4.17 "Pouvoir Absolu"

Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

Possible mais comme il est contrôlait par la connaissance Goa'uld selon O'Neill, peut-être qu'en faîte il parle des Goa'uld ou de la connaissance même. Bon, c'est un peu excentrique ce que je dit mais je n'ai pas revue le zode depuis belle lurette ^_^
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par sg_flo »

difficile de savoir.... il y a le rêve dont l'issue est inéluctable car le message de Shifu est fait ainsi... maintenant des fois je me dis qu'il nous cache son jeu le Daniel... dans Windows of Opportunity c'est même lui qui dit au départ à Jack qu'il pourrait en profiter.... ^_^
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par mat vador »

surtout que dans ce zode, la chute du côté obscur est trés cohérente, on y croit. je m'étais fait un délire en imaginant le Daniel post-ascension -musclé- habillé d'un manteau noir, avec les yeux jaune comme les siths, et un sabre laser rouge. Dark Jackson! :lol:

sérieusement, j'ai lu une théorie selon laquelle les rapports avec les autres pendant l'enfance avaient été determinants dans la transformation en tyran de certaines personnes, tel Napoléon et Hitler. Daniel doit être le genre de type qui a passé son enfance la tête coincée dans les toilettes du collège, et à se prendre des vestes par des filles qui le trouvait ringard, et il devait brûler de montrer à ces imbéciles de quoi il était capable. ensuite, quand il a grandit, on s'est foutu de lui avec ses théories, et il a même été sans-abris au début du film.

c'est un peu comme pour mcKay... le mec qui a passé sa jeunesse tout seul, et qui aujourd'hui, n'attends plus rien de personne, et ne se réconforte qu'en montrant de quoi il est capable. si on mettait Rodney dans la situation de cet épisode, je pense que le déroulement serait sensiblement le même. ^_^ une sorte de vengeance sur tout le monde.
Dernière modification par mat vador le 14 déc. 2005, 21:47, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par sg_flo »

CITATION et à se prendre des vestes par des filles qui le trouvait ringard
vu le nombre de nanas avec qui il a quelque chose dans la série, je mettrais un bémol sur ce point...
mais sinon d'accord avec le reste... :)
Dernière modification par sg_flo le 24 févr. 2006, 17:12, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par mat vador »

CITATION (sg_flo,Mercredi 14 Décembre 2005 à 21:56)
CITATION et à se prendre des vestes par des filles qui le trouvait ringard
vu le nombre de nanas avec qui il a qqch dans la série (entre autre mon magnifique avatar... :wub: il a bon goût le Daniel c'est moi qui vous le dit... en toute objectivité bien sûr! :lol:),
il est beau gosse aujourd'hui, mais quand il était gosse, il était probablement comme dans le film, en version gamin.
or, à l'age de la superficialité, (dans un sens comme dans l'autre) un gamin gringallet, aux cheveux longs, à lunettes, et "intello" (le mercredi, il va au musée!) est généralement un sujet de moquerie pour les autres de son age, y compris les filles.
Dernière modification par mat vador le 14 déc. 2005, 22:03, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Guiguioh »

Je ne pense pas que Daniel est eu des problème avec les filles ou avec les autres. Il reste quand même à l'aise. C'est juste ses théories qui ne plaisaient pas. Pour moi il a eu une enfance tranquille, au contraire de Rodney, ton portrait lui correspondrait plus.

Sinon, je pense que la phrase que tu cites prouve bien que les connaissances ont complètement changé Daniel. Car on sait très bien qu'en temps normal, il ne rêvait jamais de faire ça. ;)
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par lebreton »

CITATION surtout que dans ce zode, la chute du côté obscur est trés cohérente, on y croit. je m'étais fait un délire en imaginant le Daniel post-ascension -musclé- habillé d'un manteau noir, avec les yeux jaune comme les siths, et un sabre laser rouge. Dark Jackson! 
arghh, pauvre Mat Vador, déjà que les substances halucinogènes le faisait délirer sur sa Fan-fic mais maintenant il commence à délirer sur les autres topics, il faut faire quelque chose :lol:
CITATION Sinon, je pense que la phrase que tu cites prouve bien que les connaissances ont complètement changé Daniel. Car on sait très bien qu'en temps normal, il ne rêvait jamais de faire ça.
Exact, c'est comme pour Skara ou tout autre humain infecté par un Goa, il devient complètement avide de pouvoir, de vengence et de mépris envers tout le monde (en plus pour Daniel, la frustration de la mort de ses parents doit accentuer ce problème :unsure:
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par nightwing »

CITATION (le breton,Mercredi 14 Décembre 2005 à 23:19) Exact, c'est comme pour Skara ou tout autre humain infecté par un Goa, il devient complètement avide de pouvoir, de vengence et de mépris envers tout le monde (en plus pour Daniel, la frustration de la mort de ses parents doit accentuer ce problème :unsure:
C'est pas exactement ça (ou c'est mal formulé): ni Skaraa, ni les autres hôtes ne deviennent avides de pouvoir: c'est le Goa'uld, qui l'est.

Ici, c'est un peu comme si Daniel était devenu un Goa'uld, certe, mais il agit en goa'uld, et non en hôte infecté ;)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Périclès
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Périclès »

Je pense que cela dépend du caractère de la personne, c'est tout.

Un homme torturé pendant son enfance ne sera pas forcément une pourriture.

Autrement, le rêve de shifu est influencé de telle manière, qu'il montre à Daniel que els humains ne sont pas prêt. Surtout que l'esprit humain ne l'est pas. :p90:
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (major aknin,Samedi 1er Octobre 2005 à 18:18) Mauvais point: Daniel refuse le combat contre les Goa'ulds dans ce zode, alors que dans le reste de la série, il recommence à se battre contre eux, moi je suis d'accord pour se battre contre ces êtres démoniaques, mais daniel ne serait-il pas un peu incohérent ?
Non ; il ne refuse absolument pas le combat contre les Goa'uld. Shifu dit : "Oma nous apprend que la pensée de l'homme est un combat perpetuel entre sa conscience et les désirs de son subconscient, et que le démon dans mon subconscient est trop fort pour lutter. La seule manière de gagner, c'est de refuser le combat."

Il veut dire que s'il essait de lutter contre le savoir Goa'uld, il perdra et deviendra comme Daniel dans le rêve. La seule chose à faire, c'eszt laisser ces connaissances là ou elles sont, dans son subconscient. Donc "refuser le combat". Mais c'est contre la mémoire des Goa'uld qu'il ne peut pas lutter, pas contre les Goa'uld en eux-même.

Cet épisode est pour moi l'un des meilleurs de la série. J'adore tout les subtils changements de personnalité de Daniel, les flashs qui lui viennent. On voit qu'il ne perd pas la tête ; il reste raisonné et calme, même un peu ironique. Même alors qu'il vient de mettre à mort des milliers de Russes, je ne parviens pas à lui en vouloir.
Dernière modification par Skay-39 le 24 févr. 2006, 14:51, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Power gate »

Pourquoi aimez vous tant cet épisode ? moi je l'ai trouvé vraiment pourri, ennuyeux.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Power gate,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:12) Pourquoi aimez vous tant cet épisode ? moi je l'ai trouvé vraiment pourri, ennuyeux.
Quel post impressionnant! bien développé, et brillamment argumenté!!! je suis ébahi là......... :rolleyes: il manque juste quelques vulgarités et là ça aurait donné moins bien encore! si, si je t'assure! :ban:

déjà si tu avais lu le topic sur ne serait-ce que quelques pages tu ne poserais pas cette question, mais enfin pour faire le bon samaritain et t'expliquer ce qu'ont dit les gaters, et bien on comprend bien ce que l'harsiésis a dans la tête, on voit le rapport de l'être humain au pouvoir, je sais pas moi mais je trouve ça assez profond.... quant à la fin ,elle nous réserve une bonne surprise et fait évoluer l'univers SG........
c'est vrai que si tu recherches que des pan-pan et des batailles dans la série, ce genre d'épisode doit te faire ch**** je comprend...........

oui c'est méchamment ironique, mais là tu l'as cherché.... <_<

edit: oui Mat, il faut une certaine dose de pan-pan et de batailles spatiales par épisode pour certains en effet..... ;)

edit2: j'ai mis à jour ma signature en conséquence... <_<
Dernière modification par sg_flo le 11 mars 2006, 11:36, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par mat vador »

il est nul cet épisode, il n'y a pas de batailles spatiales, Geaaaahhh :wacko:

[ceci est un post à caractère ironique]
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par leprechaun »

On avait cru comprendre! :lol:
C'est un des épisodes les plus géniaux de la série. Il m'a franchement mis mal à l'aise. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Et c'est tant mieux. J'aime les zodes qui dérangent et qui font réfléchir. :P
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Hermod »

Un épisode intéressant, qui est toutefois assez convenu. Mais il a le mérite de poser la question du rapport de l'humain au pouvoir, de la nécessaire répartition du pouvoir, ainsi que de l'utilisation de nouvelles connaissances.

Il pose également la question de ce que peut être le "bien commun" et la recherche de la "Vérité", avec un seul homme garant de cette Vérité, ce qui ne peut aboutir qu'à une forme de totalitarisme.

Ceci dit, autant on peut apprécier l'épisode, autant arguer de son originalité me paraît contestable. ;)
Guillaume101A
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Guillaume101A »

En lisant le résumé, je me suis dit que cet épisode allait être génial. Au bout de dix minutes, j'étais très déçu, je pensais qu'il y aurait beaucoup plus d'actions. Finalement, je pense que ça reste un très bon épisode assez original, Michael Shanks joue vraiment très bien !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit