Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Clones de Ba'al
Clones de Ba'al
Clones de Ba'al
Informations générales

Joué par : Cliff Simon
Culture : Goa'uld
Statut : Décédés
Grade : Grands Maitres

Présentation

Description

Ne manquant jamais d'idées pour conserver sa puissance, Ba'al a toujours représenté une menace sérieuse pour la Terre.

Prudent, il ira même jusqu'à se faire cloner, ce qui rendit très difficile son élimination. Grâce aux recherches sur Sekhmet par la Confrérie et sa branche pirate du NID ainsi qu'aux connaissances d'Anubis sur le clonage Asgard, Ba'al aurait, semble-t-il, réussit à se cloner à partir de ces différentes techniques, comme Alec Colson avait fait pour cloner un Asgard.

Finalement, ce fut le dernier Grand Maître Goa'uld que SG-1 a pu enfin mettre hors d'état de nuire.
Histoire

Pour devenir plus difficile à éliminer, Ba'al effectua des recherches sur le clonage humain. Il a pu notamment récupérer les recherches d'Anubis sur le clonage Asgard, ainsi que les recherches menées par le Docteur Keffler sur Sekhmet voire les nanites du Goa'uld Pélops, accélérant la croissance, pour avoir des clones adultes rapidement.

Ainsi, il réussit à créer une vingtaine de clones disposant chacun d'un émetteur subspatial sous-cutanés. Il s'en implanta un à lui-même pour ne pas pouvoir différencier le vrai de ses copies.
Actions notables

Ba'al et la Confrérie infiltrèrent tous les échelons de l'entreprise Farrow-Marshall. Il en devint le PDG. A ses côtés était Athéna, se présentant comme Charlotte Mayfield, le vice-président de Farrow-Marshall. Grâce à cette nouvelle notoriété, toute action contre lui fut impossible. Ba'al en profita pour se servir de l'influence de Farrow-Marshall pour étendre son empire mafieux à d'autres sociétés. Il se servit des locaux de l'entreprise pour ses expériences sur le clonage. Cependant, SG-1 et le NID, en coopération, tentèrent d'appréhender Ba'al.
Mais Gerak, le leader Jaffas controversé, chercha à capturer Ba'al pour l'immense avantage politique d'une telle victoire. Cependant, Ba'al menaça de faire exploser une bombe au Naquadah dans la Tour de Halcyon, dans le centre de Seattle, si l'on tentait de le capturer. Mais Gerak revint triomphalement sur Dakara avec son prisonnier et l'exécuta devant le Conseil. Mais le SGC, au vu du matériel découvert dans les locaux de Farrow-Marshall, découvrit que Ba'al s'était déjà cloné.

Plus tard, un deuxième clone utilisa des techniques de lavage de cerveau pour manipuler et contrôler le Haut Conseil Jaffa afin d'accéder au dispositif de Dakara.
Il trouvait que les Jaffas étaient trop faibles et inexpérimentés et qu'il leur fallait un chef pour combattre efficacement les Oris.
Voulant manipuler de nombreux Jaffas pour créer une armée, il ordonna l'enlèvement de Teal'c et l'amena sur son vaisseau-mère sur P2M-903. Il le fit torturer par un de ses Jaffas avec des techniques de lavage de cerveau. Après que ses Jaffas aient capturé Bra'tac, venu sauver son ancien élève, il ordonna à Teal'c de le tuer.
Cependant, Ba'al se préparait à la traîtrise du Shol'va en se tenant prêt à se téléporter grâce à un bracelet de téléportation.
Mais Mitchell arriva et Ba'al relâcha son attention ce qui permet à Teal'c de le tuer à coup de lance Serpent.

Afin de reconstruire son empire, un troisième clone acquit la technologie de téléportation Asgard pour voler des dizaines de portes et de D.H.D. à travers la galaxie.
Mais les Terriens purent pister et retrouver Ba'al grâce à Nerus, qui avait ingéré malgré lui une balise sub-spatiale. L'Alliance Lucienne détruisit le vaisseau de Ba'al mais les portes et les D.H.D. furent récupérés par SG-1. Nerus et au moins trois clones de Ba'al furent tués.

N'ayant pas réussi à reconstruire son empire, un clone de Ba'al voulut localiser l'arme de Merlin capable de détruire les êtres ascensionnés. Dans un plan complexe , il endoctrina l'agent Barrett du NID, et prit la précaution d'implanter ses clones avec des émetteurs sous-cutanés et il se laissa capturer sur Terre.
Cependant, il offrit son aide pour trouver l'arme de Merlin en échange de l'aide de SG-1 dans l'élimination de ses nombreux clones. En retraçant leurs balises de localisation sous-cutanées, SG-1 captura une vingtaine de clones de Ba'al dans différents mondes. Mais aucun ne voulait coopérer, et chacun insista qu'il était le vrai Ba'al. En outre, les tests génétiques ont indiqué que les profils de l'hôte et du symbiote dans chaque cas étaient indiscernables.
Parce qu'il avait été endoctriné, Barrett ignora tout protocole et eut accès à l'un des prisonniers, ce qui permit à l'un des Ba'al de s'échapper. Ayant Carter en otage, Ba'al acquit la base de données Ancienne des planètes avant que la base ne soit inondée de poison à symbiote, tuant quatre clones.
Cependant, seize clones s'échappèrent grâce au signal amplifié de leurs balises de localisation combinées, leur permettant de se téléporter à bord d'un vaisseau Cargo.

Avec les informations de la base de données ancienne, Ba'al fut en mesure de déterminer l'emplacement de la planète sur laquelle le Saint-Graal, la clé de l'arme de Merlin, était caché. Cependant, il se retrouva piégé dans un champ de force, une des nombreuses énigmes de Morgane pour protéger le Saint-Graal.
Libéré du piège quelques jours plus tard, Ba'al accompagna l'équipe SG-1 pour retrouver le Graal. Il coopéra avec Carter pour composer des adresses sur le réseau isolé où Merlin et le Sangréal furent cachés.
Cependant, Adria et ses guerriers capturèrent l'arme, et encore un autre clone de Ba'al fut tué dans la bataille qui s'ensuivit.

Dans une autre tentative de prendre le contrôle galactique, Ba'al rassembla ses nombreux clones sur P3R-112 pour ce qui devait être une réunion de ses clones. Il utilisa le poison à symbiote, tuant au moins dix autres clones et d'autres Jaffas.
Ensuite, il cibla Adria, et le plan de SG-1 pour capturer l'Orici fut déjoué lorsque Ba'al téléporta Adria à bord de son vaisseau-mère. SG-1 se téléporta à son tour et tua un autre clone. Mais Adria avait déjà été implantée.
Avec les connaissances des Oris, le symbiote de Ba'al avait l'intention de contrôler les armées Oris. Bien qu'il ait essayé de convaincre SG-1 que son contrôle de l'armée Ori serait un avantage mutuel, SG-1 fut déterminée d'extraire Ba'al et de le remplacer par un Tok'ra.
Cependant, au cours de la chirurgie, Ba'al relâcha une toxine mortelle dans le corps d'Adria. Elle et le symbiote décédèrent mais Adria put faire son Ascension.

Le dernier clone de Ba'al fut capturé par les Tok'Ra et SG-1 assista à ses derniers instants, la Tok'ra organisant son exécution. Ba'al affirma n'être que le dernier de tous les clones. Tandis que le dernier clone mourut, le vrai Ba'al mit son plan à exécution.

Galerie Photos


(cliquez pour agrandir)



0.033 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama