Lionel Pendergast

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Lionel Pendergast
Joué par
Barclay Hope
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Décédé
Grade
Colonel

Présentation

Le Colonel Lionel Pendergast est le remplaçant du Colonel William Ronson en tant que Commandant du vaisseau terrien, le Prométhée. Après l'assaut destructeur d'Anubis sur la Terre, Pendergast et le Prométhée se voient confier la charge peu aisée de patrouiller autour de la planète afin d'éviter de nouvelles attaques.

Il est très souvent demandé au Colonel d'assister Sg-1 dans ses missions, que ce soit en transport ou en soutien aérien. Ainsi, lorsque Daniel Jackson est retenu prisonnier sur Tegalus par le Protectorat de Rand, Pendergast et son vaisseau essaient de le téléporter à bord pour le sauver. La démarche râte.

Lorsque le président Nadal ordonne que le satellite fasse feu sur le vaisseau, l'endommageant gravement, Pendergast reste à bord afin de permettre la téléportation des membres de son équipage vers la Calédonie. Grâce à son action efficace et désintéressée, il parvient à sauver 76 personnes. Malheureusement, il meurt lors de la destruction de l'appareil.
Le Colonel Cameron Mitchell va remettre personnellement une lettre que Lionel avait écrit, à sa femme et à ses enfants.

Le Colonel Pendergast était un homme courageux, volontaire, proche de son équipage, qui n'a pas hésité à donner sa vie pour s'assurer de la survie du plus grand nombre. D'apparence calme, il était rassurant et avait vite gagné le respect de l'équipe de SG-1.