Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Dakara
Dakara
Dakara
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Jaffa / Goa'uld

Présentation

Cette fiche a besoin d'être complétée...
Envie de contribuer au site ? Contactez-nous !


Dakara héberge également une super arme créer par les Anciens qui fut utilisé pour recréer la vie dans notre galaxie lorsqu'une terrible maladie décima la Voie Lactée. Une Porte des Étoiles repose près du monument hébergeant la super arme. Cette Porte des Étoiles est utilisée pour propager l'onde énergétique dégagée lors de l'activation de l'arme sur toutes les planètes possédant une Porte des Étoiles.

La copie Réplicateur de Samantha Carter tenta de détruire cette arme, sachant qu'elle pourrait être reprogrammée pour éliminer tous les Réplicateurs présents dans notre galaxie, ce qui se produisit éventuellement. Anubis tenta également d'utiliser l'arme pour recréer notre galaxie selon ses propres spécifications.

Teal'c croyait que la clé pour rassembler les Jaffas, tant sur le plan stratégique que pour prouver leur force, était de capturer la planète au nom des Jaffas libres. Après une très longue campagne qui fit de nombreux morts, les Jaffas libres réussirent à repousser les Goa'ulds et les Réplicateurs et à maintenir le contrôle de la planète. Des Jaffas de partout dans la galaxie retournèrent sur Dakara pour en faire leur demeure et établir un gouvernement démocratique.

Quelques mois plus tard, la Nation des Jaffas Libres fut créer et un chef fut nommé : Gerak, l'ancien Prima du Goa'uld Montu. Ba'al ainsi que tous les autres Seigneurs Goa'ulds majeurs ayant été vaincu, les Jaffas libres continuèrent à habiter Dakara, construisant de nouvelles structures pour une nouvelle société.


0.041 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama