Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Arme de poing asuran
Arme de poing asuran
Arme de poing asuran
Informations générales

Culture : Asuran
Type : Arme de poing

Présentation

Description

L'arme de poing asuran est une arme destinée à neutraliser un individu. Cette arme peut aussi bien tirer des décharges incapacitantes que des décharges létales. Elle est utilisée par les soldats asurans.

Elle se présente sous la forme d'un pistolet de couleur grise comportant un cristal bleuté. L'arme comporte également sur son flan une inscription dans la langue des Anciens signifiant "neutralizer".

Bien qu'elle soit relativement puissante, cette arme est incapable d'endommager un Jumper et ses décharges ne peuvent pas traverser des boucliers énergétiques.

Enfin, on ignore si ces armes ont été conçues par les Asurans ou bien par les Anciens lorsqu'ils étaient présents dans la galaxie de Pégase.

Fonctionnement

Cette arme de poing est capable d'émettre des décharges énergétiques modulables permettant de neutraliser un individu.

Ces décharges sont émises par un cristal bleuté placé au niveau du canon de l'arme.

Histoire

En 2006, l'expédition Atlantis découvrit la cité d'Asuras et ses membres firent la rencontre des Asurans, un peuple se revendiquant comme la dernière faction existante des Anciens. Alors que les Terriens souhaitaient quitter la planètes après de premiers échanges diplomatiques tendus, les Asurans les menacèrent de leurs armes de leurs armes de poing. Les Terriens furent alors contraints de se rendre sans opposer de résistante.

Alors que les Atlantes étaient interrogés, Oberoth sonda l'esprit du colonel Sheppard afin de connaître ses intentions. Pour cela, il fit croire au colonel que lui et son équipe avaient dupé les Réplicateurs et qu'ils étaient parvenus à se frayer un chemin jusqu'au hangar à Jumper de la cité. Sheppard crut ensuite que lui et son équipe avaient alors quitté la cité grâce à un Jumper sous le feu des armes de poings des Réplicateurs.

Quelques heures plus tard, grâce à Niam, Sheppard et son équipe parvinrent à réellement s'échapper de la pièce dans laquelle ils étaient retenus. John et Ronon profitèrent alors du fait que McKay avait temporairement figé les Réplicateurs pour subtiliser l'arme de poing aux deux gardes. Les deux Atlantes gardèrent ces armes jusqu'à ce que Niam leur rende leur propre équipement.

Quelques mois plus tard, alors que les Anciens avaient repris possession de la cité après y avoir été rapatriés par le Dédale, ils furent confrontés à la menace des Asurans. Après avoir reprogrammé un axiome de leur code source qui les empêchait d'attaquer les Anciens, les Réplicateurs lancèrent une attaque sur Atlantis et profitèrent de la négligence du capitaine Helia pour prendre le contrôle de la cité. Les Asurans tuèrent ensuite la totalité des Anciens du Tria après les avoir interrogés.

Par la suite, Sheppard et son équipe utilisèrent un Jumper pour mener une mission visant à reprendre le contrôle de la cité aux Réplicateurs. Après avoir converti l'occulteur du vaisseau en bouclier, les Terriens lancèrent un assaut dans la salle d'embarquement d'Atlantis. Les Asurans tentèrent alors de riposter en se servant de leurs armes de poing mais le vaisseau s'échappa de la cité. Quelques heures plus tard, les Terriens parvinrent à s'infiltrer dans les couloirs de la cité et mirent au point un plan pour tenter de reprendre cette dernière. Toutefois, les membres de l'équipe de Sheppard se firent capturer l'un après l'autre par les Réplicateurs qui utilisèrent leurs armes de poing.

Quelques mois plus tard, lorsque Sheppard et Ronon se rendirent dans la salle du coeur, sur Asuras, afin d'activer une commande ordonnant aux Réplicateurs d'attaquer les Wraiths, plusieurs Asurans rattrapèrent les Terriens et les menacèrent de leurs armes de poing. Cependant, au même moment, le docteur Weir parvint à sonder l'esprit d'Oberoth et à figer la totalité des Réplicateurs l'espace de quelques minutes, ce qui permit à Ronon de les désarmer.

Par la suite, au moment où les deux Atlantes repartaient vers le Jumper, ils retrouvèrent le docteur Weir au détour d'un couloir mais furent contraints de s'échapper sans elle alors que plusieurs Réplicateurs leur tiraient dessus.

Plusieurs mois après cela, des clones de l'équipe de Sheppard créés par la faction de Niam se rendirent sur M34-227 afin de transmettre aux vrais membres de l'expédition Atlantis des informations leur permettant de lutter contre les Réplicateurs. Cependant, ces derniers avaient suivi les clones sur cette planète et se mirent en quête de les détruire. Un vaisseau réplicateur parvint alors à endommager le Jumper des clones de l'équipe de Sheppard qui s'écrasa sur la planète. Voulant s'assurer de leur mort, un groupe de Réplicateurs inspecta l'épave et, voyant que les clones étaient encore en vie, utilisa des armes de poing pour les détruire.


0.022 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama