Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Nouvelle Athos
Nouvelle Athos
Nouvelle Athos
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Athosien / Bolakaï

Présentation

Description

La Nouvelle Athos est la planète sur laquelle les Athosiens se sont installés après avoir quitté le continent de Lantia. Elle est inconnue des Wraiths.

Elle comporte une vaste et dense forêt de feuillus et de résineux qui s'étend autour de la porte des étoiles locale, elle-même située dans une petite clairière. La forêt est traversée par une rivière relativement large en contrebas de petites falaises et comporte un relief de collines parfois abruptes. Plusieurs sentiers la parcourent, probablement tracés par les Athosiens eux-mêmes qui ont également installé des abris difficiles à repérer et contenant des réserves de pièges pour des chasseurs dont l'un se situe proche de la rivière. Les Athosiens ont également construit un pont de singe d'une vingtaine de mètres de longueur permettant de traverser la rivière.

Cette planète possède une espèce d'animal se déplaçant à quelques centimètres de profondeur dans le sol. Cet animal, pourvu de tentacules à la manière d'un poulpe, semble attiré par la chaleur et est comestible.
Histoire

En 2006, lorsque les Lantiens reprirent le contrôle d'Atlantis, ils déplacèrent le peuple Athosien, alors sur le continent, vers une nouvelle planète dotée d'une porte des étoiles et sur laquelle ces derniers purent reconstruire leur village.

En 2007, Michael découvrit la planète et envoya un espion, Nabel Golan, recueillir des informations sur les Athosiens. Par la suite, ces derniers furent tous sélectionnés par Michael dans le but de lui servir de sujets pour ses expériences. Cependant, Nabel resta coincé sur la Nouvelle Athos en raison de la récente arrivée des Bolakaï, un peuple de guerriers sanguinaires et primitifs, dont plusieurs surveillaient la porte des étoiles.

Lors de la visite de Teyla et du Dr Keller sur la planète, les deux femmes constatèrent que les Athosiens avaient tous disparu. Voyant que des Bolakaï gardaient la porte des étoiles et que la cache d'armes était vide, Teyla en conclut que les siens avaient fait usage des fusils pour se défendre d'une attaque des Bolakaï. Mais la victoire de ses derniers était incompréhensible à la vue des armes primitives dont ils disposaient. Les deux femmes rencontrèrent alors Nabel Golan, se présentant comme un espion Genii venu infiltrer les Athosiens, qui leur apprit que les Bolakaï étaient devenu des adorateurs des Wraiths et avaient livré le peuple de Teyla à ces derniers. Mais après la capture de Teyla et Keller par les Bolakaï et leur libération orchestrée par Nabel, celui-ci dévoila sa véritable identité et avoua que les Athosiens n'avaient été que capturés. Peu après, les Bolakaï les retrouvèrent, mais ils furent mis en fuite par Sheppard, Mckay et Ronon. Nabel profita de cette diversion pour prendre la fuite.

Par la suite, plusieurs équipes de recherche furent envoyées sur la planète sans toutefois retrouver de trace des Athosiens, de Nabel ou des Bolakaï.
Principaux lieux

Village Athosien : Ce village a été construit par les Athosiens et est relativement éloigné de la porte des étoiles. Il est relié à cette dernière par un sentier. Il a été bâti sur la rive d'un étang et est similaire à celui d'Athos. Il a été abandonné lors de l'enlèvement des Athosiens par Michael. Le peuple de Teyla l'a probablement réinvesti depuis sa libération.

Village Bolakaï : le village des Bolakai est plus primitif que celui des Athosiens. Il ressemble plus à un campement de fortune qu'un lieu d'habitation de longue durée. Il est notamment composé de quelques tentes et de cages.

Cache d'armes : la cache d'armes est située à l'écart du village Athosien. C'est un trou dans le sol dissimulé par des branchages qui contient des armes à feu fournies par l'expédition Atlantis destinées à protéger les Athosiens d'une attaque de Wraiths.


0.034 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama