Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Cultures & Formes de vie ›› Lantiens / Anciens
Apparitions

Encyclopédie
Technologie(s)
- Moteur à vortex
- Drone
- Détecteur de signes de vie
- Cellule énergétique
- Téléporteur lantien
- Extracteur de potentiel du point zéro (E2PZ)
- Hologramme lantien
- Bouclier de la porte des étoiles
- Dial Home Device (DHD) d'Atlantis
- Bouclier personnel
- Générateur de champ électromagnétique
- Cellule de haute sécurité
- Arme de poing lantienne
- Détecteur biométrique
- Module de contention
- Fauteuil de contrôle
- Station kéraunique
- Garage Door Opener (GDO)
- Scanner médical portatif
- Satellite de défense lantien
- Moteur stellaire d'Atlantis
- Module de stase
- Module temporel
- Nanites
- Bouclier d'Atlantis
- Dispositif de création de tumeur
- Usine de clonage
- Arcturus
- Mini-drones
- Attero
- Table créatrice de nanites
- Temple de Laros
- Combinaison vanir
- Satellite d'observation lantien
- Dial Home Device (DHD)
- Dispositif de décryptage
- Emetteur de bouclier lantien
- Portail de communication
- Expérience socioculturelle
- Porte des étoiles pégasienne
- Programme de quarantaine
- Collecteur d'énergie
- Programme d'immersion
- Base de données lantienne
- Avant-poste lantien
- Cristal de contrôle du 8ème chevron
- Modificateur génétique
- Détecteurs intersidéraux d'Atlantis
- Canon énergétique lantien
- Scanner médical
- Console d'Atlantis
- Hypernavigation lantienne
- Console de verrouillage
- Combinaison lantienne
- Conduits d'alimentation d'Atlantis
- Ordinateur portable lantien
- Télécommande du Jumper
- Communicateur lantien
- Mur holographique
- Porte des étoiles lactéenne
- Appliques murales
- Pierre de communication
- Terminal de communication
- Occulteur
- Générateur à énergie solaire
- Sanctuaire de Talus
- Dispositif d'ouverture de porte
- Chambre de stase lantienne
- Nanovirus
- Cristaux de contrôle de la porte
- Code d'attaque réplicateur
- Prototype d'occultation personnelle

Lantiens / Anciens
Lantiens / Anciens
Informations générales

Niveau technologique : Elevé
Niveau de menace : Inexistant
Planète d'origine : Terre

Présentation

Les Anciens furent une race d'humain très avancés qui créa le réseau de Porte des Étoiles. Selon les Asgards, les Anciens abandonnèrent notre partie de la galaxie il y a très longtemps. En fait, les Anciens apprirent à faire leur ascension à un niveau d'existence supérieure lorsqu'une grande maladie se propagea dans notre galaxie. Plusieurs moururent, mais ceux qui apprirent à faire leur ascension se débarrassèrent de leur corps et obtinrent une nouvelle vision de l'univers.

Les Anciens furent l'un des membres clés d'une alliance entre les 4 grandes races de la galaxie avec les Asgards, les Nox et les Furlings. Les Anciens habitèrent sur Terre il y a très longtemps. Un survivante de la race des Anciens, Ayiana, fut congelée dans la glace de l'Antarctique pendant des millions d'années. Ayiana resta sur Terre lorsque les Anciens quittèrent la Terre avec la cité d'Atlantis, se dirigeant vers la galaxie de Pégase.
Dans la galaxie de Pégase, les Anciens semèrent la vie humaine sur plusieurs milliers de mondes, comme ils l'avaient fait dans notre galaxie. Ils vécurent dans la galaxie de Pégase pendant des millions d'années jusqu'au jour où ils découvrirent une planète où un puissant ennemi était endormi. Les Anciens n'avaient jamais rencontré une race possédant un niveau technologique rivalisant avec le leur jusqu'au jour où ils rencontrèrent les Wraiths. Une fois réveillé, les Wraiths se sont nourris sur les mondes peuplés par les Anciens jusqu'au jour où seul Atlantis demeurait intouchées. Les Wraiths attaquèrent Atlantis mais les boucliers de la cité résistèrent. Vaincu, les Anciens décidèrent de submerger la cité et de quitter la base par la Porte des Étoiles pour rejoindre la Terre.
Ils vécurent alors sur Terre, racontant leur histoire qui donna naissance à la légende de la cité perdue d'Atlantis. Nous ne savons pas si ces survivants firent leur ascension ou s'ils eurent des contacts avec les Anciens qui avaient fait leur ascension. Le réseau de Porte des Étoiles démontrent que les Anciens furent l'une des races les plus avancées il y a plusieurs milliers d'années. Ils possédaient également la technologie pour arrêter et reculer le temps, toutefois, ils furent incapables de perfectionner cette dernière technologie. Quelques autres technologies développées par les Anciens incluent un séquenceur d'ADN ainsi qu'un appareil médical pouvant guérir et ramener à la vie.

Les Anciens qui firent leur ascension décidèrent de ne pas interagir avec les cultures n'ayant pas atteint un niveau d'existence non corporel. Le simple fait d'interagir avec un individu brise l'une de leurs lois. Assisté un individu primitif pour qu'il effectue son ascension est synonyme de bannissement. Modifier l'évolution d'une civilisation est l'offense la plus grave. Le fait de ne pas respecter cette loi a déjà provoqué l'annihilation d'une civilisation entière et l'exil de l'individu responsable de cette interaction. Ils ont également obligé, où du moins essayé, de forcer les individus ne respectant par leurs lois à reprendre forme humaine. Les Anciens sont capable de modifier le cours du temps et des événements à volonté. À part les actions cruelles qu'ils peuvent parfois prendre, les Anciens possède une grande conscience qui gouverne la majorité de leurs actions.

Les Anciens possèdent également la faculté d'apparaître sous forme humaine ou de reprendre de façon permanente leur apparence humaine. Cependant, ils nécessitent la présence des autres Anciens pour être capable de refaire leur ascension.
Les individus ayant fait leur ascension possèdent la faculté de contrôler la météo, capable de modifier le climat instantanément et de l'utiliser comme arme contre tout ennemi.
Même si les Anciens ne sont pas physiquement présents, leurs actions ont visiblement modifiés les efforts effectués par Sg-1.

L'expédition Atlantis vit présentement dans la cité Atlantis construite par les Anciens, qui l'abandonnèrent il y a des millions d'années lorsqu'ils furent attaqués par les Wraiths. Même s'ils n'ont pas de forme physique, les Anciens sont toujours une force importante à considérer.


0.083 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama