Actualité StargateDans un entretien avec SCIFI Wire, Jason Momoa, qui incarne Ronon Dex dans Stargate Atlantis, parle de son futur dans la série.
Arrivé durant la saison 2, Jason a rapidement séduit les fans de la série, bien que beaucoup trouvent une ressemblance avec le personnage de Teal'c.
"Je ne dis pas que j'en ai assez de Ronon. Mais une saison de plus, et ça sera probablement bon pour moi. J'ai aujourd'hui 28 ans. J'en aurai 30... Il est temps d'aller de l'avant, et je veux jouer autre chose" a-t-il déclaré.
Par une saison supplémentaire, nous devons comprendre une éventuelle saison 6, bien que pour l'instant rien ne soit confirmé à ce sujet.
En attendant, nous aurons la chance de le retrouver très prochainement dans la saison 5 de la série.
Jason Momoa et Stargate Atlantis
- Fran
- NanoBot SGF
- Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
- Pays : Pegase
- Lieu : Pégase
-
Jason Momoa et Stargate Atlantis
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
- Hawkins93
- Colonel
- Inscrit : 06 août 2007, 14:29
- Pays : France
- Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...
-
Re: Jason Momoa et Stargate Atlantis
Oh vu la baisse vertigineuse des audiences, Jason Momoa n'aura pas à demander à se barrer vu qu'une saison 6 semble assez compliqué a imaginé. En tout cas, ça a le mérite de montrer que les acteurs de SGA ont peut-être l'impression qu'il vaut meiux pour eux quitter le navire pour éviter de se ridiculiser.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
- Mayb_51
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
- Lieu : Annecy-Le-Vieux
-
Et mais c'est pas grave son personnage ne servait à rien, de tout facon je pense qu'il n'y aurat pas de saison 6 et en fait tout le monde se casse : Higginson, Momoa, Tapping bref ca montre bien que meme les acteurs sentent que ca devient n'importe quoi :
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel
"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"
- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.
"This is insane Crichton..."
- Scorpius
- Jacques Brel
"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"
- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.
"This is insane Crichton..."
- Scorpius
- VOLTAMIX
- Colonel
- Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
- Pays : france
- Lieu : Toulouse - Montréjeau
-
Pour Higginson, les producteurs ne lui ont pas donné trop le choix. Afin d'introduire Carter, il a fallu virer un personnage, et il se trouve hélas que c'est Weir.CITATION (Mayb_51,Lundi 19 Mai 2008 20h37) Et mais c'est pas grave son personnage ne servait à rien, de tout facon je pense qu'il n'y aurat pas de saison 6 et en fait tout le monde se casse : Higginson, Momoa, Tapping bref ca montre bien que meme les acteurs sentent que ca devient n'importe quoi :
Je pense qu'il n'y aura pas de saison 6. la selon moi, sera bel et bien la dernière. Place à Universe.
momoa part? tant mieux un homme de cromagnon sur atlantis c'etait pareil...
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.
membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.
record de connexion à battre:
????
jour de ténèbres et de sombres nuées.
membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.
record de connexion à battre:
????
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Lieu : Toulouse
-
Tu crois ?CITATION (VOLTAMIX,Lundi 19 Mai 2008 20h44)Pour Higginson, les producteurs ne lui ont pas donné trop le choix. Afin d'introduire Carter, il a fallu virer un personnage, et il se trouve hélas que c'est Weir.CITATION (Mayb_51,Lundi 19 Mai 2008 20h37) Et mais c'est pas grave son personnage ne servait à rien, de tout facon je pense qu'il n'y aurat pas de saison 6 et en fait tout le monde se casse : Higginson, Momoa, Tapping bref ca montre bien que meme les acteurs sentent que ca devient n'importe quoi :
Je pense qu'il n'y aura pas de saison 6. la selon moi, sera bel et bien la dernière. Place à Universe.
Tu sais je me demande s'ils vont pas nous faire un coup de Trafalgar.
Genre nous donner dès le départ de quoi nous titiller, nous distiller des infos importantes. Diviser les stands-alone : j'entends faire des histoires seules mais avec une relative relation avec le fil rouge (si on en voit un).
A l'heure actuelle je pense que :
- Ronon ne sert à rien (ha si, un muscle sur jambes et sans dredds apparemment)
- Teyla qui ne va plus servir à rien avec un grimlin dans les parages
- Weir qui aurait pu être intéressante en réplicateur mais remplacé
- Mckay peut encore sauver la baraque (côté humour si on veut)
- Woolsey qui arrive là, on ne sait pas trop ce qu'il va faire à part emm***** le peuple atlante (finalement ne serait-ce pas plus mal, un genre Elisabeth Lockley ds B5 mais en méchant)
- Wraiths aussi utiles que les goa'ulds dans la saison 8 et 9 de SG-1
- Geniis que nous allons revoir mais bon...
- L'exploration de la galaxie est au point mort, voir même à -10...
- Atlantis toujours aussi pas explorée..
Bref... vivement que cela s'arrête.
Alors soit la saison 5 remonte la pente soit elle enterre définitivement la série. Mais, voyez Sci-fi veut signer 3 téléfilms BG alors qu'ils avaient annulé la série donc pourquoi pas une 6eme saison d'Atlantis...

PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
- Lion's Hell
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
-
CITATION - Ronon ne sert à rien (ha si, un muscle sur jambes et sans dredds apparemment)
CITATION momoa part? tant mieux un homme de cromagnon sur atlantis c'etait pareil...
On peut remarquer l'amour porté à se personnage.CITATION Et mais c'est pas grave son personnage ne servait à rien,

CITATION Jason a rapidement séduit les fans de la série
Cette série est un vrai naufrage, j'ai jamais vu une aussi mauvaise direction !
What the frack is SGU ?
- Jack Mckay
- Major Général
- Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
-
C'est plutôt l'exemple même d'une série au potentiel énorme mais massacrer par les scénaristes.CITATION Cette série est un vrai naufrage
Donc oui , c'est bien un naufrage (heu , y'a de l'eau là , c'est normal ?

Ronon n'est pas un mauvais personnage au fond , comme on a pu le voir dans le 3x04 Sateda. C'est ENCORE la faute des scénaristes cette impression.
Bref , Momoa n'a pas à se prendre la tête , SGA n'est plus très loin de la fin.

Dernière modification par Jack Mckay le 20 mai 2008, 09:12, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Lieu : Toulouse
-
Ben moi étant ultra fan de teal'c, je trouve que le personnage de Ronon(par la direction que lui ont donné les scénaristes) est un simple erzats de Teal'c.CITATION (Jack Mckay,Lundi 19 Mai 2008 21h09)C'est plutôt l'exemple même d'une série au potentiel énorme mais massacrer par les scénaristes.CITATION Cette série est un vrai naufrage
Donc oui , c'est bien un naufage (heu , y'a de l'eau là , c'est normal ?) !
Ronon n'est pas un mauvais personnage au fond , comme on a pu le voir dans le 3x04 Sateda. C'est ENCORE la faute des scénaristes cette impression.
Bref , Momoa n'a pas à se prendre la tête , SGA n'est plus très loin de la fin.![]()
Oui son histoire est très intéressant (runner et tout et tout) mais à part apparaitre avec son gun qu'il ne recharge jamais et qui frappe du Wraith comme McKay résout un 2+2, il ne sert à rien.
Et je ne parle même pas de la pseudo idylle avec Keller, je vois mal la naissance d'un bébé blond à dredds ou métisse blond platine..bref..

PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
- Général Sheppard
- Sergent
- Inscrit : 19 mai 2008, 22:22
-
Moi j'aime bien le personnage de Ronnon, il est marrant, un peu trop Teal'c sur les bords mais bon, il tient mieux son rôle Rainbow Sun Francks, pas mauvais mais pas eblouissant non plus.
Je vous trouve un peu dur
. Cette série est pas si mal , en tout cas moi je prend du plaisir à la regarder et j'attend avec impatience la saison 4 qui m'a l'air assez sympa vu les trailers. J'espère en tout cas une saison 6 et une clôture avec un film, un peu comme Stargate SG1, il y a beaucoup de supers scénarios et d'idées à explorer en partant de cette base. J'espère qu'ils n'abandonneront pas comme ça la license, pour les fans et puis pour les acteurs, qu'il n'est l'impresssion que voilà c'est fini et point.
Vive Stargate Atlantis
Je vous trouve un peu dur

Vive Stargate Atlantis

Oui en mal,CITATION (Lion's Hell,Lundi 19 Mai 2008 22h03)CITATION Jason a rapidement séduit les fans de la série
Bon vent !

Si seulement Ford était toujours là... Je leur en voudrait pas de le faire revenir, un bon retour aux sources ne ferait pas de mal à cette série.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Marrant, je suis le seul à apprécier le personnage de Ronon ? Non parce qu'il faut le dire, Ford dans le genre je suis juste la pour donner la réplique à Sheppard et McKay et tirer sur des Wraiths...
Franchement, j'ai trouvé son introduction très bien réussite et j'aime beaucoup les épisodes centrés sur lui. (Il y en a peu mais bon, Runner et Sateda sont très bons.) Maintenant c'est clair que les scénaristes sont un peu restés sur leur acquis avec Ronon lors de la saison 4... Aucun développement (A part une amourette avec Keller), aucune mise en valeur du perso... Bref, rien que vu le nombres de choses qu'on aurait pu développer grâce aux Runners sur les Wraiths, il est clair qu'il y a de quoi être énervé... Mais certainement pas contre l'acteur...
Atlantis, où comment vous faire espèrer, des trucs que jamais vous ne verrez !
Franchement, j'ai trouvé son introduction très bien réussite et j'aime beaucoup les épisodes centrés sur lui. (Il y en a peu mais bon, Runner et Sateda sont très bons.) Maintenant c'est clair que les scénaristes sont un peu restés sur leur acquis avec Ronon lors de la saison 4... Aucun développement (A part une amourette avec Keller), aucune mise en valeur du perso... Bref, rien que vu le nombres de choses qu'on aurait pu développer grâce aux Runners sur les Wraiths, il est clair qu'il y a de quoi être énervé... Mais certainement pas contre l'acteur...
Atlantis, où comment vous faire espèrer, des trucs que jamais vous ne verrez !
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
- lord Petrus
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
- Lieu : Paris
-
Quitter la série est ce que les acteurs ont de mieux à faire. Stargate Atlantis était autrefois la digne héritière de Stargate SG-1 mais a perdu toute crédibilité avec la saison 4. Il serait vraiment temps qu'elle s'arrête.
Non, rassure-toi ! Il a eu de bons épisodes et a toujours été à mon sens un meilleur personnage que Ford. En ce moment, je lui trouve même plus de profondeur qu'à Sheppard. Mais le départ de Momoa pourrait abréger les souffrances de la franchise.CITATION (Cyril) Marrant, je suis le seul à apprécier le personnage de Ronon ?
Dernière modification par lord Petrus le 20 mai 2008, 08:03, modifié 1 fois.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Au départ Ronon était une bonne idée, je l'aimais bien. Mais après c'était toujours pareil....il ouvre la bouche que pour menacer et dire qu'il hait les Wraiths. Dommage, tout tombe à l'eau
Si la saison 5 ne remonte pas le niveau de la série, alors adieu Atlantis. Continuons d'espérer

Si la saison 5 ne remonte pas le niveau de la série, alors adieu Atlantis. Continuons d'espérer

- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
Même si la série marchait mieux... C'est dangereux pour un acteur d'interpréter le même personnage trop longtemps, ça peut lui coller à la peau et lui nuire pour obtenir d'autres rôles dans l'avenir.CITATION Oh vu la baisse vertigineuse des audiences, Jason Momoa n'aura pas à demander à se barrer vu qu'une saison 6 semble assez compliqué a imaginé. En tout cas, ça a le mérite de montrer que les acteurs de SGA ont peut-être l'impression qu'il vaut meiux pour eux quitter le navire pour éviter de se ridiculiser.
S'il fait 10 saisons en Ronon, c'est presque garantie qu'on ne le verra jamais au cinéma après. Et contrairement à quelqu'un comme RDA, il est un peu trop jeune pour se permettre une retraîte après ce rôle.
Dernière modification par Blaise le 20 mai 2008, 12:40, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
RDA a fait une traversé du désert après Macgyver, il a fallu près de 10 ans pour trouver le role de Jack O'neill, et il était pas du vieux lorsque Macgyver s'est arrété.
et beaucoup d'acteurs qui ont joué un personnage sur près d'une décennie ont réussi une reconversion vers un autre personnage mais c'est vrai que beaucoup ont beaucoup de mal à revenir sur le marché du travail. (Genre Sarah Michelle Gellar).
Cependant pour Momoa, son role ne permet de savoir si c'est vraiment un bon acteur car sa marge d'action est limitée donc c'est compréhensible qu'il veuille partir.
et beaucoup d'acteurs qui ont joué un personnage sur près d'une décennie ont réussi une reconversion vers un autre personnage mais c'est vrai que beaucoup ont beaucoup de mal à revenir sur le marché du travail. (Genre Sarah Michelle Gellar).
Cependant pour Momoa, son role ne permet de savoir si c'est vraiment un bon acteur car sa marge d'action est limitée donc c'est compréhensible qu'il veuille partir.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!
Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)
On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)
On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Je suis d'accord au début le personnage de Ronon est une bonne idée c'est ce que les scénaristes en ont fait qui est nul. Mais je suis persuadé que Jason Momoa n'auras pas besoin de quitter SGA car sauf miracle il n'y aura pas de saison 6.CITATION Au départ Ronon était une bonne idée, je l'aimais bien. Mais après c'était toujours pareil....il ouvre la bouche que pour menacer et dire qu'il hait les Wraiths. Dommage, tout tombe à l'eau
- Hawkins93
- Colonel
- Inscrit : 06 août 2007, 14:29
- Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...
-
C'est clair que Ronon était une très bonne idée. D'ailleurs, SGA est bourrée de bonnes idées, c'est la manière dont sont exploitées ces idées qui sont mauvaises. A la base, un homme poursuivi par des Wraiths depuis des années et qui vient d'un monde détruit par ces mêmes Wraiths c'était pas si mal. Un peu à la manière de Teal'c il avait une bonne expérience concernant les Wraiths or là on nous montre un homme qui obéit à la règle: on pend d'abord, on pose des questions après. ça contrivue détruire toute la profondeur du personnage.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.
- bounty
- Colonel
- Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
- Pays : Tollana
- Lieu : Dans un avenir proche
-
Pourtant je ne comprends pas, ce sont les gens qui ont fait SG1 non ?
Où est passé leur créativité ?
Au sujet de Renon, après avoir vu Sateda, je serais nettement moins dure avec lui.
Où est passé leur créativité ?

Au sujet de Renon, après avoir vu Sateda, je serais nettement moins dure avec lui.

- Général Sheppard
- Sergent
- Inscrit : 19 mai 2008, 22:22
-
Je n'ai pas encore vu la saison 4, mais bon les idées dans le fond ne sont pas mauvaises, le personnage de Ronnon est intéressante et bien joué, rien à voir avec Ford qui ne servait à rien.Vu les avis sur la saison 4, peut-être que les producteurs ont pris conscience de la déception et vont tenter de remédier à cela. Et je le pense toujours j'ai trouvé très sympa de clôturer SG1 par un film, je suis sur que de supers scénarios sur la galaxie de Pégase sur les Anciens peuvent être trouvé pour clôturer la série et pourquoi pas faire quelques films de temps en temps. Mais j'espère que la série durera, moi je passe du bon temps et j'apprécie énormément regarder Atlantis (Seul regret, ce serait cool qu'ils finissent par la visiter entièrement, et que enfin elle marche en entier lol, pas que le centre de la cité
!)