelle production Stargate naître sur le petit ou le grand écran ne sont pas au beau fixe, certains fans ont décidé de prendre les choses en main et de continuer à faire vivre la franchise par leurs propres moyens.


Un fan-film Stargate français


C'est ainsi qu'en 2009, peu de temps après la fin de la diffusion de Stargate Atlantis, les membres d'un studio de production amateur appelé Wargame Pictures ont décidé de se lancer dans l'un des projets les plus ambitieux jamais réalisés par des fans de la franchise Stargate. En effet, sous la direction du réalisateur Laurent Forler, ces membres ont décidé de créer un véritable long-métrage dont le scénario est entièrement basé sur l'univers de la franchise.

Rappelons par ailleurs que le studio Wargame Pictures est un coutumier des productions en lien avec la franchise Stargate. En effet, c'est ce même studio qui avait participé il y a maintenant quelques années à la production de la trilogie amateur Stargate SG-17, intégralement disponible gratuitement sur Youtube.

Intitulé BASE GAMMA, ce fan-film proposera en effet un scénario s'insérant complètement dans la continuité de l'univers de Stargate SG-1. Les spectateurs pourront y suivre l'installation des forces du SGC dans une toute nouvelle base militaire sur une planète récemment explorée et comportant de mystérieuses infrastructures souterraines étrangement intactes.

Alors que les Terriens attendent également la venue de vaisseaux jaffas alliés pour effectuer des exercices militaires et des tests scientifiques dans le but de comprendre un étrange phénomène spatial survenant à proximité de la planète, la flotte qui se présente en orbite n'est pas celle qui était prévue et les intentions se ses occupants sont bien plus obscures…


Une production quasi-professionnelle


Ce fan-film, réalisé par des fans français pour les fans français, a bénéficié de la co-production d'Unification France et reprendra la plupart des codes et des habitudes des véritables productions professionnelles. Au total, près de 60 personnes issues des quatre coins de la France ont été mobilisées durant toute sa production qui aura duré plus de sept ans. Avec près de 18 jours de tournage dans la région Alsace, soit une durée comparable à celle du tournage des téléfilms L'arche de vérité ou Continuum, ce sont au total 50 heures de vidéo qui ont été enregistrées pour une production finale qui devrait avoisiner les deux heures.

Plusieurs groupes de fans francophones ont également été mobilisés pour participer à ce projet. Les effets visuels et la post-production sont ainsi signés Jamay Workshop/DTA Productions et ImaForge, et permettront à BASE GAMMA de bénéficier d'effets spéciaux dignes d'une qualité quasi-professionnelle.

Par ailleurs, la plupart des costumes portés par les acteurs de ce film sont des répliques fidèles jusque dans les moindres détails à ceux portés par les acteurs des séries Stargate. Certains des costumes et des accessoires ayant été utilisés lors des tournages sont même d'authentiques accessoires ayant autrefois servi au tournage des épisodes de la série. Ces derniers sont d'ailleurs tout droit tirés des collections de Props Memorabilia, qui les met généreusement à disposition de ce projet.

Enfin, les membres des groupes de cosplayers français Stargate Troopers et SG4F ont également donné de leur temps et de leur énergie pour se jouer au jeu du tournage et incarner les différents personnages du film.


La première bande-annonce sort aujourd'hui


Après plus de sept ans de travail, ce fan-film devrait finalement sortir pendant le mois de septembre de cette année. Il devrait durer près de deux heures et sera disponible gratuitement en plusieurs parties sur Youtube.

Plusieurs courts extraits de ce fan-film ont d'ores et déjà été publiés sur Youtube et annoncent un long-métrage riche en action :




Enfin, c'est également aujourd'hui, le lundi 1er mai 2017, que la première bande-annonce officielle de ce film est dévoilée par l'équipe de réalisation :


N'hésitez pas à retrouver toute l'actualité de ce projet sur sa page Facebook, et rendez-vous en septembre pour la sortie de ce long-métrage !




Mise à jour
23 juin 2017
Programme complet
Mise à jour
Planètes
(11 juin)
SG-1 P3X-888
SG-1 P4M-328
SG-1 PXY-887
(remerciements à Sturm762)
Vaisseaux
(28 mai)
SGA Adarus
SGU Transporteur de troupes
SGA Tria
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(14 mai)
SGU Supergéante bleue
SGU Système de l'embuscade
SGU Ville novusienne
(remerciements à Sturm762)
Vaisseaux
(29 avril)
SG-1 Frégate réplicateur
SG-1 Transporteur de troupes
SGA Vaisseau de transport
(remerciements à Sturm762)
Organisations
(23 avril)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.024 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama