Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Niam
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Asurans

Organisation(s)
- Groupe de Niam

Planète(s)
- Lantia
- Asuras (M7R-227)

Vaisseau(x)
- Jumper

Niam
Niam
Informations générales

Joué par : John O'Callaghan
Culture : Asuran
Statut : Décédé

Présentation

Niam est le jeune homme qui reçoit l'équipe d'Atlantis, dirigée par le Dr Weir, à son arrivée sur la planète Asura. Il dit être un Ancien. Il leur fait part du désir de beaucoup d'Asurans d'atteindre l'Ascension mais leur explique qu'Oberoth pense qu'ils ne sont pas prêts, devant encore s'améliorer. Bien qu'il soutienne son supérieur, il semble évident qu'il n'est pas d'accord avec son point de vue.

Bien qu'Oberoth ait décidé de se débarrasser de l'équipe de Weir, Niam réussit à le faire changer d'avis, son côté « humain » prenant le dessus sur son programme de Réplicateur. Le jeune homme est certain que le fait d'épargner la vie des Atlantes lui permettra d'atteindre l'Ascension, chose à laquelle il aspire plus que tout. Niam, voulant faire comprendre l'histoire de son peuple aux humains, raconte à Elizabeth les raisons de la haine que ressentent les Asurans pour les Anciens. Il fait aussi le serment d'aider Atlantis dans son combat contre les Wraiths si les humains l'aident en retour. En effet, Niam est persuadé que l'agressivité que les Anciens ont programmé dans ses gênes, puisqu'ils désiraient faire des Réplicateurs une arme destructrice contre les Wraiths, est responsable du fait qu'il ne peut atteindre l'Ascension.

Le jeune homme espère de tout coeur que le Dr McKay pourra réécrire les codes de programmation et annihiler toute violence en eux. Lorsque l'équipe décide de fuir la cité volante, Niam se range du côté d'Elizabeth et accepte de la suivre, le nouveau programme étant implanté en lui. Malheureusement, une fois la cité détruite, ses congénères comprennent le rôle qu'il a joué et le reprogramme à distance, le rendant fou de rage au point qu'il se jette sur Elizabeth, qu'il contamine de ses nanites. Il est alors éjecté dans l'espace.

Un mois plus tard, l'équipe le récupère pour implanter un virus transmissible à tous les Réplicateurs qui ont la main mise sur Atlantis. Malheureusement, Niam, lorsqu'il se réveille, n'est plus l'homme que l'équipe avait connu, son agressivité étant totalement désinhibée. McKay n'a alors d'autre choix que de le détruire.


0.026 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama