Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Dex, Ronon
Apparitions

Encyclopédie
Organisation(s)
- Coureurs
- Equipe de Sheppard

Dex, Ronon
Dex, Ronon
Informations générales

Joué par : Jason Momoa
Culture : Satedan
Statut : Vivant

Présentation

Ronon est originaire de la planète Sateda, où il sert dans l'armée. Lorsque les Wraiths envahissent son monde, il fait son possible pour protéger Méléna, sa femme, mais celle-ci disparait dans l'explosion de l'hôpital. Le régiment de Ronon est décimé sous ses yeux. Le jeune homme est, quant à lui, fait prisonnier, un traceur lui étant implanté dans le dos, puis relâché afin de servir de divertissement aux Wraiths. Il devient alors un « runner », poursuivi de planète en planète, durant 7 ans.

Il finit par croiser la route de Teyla Emmagan et du Colonel Sheppard. Rapidement, il comprend qu'il peut leur faire confiance, même si la méfiance reste un de ses traits dominants. Il est débarrassé de son traceur par le Docteur Beckett et se voit intégrer à l'équipe d'Atlantis malgré une certaine réticence de la part du Dr Weir. En effet, pour elle, il est un dangereux allié, car tant ses capacités que ses motivations personnelles demeurent inconnues. Ronon parvient néanmoins à trouver rapidement sa place dans la Cité du fait de ses capacités physiques hors du commun mais aussi de sa fiabilité. Il se rapproche peu à peu des autres membres de l'équipe, particulièrement de Teyla, qui est comme lui, étrangère aux humains.

Ronon est un homme quelque peu rustre, brutal, froid d'apparence mais pouvant se montrer très attentif et doux avec ses amis. D'ailleurs, il n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour les sauver. Il est profondément marqué par la mort de sa femme et de son régiment. Bien qu'il ait beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres, il devient plus sociable et plus convivial au fil du temps. Il parvient à contrôler son caractère et tente même la méditation pour réussir à se détendre. Seulement, sa haine contre les Wraiths ne peut être endiguée, lui ôtant, lors des différents affrontements qu'il a avec eux, toute capacité de réflexion, sa nature brutale refaisant surface.


0.059 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama